Les Chinois meilleurs en foot grâce aux arts martiaux

Modififié
245 28
Shaolin soccer.

Le président chinois, Xi Jinping, a des ambitions pour le football dans son pays et veut en faire une superpuissance de ce sport à partir de 2050. Toutes les méthodes sont bonnes pour y arriver.

La Chine veut donc miser sur la combinaison foot-arts martiaux pour aller titiller les plus grandes nations. L’école Tagou, à quelques pas du monastère de Shaolin, célèbre temple des arts martiaux, a ouvert l’année dernière une section foot, qui rassemble 1500 enfants sur les 35 000 accueillis.

Sun Dawei, entraîneur à l'école, compte bien faire plaisir à son président. « Nous répondons à l’appel de la patrie, a-t-il affirmé dans un reportage de l’AFP. Nous cherchons à combiner le football aux techniques d’arts martiaux des moines de Shaolin, afin de créer un concept original. » M. Sun, qui a suivi un stage l’année dernière pour devenir entraîneur de football, ne doute pas de la méthode : « Avec leur base de kung-fu, ils ont une souplesse et une force physique qui les aident quand ils jouent au football. Et savoir sauter en l’air les aide aussi. »

La catapulte infernale des frères Derrick dans Olive et Tom sera bientôt réalité. RR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Champion-mon-frère Niveau : Ligue 2
Bah voila, il est là le dernier contrat pour Zlatan !
1 réponse à ce commentaire.
Note : 2
15 ans après, SoFoot découvre Shaolin Soccer...
Bitedamarage Niveau : National
Hâte de voir jambe d'acier et tête de fer en équipe nationale !
1 réponse à ce commentaire.
zinczinc78 Niveau : CFA
Les CHINOIS seront toujours nuls en foot car ils sont incapables de comprendre que le plaisir et football sont indissociables pour un joueur de haut niveau..
Ronahldoignon Niveau : National
Je pense que tu as raison même si ça peut quand même changer.

Par contre associer les arts martiaux internes ou externes avec une pratique de sport collectif me semble plutôt une bonne idée.
Ben pourquoi les Japs restent faiblards alors? Niveau art martial ils en touchent un peu aussi.
C'est juste bidon, si ca aide Ibra ce n'est pas son taekwondo qui en font un très bon attaquant. Oui ca aide la souplesse, ca l'aide à se positionner dans l'espace, après y en a pleins qui ont fait pareil sans savoir placer un high kick.
De la branlette pour du pognon, sont très forts pour ca à Shaolin.
Effectivement je me demande si c'est utile de sur-discipliner les gamins dans les sports collectifs. Je crois que la rigueur individuelle doit venir progressivement à mesure que le jeune prend conscience de l'importance du travail personnel qu'il doit accomplir pour continuer à progresser. Mais quand ils sont piots les jeux sont excellents, ils apprennent sans le savoir et ne réalisent pas les quantités d'efforts qu'ils fournissent quand ils sont à 10 à courir autour du ballon
Funky_samurai Niveau : CFA2
ce qu'il ne faut pas entendre ... tu crois que Cristiano Ronaldo en a pas chier pour en arriver là ? Que la muscu et les autres exercices physiques sans ballon sont un plaisir pour les joueurs ?
Si tu te contentes de taper dans la balle avec des potes, ce n'est pas etre professionnel.
Il y a enormement d'exercices bien chiants, et les matchs sont la récompense.
4 réponses à ce commentaire.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
245 28