1. // Bilan
  2. //
  3. // Chiffres

Les chiffres de février

En février, on a vu le Real Madrid marcher sur le Barça, Gareth Bale marquer un paquet de buts, Jérémie Aliadière aussi, le Bayern écraser tout le monde, David et Victoria Beckham débarquer au Parc des Princes. Bref, 28 jours, seulement, mais beaucoup de belles choses.

5. Le nombre de pénaltys ratés par Lampard en Premier League depuis le début de sa carrière. Ce qui n’est pas beaucoup. Mais bon, le péno en finale de Ligue des Champions, il ne l’a pas raté, hein.

200. Le nombre de matches en Premier League pour Berbatov. Le Bulgare a d’ailleurs fêté sa 200e avec une magnifique reprise de volée dans la lucarne, son 84e pion en première division. Devant lui, il n’y a que Rooney (112), van Persie (105) et Lampard (87), qui serait donc à 92 sans ses 5 pénos loupés.

7. Le nombre de buts inscrits par Carlo Tevez face à Chelsea depuis son arrivée en Angleterre. Le club londonien est la victime préférée de l’homme au cou brulé, devant Bolton et Wigan (6). Il y a pire, comme victime.

11. Le nombre de buts inscrits par Alessandro Del Piero depuis son arrivée à Sydney. Promis, on ne t’oublie pas, Alex.

0. Le nombre de fois où l’on a vu Victoria Beckham sourire dans les tribunes du Parc des Princes. Ah… Attendez… Ah non.

20. Depuis le début de l’ère Guardiola-Vilanova-Roura, le Barça n’a perdu que deux fois par deux buts d’écart en Ligue des Champions. Une fois contre l’Inter, à San Siro (3-1) et une fois contre le Milan AC, à San Siro aussi (2-0). On pourrait presque parler d’un sortilège, là.

0. Le nombre de défaite de Saint-Étienne en 2013. Les Verts sont sur une série de sept victoires et quatre nuls (dont deux succès aux tirs au but), avec 22 buts marqués et 9 encaissés. La bonne recette pour courir vers l’Europe.

6. Le nombre de défaites consécutives pour le Deportivo La Corogne. Le Depor est bon dernier de Liga, et compte déjà 9 points de retard sur le premier non-relégable. Peut-être que le club était déjà nostalgique de la deuxième division.

10. Le nombre de buts inscrits par Cristiano Ronaldo lors des 10 derniers Clasicos, dont 8 inscrits au Camp Nou. C’est qu’il y prend un malin plaisir, le salaud.

5. Le nombre de buts inscrits par Jérémie Aliadière lors des 5 matches disputés par Lorient en février. Des buts contre Rennes, Evian, Lyon et un doublé contre Brest. Seul Nice a résisté à l’ancien Gunner. Un peu de respect pour Claude Puel, merde.

4. Le nombre de tirs cadrés effectués en Serie A par l’ancien Lorientais Innocent Emeghara. Bilan ? Bah, 4 buts. Le Niçois Maupay s’approche de cette statistique folle, avec 3 buts en 3 tirs cadrés en Ligue 1. Des tireurs d’élite, putain.

6. Le nombre de buts inscrits par le Celtic face à Dundee United, lors d’une victoire 6-2. Le Celtic n’avait plus inscrit 6 buts face à Dundee depuis 1970, et un succès 7-2. Ce qui ne les a pas empêché de se manger un 3-0 à domicile contre la Juve en Ligue des Champions.

3. Alberto Malesani a réalisé un exploit peut-être sans précédent : il s’est fait virer au bout de 3 matches sur le banc de Palerme… sans voir perdu le moindre match ! A son actif : trois rencontres, et trois matches nuls. Pas suffisant pour satisfaire Maurizio Zamparini, le président palermitain. L’exigence.

0. Le nombre de hors-jeu sifflé lors du derby milanais. Le signe que Pippo Inzaghi est bel et bien à la retraite.

34. Le nombre de matches d’invincibilité d’Arsenal à domicile en FA Cup, série interrompue par la défaite 1-0 contre Blackburn. Les Gunners n’avaient plus perdu dans leur antre depuis un autre revers 1-0 face à Leeds, en 1997. Depuis, 25 victoires et 9 nuls. Et combien de trophées ?

15. Voilà quinze ans que le club de Fribourg ne s’était pas imposé sur la pelouse du Werder Brême. Une victoire 3-2 qui fait écho à une autre victoire 3-2 obtenue en 1998. Entre-temps, Fribourg avait conquis 1 point sur ses 8 déplacements à Brême. Forêt noire, bête noire.

1. Le nombre de jour passé par John Carew à l'Inter Milan. L'attaquant y a fait un essai, mais a été lourdé après les visites médicales. Dommage, on avait hâte de le revoir en Serie A, 9 ans après son passage à la Roma.

8. Le nombre de buts inscrits par Gareth Bale au mois de février, en 6 rencontres (5 avec Tottenham, une avec le Pays de Galles). Le Gallois prend même un malin plaisir à marquer des buts décisifs à la dernière minute. Lyon et West Ham peuvent en témoigner.

22. Le nombre de victoires obtenues par Manchester United lors des 27 premières journées de championnat. Depuis l’instauration de la Premier League, les Red Devils n’avaient jamais réalisé une telle performance. Seul Chelsea, en 2005-06, y était parvenu. Le record absolu est détenu par Tottenham : 23 victoires en 27 journées en 1960-61. Et tout ça, sans Gareth Bale.

119. Le nombre de matches de Serie A qu’a attendu Stefan Radu pour marquer son premier but. Mais il ne s’est pas foutu de notre gueule. Pour son premier but, le Roumain a envoyé un missile aux 20 mètres dans la lucarne. Merci.

8. Le nombre de buts encaissés par le Bayern Munich en championnat depuis le début de la saison, en 23 journées. Soit une moyenne totalement folle de 0,34 but encaissé par match. Champion en février.

3. On a l’impression qu’ils sont tous nuls, mais pourtant, au mois de février, Arsenal a remporté tous ses matches de Premier League. 1-0 contre Stoke et Sunderland, et 2-1 face à Aston Villa. A l’arrache, certes, mais on ne va pas cracher sur 9 points, hein.

1. Le nombre d’équipe contre laquelle Messi n’a pas encore marqué cette saison en Liga. Avant le week-end dernier, il en restait deux, mais le quadruple Ballon d’Or a claqué un pion contre le FC Séville. Du coup, il ne reste plus qu’un survivant : le Celta Vigo Mortensen. Rendez-vous le 31 mars.

15. D’ailleurs, le Mess a marqué au moins un but lors des 15 dernières journées de Liga, un record en la matière. Vraiment dommage qu’il n’ait pas pu jouer contre le Milan AC et le Real Madrid en Coupe du Roi.

13. Cela faisait 13 ans qu’un joueur d’Arsenal qui fait ses débuts en Premier League n'avait pas inscrit plus de 10 buts en une saison. Avec son doublé contre Aston Villa, Santi Cazorla est arrivé à 11. Le dernier en date, c’est un certain Thierry Henry, qui avait planté 17 buts en 1999-2000. Logiquement, Santi Cazorla mettra donc une énorme main dans 9 ans.

10. Dimitri Payet est le seul joueur en Europe à avoir dépassé la barre des 10 buts et des 10 passes décisives cette saison. En Ligue 1, bien sûr. Parce qu’on va éviter d’aller chercher Messi et ses 38 buts et 11 passes décisives…

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
nononoway Niveau : CFA
"Mais bon, leS pénoS en finales de Ligue des Champions, il ne LES a pas ratés, hein. "
Ne vous inquiétez pas pour les 38 buts et 11 passes de Messi, Ben Arfa est sur le coup !
"celta vigo mortensen" n'importe quoi lol
Plasil Power Niveau : CFA
Chamakh a mis 7 buts en une demi saison lors de son arrivée à Arsenal, rien à voir avec les ptits joueurs genre Cazorla ou Henry. Si tonton Arsène avait laissé son talent s'exprimer, peut-être qu'il y aurait déjà une statue de Marouane devant l'Emirates aujourd'hui...
Johnny Dramma Niveau : Ligue 1
Message posté par Mooks33
"celta vigo mortensen" n'importe quoi lol


Ou comment recycler les vieux jeux de mots déjà faits sur ce site.
Message posté par RonHarris
" 10. Dimitri Payet est le seul joueur en Europe à avoir dépassé la barre des 10 buts et des 10 passes décisives cette saison. En Ligue 1, bien sûr. Parce qu’on va éviter d’aller chercher Messi et ses 38 buts et 11 passes décisives…" Si Messi l'a fait aussi il n'est plus le seul, non?

Lampard n'a pas que 87 buts en PL, il en a mis 160 d'aprés mes chiffres. Légère différence.


et moi j'en compte 136 là : lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur7559.html

J'ai compté de tête donc je suis peut-être complètement à côté de la plaque...
j'ai oublié ceux marqués pour westham (24). Du coup je tombe comme toi sur 160.

du coup je vais me prendre des -1 aussi ;-)
caviardefootball Niveau : CFA2
10. Dimitri Payet est le seul joueur en Europe à avoir dépassé la barre des 10 buts et des 10 passes décisives cette saison. En Ligue 1, bien sûr. Parce qu’on va éviter d’aller chercher Messi et ses 38 buts et 11 passes décisives…


Le seul joueur en europe en L1?

Sympa comme concept Eric, toi tu es le meilleur journaliste du monde, sur cette page web bien sur
la photo de Dimitri Payet est énorme !!
Message posté par bud_light


et moi j'en compte 136 là : lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur7559.html

J'ai compté de tête donc je suis peut-être complètement à côté de la plaque...


Sur le même principe de vérification toute bête sur un site très connue, je trouve 154 pour rooney! Mais alors, à quoi correspondent les chiffres de l'article sur ce passage...
Ce qui est enorme c'est la tete de vainqueur de Dimitri Payet!
Je crois que l'auteur reprends l'erreur d'un journaliste à la télé ( je sais plus dans quelle émission ) à propos de Payet qui disait que c'était le seul en Europe.
Mais par rapport à Payet et Messi c'est pas une erreur, c'est de l'humour... je pensais que quand on venait sur Sofoot c'était pour avoir l'information de façon décalée? Ou bien c'est juste trop kiffant de taper sur les journalistes?
Message posté par mmaroph
Mais par rapport à Payet et Messi c'est pas une erreur, c'est de l'humour... je pensais que quand on venait sur Sofoot c'était pour avoir l'information de façon décalée? Ou bien c'est juste trop kiffant de taper sur les journalistes?


__________________________________________________________________________________

Qd c'est trop subtil, ce n'est pas donné à tout le monde de comprendre l'humour.
Pis je te parle mm pas de ceux qui sont là juste pour critiquer, à l'affût de chaque fautes de français, d'orthographe, de frappe.. faute de gout aussi.


Lampard a raté des pénos... mais cb a raté de pénos Rooney depuis 2 saisons par ex? 5, 6, 7.. ?^^
J'achète N'Doram Niveau : District
EM veut surement dire le nombre de but inscrit au bout de 200 matchs de PL? Je sais pas ou il a chopé cette stat, mais c'est un peu comme un chrono intermédiaire d'un CLM cycliste. De là à avancer que Rooney a le tel de Fuentes...
laurentlp Niveau : CFA
0. Le nombre de hors-jeu sifflé lors du derby milanais. Le signe que Pippo Inzaghi est bel et bien à la retraite.

Pippo, tu nous manques putain*
Le Celta Vigo Mortensen... Aragorn fils d'Arathorn vous remercie!
LaPaillade91 Niveau : Loisir
Ce sont bien les buts marqués au moment où le joueur a atteint 200 matchs.

N'empêche,

Rooney, 154 buts en 337 matches (Wiki)

van Persie, 129 buts en 278 matches (Wiki)

Des totaux très honorables, mais quand on compare aux scores d'Andy Cole, Shearer, Henry ou Les Ferdinand, on voit bien que c'est devenu de + en + difficile de rester longtemps un buteur référence, le titulaire sur qui on compte pour planter.

L'exemple Rooney est criant, il marque de moins en moins car ne joue plus jamais en 9 de fixation ou joueur le plus avancé (Chicharito ou van Persie le font).

La concurrence qu'à dû affronter ce mec est énorme, et lui au moins a accepté d'être plus dans l'ombre et au service du collectif.

Et c'est partout pareil, à part pour Di Natale, les buteurs sont tous sur un siège éjectable, je me demande s'il existe une fonction plus concurrentielle sur cette planète que d'être buteur

Jacquoulecroquant Niveau : District
Des chiffres, des chiffres... Il faut lire l'article du Monde Diplomatique de ce mois-ci (Mars) qui s'appelle: "La fée Statistique ensorcelle le football".
Très intéressant! (On y apprend par exemple, car je ne le savais pas personnellement, que Flamini a été recruté par Wenger car il parcourait en moyenne 14km/ match). C'est vraiment intéressant de voir les stats appliquées au foot (et leur échec patent!).
Hier à 19:14 139 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! il y a 1 heure L'homophobie, première discrimination dans le football il y a 1 heure L'UEFA pense à décaler la Ligue des champions le week-end 18
il y a 2 heures Chapecoense en tête du championnat 4 il y a 3 heures Un péno complètement foiré au Portugal 4
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 21:30 Jean-Michaël Seri, une alternative pour le Barça ? 48 Hier à 21:09 Quand Rome pleure le départ de Totti Hier à 17:35 Brown rate l'immanquable en barrages de Premier League 10 Hier à 17:06 Hoverboard et finale de Coupe du Portugal 2 Hier à 14:39 Cantona : « Macron est le Mbappé de la politique » 69
Hier à 11:04 Vinicius Jr, 3 sombreros, 38 minutes de jeu et 45 millions Hier à 10:54 Gelson Fernandes direction Francfort 2 Hier à 09:07 Ederson Moraes vers Manchester City 58 dimanche 28 mai Totti dit adieu à l'Olimpico 28 dimanche 28 mai Pour Diego Costa, ce sera l'Atlético ou rien 18 samedi 27 mai Le Milan met la pression sur Donnarumma 48 samedi 27 mai Griezmann dément les « rumeurs » de départ 29 vendredi 26 mai Tévez dézingue le football chinois 44 vendredi 26 mai Bernardo Silva signe à City 35 vendredi 26 mai Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 6 vendredi 26 mai Di María vers l'Inter ? 60 vendredi 26 mai Zabaleta à West Ham, c'est officiel 11 vendredi 26 mai Restrictions sur les transferts en Chine 24 vendredi 26 mai Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 10 vendredi 26 mai Comment Griezmann se transforme en David Beckham vendredi 26 mai Gignac sauve à nouveau les siens 7 vendredi 26 mai Gomis à Galatasaray ? 28 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 22 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO ! jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 5 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 26 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11