1. // Bilan
  2. //
  3. // Chiffres

Les chiffres d’août

Le mois d'août, c'est le mois où tout recommence. On a ainsi pu assister aux premiers buts sous leur nouveau maillot de Falcao et Cavani, aux miracles d'Ochoa, au premier titre de Pep Guardiola avec le Bayern Munich, au tirage au sort de la C1 et de la C3, ou encore au début de saison canon du Standard.

Modififié
133,3. En millions d’euros, la somme encaissée cet été par l’Anzhi. Le président du club, Suleyman Kerimov, a décidé d’arrêter d’investir dans le club, et a revendu toutes ses pépites pour 133,3 millions d’euros. Une somme avec laquelle il va pouvoir tranquillement se trouver une nouvelle activité.

4. Comme le nombre de trophées remportés par Antonio Conte sur le banc de la Juve. Deux Scudetti et, désormais, deux Supercoupes d’Italie. Ah, oui, 4, c’est aussi le nombre de buts que son équipe a pris l’habitude de marquer lors des finales de Supercoupe : 4-2 contre Naples l’an dernier, 4-0 contre la Lazio cette année.

39. Le nombre de tirs effectués par le PSG lors du match contre Ajaccio. Résultat : un but marqué, pour un pourcentage de réussite de 2,5%. Pas mal. À l’inverse, dans cette rencontre, Ajaccio a effectué un seul tir. Pourcentage de réussite : 100%.

16. Le nombre de buts déjà encaissés par le NEC Nimègue, dernier du championnat néerlandais, en l’espace de 4 journées. Soit une coquette moyenne toute ronde de 4 buts encaissés par match. Va falloir demander des conseils à Ajaccio pour être plus costaud derrière.

469. Après 469 jours de disette, Daniele De Rossi est parvenu à marquer un but avec la Roma. Le milieu de terrain a brisé le tabou lors de la première journée de Serie A, face à Livourne. Son dernier but remontait au 13 mai 2012, sur la pelouse de Cesena. Un promu et un relégué. Propre.

695. Mais il y en a un qui a fait encore plus fort : Giuseppe Rossi, lui, n’avait plus marqué depuis le 1er octobre 2011, avec le maillot de Villarreal. Pour son premier match en tant que titulaire à la Fiorentina, il a planté, mettant ainsi au passé simple sa longue période d’indisponibilité, due à sa grave blessure. Tout bon pour la Nazionale.

6. Le nombre de buts inscrits par le Barça lors des 45 premières minutes de la première journée de championnat. Soit plus ou autant que 19 équipes de Ligue 1 lors des trois premières journées de Ligue 1. Seul Lyon en a marqué plus : 7. « Oui mais Levante, c’est vraiment nul. » Ah, on les met une journée en Ligue 1 pour tester ?

0,8. En kilomètres/heures, la vitesse de la course d’élan de Lukaku, lorsque de son tir au but, en finale de Supercoupe d'Europe. Ah, il l’a raté ? C’est étonnant, tiens.

4. Cela faisait quatre ans que Kevin Prince Boateng avait quitté l’Allemagne. En 2009, l’ancien du Hertha Berlin avait en effet été prêté au Borussia Dortmund. Depuis, il avait joué à Portsmouth et au Milan AC. Le voilà de retour au bercail. Mais chez l’ennemi du BVB, Schalke 04.

5. Le nombre de fois où le Bayern Munich et le Borussia Dortmund se sont affrontés lors d’une finale au cours des 15 derniers mois : finale de Coupe d’Allemagne 2012, Supercoupe d’Allemagne 2012, Ligue des champions 2013 et, cet été, Supercoupe d’Allemagne 2013. Bilan : 2 victoires bavaroises, 2 succès du BVB. Rendez-vous en mai prochain pour la belle ?

2. Le nombre de clubs français et italiens engagés en Ligue Europa. Soit autant que de clubs israéliens, chypriotes, croates, suisses et autrichiens. Qu’on ne vienne pas se plaindre du coefficient UEFA, après ça…

15. Le nombre de trophées remportés par Pep Guardiola en tant que coach. L’ancien entraîneur du Barça en avait remporté 14 avec le club catalan. La Supercoupe UEFA (sa troisième dans l’absolu) est son premier trophée remporté sur le banc du Bayern. Et ça en fait surtout un de moins pour Mourinho, qui, lui, en est déjà à 20 trophées.

7. Cette année, 7 clubs de Serie A ont, dans leurs trois maillots, au moins une tunique jaune. En effet, le jaune est la couleur principale du Chievo, tandis que l’Atalanta, le Hellas Vérone, la Juve, la Lazio, le Napoli, Parme arboreront chacun un deuxième ou un troisième maillot jaune. Et on pourrait même y ajouter le Milan AC, et son maillot doré so disco. La couleur de l’année.

580. Selon Sandro Rosell, président du FC Barcelone, Messi vaudrait environ 580 millions d’euros. Une jolie réponse au Real Madrid, en passe de lâcher 100 millions pour Gareth Bale. Du coup, au lendemain de cette annonce, le Real fixe la nouvelle clause de Cristiano Ronaldo à un milliard d’euros. Qui a la plus grosse ?

6,7. En pourcentage, la baisse de chiffre d’affaires de l’OL sur la saison qui vient de s’écouler. OL Groupe a en effet annoncé que son chiffre d’affaires pour la saison 2012/13 s’élevait à 137,3 millions d’euros, contre 147,1 la saison précédente. Heureusement, cette année, cela va remonter grâce à la qualification en Ligue des champions. Ah, non…

275,5. En millions d’euros, la dette du FC Valence. Une dette colossale, qui s’élevait toutefois à 341 millions d’euros il y a cinq ans. Heureusement, cette année, une partie de la dette va être comblée grâce à la qualification en Ligue des champions. Ah, non…

28 000. Le nombre d’abonnés en plus, en Serie A, par rapport à la saison dernière. Un chiffre que l’on doit surtout à la Fiorentina, qui enregistre 12 000 abonnés de plus que la saison dernière. On appelle ça, « l’effet Gómez » .

10. Sur une échelle de 1 à 10, le coefficient « chance » du PSG au tirage au sort de Ligue des champions. Le même coefficient que la saison dernière. À titre comparatif, sur une même échelle, l’OM obtient un coefficient de 3.

5. Le nombre de victoires du Standard en autant de journées de championnat belge. Le club liégeois réalise pour le moment un véritable perfect : 10 buts marqués et aucun encaissé. Le dernier but encaissé en Pro League remonte au 23 mai dernier, sur la pelouse de La Gantoise. Costaud.

21. Champion du monde avec le Brésil en 1958 et 1962, Gylmar dos Santos Neves s’est éteint le 25 août, à l’âge de 83 ans. Un gardien qui a tout gagné, aussi bien avec le Brésil qu’en club. RIP.

14. Le nombre de clubs avec lesquels Luca Toni a marqué au moins un but : Modène, Empoli, Fiorenzuola, Lodigiani, Treviso, Vicenza, Brescia, Palerme, Fiorentina, Bayern Munich, Roma, Genoa, Juventus et, désormais, Hellas Vérone. En 19 ans de carrière, plutôt pas mal. Un brin mercenaire, quand même ?

15. Le nombre de points de pénalité pour Heart of Midlothian, en Écosse. Le club écossais en a déjà rattrapé 7, mais reste évidemment bon dernier du classement, avec -8. Le maintien risque de ne pas être une mince affaire. Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Il avait pas mis un but Luca Toni au Qatar ? C'est quand même moins un mercenaire que Fils Eto'o !!
cerveau-gauche Niveau : Loisir
31, c'est la somme folle qu'a mise le PSG sur un défenseur né en 1994, soit presque autant de millions que de matchs en pro joués dans sa carrière.
So foot si jamais le transfert de Gareth Bale ne se réalise pas, vu comment vous l'avez annoncé, vous serez les plus gros pinks de l'univers et peut être même de France.
0-Comme le nombre de recrues sérieuses d'arsenal.
J'ai pas compris le 21.
Dance Crasher Niveau : CFA
Idem, mais je pense qu'il faille supposer que c'est le nombre de titres du monsieur en question en sélection et club.
Message posté par Superman
Il avait pas mis un but Luca Toni au Qatar ? C'est quand même moins un mercenaire que Fils Eto'o !!


Il en aurait mit 5 à Al Nasr, oui... Donc 15 !
Message posté par ozymandias
So foot si jamais le transfert de Gareth Bale ne se réalise pas, vu comment vous l'avez annoncé, vous serez les plus gros pinks de l'univers et peut être même de France.


Déjà tu m'explique ce qu'est un Pink et par quel miracle la France est plus grande que l'univers.
Ensuite même si le transfert se fait pas les mecs qui ont pondu les articles sur le transfert de Bale ont atteint leurs objectifs de trafic et de clics.
Si demain la rumeur se répand que Ronaldo et Messi vont signer à Créteil Lusitano même si tu y crois pas un seul instant en tant que Journaliste sportif t'est obligé de relayer l'info pour avoir un max de lecteur!
Jack Facial Niveau : CFA
Message posté par Kouskous
J'ai pas compris le 21.


Idem.
À noter que Gilmar n'aura pas gagné la Copa América, du moins sa version primitive. Mais franchement, à côté d'un tel palmarès, quelle importance ?
Mourniho a mis combien de temps pour remporter ses 20 trophées ?
Petite mise à jour : Standard de Liège 6 matchs de championnat 6 victoires 12 matchs officiels gagnés sur 12 depuis le début de la saison... Pas trop mal en effet...
Message posté par Kouskous
J'ai pas compris le 21.


son numéro de maillot ?

sinon, 5 finales entre le Borussia et le Bayern et 2 victoires chacun, je suis le seul que ça gène ?
il y a 7 minutes Lampard entraineur d'Oxford United ?
il y a 3 heures Le superbe but d'Independiente 2 il y a 5 heures Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 18 il y a 5 heures Des matchs de C1 sur Facebook 5 Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 13 Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 19
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 42 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 34 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 26 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5
Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44