1. // Bilan
  2. // Année 2012
  3. // Chiffres

Les chiffres de 2012

Dis donc, il s’en est passé de drôles de choses en 2012. Maintenant que l’année de la fin du monde est terminée, on peut faire le point et dresser les bilans. En chiffres, bien sûr.

Modififié
288 21
91. Le nombre de buts inscrits par Lionel Messi cette année. Voilà. C’était bien de le rappeler parce que quasiment personne n’en a parlé.

127. En millions d’euros, la somme déboursée par le PSG en 2012 sur le marché des transferts, pour faire venir Maxwell, Alex, Thiago Motta, Lavezzi, Thiago Silva, Zlatan, Verratti et Van der Wiel. Une arnaque se trouve parmi cette liste. Saurez-vous la retrouver ?

113,8. En millions d’euros, la somme déboursée par tous les autres clubs de Ligue 1 en 2012 sur le marché des transferts, dont 25,7 dépensés par le LOSC (donc 88,1 pour les 18 clubs restants). Comment il appelle ça Platini, le fair-play financier, c’est ça ?

104. Le nombre de points obtenus par le FC Barcelone. Un véritable record. 55 points de janvier à mai, et 49 d’août à décembre. Bon, après, il y a ceux qui diront que marquer 104 points pour seulement gagner une Coupe du Roi, ce n’est pas cher payé… On en reparle en 2013, d'accord ?

174. Le nombre de buts marqués par ce même Barça, toutes compétitions confondues. Les Catalans terminent devant le Real Madrid (155), le PSV Eindhoven (154), Chelsea (134) et le Bayern Munich (126). Bon, après, il y a ceux qui diront que...

316. Le nombre de buts inscrits par Filippo Inzaghi au cours de sa carrière. Superpippo a pris sa retraite le 24 juillet 2012, après 17 saisons passées en Serie A sous les maillots de Parme, l’Atalanta, la Juve et le Milan AC. Par respect, on n’a pas comptabilisé le nombre de fois où il a été signalé hors-jeu.

2. Quel est le point commun entre Aymen Abdennour (Toulouse), Romain Danzé (Rennes) et Rincon (Troyes) ? C’est simple : ils ont tous les trois marqué deux buts contre leur camp en Ligue 1 en 2012. Résolument des joueurs qui ont le sens du partage.

0. Le nombre de buts inscrits par Pato en 2012 en Serie A. L’attaquant milanais n’a disputé que 566 minutes dans le championnat d’Italie et n’a pas inscrit le moindre but. Sa dernière réalisation remonte au 27 novembre 2011, lors d’une victoire 4-0 contre le Chievo. Paris regrette toujours de ne pas l’avoir acheté ?

3. Younès Belhanda et Dejan Lovren sont parvenus à récolter trois cartons rouges cette année en Ligue 1. Le Montpelliérain a été exclu contre Évian TG, le PSG et Lille, tandis que le Lyonnais a reçu ses biscottes à la confiture de fraise contre Lille, Bastia et Nice. À noter que Lovren a également été exclu en Coupe de la Ligue, contre Marseille. Conclusion : Zlatan a vraiment voulu le calmer.

3. Le Shakhtar Donetsk est le seul club en Europe à avoir remporté trois trophées cette année : le championnat, la Coupe et la Supercoupe. Chelsea en a gagné 2 (C1 et FA Cup), tout comme Manchester City, l’Atlético Madrid, le Real Madrid, la Juve, le PSV, le Borussia Dortmund, Porto et l’Olympique lyonnais. Et Nancy ?

13. La plus longue série de victoires consécutives toutes compétitions confondues en 2012 est à mettre à l’actif de l’Ajax Amsterdam, avec 14 victoires de rang de février à mai. Derrière, on trouve l’Atlético Madrid (13 victoires d’août à novembre), le Shakhtar Donetsk (double série : 13 victoires de juin à septembre et 11 victoires de mars à mai) et l’Inter (10 succès de septembre à novembre). Et Nancy ?

27. Zlatan ? Lavezzi ? Ménez ? Pastore ? Tu parles. Nene a été impliqué dans 27 buts du PSG en Ligue 1 cette année (15 buts et 12 passes décisives). Aucun autre joueur n’a fait mieux en France en 2012. Quels ingrats, ces Qataris.

6. En 2012, Vincent Kompany a prolongé son contrat à Manchester City de six ans. Il s’agit là de la plus grosse prolongation de contrat de l’histoire de la Premier League. En même temps, ça aurait été con de le laisser filer et de le retrouver comme adversaire en Ligue des champions, hein.

2. Cette année, et malgré toutes les critiques reçues, Fernando Torres est devenu le premier joueur dans l’histoire à marquer dans deux finales de l’Euro. Il avait claqué le but décisif en finale de l’Euro 2008 et a récidivé en inscrivant le troisième but espagnol face à l’Italie. Et tout ça, sans Benítez.

7. Et ce n’est pas tout. Fernando Torres est également le seul joueur au monde à avoir marqué dans sept compétitions différentes en 2012 : Premier League, League Cup, Ligue des champions, Mondial des clubs, Euro, Community Shield et FA Cup. Juste derrière lui, on trouve Edinson Cavani, qui a scoré au cours de six compétitions (Serie A, Coupe d’Italie, Europa League, Supercoupe d’Italie, éliminatoires de la Coupe du monde, Ligue des champions). Au moins ça que Messi n’aura pas.

64. Le Nancéen Lossémy Karaboué est probablement sur le podium des losers de l’année. Le milieu de terrain de 24 ans tient un petit exploit en 2012 : c’est lui qui a effectué le plus de tirs sans jamais marquer le moindre but dans tous les grands championnats européens. 64 tirs, 0 but. Quelqu’un veut calculer le pourcentage de réussite ?

78. Le nombre de minutes interminables pendant lesquelles Fabrice Muamba, le joueur de Bolton, est resté en état de mort clinique, après un arrêt cardiaque. Des soins rapides, des médecins compétents, beaucoup de prières et une formidable envie de vivre lui ont permis de revenir de nulle part. Amen.

1. Le nombre de Ligue des champions remporté par Chelsea. La première, et jusqu’ici seule de l’histoire des Blues, porte deux noms. Didier Drogba. Et Revanche.

7. Le nombre de buts marqués par Cristiano Ronaldo lors des 6 confrontations face au Barça en 2012 (1,16 but par match), soit 3 de plus que Messi lors de ces mêmes Clásicos. Un CR7 qui, comme vous le savez, « n’est jamais là dans les grands rendez-vous » .

139. Après 139 ans d’existence, les Glasgow Rangers ont été liquidés en juillet 2012. Le club écossais le plus titré, placé en redressement judiciaire en février, a été exclu du championnat à cause de ses dettes et a donc recommencé à partir de la quatrième division. Ils sont leaders, d’ailleurs, avec 15 points d'avance. À dans trois ans.

11. Le nombre de joueurs ayant quitté le Milan AC en 2012 : Dida, Taiwo, Nesta, Thiago Silva, Zambrotta, Van Bommel, Gattuso, Seedorf, Flavio Roma, Ibrahimović et Cassano. On rigole, on rigole, mais en mettant Flavio Roma au milieu de terrain, ça fait un joli onze de départ.

14. Le nombre de buts inscrits par Francesco Totti. Le joueur de la Roma en est désormais à 221 en Serie A. Devant lui, il n’y a plus que deux résistants : Gunnar Nordahl, avec 225 pions et Silvio Piola, visiblement indétrônable avec ses 274 buts. Pour les 225, cela devrait être réglé avant la fin de la saison. N’est-ce pas, Zdeněk ?

5. Le nombre de buts inscrits par Radamel Falcao lors des deux finales qu’il a disputé cette année : deux lors de la finale de Ligue Europa, et trois lors de celle de la Supercoupe d’Europe. Qui dit mieux ?

0. Le nombre de buts encaissés par la Côte d’Ivoire lors de la Coupe d'Afrique des nations disputée en janvier. Les Ivoiriens sont donc les logiques vainqueurs de cette édition 2012. LOL.

31. Le nombre de matchs disputés par Ryan Giggs cette année. Ce qui porte désormais son total à 923 apparitions sous le maillot de Manchester United. Bon, sans déconner, quand est-ce qu’on l’appelle Sir Ryan ?

2. Le nombre de claquages à la cuisse pour Hélder Postiga lors de l’Euro. Sur une compétition d’un mois, on peut difficilement faire mieux. Seul un joueur, lors de cet Euro, a réussi un tel exploit. Il s’appelle Thiago Motta. Normal, les deux sont jumeaux.

184. En février 2012, l’Égyptien Ahmed Hassan est devenu le recordman des sélections en équipe nationale. Le milieu de terrain est passé devant le Saoudien Al Deayea, qui était resté bloqué à 178. Il en est désormais à 184. Il en dit quoi, Lilian Thuram ?

0. Le nombre de titres gagnés en 2012 par le PSG. Comme quoi, l’argent n’achète pas toujours tout. Bon, OK, peut-être qu'on dira l'inverse fin 2013.

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Et le nombre de roulades sur 30m de Vabuena?
Une stat avec le nombre de ballon envoyé en tribune par Kaboré, la seule stat manquante de ces chiffres de 2012.
Mainvault Niveau : DHR
2013 sera j'espère l'année de Torres car un joueur qui a été aussi bon ne peut-être aussi mauvais. C'est son sens de tueur qui en a été affecté mais quand il jouait , ses dribbles étaient toujours précis et ses accélérations assez puissantes... En fait , ils auraient peut-être du essayer de faire comme Villa , le foutre sur un flanc ( je parle à Chelsea ) sauf que Villa fallait le laisser en pointe côté catalan..
un chiffre que j'aimerai savoir, combien d'articles sofoot a fait pro barça?pro messi?

Ca serait pas mal ça aussi
Votre blague toute pourrie sur cette equipe de loosers
q'est la Cote d'Ivoire ne m'as pas fait rire du tout.
Un ivoirien qui vous pisse à la raie
Note : 5
@TheCoon: un autre chiffre qui pourrait être intéressant. Combien de commentaires rageux laissés sur le site pour troller sur les journalistes et les sujets traités:Messi/CR7/Mourinho/Labrune/les Qataris/Israël (liste non exhaustive) et qui empêchent tout débat digne de ce nom?
Mehmet Scholl Niveau : CFA
Torres n'a évidemment rien perdu de son talent, le problème est ailleurs.

Lorsqu'il a quitté Liverpool, il était déjà un peu moins bien, mal remis visiblement d'une blessure. S'en est suivi une perte de confiance suite à un rendement assez médiocre et voila comment un super joueur devient un fantôme.

Il semble revenu physiquement à un niveau " correct " et l'arrivée de son mentor à Chelsea semble lui redonner la confiance qu'il avait perdu... Mais je le trouve quand même en deçà ( physiquement ) de ce qu'il a été, y'a rien à faire... Le coup de rein n'est plus le même. Je lui souhaite néanmoins tout le meilleur, c'est un joueur que j'ai vraiment beaucoup kiffé
Vieiri, c'est de l'humour, tu connais ?
vous avez oublié de mentionner que CR7 a battu un record ( est peut être entré dans le guinness au passage) à savoir le nombre de pots de gel utilisé, record battu grâce à l'euro et ses 2 coiffures par match !
so foot toujours pro-messi, 2013 ne déroge pas à la règle...
Hug38, si tu connaissais l'humour mieux que moi t'aurrais pas eu du mal
à percevoir celle de mon poste.
En toute amitié.
@VIERI : Deray ! Odile Deray !
Spike Spiegel Niveau : CFA2
Je suis déçu par la chute EM. Dommage. Sinon le reste était pas mal.
Le nombre de fois que les mots PSG, Quatar et Zlatan sont apparus dans la presse ?
Chris-Sheva92 Niveau : DHR
Mal au coeur de voir le nom de Taiwo cité parmi les autres joueurs Milanais!
Si c'est de l'humour, alors temps mieux.
Mais je ne crois pas à être le seul à ne pas comprendre ton humour sur ce coup !
Massilia Sans System Niveau : District
13. Le nombre de matches sans victoire de l'OM est passe a la trappe. Ca m'etonne de la part de Sofoot.

Bon article sinon.
J'ai juste pas compris la reference sur Postiga et Motta...?
Biensur Hug38.
et la censure est venu me le prouver.
Si on peut meme plus rigoler...
pointu_du_gauche Niveau : DHR
Vieri tu aurais dû tenter un calembour foireux,nul doute que tu te serais fait des amis.Hug38 la censure c'est mal.
DeanWinchester Niveau : CFA2
bon article mais il manque quand même un petit mot sur cette juventus de tout les records :

- record du nombres de points dans l'histoire de la serieA sur une année battu avec 94 pts(record de Capello battu donc)

- meilleur défense de l'histoire de la Juventus sur une année avec seulement 21 buts encaissés en serie A en 2012 ( record d'Ancelotti ou Lippi battu) et surement la meilleur défense d'europe en 2012 en terme de stats même si je suis pas sur a 100% pour ca (le bayern est proche).

- La juve est l'équipe qui se crée le plus d'occasions en europes sur l'année 2012 devant le real Madrid ..

Puis pirlo quand même :

- record de "key passes" en Europe sur l'année 2012, 141 occasions de buts crée grâce a ses "passes"

- ensuite il a réalisé 3368 passes dont 2947 réussies soit un taux de réussite de 87,5% en 2012, record devant Xavi Busquets et Carrick

Bref rendons a césar ce qui appartient a Conte et Pirlo :)
il y a 38 minutes Florent Sinama-Pongolle continue de régaler en Thaïlande
Hier à 21:25 La volée de CR7 14 Hier à 17:04 Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 1 Hier à 16:08 Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:46 Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 2 Hier à 10:37 Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 Hier à 10:12 Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 15 Hier à 09:05 Sheffield United sauvé par la bière 15 Hier à 08:26 Neymar veut jouer avec Coutinho 23 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28
lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 18 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 23 lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 7 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 82 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 21 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28
288 21