Les chiffres des salaires en Serie A

Modififié
6 7
Comme chaque année en début de saison, la Gazzetta dello Sport a dévoilé son enquête sur les salaires de Serie A.

L'occasion de se rappeler que Daniele De Rossi est toujours le joueur le mieux payé d'Italie avec un salaire de 6,5 millions d'euros annuels. Le milieu de la Roma devance Gonzalo Higuaín (5,5 millions), tandis que Paul Pogba et Edin Džeko montent sur la dernière marche du podium avec des émoluments à 4,5 millions. Derrière, on retrouve Buffon et Khedira à 4 et un paquet de joueurs à 3,5 millions (Bonucci, Chiellini, Marchisio, Mandžukić, Kondogbia, Bacca, Montolivo et Salah).

Côté entraîneur, c'est Roberto Mancini qui mène le bal avec un salaire de 4 millions d'euros annuels devant Massimiliano Allegri (3,5 M) et Rudi Garcia (2,8 M). Quant aux clubs, c'est sans surprise la Juventus qui possède la plus grosse masse salariale avec 124 millions, devant la Roma (113 M) et le Milan AC (101 M). Enfin, les 20 clubs de l'élite dépensent au total 33 millions de plus que la saison passée (882 millions contre 849).

Reste à savoir qui en aura pour son argent. EM2
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

McMilkshake Niveau : CFA2
Erreur sur le salaire d'Allegri, sinon le Mancio n'est pas devant
HernánCrespo Niveau : DHR
Montolivo nourrit logé à l'infirmerie toute l'année avec un salaire annuel de 3,5 millions €, un véritable escroc.
et l'ami Totti il en est ou? il doit avoir une belle paie ce gars vu son attachement pour le club.
sinon je voyais pas un écart si minime entre la Juve et la Roma.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
6 7