En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options

Les chiffres des salaires en Serie A

Modififié
Comme chaque année en début de saison, la Gazzetta dello Sport a dévoilé son enquête sur les salaires de Serie A.

L'occasion de se rappeler que Daniele De Rossi est toujours le joueur le mieux payé d'Italie avec un salaire de 6,5 millions d'euros annuels. Le milieu de la Roma devance Gonzalo Higuaín (5,5 millions), tandis que Paul Pogba et Edin Džeko montent sur la dernière marche du podium avec des émoluments à 4,5 millions. Derrière, on retrouve Buffon et Khedira à 4 et un paquet de joueurs à 3,5 millions (Bonucci, Chiellini, Marchisio, Mandžukić, Kondogbia, Bacca, Montolivo et Salah).

Côté entraîneur, c'est Roberto Mancini qui mène le bal avec un salaire de 4 millions d'euros annuels devant Massimiliano Allegri (3,5 M) et Rudi Garcia (2,8 M). Quant aux clubs, c'est sans surprise la Juventus qui possède la plus grosse masse salariale avec 124 millions, devant la Roma (113 M) et le Milan AC (101 M). Enfin, les 20 clubs de l'élite dépensent au total 33 millions de plus que la saison passée (882 millions contre 849).


Reste à savoir qui en aura pour son argent. EM2
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 4 Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 34
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 84 lundi 15 janvier La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40