Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // Bilan
  2. //
  3. // Chiffres

Les chiffres de mars 2014

Ça y est. Le mois d’avril et sa douceur printanière pointent le bout de leur nez. Mais avant de faire des super poissons d’avril, il est l’heure de se pencher sur les chiffres de ce mois de mars.

Modififié
27. C’est le nombre de journées qu’il aura fallu au Bayern Munich pour empocher un 24e titre de champion d’Allemagne. Un record de précocité dans l’histoire de la Bundesliga, où jamais une équipe n’avait été sacrée si tôt dans la saison. Décidément, ce Bayern-là est une vraie machine de guerre. Et si les hommes de Guardiola se permettaient un deuxième triplé d’affilée ?

1 000. Tonton Arsène fait partie du paysage à Londres. En poste à Arsenal depuis 1996, l’Alsacien a disputé le 22 mars dernier son 1000e match à la tête des Gunners. Une belle occasion de faire la fête. Malheureusement pour lui, les festivités ne se sont pas passées comme prévu, la faute à des Blues visiblement peu émus par l’événement. Au final, les Canonniers en prennent six dans le buffet, sans même être capables de sauver le peu d’honneur restant. Un viol en guise de cadeau d’anniversaire. On a mal pour lui.

10. Francesco Totti est une icône au sein de la ville éternelle. À tel point que le président de la Roma, James Pallotta, a décidé que son n°10 ne serait plus jamais attribué une fois la retraite de l’Italien actée. Une façon de rester définitivement dans l’histoire de la Louve. Putain d’immortel !

21. Leo Messi est un homme de records, assurément. À 26 ans, l’Argentin n’est qu’à 13 pions du record de buts inscrits en Liga et détenu, pour quelque temps encore, par Telmo Zarra. Mais il y a un record que la Pulga a d’ores et déjà mis dans sa poche : le nombre de réalisations dans les Clásicos. Lors de la folle victoire des Catalans à Bernabéu, 4-3, le lutin argentin a inscrit un triplé, portant son total à 21 buts dans les confrontations avec l’ennemi madrilène. Une vie de records, pour lui.

1 000 000. Le PSG version 2013-2014 ne fait plus rigoler personne en Europe. D’ailleurs, les hommes de Laurent Blanc ont largement de quoi aller inquiéter les plus grosses écuries européennes, à commencer par Chelsea, cette semaine, en quart de finale. Et pour les motiver un peu plus, le président du club de la capitale a su trouver les mots magiques. Ou du moins l’offre magique. En effet, en cas de sacre européen, chaque joueur de l’effectif parisien se verra remettre une prime d’un million d’euros. Quel con a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ?

49. Luis Suárez et Daniel Sturridge, c’est LE duo d’attaquants du moment. À eux deux, ce n’est pas moins de 49 buts plantés en championnat cette saison, 29 pour l’Uruguayen et 20 pour l’Anglais. Soit plus de la moitié du total des buts de Liverpool, qui s’élève à 88. Pour info, en Premier League, seules cinq équipes ont dépassé la barre des 49 buts. Oui, on peut parler d’efficacité.

41. Le 15 mars dernier, Rivaldo a décidé de ranger définitivement ses crampons au placard. À plus de 41 ans, et après des passages en Ouzbékistan ou en Angola, le Brésilien s’octroie enfin une retraite bien méritée. Rivaldo, c’est tout de même une Coupe du monde en 2002 et un Ballon d'or en 1999. Et puis, Rivaldo, c’est surtout ça :
Vidéo

3,5. Jeudi 13 mars, c’est un coup de tonnerre qui secoue le football allemand : Uli Hoeness est condamné à 3 ans et demi de prison ferme. Le président du Bayern paie au prix fort sa fraude fiscale, estimée à plus de 27 millions d’euros. Beau joueur, il décide de ne pas faire appel. Au moins, il aura le temps d’écrire un bouquin. Et puis même de se faire tatouer, qui sait ?

33. C’est l’âge qu’aura attendu Brandão pour faire la blague du siècle. Bientôt détenteur de la nationalité française, le Brésilien avoue publiquement son envie de porter un jour le maillot des Bleus. LOL.

19. C’est, en années, le temps qu’aura passé Carles Puyol au sein du FC Barcelone. Malheureusement, il n’y en aura pas une de plus. Usé par les blessures à répétition, le capitaine emblématique du Barça a officiellement annoncé son intention de se retirer à l’issue de la saison. Peut-être avec de nouveaux trophées à foutre dans l’armoire. En tout cas, l’hommage du Camp Nou risque d’être émouvant.

3. Dimanche soir, l’OL s’est fait battre par l’ASSE sur sa propre pelouse, sur le score de 2-1. Une énorme satisfaction pour les Stéphanois, car on ne peut pas dire que c’était une habitude, pour eux, de remporter le derby ces dernières années. En vingt ans, ce n’est que la troisième victoire des Verts contre l’ennemi lyonnais. Cette année, ces 3 points arrivent à pic.

6. David Moyes ne connaît pas une saison de tout repos pour sa première année à la tête de Manchester United. Et c’est peu de le dire. D’ores et déjà largués dans la course à la Ligue des champions, les Red Devils enchaînent les records négatifs. Dans leur antre d’Old Trafford, les Mancuniens se sont inclinés à six reprises depuis le début de l’exercice 2013-2014, chose qui n’était pas arrivée depuis douze ans. Et ce n’est pas tout. Les hommes de l’Écossais en sont déjà à dix revers depuis le début de la saison. Jamais un tel nombre de défaites n’avait été atteint par Man U. À cela, on peut ajouter : trois défaites d’affilée pour la première fois depuis 2001, première défaite contre Stoke City depuis 1984, première défaite à domicile contre Newcastle depuis 1972. Oui, Moyes aime faire tomber les records.


7. En fin de contrat avec le Barça en juin 2014, Víctor Valdés pensait avoir la possibilité de choisir librement entre les différents clubs qui lui faisaient la cour. Malheureusement pour lui, la vie n’est pas toujours simple. Le pauvre Victor s’est fait les ligaments du genou lors d’un match contre le Celta Vigo. Bilan : sept mois d’indisponibilité. Autrement dit, pas de Coupe du monde pour lui. Aïe ! De plus, les prétendants risquent de se montrer moins tentés, cet été. Saleté de coup dur.

1. Le 5 mars dernier, à l’occasion d’un match amical contre les Pays-Bas, Antoine Griezmann honore sa première sélection avec les Bleus. Une belle récompense pour un joueur très régulier depuis quelques saisons avec la Real Sociedad. Auteur de 15 buts en Liga depuis le début de saison, le natif de Mâcon devrait vraisemblablement être du voyage au Brésil cet été. Enfin, s’il ne sort pas en boîte d’ici là, hein !

360 000 000. Le PSG a de l’argent. Beaucoup d’argent, même. Alors lorsque le club francilien souhaite enrôler Oscar et Hazard, les deux milieux de terrain de Chelsea, José Mourinho se permet de fixer un prix relativement élevé : « Si Paris propose 360 millions d'euros pour les deux joueurs, Chelsea devra considérer l’offre » . Quel déconneur ce José.

64. Le taux d’abonnement à beIN Sports devrait atteindre des records en juin et juillet. En effet, la chaîne des Qataris s’est offert les 64 matchs de la compétition, dont 36 en exclusivité. Rien que ça. TF1 garde tout de même 28 affiches, qu’elle codiffusera avec la chaîne qatarie. Un Mcdo en moins dans le mois, et vous pouvez vous payer l’abonnement. Courage !

Inestimable. Le but incroyable de Rooney contre West Ham. #génie
Vidéo


Par Gaspard Manet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 4 heures Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 15
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom