Les chiffres du jour

Modififié
0 0
202. 877. 200.

Qu’on le veuille ou non, le Barça a, une nouvelle fois, été l’équipe de la soirée concernant les matches d’hier en Ligue des Champions.

Cette jolie combinaison de chiffres est en effet le symbole de la toujours très impressionante domination des Catalans, qui enfilent les 4-0 ou les 5-0 sans trop se soucier de l’adversaire.

Hier soir, face à Plzen, Lionel Messi, en claquant un nouveau triplé (le deuxième consécutif), a dépassé la barre des 200 buts avec le maillot blaugrana. Mieux, il en est désormais à 202, en 287 matches. Une moyenne ahurissante. Rien que cette saison, Messi en est déjà à 22 pions en 17 rencontres officielles. Voilà voilà.

Les deux autres stars de la soirée, ce sont Victor Valdès et Pep Guardiola. Le premier a dépassé le record d’invincibilité pour un gardien barcelonais, détenu par Miguel Reina, le père de Pepe. Valdès en est désormais à 9 matches sans encaisser le moindre but, soit une série en cours de 877 minutes d’invincibilité. Quant à Pep, il a disputé en République Tchèque son 200ème match sur le banc du Barça. Bilan ? 144 victoires, 39 nuls, 17 défaites.

Allez, rien que pour le plaisir, on se fait la liste des 17 tombeurs du Barça made in Pep : le Wisla Cracovie, Numancia, le Shakhtar, l’Espanyol, Majorque, Osasuna, le Rubin Kazan, l’Atletico Madrid (2), l’Inter Milan, le FC Séville (2), Hercules, le Bétis Séville, Arsenal, le Real Madrid et la Real Sociedad, dernier tombeur en date (en avril dernier). Et même pas un club français ? EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 0