1. // Bilan
  2. // Chiffres
  3. // Avril

Les chiffres d'avril 2014

Enfin, on attaque le mois de mai. Les premiers barbecues vont commencer à pointer le bout de leur nez, et les apéros en terrasse vont se faire de plus en plus réguliers. Mais en attendant, c'est l'heure de revenir sur les chiffres du mois d'avril.

Modififié
0 10
5. Cela faisait cinq longues années que Carlos Tévez n'avait pas trouvé la faille sur la scène européenne. Une éternité, pour un joueur de ce calibre. La dernière fois que le monde l'avait vu planter un but en compétition européenne, c'était le 7 avril 2009, lors d'un Manchester United – Porto (2-2), en quart de finale de la Ligue des champions. Conscient de la gêne occasionnée par cette période de disette, « l'Apache » a décidé de mettre un terme à tout ça en scorant contre Benfica (2-1), le 24 avril dernier. Bon, c'est déjà pas mal, hein, mais pour le voir marquer en LdC, il faudra attendre au moins jusqu'en septembre prochain.

Youtube

53. Le 5 avril dernier, au soir de la 29e journée de Bundesliga, le Bayern Munich s'est incliné sur la pelouse d'Augsburg (1-0) pour la première fois de la saison. Une première défaite qui met fin à une série d'invincibilité de 53 matchs en championnat, pour le club bavarois. Cette série historique avait débuté le 28 octobre 2012, après une défaite à domicile face à Leverkusen (1-2), sous l'ère Heynckes. Histoire de bien montrer que leur record n'est plus d'actualité, les Bavarois se font corriger la semaine suivante, à domicile, par le Borussia (0-3). Tous les records sont faits pour tomber un jour, hein.

100. Au début de ce mois d'avril, à l'occasion d'un déplacement de l'OL à Valenciennes (2-1 pour l'OL), pour le compte de la 32e journée de Ligue 1, le foot français a eu l'opportunité de célébrer un nouveau centenaire, celui de Bafé Gomis. En effet, l'attaquant lyonnais a inscrit le 100e but de sa carrière sur les pelouses de l'Hexagone, en championnat. Un beau chiffre, qui fait de lui le meilleur buteur en activité du championnat de France, devant Djibril Cissé (96) et Pierre-Alain Frau (84). Lors de la dernière journée de championnat, Bafé a même planté le 101e, pépouze. À noter que l'ancien Stéphanois a inscrit au moins 10 buts sur les huit dernières saisons de L1. Not bad.

Youtube

8. Tout le monde voyait le PSG passer en demi-finale de Ligue des champions, cette année. Encore plus après la victoire 3-1, lors du quart de finale aller, contre Chelsea, au Parc des Princes. Seulement voilà, c'était sans compter sur José Mourinho et sa stat incroyable : jamais le Portugais ne s'est fait sortir à ce stade de la compétition. Jamais. Et pour le 8e quart de finale de Ligue des Champions de sa carrière, le Mou n'a pas dérogé à la règle, puisque ses boys sont venus à bout du PSG, en s'imposant 2 buts à 0. Huit qualifications sur huit possibles, donc. Respect, le « Happy One » !

1029. Cette saison, l'immense Casillas ne dispute que la Coupe du Roi et la Ligue des champions avec le Real. Plutôt bien, d'ailleurs, puisqu'après avoir remporté la première, les Madrilènes sont en finale de la seconde. Le premier trophée de la saison, pour le Real, c'est donc cette Copa del Rey avec une victoire contre l'ennemi barcelonais, en finale, 2-1. Si le but de Marc Bartra, pour le Barça, reste finalement anecdotique au vu du résultat final, il a au moins le mérite de stopper une série d'invincibilité incroyable de San Iker dans cette compétition. En effet, le portier espagnol n'était plus allé chercher la gonfle au fond de ses filets depuis 1029 minutes, en Coupe nationale. Un record, bien entendu. La dernière fois, c'était le 23 janvier 2013, face au FC Valence et un but de Tino Costa.

3. On reste sur la finale de Coupe du Roi. Car s'il y a eu victoire du Real, c'est qu'il y a eu défaite du Barça. Et cette défaite est loin d'être anodine, car il s'agit d'un troisième revers consécutif pour les Catalans après la défaite en LdC contre l'Atlético (1-0) et celle contre Grenade (1-0), en Liga. Trois défaites d'affilée, ce n'était plus arrivé au FC Barcelone depuis… 2003. Soit plus de dix ans. À une époque où Philippe Christanval était défenseur central du club. Hasard ? Pas sûr.

86. Finale de Coupe du Roi, toujours. Comment parler de cette rencontre sans évoquer la course folle du sprinter Gareth Bale. Le Gallois s'est permis un sprint de 86 mètres, au cours duquel il a atteint la vitesse de 34 km/h. Tranquillement. Marc Bartra a tenté de le suivre, en vain. Le lendemain, le défenseur catalan affirme que sans sa blessure aux ischios, Bale ne serait pas passé. Bien sûr, Marc, tout le monde te croit.

Youtube

4. Le PSG ne soulèvera pas la Ligue des champions, du moins pas cette année. Alors pour se consoler, les hommes de Laurent Blanc sont allés chercher la Coupe de la Ligue (victoire 2-1, contre l'OL). Une sorte de petite compensation, en somme. D'ailleurs, avec un quatrième succès dans cette coupe du pauvre, le club de la capitale est devenu l'équipe la plus titrée de la compétition, devant l'OM et les Girondins de Bordeaux, trois coupes chacun. Il n'y a pas de petite fierté !

26. Cette saison, en Serie A, l'AS Roma est en train de battre tous les records de son histoire. En effet, avec 26 victoires obtenues et 85 points atteints, le club de la capitale italienne n'avait jamais réalisé une saison aussi pleine depuis sa création, en 1927. Malheureusement pour eux, cela ne va pas servir à grand-chose puisque, devant, il y a la Juventus de Conte et ses huit points d'avance. Dommage.

1. Petit événement en Angleterre, au soir de la 35e journée de Premier League. Alors que Chelsea accueille Sunderland, avec l'objectif de rester dans la course au titre, l'impensable se produit : les Blues s'inclinent à domicile. Une première pour José Mourinho, qui n'avait jamais connu la défaite dans son antre de Stamford Bridge en championnat. Cette folle série aura donc duré 77 matchs et dix ans. Mais tout a une fin, José. Tout.

1979. L'année dernière, le Bayern Munich giflait le FC Barcelone en demi-finale de Ligue des champions, 7-0 sur l'ensemble des deux matchs, étalant ainsi son football total à la face du monde. Cette saison, la marche était encore espagnole, mais visiblement beaucoup plus haute, pour les Bavarois. Le club de Guardiola s'est, en effet, fait corriger par le Real Madrid, 5-0 sur l'ensemble des deux matchs. Avec notamment une retentissante défaite 4-0, à l'Allianz-Arena. C'est peu dire que le club allemand n'est pas habitué à ce genre de correction, d'ailleurs, la dernière fois que le Bayern avait encaissé un tel revers à domicile c'était en… 1979, et une défaite face à Bielefeld. Oui, en 1979, à l'époque où Giscard d'Estaing dirigeait la France et où Bob Marley donnait encore des concerts.

1. Le Real a donc fessé le Bayern, et l'Atlético s'est débarrassé de Chelsea. Autrement dit, on va assister à un superbe derby madrilène en finale de Ligue des champions. Une première dans l'histoire. Pour l'instant, on avait déjà assisté à des rencontres inter-pays, à quatre reprises : Valence – Real, en 2000 ; Juventus – Milan, en 2003 ; ChelseaManchester United, en 2008 et Bayern – Borussia, en 2013. Il aura donc fallu attendre la 59e édition de la LdC pour voir un derby en finale. On a hâte !

Beaucoup. On parle évidemment du nombre de bananes prises en photo ces derniers jours, après le superbe geste de Dani Alves. Véritable élan de solidarité anti-raciste, ou simple coup de communication ?

Youtube

Inestimable. Le lob absolument génial de Berbatov contre Nice, lors de la 34e journée de Ligue 1. Coup de chance pour certains, coup de génie pour d'autres, à chacun de se faire son avis. Une chose est sûre, le Bulgare ne joue pas le même sport que les autres.

Youtube


Par Gaspard Manet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

zac larnaque Niveau : District
Rien sur le doublé de ronaldo? Ou le doublé de ramos?
On parle quand meme du reccord battu du nombre de but en ldc et du premier defenseur a mettre un doublé en demi finale de Ldc
Le chiffre d'invincibilité de Casillas est faux...il a fait 8 matchs de Copa invaincus jusqu'en final, donc 8*90=720 minutes.
2368745 : le nombre de brèves inutiles lues sur SoFoot.com durant le mois d'Avril.
Complètement faux le chiffre d'invincibilité de Casillas...il fait 8 matchs de coups invaincus, donc 720 minutes...(plus le temps d'en prendre un en final donc pas loin des 800).
Stat ratée: pendant 40 ans pouvait pas y avoir de derby because 1 seul représentant de chaque pays (le champion) participait. Donc "on attendait ca depuis 59 ans" c'est pas hyper malin.
You'll never walk without gerrard Niveau : CFA2
Bon tant qu'à faire, et fenerbahce champion mais sans c1? Et a.turan 1er buteur turc en demi de ldc?
TrollingMachine Niveau : Loisir
Ibath, tu comprends rien.
vous avez oublié le nombre 16. nombre de but inscrit par cristiano ronaldo en une seule champions league. Record qui sera difficile à battre.
putain*, ce contrôle amorti de Berbatov, j'ai mouillé mon pantalon
Hier à 16:50 On a besoin de vous connaître ! 17
Hier à 14:01 Ile de Guam : le président de la Fédération suspendu 7 Hier à 13:46 Domenech préfère Wenger à Guardiola 28
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:17 Si les plus grands buts étaient publiés sur un site porno... 27 jeudi 27 avril Macron buteur sur penalty 44
jeudi 27 avril Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0) jeudi 27 avril La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3 jeudi 27 avril Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 31 jeudi 27 avril Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 6 jeudi 27 avril Grosse baston en Uruguay 21 mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 6 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 49 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 96 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7
0 10