1. // Bilan
  2. //
  3. // Chiffres

Les chiffres de juin

Le mois de juin n'est pas forcément le mois du football, surtout lors d'une année impaire. Mais bon. On a tout de même vu une belle Coupe des confédérations, avec beaucoup de buts, quelques beaux transferts et quelques belles décisions de la LFP.

Modififié
65. Le nombre de buts marqués pendant la Coupe des confédérations, en seulement 16 rencontres, soit une moyenne de 4,06 buts par match. On dit merci qui ? Merci Tahiti.

24. Le nombre de buts encaissés par Tahiti en seulement 3 rencontres, soit une moyenne de 8 buts encaissés par match. Ce qui, forcément, a fait du bien à la moyenne de buts marqués pendant la Coupe des confédérations.

28. Cela faisait 28 ans, pratiquement jour pour jour, que l'Espagne n'avait pas perdu un match en compétition officielle par trois buts d'écart. Le dernier 3-0 remontait à juin 1985, un revers 3-0 contre le Pays-de-Galles, en éliminatoires du Mondial 86. Fou.

10. Et cela faisait 10 ans que la Roja n'était pas restée muette pendant deux matchs d'affilée. Cette fois-ci, 0-0 contre l'Italie, puis 0-3 contre le Brésil. Il y a 10 ans, 0-1 contre la Grèce et 0-0 contre l'Irlande du Nord. Fou.

2. Le nombre de points de pénalité pour l'AS Monaco, à purger au début de la saison prochaine. Le club monégasque a été puni pour l'invasion de terrain de ses supporters lors du dernier match de Ligue 2 contre Le Mans. Monaco pénalisé à cause de ses supporters ? On aura tout vu, bordel !

1. Le nombre de semaine d'avance avec laquelle Sterling, joueur de Liverpool, a fêté le premier anniversaire de son fils via Twitter. Involontairement, bien sûr. Immédiatement bashé par madame, en 140 caractères.

7. Comme le nombre d'années requis contre Silvio Berlusconi pour l'affaire du Rubygate. Une année multipliée par le nombre d'enfants clandestins que le Cavaliere a semé au cours de ses ébats ?

8. Ou peut-être 9, voire même 10. Le nombre de râteaux pris par le PSG avant de recruter Laurent Blanc. Laurent Blanc qui était, selon les dirigeants parisiens, « évidemment une priorité » . Capello et Benítez doivent bien rigoler.

3. Le nombre de minutes dont a eu besoin Neymar pour inscrire son premier but lors de la Coupe des confédérations. Et pas un but de raccroc, hein. Une volée de l'entrée de la surface, pleine lucarne.

4. En millions d'euros, ce que Lionel Messi aurait « oublié » de déclarer à l'État espagnol. Du coup, le quadruple Ballon d'or, pour éviter tout souci, va verser 15 millions d'euros au FISC. Histoire aussi de couvrir les éventuelles pénaltys. Et les éventuels pots-de-vin.

23. L'âge d'Alen Pamić, milieu du NK Istra 1961 - un club de D1 croate -, décédé sur le terrain le 23 juin durant un match amical. Malgré déjà trois sérieuses alertes, le gamin n'avait pas voulu arrêter le foot. RIP.

10. Trois jours après la mort d'Alen Pamić, le monde du football s'unit à la mémoire de Marc-Vivien Foé, décédé il y a déjà 10 ans. Dix ans que le Lion dort.

49. Gaité, suite et fin. À l'âge de 49 ans, Stefano Borgonovo, ancien attaquant de la Fiorentina et du Milan AC, a succombé à une longue maladie, la sclérose latérale amyotrophique, après plusieurs années de combat. La Squadra Azzurra, lors de sa demi-finale contre l'Espagne, a porté un brassard noir en son honneur.

240. Le nombre de journalistes accrédités pour la première conférence de presse de Guardiola à Munich. Tout ça pour l'entendre baragouiner quelques mots en allemand. Das ist toll !

Des centaines de milliers. Le nombre de Brésiliens dans la rue. 300 000 rien qu'à Rio de Janeiro pour protester contre l'État et la politique en place, ainsi que les dépenses engendrées par la Coupe du monde qui aura lieu l'année prochaine. Et maintenant que le Brésil a gagné, ils disent quoi ?

7. Le nombre de personnes blessées lors de la visite de David Beckham à Shanghai, qui a provoqué de sacrés mouvements de foule. Cette fois-ci, David a toutefois eu la bonne idée de ne pas vouloir tirer un coup franc, et ainsi se ridiculiser en glissant.

7500. En euros, la somme que s'est fait voler Dider Drogba, en vacances dans un hôtel à Abidjan. Aucun respect pour les Éléphants.

3. Le nombre de mois de suspension dont a écopés le joueur du CSKA Moscou, Dzagoev, pour avoir publiquement insulté le Zénith dans les médias. C'est vrai que ce n'est pas très sympa. En même temps, il s'en tape : il est champion de Russie. Et le Zénith ?

2. Le nombre de gardiens de but alignés sur la pelouse par l'équipe du Zimbabwe lors d'un match de qualification au Mondial 2014 face à la Guinée. Pourquoi ? Parce qu'il ne restait que 14 places disponibles dans l'avion. Avec l'entraîneur et le médecin, l'équipe s'est déplacée avec 12 joueurs. Un joueur a ensuite perdu son passeport. Les onze derniers ont joué, et donc deux gardiens, un aux cages, l'autre sur le terrain. Mais aucun des deux n'a scoré. Dommage.

3 670 000. Le nombre de fans du PSG sur Facebook. Très en retard en septembre 2012 et derrière Marseille (1 300 000 contre 1 900 000), le PSG a donc terminé la saison en tête, Marseille est loin derrière avec 2 453 000 followers. Le classico 2.0.

41. Comme le nombre de clubs italiens soupçonnés de fraude fiscale, blanchiment d'argent et fausses factures, à qui la brigade financière de Naples a rendu visite. Parmi eux, la Juventus Turin, le Milan AC, Naples et la Fiorentina. Un scandale en Italie ? N'importe quoi.

22. En millions d'euros, le prix déboursé par Chelsea pour se payer André Schürrle, l'attaquant du Bayer Leverkusen. 11 buts pour lui cette saison en Bundesliga. Deux millions d'euros le but, donc. Propre.

3. Le nombre de recrues surprises du Dynamo Kiev : Younès Belhanda, Dieumerci Mbokani et Jeremain Lens, tous trois présentés le 30 juin. Alors ça, pour une surprise, c'est une belle surprise.

0. Le nombre de buts marqués par l'équipe de France au mois de juin. 0-1 contre l'Uruguay, 0-3 contre le Brésil. Avec le 0-1 face à l'Espagne fin mars, le dernier but des Bleus remonte au 22 mars, but de Ribéry face à la Géorgie. Depuis, 299 minutes de disette. Bon pour la confiance.

352. En millions d'euros, la somme que Chelsea va engranger sur les dix prochaines années grâce à sa collaboration avec Adidas. Allez, on fête ça avec un Cavani ?

240 000. En euros, la somme déboursée par Andrés Iniesta pour sauver le club d'Albacete. L'international espagnol a réglé de sa poche les 240 000 euros d'impayés du club, ce qui leur permettra de sauver leur peau en deuxième division. Aurait-il fait la même chose pour le RC Lens ?

7,5. En millions d'euros, le salaire annuel de Carlo Ancelotti au Real Madrid. Bravo Carlo, tu as réussi à trouver quelqu'un en mesure de te payer encore plus grassement que les dirigeants parisiens. Et ça, c'est costaud.

64. Le nombre de buts finalement inscrits par Lionel Messi cette saison. 46 en championnat d'Espagne, 4 en Copa del Rey, 8 en Ligue des champions, 2 en Supercoupe et 4 avec le maillot argentin. C'est beaucoup, en vrai, 64 buts en une saison ?

Eric Maggiori, avec Antoine Mestres
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Problema ? Niveau : DHR
36 : le nombre de fois que Laurent Blanc a employé l'expression "je ne suis pas en mesure de répondre" à sa conférence de presse.
Note : 3
Je crois que bon, à propos de Laurent Blanc, il n'est pas le seul à utiliser cette expression. Je crois que bon, cette vidéo va lui rendre justice!
http://www.cahiersdufootball.net/articl … he-origins
volontaire82 Niveau : Loisir
Iniesta a sauvé le club d'Albacete ? Depuis quand on peut jouer à la fois au foot en Espagne et au Stade Toulousain ?..
58, le nombre de fois où je me suis promis de tuer Wiltord pour ses "Tchavi".
volontaire82 Niveau : Loisir
Encore mieux, après la finale d'hier soir Iniesta aurait dit "Alba, c'était pas son soir". (ok j'arrête)
volontaire82 Niveau : Loisir
Message posté par Kirk
58, le nombre de fois où je me suis promis de tuer Wiltord pour ses "Tchavi".


Sans oublier le remarquable gardien uruguayen mouléra
Note : 2
La réaction de Benzema et CR7 après le péno foiré de Sergio Ramos hier:
https://www.facebook.com/photo.php?fbid … =1&theater

PS:C'est une blague
Pourquoi Marouane Fellaini a t-il un maillot floqué Leandro Damiao?
5 comme le nombre de buts qu'a marqué Fred dans cette compétition.
On le pensait perdu pour le football après son départ de Lyon.
Aujourd'hui le meilleur buteur de la coupe des confédérations (Torres c'est un escroc tahitien) doit donner des sacrés regrets à Jean-Michel Aulas, qui avait recruter Gomis pour le remplacer...
@Kirk
Dans le même sens : Une bonne centaine de fois : Le nombre de fois que Sylvain Wiltord a dit '' superbe '' . Dommage , tes commentaires étaient presque superbe Sylvain , presque !
Bierre PourDieux Niveau : DHR
5782: le nombre de fois que le nom de Laurent Blanc a été écrit sur le site, depuis sa nomination au PSG.
(Et Rudi Garcia à la Roma bordel, on en parle pas!)
Honnêtement, c'est le plus mauvais "les chiffres de" depuis la création du site, on apprend rien, rien de bien drôle comme d'habitude ... Déçu
Marek Hamsik Niveau : National
Note : 5
3 670 000: le nombre de fans du PSG sur facebook. Dont 2 500 000 se sont découverts une passion pour leur "club de coeur" depuis que Zlatan a signé.
25 flux d'investissement etranger de l'inde en 2005 en milliard de dollars. (Malheureusement, La crise financière pourrait ralentir conjoncturellement cette tendance).
Joseph Marx Niveau : Loisir
Depuis que les footballeurs font « le signe des ciseaux » sur les photos, je suis devenu bien plus indulgent avec les Asiatiques (filles surtout) qui font le signe de la paix (un V) : http://zacharykern.files.wordpress.com/ … c06662.jpg
il y a 24 minutes Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 1
Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 53 Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35 Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10
dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 6 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51