1. // Bilan
  2. // Les chiffres du mois

Les chiffres de décembre

Clasico par ci, Classico par là, suspensions à gogo, records en pagaille pour le Barça, et même un quintuplé chez les amis néerlandais. Oui, vraiment, le dernier mois de 2011 a été à la hauteur du reste de l’année. Vivement 2012, alors.

Modififié
1. Le nombre de cartons rouges reçus par Javier Zanetti en Serie A. Le capitaine de l’Inter a été exclu contre l’Udinese, le 3 décembre dernier. Il s’agissait là de son tout premier carton rouge, après 548 matches parmi l’élite. Franchement, l’arbitre, il a eu de sacrées couilles, de lui mettre.

3. Le nombre de cartons rouges reçus par l’AS Roma lors du match contre la Fiorentina. Juan, Gago et Bojan ont tous les trois reçu un carton rouge lors des 90 minutes, à l’instar des joueurs de Nice le mois dernier. Trois rouges, et une défaite 3-0. Le compte est bon.

2003. Le nombre de buts désormais inscrits par le PSG en première division. Le 2000e a été inscrit par Jérémy Menez contre Auxerre. L’ancien de la Roma restera donc dans l’histoire du club pour deux choses. Ce but. Et sa coupe de cheveux.

102. Le nombre de buts inscrits par l’OM dans l’histoire des Clasicos contre Paris. Le 100e a été planté par Loïc Rémy, lors de la victoire 3-0 des Olympiens. Rémy facile ?

8. Le nombre de matches de suspension reçus par Luis Suarez pour ses propos racistes tenus envers Patrice Evra, lors du match entre Liverpool et Manchester United. L’an dernier, il en a avait reçu 7 pour avoir mordu l’oreille d’un adversaire. Conclusion : mieux vaut être vampire que raciste.

1. Le nombre de matches de suspension reçu par Luis Suarez pour avoir fait un doigt d’honneur aux supporters de Fulham, lors de la défaite des Reds 1-0. Conclusion : mieux vaut être vulgaire que vampire.

10. Le nombre de matches de suspension reçus par cinq joueurs chiliens (Vidal, Beausejour, Carmona, Jara, Valdivia) pour être rentrés du baptême du fils de Valdivia avec 45 minutes de retard, un peu gais. Conclusion : mieux vaut être un vampire vulgaire qu’un ivrogne en retard.

15. Le nombre de matches de suspension reçus par Samuel Eto’o en équipe nationale du Cameroun pour avoir boycotté et incité ses coéquipiers à boycotter le match amical contre l’Algérie. Conclusion : mieux vaut ne pas gagner 20 millions d’euros par an.

0. Le nombre de défaite concédée par la Juventus depuis le début de la saison. Les Bianconeri sont les seuls invaincus en Europe toutes compétitions confondues. Benfica et le Barça n’ont perdu qu’une fois : en Coupe du Portugal pour les Lisboètes, en championnat pour les Catalans. Ça, c’est sûr que la Juve ne risquait pas de perdre cette invincibilité en Ligue des Champions.

12. Cela faisait 12 ans que l’Angleterre n’avait pas envoyé moins de trois clubs au second tour de la C1. Depuis que la Ligue des Champions connaît sa forme actuelle (phases de poules puis huitièmes de finale), l’Angleterre avait toujours qualifié au moins trois clubs pour les huitièmes. Il faut remonter à la saison 1999-2000 pour trouver une deuxième phase avec seulement deux clubs anglais. Cette année-là, United et Chelsea sauvaient l’honneur anglais. Merci le FC Bâle.

150. Le nombre de victoires de Pep Guardiola à la tête du Barça. Le 150e succès a été décroché face au BATE Borisov (4-0). Bilan de Pep : 150 victoires, 40 nuls et 18 défaites. Bah quoi ?

0. Le nombre de défaite concédée par le PSG au mois de décembre toutes compétitions confondues. Quatre victoires (Auxerre, Sochaux, Bilbao, Saint-Étienne) et un nul (Lille) qui permettent au club parisien d’être sacré Champion d’automne. Ah, bah c’est bien, les dirigeants ont certainement dû féliciter l’entraîneur comme il se doit.

7. En millions d’euros, le salaire annuel offert par le PSG à Carlo Ancelotti. Soit près de 600 000 euros par mois. Soit un peu plus que les salaires de Rémy, Amalfitano et Ayew réunis. Dédicace à Kombouaré.

24. Le nombre de points qui séparent le premier de Bundesliga (le Bayern Munich) du dernier (Fribourg). Dans tous les championnats « majeurs » , c’est le plus petit écart. Celui-ci est de 25 points en France, au Portugal et en Italie, 30 en Espagne et aux Pays-Bas, 34 en Angleterre. Donc oui : mathématiquement, Fribourg peut encore être champion d’Allemagne.

30. Le nombre d’années d’interdiction de stade reçues par un supporter qui a tenté d’agresser le portier de l’AZ Alkmaar en plein match contre l’Ajax. Dommage, le gardien, Esteban Alvarado, lui a démonté la gueule. Une humiliation et trente ans dans son salon. Cela devrait le calmer, ce jeune con.

2. Le nombre de buts encaissés en Premier League par Manchester United depuis le 6-1 encaissé contre City. En 9 matches. Soit 0,22 but par match. Putain, les défenseurs ont vraiment dû passer un sale quart d’heure après la rouste. « Si vous reprenez plus d’un but lors d’un match, je vous envoie en Corée du Nord » . C’est pour toi, Kim Jong-Hun.

22. Le nombre de buts inscrits par l’équipe de Heerenveen au mois de décembre, en seulement quatre rencontres. Les scores ? 5-1 contre l’AZ, 5-0 contre Excelsior, 1-5 contre le PSV et 11-1 contre Oss.

5. Le nombre de buts inscrits par Bas Dost, l’attaquant de Heerenveen, justement, lors de la victoire de son club contre Excelsior. Un quintuplé, boum. C’est le premier de la saison dans tous les championnats européens.

29. Le nombre de buts inscrits par le Barça au mois de décembre, en six matches. Comment dit-on « Mes que un club » en néerlandais ?

12. En millions d’euros, le salaire annuel que va toucher Nicolas Anelka en Chine, au Shanghai Shenhua. Il devient le joueur le mieux payé du continent asiatique, devant l’Argentin Dario Conca, du Guangzhou Evergrande. Mais attention, si Drogba et son Kinder Bueno débarquent, cet honorable titre ne va pas tenir très longtemps.

162. Le nombre de buts inscrits par Wayne Rooney sous le maillot de Manchester United. L’homme à la toison d’or rejoint Ryan Giggs à la huitième place des buteurs mancuniens de l’histoire. Son prochain objectif : rattraper Hugues, qui est resté à 163. Dès mercredi ?

804. Le nombre de points récoltés par Harry Redknapp en Premier League. Il est le troisième entraîneur de l’histoire de la Premier, après Wenger (1150) et Ferguson (1613) à dépasser la barre des 800. Mais attention. 800 points avec West Ham, Portsmouth, Southampton et Tottenham. Alors ça vaut double ?

4. Le nombre de victoires consécutives obtenues par Stoke City en championnat. C’est la première fois que les Potters réussissent un tel « exploit » en Premier League. Les succès ont été obtenus contre Blackburn, Everton, Tottenham et Wolverhampton. Et puis, Manchester City est passé par là. Remballe-ton record.

17. Le nombre de fois où le Bayern Munich a été sacré Champion d’automne. Lors des 16 fois précédentes, les Bavarois ont gagné le titre à la fin de la saison 14 fois. Le Borussia Dortmund n’a donc que 12,5% de chances de devenir champion pour la deuxième fois d’affilée. C’est peu.

3. Le nombre de triplés réalisés par Raùl depuis son arrivée en Bundesliga. Deux contre le Werder Brême et un contre Cologne. Comment s’appelle le mec qui l’a remplacé au Real Madrid déjà ?

19. L’âge d’Ezequiel Fryers, joueur de Manchester United, qui est entré en jeu à la place d’Evra contre Wolverhampton, le 10 décembre. Et alors ? Bah, Fryers est tout simplement le premier joueur impliqué par Manchester United qui n’était pas encore né lorsque la Premier League a été instaurée, en août 1992.

10. Le nombre de buts inscrits par Mario Gomez lors des rencontres Stuttgart-Bayern Munich. Il en avait inscrit 4 avec le maillot de Stuttgart, et 6 avec celui du Bayern (lors des trois dernières confrontations). Pas d’états d’âme, pas de préférence, pas de nostalgie.

15. Le nombre de buts inscrits par Robin van Persie lors des 15 premières journées de Premier League. Il égale ainsi le record d’Andy Cole (1993-94) et de Les Ferdinand (1995-96). Il en est désormais à 16 en 18 rencontres. Tout ça pour finalement aider son club à arriver quatrième, à 20 points du leader.

6. Pour la deuxième année consécutive, le Real Madrid a inscrit 6 buts sur la pelouse du FC Séville. 6-2 cette année, 6-2 l’an dernier. Match plié en deux sets.

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

clemölösö Niveau : DHR
c'est bon ça. Par contre, j'ai un peu du mal à comprendre la stat sur le bayern munchen, il manque pas une négation quelque part?

Et pour Van Persi, vous entendez quoi pas 20 points de retard sur le leader?

et une boooonne année!
"19. L’âge d’Ezequiel Fryers, joueur de Manchester United, qui est entré en jeu à la place d’Evra contre Wolverhampton, le 10 décembre. Et alors ? Bah, Fryers est tout simplement le premier joueur impliqué par Manchester United qui n’était pas encore né lorsque la Premier League a été instaurée, en août 1992. "

Faux. Paul Pogba, 18 ans, a joué son premier match en première le 20 septembre contre Leeds en coupe.
Mario De Napoli Niveau : District
United prend quand même 3 buts dans la casquette face au voisin Blackburn, le 31 décembre ça devrait compter dans les stats, non ? Fergie, lui, s'en souviendra pour ses 70 piges ...
tokouille Niveau : DHR
Molinier: Justement c'était en coupe que le p'tit est rentré. Or Fryers dans un match de Premiere league. Tu le dis toi-même.
Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 38
Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7 Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10
dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 6 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42
Article suivant
Le Téfécé qu'il plaît