1. //
  2. // Juventus championne d'Italie 2015-16

Les cinq hommes du titre de la Juventus

Grâce à la victoire 1-0 de la Roma face au Napoli, la Juventus est sacrée championne d'Italie pour la cinquième fois d'affilée. Voilà les cinq artisans du Scudetto.

Modififié
1k 34

Gianluigi Buffon


On ne le présente plus et on ne devrait même pas justifier à quel point il est important pour la Juve. Car, à 38 ans, Gigi est plus frais que jamais, la preuve en est avec son record d’invincibilité en Serie A, décroché après 973 minutes sans encaisser de but. Et les exemples de ses interventions décisives sont nombreux cette saison, les plus récentes étant contre le Milan, contre qui il fait son rabat-joie face à Balotelli, ou encore dimanche contre la Fiorentina, quand il effectue une double parade sur le penalty de Kalinic. Son importance au sein de la formation bianconera n’est plus contestable, même aux yeux des médisants qui l’envoyaient déjà à la retraite l’été passé, à cause de précédentes saisons soi-disant « pas si exceptionnelles que ça » . Mais si on peut utiliser cet argument, c’est parce que Buffon nous a habitué à un certain niveau et une classe qui restera pendant un bon bout de temps inégalable. En termes de chiffres, il a laissé passer le ballon à neuf reprises jusqu’à la dernière défaite de la Juve, contre Sassuolo, fin octobre, pour autant lors du reste de la saison. Mieux vaut ne pas penser au moment où il décidera de raccrocher les gants.

Paul Pogba


Le début de saison a été compliqué pour Pogboom, et le pesant numéro 10 sur le dos, hérité de Carlos Tevez, ne l’a en rien aidé. Le départ de Pirlo et les blessures de Marchisio et Khedira les premiers mois l’ont contraint à porter seul le milieu de terrain de la Juventus, ce qu’il n’est pas parvenu à faire, malgré son immense talent. Il faut aussi dire que ce n’est pas son travail de faire tourner tout l’entre-jeu, ce que beaucoup n’ont pas compris. Son véritable rôle s’est révélé par la suite, lorsqu’il a enfin pu évoluer avec des joueurs de qualité qui le déchargent de certaines missions, surtout défensives. Avec une attitude beaucoup plus verticale dans les phases offensives, il a planté huit buts et délivré douze passes dé, ce qui est bien plus que ce qu’on lui demande. Et ne parlons même pas de ses délicieux gestes techniques qui en ont mis plus d’un à l’amende cette saison (Big up à Bernardeschi).

Paulo Dybala


On l’attendait au plus haut niveau et il a rempli son devoir : au revoir et merci. Et, à la différence de Pogba, qui a mis du temps à trouver son rythme cette saison avec son numéro 10, le gamin de Max Allegri a directement commencé à carburer, vêtu du tout aussi pesant numéro 21. Attaquant en retrait, capable d’évoluer avec n’importe quelle autre pointe de l’effectif, Dybala est présent partout, il se faufile dans les petits coins, toujours prêt à frapper là où on ne l’attend pas. Et même quand on l’attend, d’ailleurs, car ses coups francs font souvent mouche, alors que les gardiens connaissent la précision de son pied gauche. En fait, il est l’atout offensif de la Juventus, puisqu’il est tout aussi efficace en tant que buteur que passeur, même si sa position l’oriente plus à tirer. Gestes techniques, rapidité, centres adroits, dix-sept réalisations en championnat (dont celle décisive contre la Roma), ainsi que huit passes dé, tout autant de qualités et de chiffres qui penchent en sa faveur à seulement 22 ans, confirmant aisément son prix d’achat de 40 millions, l’été passé.

Massimiliano Allegri


C’est sûrement celui qui a le plus large sourire en cette fin de saison, vu ce que la presse italienne disait de lui en première partie d’exercice. Accusé d’utiliser une formation en 3-5-2 obsolète après la révolution du mercato estival qui a vu Pirlo, Vidal et Tevez s’en aller pour faire place à Khedira, Dybala et Mandzukic, entre autres, Max n’a jamais rien lâché malgré les critiques. Il a attendu patiemment que l’infirmerie se vide et que tout le monde trouve son petit rythme, le tout en maintenant sa défense à trois, modifiée le plus souvent en un 4-3-1-2 tout aussi percutant, selon l’adversaire. Ses choix se sont finalement révélés très malins, tel le travail très défensif demandé à Cuadrado ou l’apport offensif d’Alex Sandro, pour un résultat final incontestable. L’an passé, ses détracteurs hurlaient qu’il se reposait simplement sur le travail réalisé par Antonio Conte juste avant. Mais qu’ont-ils à dire cette saison, alors qu’il a enchaîné 25 journées sans défaite, comptant 24 victoires, soit 73 points remportés sur 75 ?

Simone Zaza


Juventus Stadium, 13 février, 88e minute, Simone Zaza se retourne à proximité de l’entrée de la surface du Napoli et lâche une frappe légèrement déviée qui trompe Pepe Reina, pour offrir les trois points à la Juventus. Comment ne pas terminer par celui qui a anéanti à lui tout seul les espoirs des Napolitains, en pleine bataille pour la première place ? Certes, il n’est pas le plus fort, ni le plus important de l’effectif, mais il a joué son rôle de joker à fond pendant toute la saison et, rien que pour ça, le public turinois peut lui faire un gros câlin. À chaque rentrée, Zaza a accompli pleinement son rôle à la pointe de l’attaque et ce n’est pas pour rien qu’il possède la meilleure moyenne de buts pour le total de minutes jouées, avec une rose plantée toutes les 128 minutes. Si son avenir est incertain, vu ses qualités - qui lui permettraient de briller dans une équipe qui lui offrirait une place de titulaire -, le numéro 7 de la Vieille dame aura fait profiter ses coéquipiers un maximum de sa disponibilité. Et s’il pouvait régaler avec l’Italie cet été, il ferait plaisir à encore plus de monde.


Par Giuliano Depasquale
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Note : 1
Hourra pour Zaza!

Et pour Allegri le sous-côté
Il aura fallu une période de transition pour que la machine se remette en marche. Dommage pour l'élimination en C1, ils auraient pu aller plus loin avec un tirage plus favorable :(
Barry Allen Niveau : CFA2
Bonucci, Marchisio nan ? Okay....
Note : 1
Message posté par yTear
Il aura fallu une période de transition pour que la machine se remette en marche. Dommage pour l'élimination en C1, ils auraient pu aller plus loin avec un tirage plus favorable :(


Où s'ils n'avaient pas fait foiré leur deuxième partie de phase de poule...
Astronomy domine Niveau : Loisir
Citer Zaza et pas Marchisio, quelle honte!
100% d'accord pour dire que Allegri est sous-coté.
FinoAllaFine Niveau : DHR
Deux hommes pour résumer ce titre de champion: Allegri et le jeune et prometteur BUFFON. Mon dieu, cet homme me donne des frissons, me fais transpirer, me fait crier de joie .. Tout ça juste avec ses arrêts et son envie de gagner, c'est fou non ?

Le plus beau titre, à égalité avec le premier de l'ère conte. J'espère que l'équipe ne changera pas, mais si Hernanes décide de partir, je ne le retiendrai pas. Fino Alla Fine, Forza Juvventus !!!
FinoAllaFine Niveau : DHR
Message posté par yTear
Il aura fallu une période de transition pour que la machine se remette en marche. Dommage pour l'élimination en C1, ils auraient pu aller plus loin avec un tirage plus favorable :(


Pas d'excuse, si la juve doit arriver au bout en champions league il faut qu'elle soit capable de batte les plus forts. A l'image du barca l'année passée, qui s'offre le champion de France, celui d'Angleterre, celui d'Allemagne, en terminant par le champion Italien.
J'en veux toujours à Evra d'ailleurs, mais pourquoi t'as pas dégagé le ballon pu*ain ?!
8 buts et 12 passe dé' pour Pogba ?
Sincèrement, alors que tout le monde présente sa saison comme dégeu, c'est quand mm un sacré beau bilan pour une saison dégeu.
La Juve a fait une très belle saison. Après un début carrément catastrophique, sa remontée en tête du classement a été spectaculaire. Régulière. Incontestable.

En Europe, elle aurait pu mieux faire mais bon, passer à un doigt d'éliminer le grand Bayern a été le frisson de la saison coté italien.

Coup de chapeau à Dybala qui s'est révélé être un authentique fuoriclasse. De bon augure.

Ce qui désole un peu c'est la médiocrité de la concurrence. A part Naples qui a été un vrai challenger, les autres équipes n'ont pas vraiment fait le poids.
josip-illicite Niveau : DHR
Message posté par Jerhazz
8 buts et 12 passe dé' pour Pogba ?
Sincèrement, alors que tout le monde présente sa saison comme dégeu, c'est quand mm un sacré beau bilan pour une saison dégeu.


Pogba a eu un début de saison très compliqué, car le milieu de la Juve était un beau bordel avec les absences (Padouin 6, bordel).

Puis, avec les retours de Marchisio et de Khedira, il a juste explosé.
Autant, l'année dernière, je trouvais qu'il n'avait "que" (je met des guillemets car c'était déjà très bien pour un type de son âge) son coté décisif, il participait peu au jeu.

Mais cette année, le type a pris une dimension dingue.
Déjà, d'un point de vue offensif, il est peut être un poil moins spectaculaire, mais a beaucoup gagné en intelligence de jeu et en efficacité.
D'un point de vue collectif, il participe au jeu, à sa manière (qui n'est pas celle d'un Xavi qui touche 20 000 ballons par match), mais de façon très importante.
D'un point de vue défensif, il a un volume de jeu dingue, il a beaucoup gagné en endurance (il arrête pas de courir) et il a une force assez incroyable dans le duel défensif. Il fait un pressing et un repli défensif ultra efficaces.

Bref, il a beaucoup gagné en maturité, en efficacité et en humilité (dans le jeu, s'entend). C'est extrêmement prometteur pour la suite.
josip-illicite Niveau : DHR
Message posté par Astronomy domine
Citer Zaza et pas Marchisio, quelle honte!
100% d'accord pour dire que Allegri est sous-coté.


D'accord avec toi.
Je veux bien qu'il ait offert le match-tournant à la Juve, mais mettre un remplaçant parmi les hommes clefs, c'est non.
Surtout quand tu vois l'importance qu'ont des titulaires comme Khedira et Marchisio (ces deux retours coïncident avec la fin de la traversée du désert de la juve en début de saison, comme par hasard), ou Bonucci et Barzagli (qui ont à eux seuls fait de la Juve la meilleur défense d'Europe, avec l'Atletico).
declaubianco Niveau : CFA2
Saison globalement très positive, au vu du chamboulement de l'été dernier ,l'équipe redresse vite la tête.
Cependant, je ne veux pas faire le rabat-joie mais on voit clairement qu'au milieu,il a manqué un joueur d'expériences avec une faculté défensive et de possession pour stabiliser l'équipe, il faut dire que Sturaro, Preyra, Hernanes c'est très léger!

J'ose espérer qu'un très bon milieu vienne cet été avec la grosse blessure de Marchisio, ça devient une urgence.
Ah ça me fait plaisir de voir que georges ait trouvé la saison de Pogba très bonne car il est souvent très sévère sur lui. J'avoue ne pas avoir suivi la Juve en dehors des grosses affiches (A/R Munich et City Naples, Inter) donc j'étais resté sur les échos de son début de saison tout pourri.
Claude le Gentil Niveau : National
Ce petit troll pour Zaza. Mais il le mérite pour sa saison de supersub.

Marchisio fait partie des réussites de cette saison. Toujours pour son travail de l'ombre, et la corrélation entre son retour de blessure et la série de victoire. Pas besoin de but dans 30 mètres ou de gri-gri pour être indispensable à l'équipe.

Bonucci qui a tenu la baraque en défense pendant toute la saison. Son loupé d'hier rappelle à quel point il est devenu constant sous Allegri.

Et last but not least, Simone Padoin, gagnant de 5 scudetto.

Finir champion là où la plupart voyait une année de transition, c'est fort. Le mercato de l'été sera déterminant. Objectif : conserver l'équipe et rajouter quelques joueurs à très haut potentiel.
josip-illicite Niveau : DHR
Message posté par Peewow
Ah ça me fait plaisir de voir que georges ait trouvé la saison de Pogba très bonne car il est souvent très sévère sur lui. J'avoue ne pas avoir suivi la Juve en dehors des grosses affiches (A/R Munich et City Naples, Inter) donc j'étais resté sur les échos de son début de saison tout pourri.


C'est vrai mais c'est parce que je doutais pas de son potentiel et que j'en attendais plus (là où certains, même parmi les juventini, n'hésitaient pas à le qualifier d'arnaque en début de saison).
Mais sur cette saison j'ai rien à dire.

Il est très intéressant également car il sait se mettre en mode LDC (jeu plus serré, intense, sobre) aussi bien qu'en mode championnat (où on lui demande de la fantaisie pour percer les défenses basses adverses).
Message posté par Claude le Gentil
Ce petit troll pour Zaza. Mais il le mérite pour sa saison de supersub.

Marchisio fait partie des réussites de cette saison. Toujours pour son travail de l'ombre, et la corrélation entre son retour de blessure et la série de victoire. Pas besoin de but dans 30 mètres ou de gri-gri pour être indispensable à l'équipe.

Bonucci qui a tenu la baraque en défense pendant toute la saison. Son loupé d'hier rappelle à quel point il est devenu constant sous Allegri.

Et last but not least, Simone Padoin, gagnant de 5 scudetto.

Finir champion là où la plupart voyait une année de transition, c'est fort. Le mercato de l'été sera déterminant. Objectif : conserver l'équipe et rajouter quelques joueurs à très haut potentiel.


Je regarde de l'extérieur la Juve aimant beaucoup la Serie A mais tu veux rajouter qui dans l'équipe? En terme d'effectif titulaires + banc, la Juve est top 3 pour moi (en excluant le Barca du top 3, qui n'a aucun banc mais le meilleur 11), à part un latéral pour prendre la place de Lichtsteiner et un 2ème gardien pour préparer l'après Gigi (il me semble que Neto se soit foiré pendant la saison quand il a joué), tous les postes sont doublés avec des joueurs qui pourraient être titulaires et des jeunes. Mandragora doit arriver cet été ou il sera encore prêté? J'ai vu que Berardi avait signé,ça commence à faire un effectif assez incroyable quand même avec encore Benatia qui va arriver.
Très hâte de voir le mercato des gros et voir si les jeunes et les italiens vont enfin avoir leur chance.
quelle saison, merci Juve !
Note : 1
La Juve a perdu Vidal, Pirlo et Tevez à l'intersaison. Elle fait le pire début de saison de son histoire, à connu un nombre incalculable de blessures (Caceres, Chiellini, Marchisio, Khedira, Lemina, Dybala, Manzukic, Morata, Barzagli, tous blessés à un moment ou à un autre pour plusieurs semaines).

Et malgré tout, elle arrive à être championne trois journées avant la fin en sortant une série de dingue (24 victoires en 25 matchs et des victoires sur tous ses concurrents : Viola, Milan, Inter, Napoli, Roma). Elle est en finale de coupe d'Italie et ne sort en champion's qu'après deux matchs de légende face au bayern.

Enorme Buffon ça a été dit (quel match à Milan ou hier soir encore à Florence).

Des tas de confirmation : Bonucci, Marchisio, Pogba, Barzagli, Lichsteiner, Morata.

On connait, c'est bon tout le temps, c'est du haut niveau.

Une révélation : Sandro. Evra peut faire son sac.

Une déception : Pereyra qui n'a jamais pu être le joueur qu'on attendait.

Une explosion : Dybala. On savait qu'il avait du talent, mais on se posait quand même la question, vaut il les 35 Me mis sur lui alors qu'il a traversé la seconde moitié de saison en pantoufles à Palerme. La réponse a été rapide et fulgurante: c'est un fuoriclasse. 35 M€ c'est un cadeau pour un tel joueur.
Le PSG a acheté Lucas pour 40 M€ pour rappel. La différence entre les deux est incroyable.

Je termine par Allegri. Je l'aime pas c'est un fait, mais j'ai aimé sa capacité à avaler son chapeau après ce démarrage raté. Il a revu ses préceptes foireux, arrêté ses expérimentations et à aligné les joueurs en forme (dybala notamment). Ca s'est vite vu.

Quelle belle saison finalement. Qui l'eut cru fin septembre.

Un petit pincement au coeur tout de même de voir City en demie-finale de champion's vu comment on les a surclassé dans tous les compartiments lors des deux confrontations.
josip-illicite Niveau : DHR
Bofbof, si j'étais arrogant je te dirais que je te l'avais annoncé :p

En tout cas d'accord avec toi sur tout.
Cet été, si vous arrivez à chopper un peu de banc (notamment au poste de 6, bien que je trouve Lemina très intéressant quand il joue) et un remplaçant à Licht, tout en conservant les cadres, la Juve sera monstrueuse.
Oui tu l'avais annoncé, j'avais du mal à y croire pour le titre.

Je trouvais l'Inter, la Roma et le Napoli mieux partis.

Mais personne ne peut résister quand tu alignes 24 victoires en 25 matchs.

Lichsteiner doit être remplacé je suis d'accord, je ne pense pas que Cuadrado soit la solution malgré ce qu'il a pu apporter à certains moments.

Un joueur en plus au milieu est nécessaire, même si je crois que Lemina peut-être celui-là. Sturaro c'est non par contre.

Il faut un central aussi, Barzagli et Chiellini enchaînent les blessures, Caceres aussi.
Hier à 16:18 Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 60 Hier à 15:53 Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 Hier à 11:10 Medel demande sa femme en mariage avec un avion 16
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:23 Zubizarreta veut San Iker à l'OM 26 Hier à 09:40 Verratti veut rester à Paris 45 Hier à 09:22 Thiago Silva souffre du genou 23 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 24 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 13
samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 3 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 9 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 34 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4
1k 34