1. // Bilan

Les chiffres de février

Février. La bicyclette de Rooney, les buts de Di Natale et van Persie, les capes de Landreau et Totti, la villa de Ronaldinho... Oui, pour une fois, le Barça n'a pas le monopole de tous les records.

0 21
43. Le nombre de buts inscrits en Premier League le week-end du 5 et 6 février, soit 4,1 buts par match, record de la saison. 4-4 entre Newcastle et Arsenal, 5-3 entre Everton et Blackpool, 4-3 entre Wigan et Blackburn. C'est la Bundes Premier League ou quoi ?

100. Le nombre de buts marqués en Serie A par Luca Toni. Son centième a été inscrit sur la pelouse de Cagliari. Le mec a marqué avec sept clubs différents. Classe.

60. Le nombre de millions d'euros que le Real est prêt à mettre sur la table en juin prochain pour Cesc Fabregas. Arsène va y réfléchir.

100. Le nombre de buts marqués en Serie A avec le maillot de l'Udinese par Antonio Di Natale. Le centième a été inscrit face à la Sampdoria. Depuis, il en a encore inscrit cinq autres. Le mec a marqué les 105 en moins de sept saisons. Très classe.


2541. Le nombre de transferts effectués, selon la Fifa, pendant la session de mercato hivernal. L'augmentation est fulgurante : 104% de plus par rapport à l'an dernier. La crise écono quoi?

10,1. C'est, en millions, le nombre de fans qu'a le Barça sur Facebook. Il est le club le plus suivi du réseau social, juste devant Manchester United (9,8). Le Real Madrid n'est pas loin, avec 9,3 millions. Suivent Liverpool 4,5, Chelsea 4, le Milan AC 2,5. En France, Marseille peine à atteindre le million et Paris seulement 480 000.

6. Le nombre d'années sans titre pour Arsenal. La malédiction s'est poursuivie le 27 février, avec la défaite en finale de Carling Cup contre Birmingham. Seule explication : Patrice Evra s'est concocté une collection de poupées vaudou à l'effigie des Gunners.

33. Le nombre d'années qu'a dû attendre Sankt-Pauli pour battre Hambourg dans le fameux derby de la ville de Hambourg (1-0). Rendez-vous en 2043.

71. Le nombre de buts inscrits par Raùl en Ligue des Champions. Le 71ème, marqué lors du match aller du huitième de finale de la Ligue des Champions face à Valence, fait de lui le meilleur buteur des compétitions européennes. Et pendant ce temps, Pippo soigne son genou.

20. Le nombre de mois de suspension écopés par Biondi, joueur amateur italien, pour avoir essayé de forcer l'arbitre à avaler son sifflet après un carton rouge. Il s'en sort bien le salaud.

5. Le nombre d'années de suspension reçus par Paolo Mucciolo, autre joueur amateur italien, pour avoir tenté d'attaquer les joueurs de l'équipe adverse avec un couteau. Un sifflet dans la gorge de l'arbitre ? Petit joueur.

0. Le nombre de but inscrit par l'Eintracht Francfort en février. Mais aussi en janvier. Aucun but en 2011, et donc, aucune victoire. CQFD

500. Le 13 février, Mickaël Landreau fête son 500ème match en Ligue 1, à seulement 31 ans. 335 avec Nantes, 114 avec Paris, et 51 avec Lille. Le record des matches en L1 est détenu par Jean-Luc Ettori, avec 602. Rendez-vous en 2013-14, pour fêter le nouveau record avec Micka.

9. Le nombre de buts inscrits en sept matches par Neymar lors du championnat sud-américain Under20 avec le maillot du Brésil. Le lendemain de la finale (lors de laquelle Neymar plante un doublé), Ronaldo annonce la fin de sa carrière. Ça ne pouvait pas être plus clair, comme passage de témoin.

1. La bicyclette de Wayne Rooney contre Manchester City. Juste une. Mais putain que c'est bon.

9. Le nombre d'entraîneurs déjà virés depuis le début de la saison en Italie. Trois l'ont été en février : Ventura à Bari, Ranieri à la Roma et Delio Rossi à Palerme. Pire que Koh-Lanta.

50. Le nombre de buts inscrits en Ligue 1 par Kevin Gameiro, après son triplé inscrit contre Bordeaux (5-1). 7 avec Strasbourg et 43 avec Lorient. Maintenant, il faut essayer d'en marquer avec Lyon, Paris ou Marseille.

6. Le nombre de victoires, en autant de matches, obtenues par Benfica en février. Les joueurs de Jorge Jesus sont, avec Fenerbahçe, les seuls en Europe à avoir gagné tous leurs matches ce mois-ci. Et avec ça, ils ont quand même 8 points de retard sur Porto. Real, Benfica, même combat.

0. Le nombre de buts inscrits par le Parisien Nenê au mois de février. 6 en décembre, 1 en janvier, 0 en février. Un homme qui a trop mangé pendant les Fêtes.

9. Le nombre d'années sans défaite à domicile pour José Mourinho. Le 23 février 2002, sur le banc du FC Porto, il s'inclinait face à Beira Mar (2-3). Depuis, le Mou a enchaîné 148 rencontres sans la moindre défaite à domicile, avec Porto, Chelsea, l'Inter Milan et le Real Madrid. Question : aurait-il fait aussi bien sur les bancs de Willem II, Grenoble, Brescia et Wolverhampton ?

12. Le nombre de rencontres qu'a attendu le Borussia M'gladbach avant de remporter son premier match à domicile de la saison, le 20 février, contre Schalke 04 (2-1). Avant cela, les joueurs de Michael Frontzech avaient enchaîné trois nuls et huit défaites. Inutile de préciser qu'ils sont derniers.

600. Le nombre de matches joués par Francesco Totti sous le maillot de l'AS Roma. La 600ème cape a été honorée contre Parme, le 27 février. Pour l'évènement, les arbitres se sont cotisés pour lui offrir un pénalty. Bah, comme dans les 599 autres apparitions?

1. Le nombre de victoires de Malaga en février. Et encore, elle a été obtenue hier, contre la nouvelle lanterne rouge, Almeria (3-1). Malaga est avant-dernier de la Liga. De Michelis, Julio Baptista et Sergio Asenjo avaient pourtant été achetés au mercato pour créer un "nouveau Manchester City". Tristesse.

9. En millions d'euros, le prix de la Villa que s'est offert Ronaldinho pour son arrivée à Flamengo. Deux courts de tennis, deux piscines, un terrain de foot, une salle de gym... Et une discothèque privée ?

7. Le nombre de points que l'OM a grappillés sur le leader Lillois en un mois. Les joueurs de DD ont pris 12 points sur 12 possibles, pendant que ceux de Rudi Garcia n'en prenaient que 5. On n'aurait pas déjà vu ça l'an dernier ?

11. Le nombre de buts inscrits pas la paire Di Natale-Alexis Sanchez de l'Udinese en un mois. Dont 7 contre Palerme. Le "mini-Barça", dit-on en Italie. Presque.

5. Le nombre de buts inscrits par Lionel Messi. En 5 matches. Le mois dernier, c'était 11 en 9 matches. Y'a pas à dire, le Ballon d'Or, ça fout vraiment la grosse tête.

4. Le nombre de fois où l'AS Roma a mené au score mais n'a pas gagné. Contre Brescia, les hommes de Ranieri menaient 1-0. Score final 1-1. Contre le Shakhtar, ils menaient 1-0 avant de perdre 3-2. Contre le Genoa, ils menaient 3-0 et se sont inclinés 4-3. Et contre Parme, les Giallorossi désormais coachés par Montella ont mené 2-0 avant de se faire rattraper à 2-2. Freud a été appelé en renfort.

0. Le nombre de minutes jouées par Andy Caroll avec son nouveau maillot de Liverpool. A 40 millions d'euros le transfert, ça fait cher la minute. Pire qu'un appel surtaxé.

14/02/2011. Ce n'est pas un chiffre. C'est une date. 14 février 2011. Saint-Valentin. Le jour où Ronaldo, le meilleur attaquant de ces vingt dernières années, décide de mettre un terme à sa plus belle histoire d'amour : avec le ballon rond. Ça méritait d'être dans les chiffres du mois.

Eric Maggiori

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Eric Maggiori égal à lui-même !

600. Le nombre de matches joués par Francesco Totti sous le maillot de l'AS Roma. La 600ème cape a été honorée contre Parme, le 27 février. Pour l'évènement, les arbitres se sont cotisés pour lui offrir un pénalty. Bah, comme dans les 599 autres apparitions ?

2 choses :
1) le penalty est généreux, certes mais tout sauf scandaleux. 5 min plus tôt, une faute énorme sur lui n'a pas été sifflée. en 2ème mi-temps, un autre penalty n'aurait pas été du luxe.

2) prétendre que la Roma bénéficie depuis 15 ans de faveurs arbitrales est soit la preuve d'un manque de culture du calcio flagrante de ta part, soit une preuve que t'es bien un laziale lambda, qui ne vit sa passion laziale que par la haine de la Roma. remarque, un club aussi minable ne peut s'affirmer que dans la haine de son "rival".


et qu'on ne vienne pas justifier cette connerie énorme par l'esprit décalé sofoot, on dépasse le stade du chambrage pour celui de la connerie, ce qui est devenu une chose récurrente depuis que notre ami Eric est devenu plus ou moins le "spécialiste" serie A (et quel spécialiste).

désolé de sembler aussi haineux et d'en faire une affaire quasi perso mais en tant que supporter de la Roma, j'en ai plein le derche de devoir lire pareils sottises à répétition (ce n'est pas son coup d'essai) parce qu'un frustré laziale s'occupe de la serie A.

à bon entendeur
evvai--> sa remarque sur totti tient du fait que le tiers des buts qu'il a planté avec la Roma est sur pénalty.
Y'a le chiffre 2 aussi, pour le mois de février.

Je sors.
Pour ceux qui est des fans sur facebook, Galatasaray en a plus de 5 millions, et Fenerbahçe plus de 3.5
Ouah evvai, t'as réussi à comprendre tout ça à partir d'une simple vanne?
Je sais pas ce que tu prends mais fais tourner...
250. Comme le nombre de mots qu'à utilisé "Evvai" pour nous montrer qu'il rage pour rien.
Franchement, même en expliquant que t'as écrit ce message parce que c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, tu passes pour un gros et bon rageux. Bah ouais mon gars, traiter l'auteur de l'article de Laziale frustré et d'ajouter que la Lazio est un club minable, ça fait vraiment très éloigné du sujet et rageux.
En plus de cela, je trouve que Monsieur Maggiori écrit de très bons articles et je crois quant même qu'il connait son sujet.
En bref, calme toi et va voir ailleurs si tu aimes pas ces articles.
elle est totalement dans l'esprit so foot la boutade sur totti, il a tout de même inscrit plus de 50 penaltys sous le maillot romain(son seul et unique), so foot relève juste la statistique sans se préoccuper des causes, voila c'est tout, basta
le commentaire d'evvai est juste.

il révèle juste que l'auteur est fan du Napoli et qu'il ne supporte pas la Roma et les équipes du nord. cessez donc d'être naïfs, merci.
Merci de nous ouvrir les yeux Nick_Tamer, tu devrais être brillant en étude de textes au lycée. Alors il est pour la Lazio ou pour Naples Maggiori vu que tu vois clair dans son jeu et que tu valides le message d'evvai?
N'importe quoi les gars !

evvai, je suis supporter de la roma aussi et je lis quasiment tous les articles d'Eric Maggiori... je n'ai jamais trouvé qu'il prenait parti. au contraire, il est impartial, et moi je me régale de lire ses chroniques toujours justes, précises, amusantes. franchement c'est le seul site français où je peux lire des résumés de serie a intéressants. qu'il soit pour la lazio, le napoli ou milan, je m'en fous !!!

et puis on ne peut pas nier que notre capitano marque très souvent sur pénalty. Cette saison, c'est 5 buts, dont 3 pénalty + un péno raté contre Bari...

et puis de tt façon, si il était pour la lazio, ça ferait quoi?
moi du moment que c'est bien écrit, je m'en fous de savoir pour qui il est. Bergomi est pour l'inter pourtant il est consultant sur sky. Caressa est pour la roma, et pourtant c'est le commentateur phare de sky. idem pour di biagio qui commente pour sky et qui est tifoso de la roma. Sans parler d'alessandra bianchi sur canal, qui pendant deux ans réussissiat toujours à lancer des piques à la lazio vu qu'elle est de la roma !

on ne demande pas aux journalistes d'être des robots.. ce sont, j'espère, des passionnés de foot avant tout, et c'est normal qu'ils soient aussi supporters d'équipes. moi au contraire, je trouve ça drôle quand ça chambre, et c'est aussi ça qu'on aime sur sofoot.
si la vanne est bien choisie, c'est tout bon, même si c'est une vanne sur l'équipe que l'on aime. faut être bon joueur. après, tant pis pour eux s'ils supportent la lazio et pas la roma :-) ce sont eux qui perdent les derbys, pas nous !!!

en tous cas, monsieur Maggiori, moi je vous dit "continuez comme ça". que vous soyez pour la lazio, le napoli, ou autre, vous faites vraiment du bon boulot. la serie A revit grâce à vous !
Pas mal le pseudo "Milanista83" pour un fan de la Roma =p Sinon je suis entièrement d'accord avec toi. Perso, je suis fan du Milan et je peux vous dire que j'en ai entendu des vannes sur les papys... Mais c'est le jeu !

Sinon bravo à Nick_Tamer qui m'a apprit qu'un Laziale était un supporter de Naples... Je vois que tu t'y connais bien...
Analyses et articles football => rendez-vous sur http://lecturedujeu.wordpress.com

Dernier sujet : --- Ronaldo, un portrait du XXIème siècle. ---
Elle est vraiment bonne Alessandra Bianchi.
le mec est pour Naples, suffit de voir comment il se touche sur le Napoli dans les deux derniers articles qu'il leur a consacré.

La mauvaise foi qui caractérise le supporter frustré dans son dernier article après la défaite contre le GRAND MILAN en est un exemple parfait.

Pour la remarque sur le club de la Louve, il a pris le temps d'expliquer l'antagonisme qui existe entre les supporters de la Roma et du Napoli.

Mais bon, je dois vraiment être parano et très con pour avancer une thèse aussi idiote. autant pour moi.
Dites moi So Foot, Lorient joue en L1 et termine dans les 10 premiers chaque saison depuis 2008. Je sais bien que vous pronostiquez une 16e place finale chaque saison pour les Merlus et les parisiens en ligue des champions, mais pour autant, peut-on avoir une fourchette de valeur du but inscrit en L1 avec Lorient par rapport au but inscrit avec le PSG par exemple.

Certes on voit bien le fossé de niveau entre ces deux clubs quand on voit Jallet titulaire au psg ou Kos à Arsenal, certes.
Ou même lorsqu'on regarde les dernières confrontations entre ces deux clubs.
Hum.
Dommage de relayer une vision footixienne du foot...

Gameiro ira à l'étranger car il n'a rien à prouver de plus à Paris qu'à Lorient, c'est le même niveau sportif, pas le même médiatique, certes.
http://www.facebook.com/Arsenal
4 414 358 personnes aiment ça
mais arsenal ne figure pas sur votre article, sofoot détesterait arsenal?... fort probable !
Me demande comment ce site peut attirer autant de mecs parano qui, en plus, se sentent obligé de commenter tous les articles en tapant sur l'auteur... Le mec qui s'occupe du référencement doit s'être planté quelque part c'est dingue, tous ces types auraient du atterrir sur doctissimo rubrique problèmes psycho...
Pour mars, faudra mettre Ryan Giggs :

- 20 ans de carrière le 2 mars 2011.
- 1 seul club.
- 0 carton rouge (!)
- 9 fois dans l'équipe de l'année composée par les joueurs de la PL.
- 11 titres d'Angleterre (record)
- 11 champions league consécutives au cours desquelles il a marqué (record)
- 158 buts
- 605 matchs de league (1 de moins que le record de Bobby Charlton)
- 862 matchs pour Man. Utd (record du club).
- 133 coéquipiers tout au long de sa carrière...

Je ne fais que reprendre les chiffres de plusieurs articles qui lui sont consacrés dans la presse anglaise d'aujourd'hui. Demain, il celebrera son 20ème anniversaire sous le maillot de Man.Utd en Premier League. 20 ans de carrière, c'est déjà incroyable. Pour un seul club, c'est juste...incroyable. J'ai trouvé certains de ces chiffres tout simplement ahurissants (j'aimerais dire "incroyables"). Que l'on aime ou pas ManUtd, que l'on aime ou pas Ryan Giggs (mais qui ne peut pas l'aimer, en tant que joueur ou personne ??), c'est une sacrée carrière et un sacré leg qu'il laisse à ManUtd. Il aura marqué l'histoire de ce club et de la PL. Et je ne parle pas que des chiffres, quel beau joueur ! A une époque pourrie par le fric, la stupidité et la vision à court terme du monde du foot, il represente autre chose, quelquechose de beau et admirable : l'esprit du jeu.
Une belle dose de chiffres !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 21