En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 18 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Bilan
  3. // Chiffres du mois

Les chiffres d’octobre

Un long mois d'octobre qui a commencé par le week-end de classicos, qui s'est poursuivi par les éliminatoires de la Coupe du monde 2014 et qui s'est terminé par la Coupe de la Ligue. Entre-temps, des buts de Falcao, de Messi, de Zlatan, de CR7, d'El Shaarawy. Et un beau plongeon de Luis Suárez.

Modififié
11. Le nombre de matchs consécutifs au cours desquels Falcao a marqué au moins un but. Huit matchs avec l’Atlético Madrid et trois avec la Colombie. Le tout pour un total de 17 buts marqués. En gros, hormis le tout premier match de la saison contre Levante (1-1), Falcao a marqué à tous les matchs qu’il a disputé. Et alors ?

4. Le nombre d’années de prison que vient de prendre Silvio Berlusconi dans l’affaire Mediaset. « Avec une remise de peine de trois ans.  » Comprenez : Silvio va se la couler douce encore longtemps.

58,3. En pourcentage, le nombre de buts du Milan AC inscrits en championnat par le seul El Shaarawy. Les Milanais n’ont planté que 12 buts en 10 journées, dont 7 inscrits par le petit Pharaon. Dépendant d'un mec qui a fêté ses 20 ans il y a quelques jours. Bah quoi ?

9. Le nombre de matchs nuls consécutifs de la Juventus en Coupe d’Europe. Les Turinois ont enchaîné six matchs nuls en Europa League (2010-11) et trois en Ligue des champions (2012-13). Le dernier succès remonte au 26 août 2010, 1-0 en tour préliminaire de la C3 contre Sturm Graz. Avec un but de Del Piero. Nostalgie, nostalgie.

3. Le nombre de buts déjà inscrits par le même Del Piero dans le championnat d’Australie, en quatre matchs. Un coup franc et deux pénaltys. Il ne manque plus qu’une frappe enveloppée lucarne opposée. La classe éternelle du mec.

1. Le plongeon de Luis Suárez. Encore plus magique que celui de Felix Baumgartner.

50. Le nombre de matchs disputés par Sir Alex Ferguson en Premier League contre Chelsea. Un bilan incroyablement équilibré : 16 victoires, 16 défaites et 18 nuls. Le dernier succès de Man U à Stamford Bridge (en championnat) remontait au 20 avril 2002. Il aura quel âge, en 2022, M. Clattenburg ?

33. Le nombre de matchs au cours desquels Carlos Tévez a marqué en Premier League avec Manchester City. Devinez quoi ? Lors de ces 33 matchs, les Citizens n’ont jamais perdu (30 victoires et 3 nuls). Comment dit-on « porte-bonheur » en Argentine ?

32. En restant à la maison pour le match de Coupe du Roi contre le Deportivo Alavès (remporté 3-0 par le Barça), Lionel Messi a mis fin à une série de 32 matchs consécutifs en étant toujours aligné. La dernière fois où il n’avait pas joué un match du Barça, c’était le 3 mars 2012, face à Gijón. Depuis, il a été titulaire à tous les matchs, sauf contre Getafe le 15 septembre, où il est entré en jeu à la 59e minute. Et a planté un doublé.

13. Le nombre de victoires consécutives, toutes compétitions confondues, de l’Atlético Madrid. Huit en Liga, trois en Europa League, une en Coupe du Roi et une en Supercoupe d’Europe. Il s’agit là, évidemment, de la plus belle série en cours en Europe. Costaud, le Simeone.

4. Le nombre de championnats européens dans lesquels Adrian Mutu a marqué au moins un but. En Roumanie (33), en Italie (103), en Angleterre (6) et en France (1). Et en discothèque, combien ?

57. Cela faisait 57 ans que Kilmarnock ne s’était pas imposé sur la pelouse du Celtic (victoire 2-0). 57 années au cours desquelles le club écossais a collectionné 50 défaites et 14 nuls. Ce qui, en soi, n’est pas terrible.

1. Le nombre de matchs nuls concédés par le Shakhtar Donetsk, cette saison, toutes compétitions confondues. C’est la Juve qui a réussi l’exploit d’arrêter l’armada ukrainienne, capable d’aligner 18 victoires lors de ses 18 autres matchs. Ahurissant.

24. En égalisant à la toute dernière minute contre l’Espagne, Olivier Giroud a mis fin à une série de 24 victoires consécutives de la Roja en éliminatoires. 4 victoires lors des 4 derniers matchs des éliminatoires de l’Euro 2008, puis, avec Del Bosque, la sélection espagnole a enchaîné 10 victoires sur 10 matchs lors des qualifs du Mondial 2010, puis 8 sur 8 lors de ceux de l’Euro 2012, et enfin 2 succès lors des 2 premiers matchs de qualification au Mondial 2014. Puis Olivier a pointé le bout de son nez (pointu).

10. Le nombre de buts encaissés par Fabien Audard lors des deux derniers matchs de Ligue 1. Et à chaque fois, il a bien plongé, hein.

17. Le nombre de joueurs exclus lors du match de première division uruguayenne entre les Montevideo Wanderers et la Juventud de Las Piedras. Une rixe a explosé en fin de rencontre, après que l’arbitre n’a pas concédé un pénalty aux Wanderers. Résultat, 16 joueurs exclus, 8 par équipe pour ne pas faire de jaloux. Ah, oui, Diego De Souza, milieu de terrain des Wanderers, avait déjà été exclu pendant la rencontre.

12. Le nombre de minutes disputées par Edin Džeko sur l’ensemble du mois d’octobre en Premier League. Bilan : deux buts marqués. On peut difficilement faire mieux, niveau ratio.

11. Cela faisait 11 ans qu’un joueur de Manchester United ne réussissait pas l’exploit de marquer contre son camp et contre l’adversaire au cours du même match. Avant Rooney contre Stoke City, le dernier en date était Beckham, lors d’un 2-2 contre Blackburn. Pas les joueurs les plus mauvais de l’histoire du club, en gros.

20. Chelsea a rompu la série de Tottenham. Les Spurs étaient invaincus lors des derbys londoniens depuis 20 matchs à White Hart Lane. Les derniers Londoniens à s’être imposés dans la tanière de Tottenham, c’était Arsenal, en 2007, un succès 3-1. Voilà voilà.

610. Le nombre de minutes sans le moindre but en Ligue 1 pour Nancy. Entre le but de Bakar contre Lille (1-1) et celui de Puygrenier contre Sochaux (1-1), l’ASNL a disputé six rencontres (Toulouse, Lorient, OM, Reims, Montpellier, Saint-Étienne) sans planter le moindre pion. Et visiblement, cela ne risque pas de s’arranger tout de suite.

10. Voilà 10 ans que Troyes ne battait plus l’OM. 1-0 en 2002, 1-0 en 2012. Entre-temps, trois défaites et trois nuls. Sauf qu’à l’époque, Troyes n’était pas dernier de Ligue 1. Et l’OM n’était pas premier.

17. Le nombre d’heures de bus qu’ont dû effectuer les joueurs de Veria pour aller jouer à Tripoli (Grèce), contre l’Asteras Tripolis. À cause de la crise, le club a décidé de faire tous ses déplacements en bus, et non en avion, et de repartir juste après le match pour ne pas payer d’hôtel. Une politique qui ne paye pas forcément sur le plan sportif : Veria s’est incliné 3-0. Mais a fait de belles économies.

2. Le nombre de poules se baladant sur la pelouse avec le maillot de River Plate avant le match entre Quilmes et River. Il s’agissait d’une petite blague des supporters de Quilmes, qui surnomment River « les Poules » , depuis un match de 1966 perdu 4-2 contre Penarol. Seront-ils capables de faire la même chose si jamais l’équipe de Côte d’Ivoire vient disputer un match à l’Estadio Centenario Dr. José Luis Meiszner ?

139. Le nombre de buts inscrits par Frank Lampard en championnat d’Angleterre avec Chelsea. Le capitaine des Blues rejoint ainsi Bobby Tambling à la première place des meilleurs buteurs de l’histoire du club. Allez, un petit pénalty tiré en force sous la barre, et on n’en parle plus.

22. Hanovre n’a pas perdu de matchs à domicile pendant 22 rencontres. La série s’est finalement interrompue contre le Borussia Mönchengladbach, revers 3-2. Ce qui est bon, c’est que la dernière défaite, qui remontait au 30 avril 2011, avait été concédée contre… Gladbach. On peut appeler ça une bête noire.

46. Tiens, bah en parlant de Gladbach, cela faisait 46 ans que le Werder Brême n’avait pas battu le club de Nordrhein-Westfalen par quatre buts d’écart (4-0 le 20 octobre). Le dernier succès fleuve datait de 1966, un sévère 7-0. On peut appeler ça une raclée.

7829. En mètres, la taille de la plus longue banderole au monde, déployée par les supporters de River Plate. Il a tout de même fallu 50 000 personnes pour la porter. La folie des types.

12. Le nombre de buts inscrits lors de la rencontre entre Reading et Arsenal. Depuis l’intronisation d’Arsène Wenger sur le banc des Gunners, cela n’était jamais arrivé que 12 buts soient inscrits lors d’un match officiel des Londoniens. Encore heureux.

Par Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



jeudi 21 septembre 288€ à gagner avec Barça, Man City & Lyon 1 jeudi 21 septembre 153 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1
Hier à 16:16 Wayne Shaw suspendu deux mois pour avoir mangé une tarte 5
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 15:48 Le jeune fils de Donald Trump rejoint DC United 11 Hier à 14:42 Ronaldinho sait toujours y faire 3 Hier à 14:17 Quand les Ultramarines enflamment Bordeaux 1 Hier à 12:33 Le récap de la #SOFOOTLIGUE 2
vendredi 22 septembre Le Shanghai Shenhua accuse SFR Sport d’avoir déformé les propos de Tévez 7 vendredi 22 septembre Rolf Fringer agressé physiquement par Christian Constantin 33 vendredi 22 septembre Le but fou d'Enzo Pérez 13 vendredi 22 septembre Le magnifique loupé en D1 roumaine 2 jeudi 21 septembre L'UEFA crée « la Ligue des nations » 102 mercredi 20 septembre Quand les joueurs de Sankt-Pauli chassent des hooligans 5 mercredi 20 septembre Carlos Tévez chambre les footballeurs chinois 56 mercredi 20 septembre Énervé, il fait mine de se masturber 23 mercredi 20 septembre Čeferin espère plus de soutien politique 14 mercredi 20 septembre L'entraîneur d'Antalyaspor prend la porte 17 mercredi 20 septembre Neuchâtel : trois des quatre gardiens absents, un croupier gardera les cages 11 mercredi 20 septembre OFFRE SPÉCIALE - FIFA 18 à 46,99 € seulement ! mercredi 20 septembre La douceur de Slimani 10 mercredi 20 septembre Quand le sponsor de Burnley insulte ses propres joueurs 6 mercredi 20 septembre Paco Jémez était à Mexico lors du séisme 6 mardi 19 septembre Tianjin Quanjian ne veut plus d'Aubameyang 13 mardi 19 septembre Qui es-tu, UEFA League Nations ? 35 mardi 19 septembre Infantino pense que le fair-play financier est un grand succès 39 mardi 19 septembre Un joueur de Majorque sauvé en plein match 4 mardi 19 septembre Mbappé et Dembélé nommés pour le Golden Boy 2017 11 mardi 19 septembre Rafael Márquez reprend l'entraînement 6 mardi 19 septembre Bony chante à sa gloire lors de son bizutage 2 lundi 18 septembre Un joueur assassiné à l'entraînement 24 lundi 18 septembre 341€ à gagner avec l'AS Roma & le Milan AC lundi 18 septembre Lyon-Duchère : club recherche supporters 19 lundi 18 septembre 139 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 1 lundi 18 septembre Un site de pari annonce un footballeur décédé comme possible coach de Birmingham 4 lundi 18 septembre Mâcon : il sauve son pote avec des ciseaux 21 dimanche 17 septembre Ligue 1 - 6e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Liga - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Premier League - 5e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Serie A - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Bundesliga - 4e journée - Résultas et Classements dimanche 17 septembre Rejoignez SoFoot.com sur Facebook ! dimanche 17 septembre Rejoignez SO FOOT sur Facebook ! dimanche 17 septembre Harry Redknapp remercié par Birmigham City 4 samedi 16 septembre Kurzawa offre son maillot sur le périphérique 18 vendredi 15 septembre 426€ à gagner avec le PSG, Milan AC & Juventus vendredi 15 septembre Un club allemand au tribunal pour défendre ses positions antinazies 25 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! 1 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! jeudi 14 septembre 130 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 4 jeudi 14 septembre Deux championnes du monde rejoignent la campagne de Juan Mata 3 jeudi 14 septembre Club América vient en aide aux victimes du tremblement de terre 2 jeudi 14 septembre Villas-Boas va faire l'objet d'une procédure disciplinaire 14 jeudi 14 septembre Vers une Liga Iberica en 2019 ? 29 jeudi 14 septembre Mondial 2018 : Les premiers billets sont en vente 15 jeudi 14 septembre FIFA : Infantino visé par une nouvelle plainte 9 mercredi 13 septembre Villas-Boas accuse son adversaire de sabotage 13 mercredi 13 septembre Tévez en surpoids 32 mercredi 13 septembre Eibar chambre Leganés 4 mercredi 13 septembre Ribéry énervé d'être remplacé 22 mardi 12 septembre 522€ à gagner avec Manchester City & Naples 1 mardi 12 septembre Barcelone, Chelsea et City dévoilent leur maillot third 36 lundi 11 septembre 255€ à gagner avec le PSG & Manchester United lundi 11 septembre C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 lundi 11 septembre Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! lundi 11 septembre Gignac et Kolodziejczak au secours des sinistrés mexicains 6 lundi 11 septembre Pourquoi faut-il succomber à l’offre Club VIP RueDesJoueurs 3 lundi 11 septembre Le magnifique coup franc de Veretout 7 dimanche 10 septembre Le but impossible de Diamanti 15 dimanche 10 septembre Huntelaar a de beaux restes 11 vendredi 8 septembre 768€ à gagner avec Lyon, Naples & Torino 1 jeudi 7 septembre Le club de Calais en voie de disparition 28 mercredi 6 septembre Čeferin pour un mercato plus court 7 mercredi 6 septembre LIVE : la conférence de présentation de Mbappé 34 mercredi 6 septembre Quand la télé péruvienne s'enflamme... 23 mardi 5 septembre Serge Aurier rend hommage au PSG 34 mardi 5 septembre Bibiana Steinhaus dans le grand bain dès ce week-end 13 mardi 5 septembre Un ticket Beckham-Ronaldo en MLS ? 15 mardi 5 septembre Dele Alli risque une suspension 32 lundi 4 septembre L'Allemagne déroule, l'Angleterre sur la voie royale 32 dimanche 3 septembre Mbappé titulaire avec les Bleus 20 dimanche 3 septembre Alessandrini régale encore Los Angeles 4 dimanche 3 septembre Quand Isco mystifie Verratti 21 samedi 2 septembre Augustin écarté du groupe France espoirs 22 samedi 2 septembre Une ligne d'appel pour les arbitres agressés 2 vendredi 1er septembre Le PSG se dit « surpris » par l'UEFA 89 vendredi 1er septembre L'UEFA ouvre une enquête sur le PSG 105 vendredi 1er septembre Le PSG envoie Guedes s'aguerrir à Valence 23