1. // Bilan
  2. // Les chiffres du mois

Les chiffres d’octobre

City qui atomise United, Manuel Neuer qui perd son invincibilité, Levante qui tient tête au Barça et au Real, le PSG qui gagne tout le temps, l’Inter qui perd tout le temps. Pas besoin de clasico (ou de classico) pour voir de très belles choses sur les pelouses européennes.

Modififié
0 0
1147. Le nombre de minutes d’invincibilité de Manuel Neuer dans les cages du Bayern Munich. Soit 134 de plus qu’Oliver Kahn, qui tenait jusqu’ici le record avec 1013 minutes. Manque de bol pour l’ancien gardien de Schalke : la belle série a été interrompue par son propre défenseur. Holger Badstuber a en effet marqué contre son camp face au Napoli, le 18 octobre dernier. Parce que son gardien commençait à avoir la grosse tête ?

12. 5-0 contre Genk : cela faisait douze ans que Chelsea n’avait pas gagné par 5 buts d’écart en Ligue des Champions. La dernière fois, c’était lors de la saison 1999-00, avec une victoire 5-0 sur la pelouse de Galatasaray. D’ailleurs, quelqu’un a des nouvelles de Tore Andre Flo ?

500 000. En euros, l’amende reçue par Carlos Tevez pour avoir refusé d’entrer en jeu lors de la rencontre de Ligue des Champions face au Bayern Munich A la base, elle était même d’un million. Défense du joueur : « Je n’avais pas compris ce que voulait le coach » . Ce qu’il faut en comprendre : Tevez préfère passer pour un idiot que pour un indomptable mal élevé.

65. Huit points obtenus en neuf journées : cela faisait quarante-six ans que l’Inter Milan n’avait pas connu un début de saison aussi catastrophique. La dernière fois, c’était lors de la saison 1946-47. L’Inter obtenait huit points en neuf journées (à l’époque, sept points, car la victoire en valait deux) suite à une victoire, cinq nuls et trois défaites. Elle terminera la saison à la 10ème position. Pas sûr que Moratti signe aujourd’hui pour un tel résultat.

10. Le nombre de victoires à domicile consécutives en championnat pour Manchester City. Le record de 2007, qui était de 9, est donc tombé. Le dernier club à être reparti du City of Manchester Stadium avec un point, c’est Fulham (1-1), le 27 février dernier. Why do we always win ?

56. Citizens toujours. Avec son retentissant 6-1, City a infligé à Manchester United sa pire déculotté à Old Trafford en cinquante-six ans. La dernière raclée, c’était en février 1955, et c’était déjà contre City (0-5). Plus globalement, United avait déjà perdu par cinq buts d’écart en Premier League : 5-0 contre Newcastle en 1996, et 5-0 contre Chelsea en 1999. Balotelli était encore un gosse.

13. Le nombre de buts inscrits par Lionel Messi en dix journées de championnat. Ouais, mais il a raté un péno, alors il est nul.

100. Le nombre de buts inscrits par Tommaso Rocchi avec le maillot de la Lazio. Rocchi avait promis d’inscrire le 100ème au stadio Olimpico, devant ses tifosi. Finalement, il l’a inscrit à Cagliari, dimanche soir. Bon, bah disons le 150ème à Rome alors ?

11. Le nombre de buts inscrits par Frank Lampard, au cours de sa carrière, contre le club de Bolton, sa victime préférée. Dimanche 2 octobre, le milieu de Chelsea claque un triplé face aux Wanderers, pour la victoire 5-1 des siens. Oui, c’est vrai, cela aurait plus glorieux que ce soit contre Manchester United. Mais bon.

305. Le nombre de matches de Liga disputés par Victor Valdès. Le record pour un gardien de but barcelonais, qui appartenait à Zubizaretta avec 301 matches, est donc tombé. C’est bien. Sauf que Zubizaretta, lui, il a 126 capes avec la sélection espagnole. Valdès combien ? 4 ? Pas mal.

3. Le nombre de pénaltys ratés contre Tim Howard en Premier League cette saison. Le portier d’Everton n’en a pourtant arrêté aucun, mais les trois ont été loupés par les attaquants adverses. Kuyt, Hoilett et Formica : voilà les trois joueurs hypnotisés par le gardien américain.

0. Le nombre de buts encaissés par le FC Porto au mois d’octobre en championnat. 3-0, 5-0 et 3-0. Le club portiste est en tête du championnat, et en est désormais à quarante-huit matches sans défaite au Portugal. Leur dernier revers remonte au 28 février 2010, 3-0 sur la pelouse du Sporting. A quand l’émission de télé-réalité « Qui veut battre Porto ? »

10. Le nombre de triplés déjà inscrits en Liga depuis le début de la saison. Dix triplés, mais seulement cinq joueurs concernés. Avec celui contre Majorque, Messi en est à trois, tout comme Cristiano Ronaldo. Higuain en a inscrit deux, tandis que Falcao et Soldado en sont à un chacun. On passera la stat sur les gardiens de but. Par respect.

6. Le nombre de buts inscrits par Fulham contre les Queens Park Rangers. Une victoire 6-0. Il s’agit là de la plus large victoire de Fulham dans son histoire. L’ancien record remontait à 1948, avec un succès 5-0 lorsque le club évoluait en deuxième division. Par contre, la plus grosse défaite de QPR, c’était un 8-1 contre United. Ça peut être battu ça ?

101. En kilos, le poids d’Adriano pour son retour avec les Corinthians, face à l’Atletico GO. Le coach, Tite, lui a concédé 11 minutes de jeu, puis 27 lors du match suivant. Et c’est tout. Depuis, il fait banquette. Avec interdiction d’emmener son casse-croûte dans son sac.

20. Après treize journées de championnat, l’AS Monaco est 20e de Ligue 2. Bon dernier. Aucune victoire au mois d’octobre, une seule, en tout, depuis le début de la saison. Ça va être sympa le déplacement au Poiré-sur-Vie, l’an prochain.

29. En secondes, le temps mis par Robin Van Persie pour ouvrir la marque contre Sunderland et inscrire ainsi le but le plus rapide de la Premier League depuis quatre ans. Un joueur qui n’a pas persi son temps.

16. Six victoires consécutives en Ligue 1 : le PSG n’avait pas réussi une telle performance depuis seize ans. C’était en août 1995, les Parisiens enchaînaient alors six succès contre Nantes (2-1), Saint-Étienne (4-0), Gueugnon (3-1), Le Havre (2-0), Cannes (2-0) et Monaco (2-1). Putain, Gueugnon en Ligue 1 quoi.

741. Cela faisait 741 jours que Ruud Van Nistelrooy n’avait pas inscrit un but en Liga. Avant celui inscrit contre Getafe, le 1er octobre, le dernier but du Néerlandais remontait au 20 septembre 2009, lors du match Real Madrid-Xerez (5-0). Bon, entre-temps, il avait conservé la forme en plantant douze pions en Bundesliga. Welcome home, Ruud.

16. Le nombre de buts inscrits par le Real Madrid lors de ses six dernières confrontations avec l’Espanyol Barcelone. Et combien encaissés ? Bah, zéro. 4-0 cette saison, 1-0 et 3-0 l’an dernier, 3-0 et 3-0 en 2009-10, et enfin 2-0 lors du match retour en 2008-09. Le dernier but barcelonais remonte au 5 octobre 2008, un nul 2-2. « Nul » , c’est bien le mot qui convient.

3. Le nombre de buts encaissés par l’Udinese, Braga et le Bayern Munich, qui vantent actuellement les trois meilleures défenses d’Europe en championnat. Conclusion : les divers investisseurs qataris préfèrent l’attaque à la défense.

176. Le club estonien de l’Ajax Lasnamäe va peut-être entrer dans l’histoire. En encaissant un 7-0 à domicile contre Kaliju le week-end dernier, l’équipe de Boriss Dugan explose tous les records. 183 buts encaissés en 35 journées, pour une jolie moyenne de 5,23 buts par match. Et pas la moindre victoire. Si c’était nécessaire de le préciser.

45. Le meilleur buteur européen se trouve également en Estonie. Il s’appelle Aleksandrs Cekulajevs, joue à Trans, et a planté 45 buts en 34 matches. Sa victime préférée : l’Ajax Lasnamäe, justement, contre qui il a inscrit 18 buts en 4 confrontations. CR7 n’a qu’à aller se rhabiller, avec ses triplés.

95,4. En millions d’euros, le déficit annuel de la Juventus sur la saison 2010-11. « Le pire bilan de l’histoire » , selon son président, Andrea Agnelli. Du coup, l’assemblée des actionnaires a approuvé une augmentation de capital extraordinaire de 120 millions d’euros. Ouais. Enfin 120 - 94,5, ça ne fait pas beaucoup pour le prochain mercato.

3. Aussi triste soit-il, cela fait trois ans que l’équipe nationale du San Marin n’a pas marqué le moindre but. Le dernier remonte au 11 octobre 2008, un match de qualif au Mondial 2010 face à la Slovaquie, perdu 3-1. Depuis, le San Marin a disputé vingt rencontres, ne marquant donc aucun but et en encaissant 97. Même pas 100, ils auraient pu faire un compte rond, au moins.

0. Le nombre de buts marqués par les clubs français lors de la dernière journée de Ligue des Champions. Real Madrid-Lyon 4-0, Lille-Inter 0-1 et Marseille-Arsenal 0-1. C’est la première fois dans l’histoire de la compétition qu’un tel exploit se produit. Heureusement que cela ne s’est pas produit contre Zagreb, Trabzonspor et l’Olympiakos.

31,6. La moyenne d’âge du club de Levante, équipe la plus vieille depuis la création de la Liga. Levante est resté en tête de la Liga jusqu’à dimanche soir. L’expérience est le commencement de la sagesse.

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice
Hier à 22:30 James égalise et Messi abat le Real 3 Hier à 22:17 Rakitić donne l'avantage au Barça Hier à 21:14 Casemiro débloque le Clásico, Messi répond
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 16:53 But injustement annulé pour City 11 Hier à 16:26 Glissade et reprise de volée en D4 anglaise Hier à 15:45 Joli retourné en Belgique 1 Hier à 14:50 Faut-il regarder le Clasico ? Hier à 08:45 Anelka préfère Poutou à Domenech 61
samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 75 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 12 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 9 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 2 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 30 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 5 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 3 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 14 mardi 4 avril Ibra aux LA Galaxy la saison prochaine ? 24 mardi 4 avril Missile de Ryan Babel avec le Beşiktaş 6 lundi 3 avril Le featuring d'Anthony Modeste 18 lundi 3 avril Peter Odemwingie signe en Indonésie 15 lundi 3 avril Cafouillage de top niveau au Brésil 18 lundi 3 avril Bartra retrouve une fan grâce à Twitter 17 lundi 3 avril Soupçons de corruption sur le 12-0 du Barça B 24 lundi 3 avril Le coup franc magique de Lasse Shöne 6 lundi 3 avril Dion Dublin croit voir le fantôme de son chien décédé 6 lundi 3 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 31e journée 2 lundi 3 avril Canelas récidive : un joueur agresse l'arbitre 7 lundi 3 avril Patator astral en Biélorussie 10 lundi 3 avril Podolski joue les Salt Bae 3 lundi 3 avril Quand des supporters d'Arsenal se battent entre eux 9
0 0