En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options

Les Chinois meilleurs en foot grâce aux arts martiaux

Modififié
Shaolin soccer.

Le président chinois, Xi Jinping, a des ambitions pour le football dans son pays et veut en faire une superpuissance de ce sport à partir de 2050. Toutes les méthodes sont bonnes pour y arriver.

La Chine veut donc miser sur la combinaison foot-arts martiaux pour aller titiller les plus grandes nations. L’école Tagou, à quelques pas du monastère de Shaolin, célèbre temple des arts martiaux, a ouvert l’année dernière une section foot, qui rassemble 1500 enfants sur les 35 000 accueillis.

Sun Dawei, entraîneur à l'école, compte bien faire plaisir à son président. « Nous répondons à l’appel de la patrie, a-t-il affirmé dans un reportage de l’AFP. Nous cherchons à combiner le football aux techniques d’arts martiaux des moines de Shaolin, afin de créer un concept original. » M. Sun, qui a suivi un stage l’année dernière pour devenir entraîneur de football, ne doute pas de la méthode : « Avec leur base de kung-fu, ils ont une souplesse et une force physique qui les aident quand ils jouent au football. Et savoir sauter en l’air les aide aussi. »


La catapulte infernale des frères Derrick dans Olive et Tom sera bientôt réalité. RR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 1 heure Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 12
Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport)
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 50 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 59 Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18 dimanche 21 janvier La double fracture de McCarthy 4 dimanche 21 janvier Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 10 dimanche 21 janvier Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7