1. //
  2. // PSG champion de France 2015

Les cinq recettes du titre du PSG

Et de trois à la suite qui font cinq. Voilà le PSG qui conserve son titre pour la deuxième fois de suite. Au fond, c'est presque logique de voir une équipe à 500 millions d'euros sacrée championne de France. Pourtant, ce PSG-là aura beaucoup plus souffert que les autres pour conserver son bien. Pis, en décembre, le titre semblait perdu. Mais l'équipe a su puiser dans certaines recettes pour s'assurer l'Hexagoal.

20 47
  • Les prises de pouvoir de Javier Pastore et Marco Verratti


    Marco Verratti, 22 ans. Particularité : feinte de corps. Javier Pastore, 25 ans. Particularité : extérieur du pied. Ces deux-là auront grandement contribué au titre du PSG. Dans les stats, déjà, puisque les joueurs affichent 7 buts et 17 passes décisives à eux deux. Dans le jeu, ensuite. Surtout dans le jeu en fait, puisque Marco Verratti ne peut pas être compris avec de simples statistiques. Ce garçon n'est pas fait comme vous. Comme nous. On parle d'un garçon qui se sort d'une situation de pressing dans sa propre surface par une simple feinte de corps. Un geste qui tourne ensuite en boucle sur Vine et Twitter. Prometteur à son arrivée en 2012, sexy l'an dernier, l'Italien a clairement franchi un cap cette saison, s'affirmant comme le patron de cette équipe même en l'absence de son tuteur Thiago Motta ou de Zlatan Ibrahimović. Quand Verratti va, tout va. L'Italien est un joueur rare. Beau. Unique. Cher. Précieux. Cette saison, il a même marqué des buts en plus de bien faire jouer les autres. Son apport est inestimable.

    Javier Pastore, même s'il donne toujours l'impression d'en avoir sous le capot, a lui aussi franchi un cap cette année. Après une vraie préparation physique et l'obligation de regarder son copain Ezequiel Lavezzi aller en finale de Coupe du monde depuis son canapé, l'Argentin a commencé la saison avec le turbo (deux caviars pour Ibra à Reims). Avec lui, on est habitués aux plaisirs éphémères. C'est sur la distance qu'on l'attendait. On voulait voir, on a vu. Constant, collectif, physique, El Flaco a pris du poids cette saison, arrachant des mains d'Ibrahimović la manette PS4 du « Player 1 » . Véritable meneur de jeu de l'équipe, l'Argentin a enfin confirmé qu'il pouvait être un winner. Pour preuve, il a constamment mis Laurent Blanc dans la merde pour ses compositions d'équipe. Comment sortir le mec au départ de tous tes buts ? Avec ce duo, Paris a pu voyager en première classe. Entre insolence et romantisme.

  • Le Parc des Princes imprenable


    46 points, 14 victoires, 4 nuls, 49 buts marqués. Voilà les chiffres du Parc des Princes cette saison avant la réception de Reims. Et encore, sur les quatre matchs nuls, trois ont été concédé dans les derniers instants du match (Lyon, Monaco et Caen). C'est simple, sur le billard de la porte de Saint-Cloud, le PSG a broyé toutes les équipes. Saint-Étienne en a pris 5, Lille et Guingamp sont repartis avec un set de tennis, Pascal Dupraz en a pris 4 dans les gencives, comme Antoine Kombouaré. Bref, ça allait vite et fort. Avec cette citadelle imprenable, il est plus facile de prendre des points et de faire passer des messages. Le 6-0 enfilé à Guingamp la veille du déplacement lyonnais à Caen a été perçu comme une démonstration de force. Dans la dernière ligne droite, le PSG a clairement passé la vitesse supérieure à la maison. Le genre de détail qui fait la différence. Cela fait maintenant plus d'un an que le PSG n'a plus perdu un match de championnat sur sa pelouse.


  • La digestion de la Ligue des champions


    L'élimination face à Chelsea, l'an dernier, avait complètement plombé la fin de saison parisienne. Pas cette fois. Conscient d'être tombé face à beaucoup plus fort que soi, le PSG s'est servi de cette élimination en C1 comme d'un nouveau départ. Pas question de refaire deux fois la même connerie. Depuis le match aller face au Barça, les Parisiens ont fait le deuil de l'Europe pour se concentrer sur le titre : Nice, Lille, Guingamp, Nantes, Metz. Les cinq équipes ont pris des buts et aucun point contre Paris depuis que la C1 s'est envolée. Cette remise en question aussi immédiate qu'efficace a donné une certaine force aux Parisiens. Dans le money time, les hommes de Laurent Blanc ont fait le boulot avec sérieux. Et collectivement.

  • Le talisman Marquinhos


    Le Brésilien de 21 ans au sourire ultra bright n'a pas connu la défaite en 24 matchs de championnat cette saison. C'est le Juan-Pablo Sorín 2.0. En l'absence de Thiago Silva en début de saison, puis de David Luiz souvent blessé, l'ancien de la Roma est monté en grade. Sûr de lui, vif, précis, l'international brésilien a même évolué latéral droit au cœur de l'hiver, quand le navire prenait un peu l'eau et qu'il fallait assurer ses arrières. Marquinhos, comme Verratti, incarne l'avenir du PSG. Il a d'ailleurs prolongé l'aventure dans la capitale, ce qui n'est pas un hasard. Même si ses buts se font rares, ils sont souvent précieux. Comme celui qu'il claque au Vélodrome pour l'égalisation à deux buts partout. Impressionnant physiquement, lui aussi a passé un cap cette saison. Initialement numéro 3 dans la hiérarchie des défenseurs centraux, sa mentalité irréprochable et son talent ont fait de lui un numéro 2 bis. Voire un numéro 2 tout court quand David Luiz se retrouve – volontairement ou pas – sentinelle. Marqui, c'est solide. Très solide.


  • L'habitude de (bien) jouer ensemble


    Trois ans que certains sont là, à gagner des titres ensemble. Trois ans que les uns invitent les autres pour les anniversaires. Dernièrement, Marco Verratti et sa petite famille sont partis quelques jours en vacances en Espagne avec Salvatore Sirigu et madame. Pour son anniversaire, Pocho Lavezzi a régalé pour tout le monde. Pour le sien, Papus Camara a eu le droit à se faire entarter par tout le monde. Bref, tout le monde s'aime. Vraiment. Dernier arrivé, David Luiz s'est pris d'affection pour les petits jeunes du club à qui il prodigue conseils et attention. Que ce soit Kimpembe ou Moby Diaw. À l'entraînement, dès que Laurent Blanc a le dos tourné, ça se charrie, ça se vanne. En fait, l'équipe n'a jamais paniqué. Même quand le club a passé Noël à la troisième place. Sûrs de leurs forces et de leur collectif, les Parisiens ont tout fait ensemble. Dans un autre environnement, les retards de Lavezzi et Cavani après les fêtes de Noël auraient pu tout foutre à plat. Pas ici. Pas avec ces mecs. Là, le vestiaire a sanctionné les deux Sud-Américains à leur manière. Le linge sale se lave en famille. Impossible de gagner des titres avec une équipe où personne ne s'aime. Ce groupe de joueurs a quasiment trois ans de vécu commun. Trois ans de titres. C'est énorme. On a tendance à sous-estimer l'habitude de gagner ensemble. On appelle ça le collectif. Intéressant pour une équipe souvent présentée comme un ramassis de mercenaires.

    Par Mathieu Faure
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • *Mory Diaw, laissez Moby Dick où il est ;)
    CHAMPIONS MES FRERES !!
    Nepalimonkey Niveau : District
    Champagne contre Reims au Parc.
    Facile.
    Problema ? Niveau : DHR
    Et ouais Zlatan même pas un mot sur toi. A vrai dire je sais même pas quoi en penser cette saison
    Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
    On oublie l'ingrédient principal de ce triomphe sportif: un mental à toute épreuve pour surmonter une adversité supérieure. Alors que 20 écuries toutes plus prestigieuses les unes que les autres vrombissaient de concert derrière la ligne de départ de cette Ligue 1, bien malin qui aurait pu prédire que le PSG arracherait le titre au nez et à la barbe de prétendants mieux armés.

    Glorieuse incertitude du sport
    On s'en branle du titre du PSG, la vraie info de la soirée c'est le Annecy FC qui monte en CFA 2
    Note : 6
    Découvrez la recette d'un plat à 500 millions !
    Marquinhos est vraiment impressionnant! Déjà au début de saison dans l'axe, mais ensuite quand il a joué latéral (poste important dans une équipe qui a le ballon comme Paris) il était bien meilleur que bien des latéraux de formation!
    On parle beaucoup de Varane et de son potentiel (à juste titre), mais Marqui je le trouve bien plus impressionant!
    LaPaillade91 Niveau : Loisir
    le manuel des chants du petit supporter bien élevé offert par la direction

    Ici c'est Auteuil Neuilly Passy
    *Mory Diaw, pas Moby. Un peu de respect pour les jeunes !
    Prospère Mulenga Niveau : CFA
    la vraie statistique c'est comme vs l'avez mentionné que 8 points perdus au Parc c'est déjà un peu. Trop mais cela demontre, la puissance parisienne sur l'ensemble du territoire.
    ChaslesDean Niveau : DHR
    Les 4 véritables recettes du titre du PSG :
    - L'OM qui a baissé le pied.
    - L'OL qui a baissé le pied.
    - Un budget énorme pour un club de L1. (2x celui de Monaco, 4x celui de l'OM, au moins 10x celui de 12 autres clubs)
    - Un effectif composé de gros joueurs comme T. Silva en défense, Verratti/Motta/Pastore au mileu, Ibra/Cavani en attaque. Et qui peut avoir un Cabaye faisant banquette.

    Pas de quoi non plus se branler violemment et de crier sur tous les toits que le PSG est magique. C'était loin d'être imprévisible qu'ils allaient gagner.
    "Ce groupe de joueurs a quasiment trois ans de vécu commun. Trois ans de titres. C'est énorme. On a tendance à sous-estimer l'habitude de gagner ensemble. On appelle ça le collectif. Intéressant pour une équipe souvent présentée comme un ramassis de mercenaires."

    Intéressant de le souligner. Moi je pense qu'on a une équipe de jeunes stars hyper motivé a l'idée de pas être dans un club a l'histoire déja écrite comme le Réal ou le Barça, dans une ville comme Paris, et que faut surtout pas les prendre pour un groupe de mercenaires. Je pense plutôt qu'on a a faire a une bande de bons potes qui ont envies de marquer un peu leur époque ensemble. 3 d'affilés putain !!
    cpapukonpikéksa Niveau : District
    Polopolopopo, polopolopopo, polopolopopo, polopolopopo !
    Attaque-Defonce Niveau : Loisir
    Message posté par BabaORhum
    Deux choses :
    1. La communauté de fans du PSG sur So Foot est géniale, surtout les gens qui suivent le live ;) Et Christophe est exceptionnel comme animateur.
    2. CHAMMMMMMMMMPIIIIIIIOONNNNNNNNNNNNN MES FRERES !! Etrangement je n'ai pas du tout paniqué cette saison, même en décembre je savais que tel le fauve tapie dans l'ombre on allait attendre le bon moment pour surgir sur notre proie et dévorer la concurrence. Champion tranquille malgré les événements contraires.

    Et bisous aux haters, PARIS EST MAGIQUE, ONNN EST LES CHAMPIONS !!!


    J'espère sincèrement que tu as conscience de ne pas relever le niveau.

    Effectivement, il y a des supporteurs parisiens sympathiques ici, à commencer par Balaise Matuidi par exemple. Mais je suis désolé, les membres les plus pètes-couilles de la communauté So Foot sont les supporteurs du PSG. Il ne faut jamais rien dire sur le PSG en mal, sous peine de se manger une pluie de -1 et de commentaires virulents. Sans aller jusqu'à l'extrémisme de nous autres Marseillais qui aimons vraiment flageller notre équipe, un peu d'ouverture d'esprit et d'humilité ne vous feraient pas de mal.

    Bien sûr, je dis "vous" mais je n'inclue absolument pas l'ensemble des supporteurs du PSG dans le lot, seulement certains énergumènes dont tu fais clairement partie, qui n'apportent rien d'autres que leurs conceptions aussi étriquées du football, leur malhonnêteté intellectuelle et parfois même leur agressivité.

    Ton message est d'une indécence crasse. T'es heureux, super. T'avais vraiment besoin de nous vomir dessus ? "Haters", sérieusement ? Tu crois franchement que le fait que Paris soit champion va changer quoique ce soit à notre vie, nous ronger de l'intérieur tel un cancer ? C'est peut-être dingue, tu vois, mais pour la plupart d'entre nous, seul notre club compte. De fait, les émotions positives ou négatives ne sont jamais engendrée par les autres fanions, à l'exception des confrontations directes où en ce moment, vous nous lattez proprement les testicules. Autrement, tu vas tomber de haut, mais mille titres du PSG ne me foutront jamais autant les boules que le lob foiré de Gignac à Old Trafford en huitièmes de finale de C1, au hasard.

    Sur ce, passe une bonne soirée, ne vend pas de bâton de la mort et réfléchis à ton avenir. Peut-être qu'un jour, tu posteras quelque chose d'intéressant ici. J'ai foi en toi "mon frère".
    The Unflying Dutchman Niveau : DHR
    et lolo c'est du jambon?
    The Unflying Dutchman Niveau : DHR
    et la mère de Rabiot? C'est du jambon aussi?

    (celle-ci c'était juste pour anticiper les vannes sur les mères vu que je sens que j'avais tendue une perche un peu trop grosse...)
    The Unflying Dutchman Niveau : DHR
    et Lolo Blanc c'est du jambon?
    The Unflying Dutchman Niveau : DHR
    et la mère à Rabiot? C'est du jambon aussi?

    (je ne pense pas qu'elle ait joué un rôle si important mais j'anticipe juste les vannes sur ma pauvre maman avec celle de Rabiot parce que j'avais tendue une maxi perche juste avant)
    The Unflying Dutchman Niveau : DHR
    si toi aussi tu as attendus 15 bonnes minutes pour re-poster ton commentaire et que tu t'ai dis que c'était bizarre quand même qu'il y en ai 0 sur cet article...


    et ce qui serait beau c'est qu'il y ait juste celui-ci qui apparaisse...
    Avec un ingrédient principal: 1 demi milliard d'Euros.
    jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2
    Hier à 17:03 Kevin Kurányi prend sa retraite 20 Hier à 14:53 Shaqiri s'amuse à l'entraînement Hier à 14:32 Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 13 Hier à 11:54 Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 Hier à 11:32 Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 10:43 Quand Griezmann tremble devant Mbappé 33 Hier à 10:16 Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 Hier à 09:07 Superbe lob de Neymar 17 Hier à 08:40 Le raté d'Otamendi
    jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 38 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 108 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19
    Article suivant
    Pep, plus que jamais
    20 47