1. // Féminines
  2. // Coupe du monde 2015
  3. // 8e finales
  4. // Chine/Cameroun (1-0)

Les Chinoises remportent le pactole

Modififié
0 4
L'équipe féminine de Chine peut sourire.

En se qualifiant pour les quarts de finale après avoir éliminé le Cameroun samedi (1-0), les Chinoises ont surtout obtenu la gratitude de leur Fédération, qui a décidé de leur verser la prime la plus importante jamais versée jusqu'à présent pour l'équipe de football féminine, comme le rapporte l'agence officielle Chine nouvelle. Avec un bonus d'1 million de yuans (environ 140 000 euros) pour chaque sélectionnée, la fédé a frappé fort vu que la majorité des joueuses, avec 420 euros mensuels, gagne habituellement moins que le salaire moyen chinois (580 euros).

Ce sérieux coup de pouce permet surtout à la fédé chinoise de mettre en lumière une discipline que la Chine souhaiterait plus populaire sur ses terres.
GF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

El-jefecito Niveau : CFA
Mao Zedong doesn't like this.
Très bonne nouvelle ! Elles vont enfin pouvoir racheter le RC Lens.
Putain si les chintok se mettent au foot on est foutu ,ils risque de gagner dix coupes du monde d'affilé.
Ailier Gauche Niveau : DHR
En même temps, ça fait un bail que les Chinoises ont de (plutôt) bons résultats en football. Elles ont disputé une finale (en 1999) et sont habituées à sortir des poules en CM.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 4