1. //
  2. // Borussia Mönchengladbach

Les cinq prochains black-out de Christoph Kramer

Après avoir demandé à l'arbitre s'il était bien en train de disputer la finale de la Coupe du monde, le milieu allemand a récidivé ce week-end dans la perte d'esprit en marquant un somptueux but contre son camp de 45 mètres. De quoi anticiper ses prochaines absences.

Modififié

14 décembre - Match contre le Bayer Leverkusen

Hans, son facétieux voisin, a encore frappé : il a rempli la benne de son pick-up de fumier. Heureusement, il n'a pas visé l'habitacle, ce qui aurait été vraiment pénible, le purin s'empreignant dans les sièges. Mais alors qu'il se dirige vers la grange pour attraper une fourche, un cheval de trait lui fonce dessus. Christoph parvient à éviter l'impact en accélérant. Sauf qu'un deuxième canasson entre en piste, plus pur-sang cette fois. Pas d'issue apparemment. Il va se faire piétiner, par l'un ou par l'autre. Pourtant, une corde accrochée au ciel apparaît, dont il se sert pour sauter au moment de l'impact. Pour survivre, Christoph alterne donc course et saut. Après cinq minutes de poursuite, le bourrin se transforme finalement en amour de jeunesse, une petite brune toute mimi de sa Grundschule. Christoph la prend dans ses bras, et celle-ci l'informe qu'elle aurait été prête à lui croquer la tête sous sa forme chevaline. Christoph se réveille enfin : le match contre Leverkusen, club auquel il appartient, vient de se terminer. Dans ses bras, Gonzalo Castro, avec qui il a été formé et qui l'a poursuivi tout l'après-midi, sans succès. Ses remontées de balle ont été précieuses, et son jeu de tête de qualité. Par contre, Christoph ne trouve pas d'explication au fumier.

Nuit du 31 décembre au 1er janvier

Christoph a mangé trop de Sauerkraut, Ratsherrentopf, de Schwarzwald, bu trop d'Ayinger et s'est fini à la Zwetschgenwasser. Sa tête est lourde, son corps engourdi, sa vision floue. Par miracle, il se glisse jusqu'à un lit. Lequel, il ne sait pas vraiment, mais l'important est d'y arriver. En plus, par chance (ou par manque, dépendant du point de vue), celui-ci est inoccupé. Christoph sombre. Cette fois, pas de rêve lucide. Son sommeil est profond, et long, normal pour un castor comme lui. Les rayons du soleil filtrant à travers les volets le sortent de l'hibernation. Passant la main sous l'oreiller, il retrouve son téléphone. Comme tous les hommes ivres, il a envoyé des bouteilles à la mer. Mais déjà bien loti dans le domaine amoureux, il a lui cherché un nouveau port d'attache. Logique en même temps : être titulaire en finale de Coupe du monde, certes pour seulement quelques minutes, et être quand même prêté comme un vulgaire Jordan Ayew, c'est dur. Et comme le destin aime ses favoris, tous veulent de lui : le Bayern bien sûr, par principe, le Real pour son quota d'Allemands, le Napoli par nécessité, l'Inter par principe, et Arsenal, plutôt habitué aux bons qu'aux mauvais souvenirs, pour remplir le vide.

Soirée du 7 janvier

Profitant de la trêve hivernale, Christoph réfléchit à son avenir. Et décide de regarder des matchs de ses différents courtisans pour se faire une idée. Alors que Flamini tacle dans le vide, Christoph se sent partir. Lorsqu'il rentre chez lui pour annoncer à sa femme Joanna qu'il a une bonne nouvelle, celle-ci lui apprend qu'elle le quitte. Prétextant qu'elle a besoin de se trouver, elle lui laisse le soin d'élever leur fils Billy tout seul, et part pour New York. Au début, Billy et son père ne s'entendent pas très bien. Ce dernier n'a plus autant de temps à consacrer à son travail, et l'amour de sa mère manque à Billy. Mais au fil du temps, ils finissent par s'entendre, et à développer une vraie relation. Joanna finit pourtant par rentrer de son trip de hippie, et réclame la garde légale de son fils. Le procès est particulièrement dur, mais Kramer n'en connaîtra jamais la fin. Le sifflet de l'arbitre vient de le ramener dans son corps : Flamini est expulsé. Arsenal est rayé de la liste des prétendants.

Journée du 14 janvier

Il est six heures au clocher de l'église. Dans le square, les fleurs poétisent. Une fille va sortir de la mairie ? Comme chaque soir, Christoph l'attend. Elle lui sourit. Il faudrait qu'il lui parle. À tout prix. Parler lui semble ridicule. Il s'élance et puis recule, devant une phrase inutile, qui briserait l'instant fragile d'une rencontre. Il revient par le train de nuit. Sur le quai, il la voit, qui lui sourit. Il faudra bien qu'elle comprenne. À tout prix. Dans le train, Christophe reçoit un mot de José Mourinho, qui connaît la chanson. Pas besoin de protocole, un long discours futile ternirait quelque peu le style. Il voit un signe. Le lendemain, Chelsea propose la modique somme de 45 millions d'euros à Leverkusen. À tout prix.

Matinée du 17 janvier

Les négociations ont été rapides. Mönchengladbach a bien tout tenté pour faire valoir ses droits, mais le Bayer était trop heureux d'encaisser autant d'argent, peu importe la manière. On parle quand même d'une firme pharmaceutique qui aurait vendu du sang contaminé par le HIV. Christoph arrive à Londres en grande pompe. Tout se passe comme sur des roulettes, et puis patatra. À la visite médicale, le staff médical des Blues découvre qu'il souffre d'ictus amnésique. Les récidives sont normalement rares, mais suffisamment fréquentes chez Kramer pour que José annule le transfert, ne voulant pas prendre le risque d'encaisser de superbes csc. Évidemment, le Bayer connaissait la condition de Kramer, mais avait choisi de garder les résultats secrets, comme souvent avec eux. Alors Christoph a crié, crié pour revenir à Mönchengladbach, et a pleuré, pleuré, il avait trop de peine. Par chance, Lucien Favre connaît ses classiques, et lui dit avec les yeux, ce qu'il faut pour le rendre heureux.

Par Charles Alf Lafon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Jean-Michel Largué Niveau : DHR
Ses expressions faciales donnent vraiment l'impression qu'il plane sous codéine en permanence.
Mais une fois cette réflexion faite, je me demande si ses actes récents me motivent davantage à émettre ce jugement que la lubricité de son faciès. Je suis vraiment partagé.

Je tâche de vous tenir au courant en cas d'avancée dans cette enrichissante quête philosophique, au cas où ça en intéresserait.
Totolerototo Niveau : District
Faut bien s'occuper férié hein.
loulou1931 Niveau : CFA2
Le Maroc n'organisera pas la CAN et est disqualifié, ça c'est la vraie info du 11/11 !!! Debout Sofoot !!!
Rakamlerouge Niveau : National
C'est marrant Chritoph Kramer n'est abordé dans les médias qu'exclusivement sous l'angle de "ses black-outs", soit un coup sur la tronche contre l'Argentine et un CSC en championnat. Alors qu'en vérité c'est un super joueur! Intelligent, coureur infatigable, pas dégueu techniquement.
Totolerototo Niveau : District
UN JOUR FERIE BORDEL DE CUL*
loulou1931 Niveau : CFA2
Putain l'info du Maroc c'est vol au dessus d'un nid de couscous et tout le monde s'en fout ?
Jean-Michel Largué Niveau : DHR
Message posté par Totolerototo
Faut bien s'occuper férié hein.


Pas pour moi, j'bosse chez les teutons, et apparemment ils se rappellent davantage de leur récente coupe du monde que de leur branlée dans les tranchées.
Message posté par Jean-Michel Largué


Pas pour moi, j'bosse chez les teutons, et apparemment ils se rappellent davantage de leur récente coupe du monde que de leur branlée dans les tranchées.


Oui ils ont la mémoire sélective, comme Christoph Kramer.
Rakamlerouge Niveau : National
Message posté par MOem


Oui ils ont la mémoire sélective, comme Christoph Kramer.


Alors qu'en France, pas de mémoire sélective, mais un passé assumé, affronté, regardé droit dans les yeux.
Message posté par Jean-Michel Largué


Pas pour moi, j'bosse chez les teutons, et apparemment ils se rappellent davantage de leur récente coupe du monde que de leur branlée dans les tranchées.


Pareil, ici c'est par férié...
Rakamlerouge Niveau : National
Message posté par Rakamlerouge


Alors qu'en France, pas de mémoire sélective, mais un passé assumé, affronté, regardé droit dans les yeux.


fin de la parenthèse 11 novembre.
Jean-Michel Largué Niveau : DHR
Message posté par Rakamlerouge


fin de la parenthèse 11 novembre.


On approchait pourtant si près du point Godwin !
Message posté par Jean-Michel Largué


On approchait pourtant si près du point Godwin !


Surement les nazis qui ont fait en sorte qu'on évite le point Godwin. Tiens, c'est con ce que je dis non?
Message posté par paul.la.poulpe


Surement les nazis qui ont fait en sorte qu'on évite le point Godwin. Tiens, c'est con ce que je dis non?


Bravo, très classe. Sérieux.
vinnyroma Niveau : CFA2
Kramer contre Kramer merde ça déjà été fait
vinnyroma Niveau : CFA2
mais attention à pas se cramer
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 29
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 22
vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 14 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30