1. // Bilan
  2. //
  3. // Chiffres

Les chiffres d’août

Le mois d'août, c'est le mois où tout recommence. On a ainsi pu assister aux premiers buts sous leur nouveau maillot de Falcao et Cavani, aux miracles d'Ochoa, au premier titre de Pep Guardiola avec le Bayern Munich, au tirage au sort de la C1 et de la C3, ou encore au début de saison canon du Standard.

Modififié
133,3. En millions d’euros, la somme encaissée cet été par l’Anzhi. Le président du club, Suleyman Kerimov, a décidé d’arrêter d’investir dans le club, et a revendu toutes ses pépites pour 133,3 millions d’euros. Une somme avec laquelle il va pouvoir tranquillement se trouver une nouvelle activité.

4. Comme le nombre de trophées remportés par Antonio Conte sur le banc de la Juve. Deux Scudetti et, désormais, deux Supercoupes d’Italie. Ah, oui, 4, c’est aussi le nombre de buts que son équipe a pris l’habitude de marquer lors des finales de Supercoupe : 4-2 contre Naples l’an dernier, 4-0 contre la Lazio cette année.

39. Le nombre de tirs effectués par le PSG lors du match contre Ajaccio. Résultat : un but marqué, pour un pourcentage de réussite de 2,5%. Pas mal. À l’inverse, dans cette rencontre, Ajaccio a effectué un seul tir. Pourcentage de réussite : 100%.

16. Le nombre de buts déjà encaissés par le NEC Nimègue, dernier du championnat néerlandais, en l’espace de 4 journées. Soit une coquette moyenne toute ronde de 4 buts encaissés par match. Va falloir demander des conseils à Ajaccio pour être plus costaud derrière.

469. Après 469 jours de disette, Daniele De Rossi est parvenu à marquer un but avec la Roma. Le milieu de terrain a brisé le tabou lors de la première journée de Serie A, face à Livourne. Son dernier but remontait au 13 mai 2012, sur la pelouse de Cesena. Un promu et un relégué. Propre.

695. Mais il y en a un qui a fait encore plus fort : Giuseppe Rossi, lui, n’avait plus marqué depuis le 1er octobre 2011, avec le maillot de Villarreal. Pour son premier match en tant que titulaire à la Fiorentina, il a planté, mettant ainsi au passé simple sa longue période d’indisponibilité, due à sa grave blessure. Tout bon pour la Nazionale.

6. Le nombre de buts inscrits par le Barça lors des 45 premières minutes de la première journée de championnat. Soit plus ou autant que 19 équipes de Ligue 1 lors des trois premières journées de Ligue 1. Seul Lyon en a marqué plus : 7. « Oui mais Levante, c’est vraiment nul. » Ah, on les met une journée en Ligue 1 pour tester ?

0,8. En kilomètres/heures, la vitesse de la course d’élan de Lukaku, lorsque de son tir au but, en finale de Supercoupe d'Europe. Ah, il l’a raté ? C’est étonnant, tiens.

4. Cela faisait quatre ans que Kevin Prince Boateng avait quitté l’Allemagne. En 2009, l’ancien du Hertha Berlin avait en effet été prêté au Borussia Dortmund. Depuis, il avait joué à Portsmouth et au Milan AC. Le voilà de retour au bercail. Mais chez l’ennemi du BVB, Schalke 04.

5. Le nombre de fois où le Bayern Munich et le Borussia Dortmund se sont affrontés lors d’une finale au cours des 15 derniers mois : finale de Coupe d’Allemagne 2012, Supercoupe d’Allemagne 2012, Ligue des champions 2013 et, cet été, Supercoupe d’Allemagne 2013. Bilan : 2 victoires bavaroises, 2 succès du BVB. Rendez-vous en mai prochain pour la belle ?

2. Le nombre de clubs français et italiens engagés en Ligue Europa. Soit autant que de clubs israéliens, chypriotes, croates, suisses et autrichiens. Qu’on ne vienne pas se plaindre du coefficient UEFA, après ça…

15. Le nombre de trophées remportés par Pep Guardiola en tant que coach. L’ancien entraîneur du Barça en avait remporté 14 avec le club catalan. La Supercoupe UEFA (sa troisième dans l’absolu) est son premier trophée remporté sur le banc du Bayern. Et ça en fait surtout un de moins pour Mourinho, qui, lui, en est déjà à 20 trophées.

7. Cette année, 7 clubs de Serie A ont, dans leurs trois maillots, au moins une tunique jaune. En effet, le jaune est la couleur principale du Chievo, tandis que l’Atalanta, le Hellas Vérone, la Juve, la Lazio, le Napoli, Parme arboreront chacun un deuxième ou un troisième maillot jaune. Et on pourrait même y ajouter le Milan AC, et son maillot doré so disco. La couleur de l’année.

580. Selon Sandro Rosell, président du FC Barcelone, Messi vaudrait environ 580 millions d’euros. Une jolie réponse au Real Madrid, en passe de lâcher 100 millions pour Gareth Bale. Du coup, au lendemain de cette annonce, le Real fixe la nouvelle clause de Cristiano Ronaldo à un milliard d’euros. Qui a la plus grosse ?

6,7. En pourcentage, la baisse de chiffre d’affaires de l’OL sur la saison qui vient de s’écouler. OL Groupe a en effet annoncé que son chiffre d’affaires pour la saison 2012/13 s’élevait à 137,3 millions d’euros, contre 147,1 la saison précédente. Heureusement, cette année, cela va remonter grâce à la qualification en Ligue des champions. Ah, non…

275,5. En millions d’euros, la dette du FC Valence. Une dette colossale, qui s’élevait toutefois à 341 millions d’euros il y a cinq ans. Heureusement, cette année, une partie de la dette va être comblée grâce à la qualification en Ligue des champions. Ah, non…

28 000. Le nombre d’abonnés en plus, en Serie A, par rapport à la saison dernière. Un chiffre que l’on doit surtout à la Fiorentina, qui enregistre 12 000 abonnés de plus que la saison dernière. On appelle ça, « l’effet Gómez » .

10. Sur une échelle de 1 à 10, le coefficient « chance » du PSG au tirage au sort de Ligue des champions. Le même coefficient que la saison dernière. À titre comparatif, sur une même échelle, l’OM obtient un coefficient de 3.

5. Le nombre de victoires du Standard en autant de journées de championnat belge. Le club liégeois réalise pour le moment un véritable perfect : 10 buts marqués et aucun encaissé. Le dernier but encaissé en Pro League remonte au 23 mai dernier, sur la pelouse de La Gantoise. Costaud.

21. Champion du monde avec le Brésil en 1958 et 1962, Gylmar dos Santos Neves s’est éteint le 25 août, à l’âge de 83 ans. Un gardien qui a tout gagné, aussi bien avec le Brésil qu’en club. RIP.

14. Le nombre de clubs avec lesquels Luca Toni a marqué au moins un but : Modène, Empoli, Fiorenzuola, Lodigiani, Treviso, Vicenza, Brescia, Palerme, Fiorentina, Bayern Munich, Roma, Genoa, Juventus et, désormais, Hellas Vérone. En 19 ans de carrière, plutôt pas mal. Un brin mercenaire, quand même ?

15. Le nombre de points de pénalité pour Heart of Midlothian, en Écosse. Le club écossais en a déjà rattrapé 7, mais reste évidemment bon dernier du classement, avec -8. Le maintien risque de ne pas être une mince affaire. Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Il avait pas mis un but Luca Toni au Qatar ? C'est quand même moins un mercenaire que Fils Eto'o !!
cerveau-gauche Niveau : Loisir
31, c'est la somme folle qu'a mise le PSG sur un défenseur né en 1994, soit presque autant de millions que de matchs en pro joués dans sa carrière.
So foot si jamais le transfert de Gareth Bale ne se réalise pas, vu comment vous l'avez annoncé, vous serez les plus gros pinks de l'univers et peut être même de France.
0-Comme le nombre de recrues sérieuses d'arsenal.
J'ai pas compris le 21.
Dance Crasher Niveau : CFA
Idem, mais je pense qu'il faille supposer que c'est le nombre de titres du monsieur en question en sélection et club.
Message posté par Superman
Il avait pas mis un but Luca Toni au Qatar ? C'est quand même moins un mercenaire que Fils Eto'o !!


Il en aurait mit 5 à Al Nasr, oui... Donc 15 !
Message posté par ozymandias
So foot si jamais le transfert de Gareth Bale ne se réalise pas, vu comment vous l'avez annoncé, vous serez les plus gros pinks de l'univers et peut être même de France.


Déjà tu m'explique ce qu'est un Pink et par quel miracle la France est plus grande que l'univers.
Ensuite même si le transfert se fait pas les mecs qui ont pondu les articles sur le transfert de Bale ont atteint leurs objectifs de trafic et de clics.
Si demain la rumeur se répand que Ronaldo et Messi vont signer à Créteil Lusitano même si tu y crois pas un seul instant en tant que Journaliste sportif t'est obligé de relayer l'info pour avoir un max de lecteur!
Jack Facial Niveau : CFA
Message posté par Kouskous
J'ai pas compris le 21.


Idem.
À noter que Gilmar n'aura pas gagné la Copa América, du moins sa version primitive. Mais franchement, à côté d'un tel palmarès, quelle importance ?
Mourniho a mis combien de temps pour remporter ses 20 trophées ?
Petite mise à jour : Standard de Liège 6 matchs de championnat 6 victoires 12 matchs officiels gagnés sur 12 depuis le début de la saison... Pas trop mal en effet...
Message posté par Kouskous
J'ai pas compris le 21.


son numéro de maillot ?

sinon, 5 finales entre le Borussia et le Bayern et 2 victoires chacun, je suis le seul que ça gène ?
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 26
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 22
vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 14 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30