1. // Bilan
  2. //
  3. // Chiffres

Les chiffres d’octobre

Au mois d’octobre, Zlatan Ibrahimović a marqué beaucoup de buts, Cristiano Ronaldo aussi, l’OM a perdu tous ses matchs, la Roma a gagné tous les siens, Ribéry a flambé, et Arsenal ne s’est pas écroulé en Premier League. Ah, oui : et la France s’est (encore) qualifiée pour les barrages du Mondial. Youpi.

9. Le nombre d’équipes encore invaincues dans leur championnat respectif cette saison en Europe. La Roma en Italie, le Barça en Espagne, le Bayern Munich en Allemagne, le PSG et Monaco en France, Porto au Portugal, le Celtic en Écosse, Salzbourg en Autriche et le Metalist Kharkov en Ukraine. Tiens, on a oublié le championnat anglais ? Ah bah non.

23. Le nombre de matchs consécutifs en Serie A où la Juve marque au moins un but. La dernière fois qu’elle n’a pas marqué, c’était en février dernier, sur la pelouse de la Roma, une défaite 1-0. Depuis, 23 matchs, et 43 buts marqués. On appelle ça la régularité.

2. Le nombre de buts inscrits par Fabio Borini en Premier League. Un avec Liverpool l’an dernier, un avec Sunderland cette saison. Coïncidence, l’ancien Romain a marqué ses deux pions contre le même adversaire : Newcastle. Black beast.

9. Le nombre de cartons rouges reçus par l’Atalanta lors de l’année 2013. Personne n’a fait pire dans les cinq grands championnats européens. Bah alors, faut se calmer, les gars !

10. Le nombre de buts inscrits par Zlatan Ibrahimović au mois d’octobre. 6 en Ligue des champions, 3 en Ligue 1, et 1 avec l’équipe de Suède. Et parmi eux : une aile de pigeon, une Madjer et une reprise de volée de 30 mètres. Tout va bien pour lui.

9. Le nombre de buts inscrits par Cristiano Ronaldo au mois d’octobre. 5 en Liga et 4 en Ligue des champions. Bah en fait, il suffisait de marquer un petit pion contre Israël pour faire aussi bien que le Z. Putain, et dire que l'un de ces deux monstres ne sera pas au Mondial...

10. Le nombre de victoires consécutives de la Roma lors des dix premières journées de Serie A. L’équipe de Rudi Garcia bat ainsi le record de la Juventus de Capello en 2005-06, qui s’était arrêté à neuf. Mais où Rudi va-t-il s’arrêter ?

5. Le nombre de défaites consécutives de l’OM, toutes concédées au mois d’octobre. Dortmund (3-0), le PSG (2-1), Nice (1-0), Naples (2-1) et Reims (3-2) ont tour à tour battu des Olympiens qui avaient pourtant terminé septembre par deux victoires. Allez, ça ira mieux en novembre.

5. En s’imposant 5-0 sur la pelouse de Toulouse, le stade Rennais a égalé sa plus large victoire à l’extérieur, qui datait de 1948 et 2001 (victoires 6-1 à Metz et Guingamp). Mais bon, avec un Ahamada en forme olympique ce soir-là, Rennes aurait même pu battre ce record. Easy.

15. Après 15 ans de bons et loyaux services, Giampaolo Mazza a dit basta. Le sélectionneur de Saint-Marin était le sélectionneur en place depuis le plus longtemps dans le monde. Son bilan a la tête de Saint-Marin est héroïque : une victoire, deux nuls et 82 défaites (dont 57 défaites consécutives depuis le 28 avril 2004). Par respect, on évitera de vous donner le nombre de buts encaissés. Non, on déconne : 375 buts encaissés. Et 15 marqués. En 15 ans, ça fait une bonne moyenne.

13. Face au Betis Séville, Óliver Torres est entré dans l’histoire. En marquant après 13 secondes de jeu, il est devenu le dixième buteur le plus rapide de l’histoire de la Liga. Mais surtout, le but de l’attaquant de 19 ans est le plus rapide dans l’histoire de l’Atlético Madrid. Prends ça, Fernando Torres.

17. Le club de Malmö a remporté son 17e titre de champion de Suède, en s’imposant 2-0 sur la pelouse d’Elfsborg, et en s’assurant ainsi 5 points d’avance à une journée de la fin. Malmö n’avait plus été champion depuis 2010. C’est Zlatan qui va faire la fête.

0. Le nombre de victoires obtenues par Peter Crouch contre Manchester United au cours de sa carrière en Premier League. L’attaquant a affronté les Red Devils à 18 reprises, et ne s’est jamais imposé. Son bilan est de 4 nuls et 14 défaites. Samedi dernier, il a pourtant marqué à Old Trafford, mais Stoke City s’est incliné 3-2. Le poisseux.

0. Bon, bah ça fait mal : Mourinho n’a jamais perdu à domicile avec Chelsea en Premier League. 51 victoires et 14 matchs nuls pour lui. Par contre, le FC Bâle, lui, est venu gagner à Stamford Bridge. Du grand n’importe quoi.

4. Le nombre de triplés déjà plantés par Luis Suárez en Premier League. En revanche, avant celui inscrit contre West Bromwich Albion, l’Uruguayen n’avait jamais réalisé de hat-trick devant ses propres supporters, mais toujours à l’extérieur. C’est désormais chose faite. Il leur devait bien ça, ce bon vieux vampire.

5. Avant sa défaite sur la pelouse du FC Porto (3-1), le Sporting restait sur une belle série de 5 mois dans la moindre défaite. Le dernier revers remontait au 5 mai 2013, 1-0 sur le terrain de Paços de Ferreira. Une défaite tous les 5 mois : les supporters du Sporting signent tout de suite.

51. En revanche, avec cette victoire face au Sporting, Porto vient d’enchaîner un 51e match sans la moindre défaite en Liga Sagres. La dernière défaite remonte au 29 janvier 2012, 3-1 sur le terrain de Gil Vicente. Et si l’on veut rendre la perf du club portiste encore plus impressionnante, on peut préciser que les Dragons n’ont perdu qu’un seul de leurs 107 derniers matchs de championnat. Dommage qu’ils ne soient pas aussi invincibles en C1.

42. À 42 ans, Henrik Larsson, l’ancien buteur du Celtic, a décidé de rechausser les crampons pour venir au chevet de l’Hogaborg, le club de D4 où il a fait ses grands débuts en 1988. La magie a opéré : Larsson est entré en jeu lors du match décisif contre Haga, et a permis à son équipe de s’imposer 2-0 et d’assurer son maintien. La classe.

585. En minutes, la série d’invincibilité de Vincent Enyeama en Ligue 1. Depuis le but encaissé face à Dario Cvitanich le 15 septembre dernier, le portier lillois n’est plus jamais allé chercher le ballon au fond de ses filets. Sochaux, Évian TG, Lyon, Ajaccio, Montpellier et Nantes.

2. Deux Pandiani pour le prix d’un. Le club uruguayen de Miramar, bon dernier du championnat local, vient d’engager l’ancien attaquant de La Corogne, Walter Pandiani, 37 ans. Mais le buteur ne se ramène pas seul. Miramar a également recruté Nicolas Pandiani, 19 ans, fils de Walter. Père et fils dans la même équipe, c’est quand même assez dingue.

300. En livres sterling, le prix de l’autobiographie de Sir Alex Ferguson dédicacée par l’ancien coach de Manchester United vendue aux enchères sur eBay. De fait, une fan a attendu 35 heures pour se faire dédicacer le livre par Sir Alex, et ainsi pouvoir le revendre sur eBay à prix d'or. Le bouquin coûtant à la base 25 livres, elle a ainsi fait un bénef de 275 livres. Donc 35 heures d’attente pour l’équivalent de 320 euros. Mieux que les 35 heures.

35 000. Le prix, en euros, de la télévision que s’est payée Eljero Elia pour son salon. L’engin mesure 2m15 et pèse 80 kilos. Ce qui lui permettra de regarder en version géante des DVD de matchs où il était bon.

5. Le nombre de victoires consécutives du Hellas Vérone à domicile en Serie A. Jamais, dans son histoire, le club n’avait réussi une telle performance. Une belle façon de fêter son retour parmi l’élite.

Par Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
maisouimaisnondabord Niveau : Loisir
8 comme le nombre de jongles de Pierre Menés. 9 si on compte le jongle du bide! Et 200 si on compte le nombre de prises pour réussir cet exercice.
9. Le nombre d’équipes encore invaincues dans leur championnat respectif cette saison en Europe. La Roma en Italie, le Barça en Espagne, le Bayern Munich en Allemagne, le PSG et Monaco en France, Porto au Portugal, le Celtic en Écosse, Salzbourg en Autriche et le Metalist Kharkov en Ukraine. Tiens, on a oublié le championnat anglais ? Ah bah non.

J'essayerai de m'en rappeler en fin de saison mais on dirait qu'on a les futurs champions de chaque championnat plus ou moins. Suspense en Angleterre seulement (je parie sur Chelsea pour ma part).
Zlatan a mis une reprise de volée ? Où ? Quand ? Je l'ai ratée :o
6 comme le nombre de matchs et de victoire de chelsea en octobre
JaphetN'Doram Niveau : CFA
0 : comme le nombre de neurones des commentateurs de FranceTélévisions et de ses hommes de terrains à l'occasion de la reprise de cette bonne vieille Coupe de la Ligue.

Daniel Lauclair m'enfin
Juste une légère correction; Oliver Torres est milieu de terrain et non attaquant. Mais c'est vrai que sa performance et son nom n'aident pas à s'en rappeler.

Bon week-end!
Message posté par maisouimaisnondabord
8 comme le nombre de jongles de Pierre Menés. 9 si on compte le jongle du bide! Et 200 si on compte le nombre de prises pour réussir cet exercice.


merci pour ce fou rire.
jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
Hier à 20:40 Tévez dézingue le football chinois 22 Hier à 17:44 Bernardo Silva signe à City 30 Hier à 17:41 Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:30 Di María vers l'Inter ? 52 Hier à 14:13 Zabaleta à West Ham, c'est officiel 10 Hier à 11:29 Restrictions sur les transferts en Chine 24 Hier à 11:04 Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 9 Hier à 10:49 Comment Griezmann se transforme en David Beckham Hier à 10:36 Gignac sauve à nouveau les siens 7 Hier à 10:15 Gomis à Galatasaray ? 25
jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 21 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 24 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 25 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3