1. // Bilan
  2. //
  3. // Chiffres

Les chiffres d'avril

Avril, c'est déjà le mois des premiers verdicts : le Bayern et Manchester United sont sacrés champions, le PSG, la Juve et le Barça presque, les Verts remportent leur premier trophée depuis 1981, et Newcastle prend un 6-0, historique depuis 1925. Ah, oui, et il paraît que c'est aussi le mois où le foot allemand a pris le pouvoir.

Modififié
0 10
32. Le nombre d'années qu'a dû attendre le peuple vert avant de célébrer enfin un nouveau titre. 1981 : Champion de France. 2013 : Coupe de la Ligue. 1981 : Platini. 2013 : Brandão. Bah quoi ?

6. La défaite 6-0 à domicile contre Liverpool est historique. Newcastle n'avait en effet plus perdu par 6 buts d'écart depuis la saison 1925-26. À l'époque, un revers 1-7, toujours à domicile, contre Blackburn. Mais a priori, à l'époque, il n'y avait pas de Français dans l'équipe.

649. En minutes, la série d'invincibilité en cours de Steve Mandanda en Ligue 1. Le gardien de l'OM n'a plus pris de buts depuis le pion du Troyen Marcos, le 3 mars dernier. Depuis, l'OM, c'est sept matchs, quatre victoires 1-0, et trois nuls 0-0. Minimaliste.

12. D'ailleurs, l'OM en est désormais à 12 victoires sur le score de 1-0 cette saison (Reims, Montpellier, Nancy, Évian, Lille, Toulouse, Saint-Étienne, Valenciennes, Nice, Bordeaux, Brest, Lorient), ce qui constitue un record dans l'histoire de la Ligue 1. Eliebaupinimaliste.

38. Le nombre de clubs contre lesquels Frank Lampard a marqué avec le maillot de Chelsea. Swansea manquait encore à son tableau de chasse. C'est désormais chose faite depuis dimanche dernier. Ah, à part ça, Franky en est à 201 buts avec Chelsea, à une longueur de Bobby Tambling, meilleur buteur de l'histoire du club. Préparez le champagne.

2. Le nombre de costards que Paolo Di Canio a déjà dû balancer à la poubelle. À ce rythme-là, son teinturier va se retrouver au chômage.

27. Le nombre de buts inscrits par Zlatan en Ligue 1. Le Suédois n'est plus qu'à une longueur de son record personnel (28 l'an dernier avec Milan). Surtout, personne n'avait marqué autant de buts en Ligue 1 depuis un certain Jean-Pierre Papin, lors de la saison 1991-92. Ah, les Papinades, c'était quelque chose, quand même.

89. Après 89 années en première division, l'AEK Athènes est relégué en deuxième division grecque. L'invasion de terrain par les supporters du club a eu une triple conséquence : défaite 0-3 sur tapis vert, 3 points de suspension au classement et 2 points de suspension pour la prochaine saison. Une prochaine saison qui s'annonce donc très, très triste.

22. Le nombre de buts inscrits cette saison en Bundesliga par Stefan Kießling, qui bat ainsi son record de 21 buts, qui datait de la saison 2009-10. Mine de rien, ça fait déjà 108 buts pour lui en première division allemande, tous inscrits avec le Bayer Leverkusen. Mais ça fait également 108 fois qu'on est obligé de faire un copier-coller pour écrire ce putain de « ß » .

166. Le nombre de buts inscrits en Bundesliga par Claudio Pizarro. L'actuel attaquant du Bayern en a planté 89 avec le Werder Brême, et 77 avec le Bayern Munich. Du haut de ses 166, il rejoint ainsi Hannes Löhr (buteur de Cologne dans les années 60-70) à la neuvième place du classement. Allez, plus que 199 buts pour rattraper Gerd Müller

501. Le nombre de matchs disputés par Xavi en championnat d'Espagne avec le Barça. Le milieu de terrain en avait disputé 61 avec le Barça B, entre 1997 et 1999, et en est désormais à 440 avec le Barça. La 500e a été fêtée contre Levante, avec une victoire 1-0 des Catalans. Trois jours plus tard, le Bayern leur en a passé 4. Tu parles de festivités…

20. Le nombre de matchs de suspension reçus par Luis Suárez depuis son arrivée à Liverpool. 10 pour la récente morsure sur le bras d'Ivanović, 8 pour les prétendues insultes racistes à l'encontre de Patrice Évra, un pour avoir reçu 5 cartons jaunes, et un pour un geste obscène en direction des supporters de Fulham. Et encore, juste avant d'arriver en Angleterre, il avait déjà été suspendu 7 matchs avec l'Ajax pour avoir mordu l'oreille d'un joueur. Un lapin récidiviste.

4. Le nombre de buts inscrits par Robert Lewandowski lors de la demi-finale aller de Ligue des champions contre le Real Madrid. Il s'agit d'un double record. Déjà, personne n'avait jamais inscrit un quadruplé en demi-finale de C1. Ensuite, jamais aucun joueur n'était parvenu à inscrire un triplé, et donc encore moins un quadruplé, contre le Real Madrid en Ligue des champions. Et il a fallu attendre qu'un Polonais s'en mêle.

76. Comme la différence de buts du Bayern Munich en Bundesliga. 90 buts marqués, 14 encaissés, donc +76. Il s'agit là de la plus grosse différence de buts dans les grands championnats européens. Derrière, on trouve, sans surprise, le Barça avec +66, le PSV Eindhoven +60, Benfica +55, le Real Madrid +54, Porto +51, puis la Juventus +46, l'Ajax +45, Manchester United +43, le PSG +41 et le Borussia Dortmund +40. Et l'OM +6. Peinard.

387. Le nombre de jours qui se sont écoulés depuis la dernière défaite de Benfica en championnat du Portugal. Un revers 1-0 sur la pelouse du Sporting. Depuis, 31 matchs, 26 victoires, 5 nuls. Dominaçao.

457. Le nombre de jours qui se sont écoulés depuis la dernière défaite du FC Porto en championnat du Portugal. Un revers 3-1 sur la pelouse de Gil Vicente. Depuis, 40 matchs, 32 victoires, 8 nuls. Mega Dominaçao.

2. Le nombre de cartons rouges reçus par Kamil Glik, le joueur du Torino, cette saison. Mais pas lors de n'importe quel match. Le Polonais a été exclu lors du derby contre la Juventus au match aller… et au match retour ! Le genre de type qui n'aidera pas une Vieille Dame à traverser la rue.

15. Le nombre de buts inscrits par Dario Cvitanich cette saison avec l'OGN Nice. L'Argentin est le premier joueur de Nice à atteindre la barre des 15 buts depuis Robby Langers lors de la saison 1989-90. Une stat que l'on aura oublié dans une semaine, probablement.

1. Le bisou de Civelli dans le cou de Zlatan. Unique. Et priceless.

38,2. En millions d'euros, la somme dépensée par le Borussia Dortmund pour recruter les 11 joueurs qui ont débuté le match aller de C1 face au Real Madrid : 17,1 millions pour Reus, 4,8 pour Lewandowski, 4,5 pour Gundogan et Subotić, 4,2 pour Hummels, Kuba pour 3,1. Tous les autres sont arrivés gratuitement ou ont été formés au club. En face, le 11 du Real a quant à lui coûté 303,9 millions d'euros, avec aucun joueur gratuit ni formé au club. Comme quoi, l'argent, parfois…

13. Le nombre de points pris par le Deportivo La Corogne lors des 5 dernières journées de Liga : 4 victoires et un nul. Le Depor avait récolté 2 points sur 27 possibles de janvier à mars, puis a enchaîné une folle série qui l'a fait bondir de la dernière place jusqu'en dehors de la zone de relégation. Ce n'est pas Brest qui ferait ça, hein.

17. Le nombre de recrues de QPR depuis l'été dernier, parmi lesquelles Ji-Sung Park, Fabio, Bosingwa, Granero, Júlio César, M'Bia, Loïc Rémy, Jenas, Samba… Tout ça pour finir en deuxième division. Au moins, ça va faire quelques jolis noms sur le marché des transferts cet été.

1. Pour la première fois dans l'histoire, la finale de la Coupe d'Italie opposera la Roma à la Lazio. À suivre, le mois prochain : le nombre de bombes agricoles qui exploseront lors du match, le nombre de couteaux retrouvés aux abords du stade, le nombre de blessés et le nombre d'infarctus provoqués par un tel rendez-vous.

4. Le Shakhtar Donetsk a été sacré le week-end dernier champion d'Ukraine pour la quatrième fois consécutive. En 2009-10, le Shakhtar comptait 6 points d'avance sur le Dynamo Kiev. La saison suivante, 7. La saison suivante, 8. Et cette année, déjà 15 à quatre journées de la fin. Passionnant, ce championnat.

3. Le nombre de buts inscrits par Jonathan Soriano, l'attaquant de Salzbourg, quelques minutes après la naissance de sa fille. Le joueur espagnol a assisté à la naissance de sa fille Abril, puis il a foncé au stade. Il est arrivé dans les vestiaires peu avant la mi-temps du match face à Wolfsberger. Son coach a décidé de le faire entrer à la pause. Résultat : un triplé en 45 minutes. Dédié à qui ?

20. Le nombre de titres de champion d'Angleterre de Manchester United, qui devance désormais Liverpool de deux longueurs. 20, comme le numéro sur le maillot de Robin van Persie. Les superstitieux sont prévenus : l'an prochain, RVP aura le 21 sur les épaules.

Par Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

18 butsde benteke mellieur butteur d aston villa

Pourquoi les Allemands mettent une sorte de B sur Kiessling?Rah...
Peut-être parce qu'il ne s'agit pas de la même langue. Mais c'est qu'une hypothèse.
misugi-27 Niveau : CFA2
C'est un "s-zet", ça remplace deux S qui se suivent !
38. Le nombre de clubs contre lesquels Frank Lampard a marqué avec le maillot de Chelsea. Swansea manquait encore à son tableau de chasse. C'est désormais chose faite depuis dimanche dernier. Ah, à part ça, Franky en est à 201 buts avec Chelsea, à une longueur de Bobby Tambling, meilleur buteur de l'histoire du club. Préparez le champagne.

clubs anglais en hein
Pouhaaa le chiffre sur le montant dépensé par Dortmund pour son 11 de départ du match aller calme méchamment. Surtout quand tu le compares aux chiffres du Real ET de Man. City qui étaient tous les deux déjà dans leur poule dont ils étaient déjà sortis premiers. Respect.
pour info depuis quelque temp et une revolution de l orthographe en allemagne le "ß" n existe plus et il est donc remplacer par "ss" donc plus besoin de faire de copier coller
La page blanche Niveau : District
Ils ont donc réintroduit les ss... Tous s'explique !
Hier à 10:42 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF Hier à 09:32 Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier !
Hier à 19:25 L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 30 Hier à 17:14 Bolivie : Le but splendide d'un gardien 3 Hier à 15:03 Le festival d'un joueur colombien 6 Hier à 12:31 Mourinho ne retiendra pas De Gea 31
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 12:19 Monaco sur Mboula (Barça) 37 Hier à 10:41 Bruno retourne à la case prison 7 Hier à 09:18 Un PSG-OM à 13h ? 22
mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 48 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 24 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 90 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114
0 10