1. // Bundesliga 2015-16
  2. // Bilan

Les chiffres-clés de la saison de Bundesliga

Les records du Bayern, les performances des promus, le nombre de poils de barbe de Julian Nagelsmann, mais aussi plein de monde dans les stades et plein de buts. Il y avait de quoi compter en Bundesliga cette saison, et c'est bien normal : c'était un bon cru.

Modififié
91 4
0 – Le nombre de défaites du Borussia Dortmund à domicile cette saison. La seule équipe invaincue chez elle cette saison.

1 - Le nombre de buts de la main qui ont été validés. Celui de Leon Andreasen (Hanovre) contre Cologne (0-1).
2 - Darmstadt et Ingolstadt sont parvenus à rester dans l'élite. C'est la première fois depuis la saison 2010/11 qu'aucun promu ne descend.

2,52 - La moyenne de points prise par Guardiola au cours de son mandat. 257 points en 102 matchs. Veni, vidi, vici.

2,83 - La moyenne de buts par match en Bundesliga. Soit 866 en 306 matchs. Meilleur taux parmi les cinq grands championnats. Die Bundesliga ist ein Spektakel.

3 - Le nombre de matchs consécutifs durant lesquels Lewandowski n'a pas marqué. En Allemagne, certains ont osé appeler ça une crise…

‏Les notes du champion d'Allemagne

4 - Le nombre de titres consécutifs pour le Bayern. Record.

6 - André Schubert, tout juste arrivé en poste à Gladbach, gagne ses six premiers matchs. Les Fohlen restaient sur cinq défaites de rang lors des cinq premières journées lorsque Lucien Favre était encore aux commandes.

7 - Comme le nombre de buts inscrits contre leur camp par les joueurs de Stuttgart. La scoumoune...

8 - Pierre-Emerick Aubameyang est devenu le premier joueur à marquer lors des huit premières journées de championnat (10 buts).

9 - Il n'a fallu que neuf secondes à Kevin Volland pour inscrire le but le plus rapide de la saison. Volland égale le record de Karim Bellarabi face à Dortmund lors de la saison 2014/15.

10 - Le nombre de victoires consécutives pour le Bayern en début de saison. Record.

13 - Comme le nombre de défaites de Hanovre à domicile cette saison. Triste record pour une triste année.

14 - Le nombre de buts marqués par Claudio Pizarro cette saison. Le Péruvien compte donc maintenant 103 buts avec le Werder Brême et 190 en tout en Bundesliga. Il est devenu ainsi le 5e meilleur buteur de l'histoire de la ligue et comme il a résigné pour un an dans le club de son cœur, il pourrait encore grappiller quelques places.

15 - Quinze ans après avoir été le premier club à avoir cédé au naming, le HSV récupère le nom de son stade : Volksparkstadion. Néanmoins, les droits n'appartiennent pas au club de la Hanse, mais à Klaus-Michael Kühne, le « mécène » du HSV.

17 - Comme le nombre de buts concédés par le Bayern cette saison. Un but tous les deux matchs. Record.

17 - Comme le nombre de buts marqués par Javier « Chicharito » Hernandez cette saison. Une stat qui doit faire plaisir à Louis van Gaal.

18 - Comme le nombre de secondes qu'il a fallu à Stefan Aigner (Francfort) pour prendre un jaune face au Bayern (0-0).

21 - Une fois de plus, Manuel Neuer endosse la Weisse Veste. 21 clean sheets cette saison. Record.

26 - Comme le nombre de titres du Bayern. Record.

26 - Comme le nombre de points pris par Darmstadt à l'extérieur. Quatrième meilleur total pour les Lilien.

28 - L'âge de Julian Nagelsmann au moment où il prend Hoffenheim. Il devient ainsi le plus jeune coach de l'histoire de la Bundesliga.

30 - Le nombre de buts inscrits par Lewandowski. Un record pour un étranger. En outre, c'est la première fois qu'un joueur atteint la barre des 30 buts depuis 39 ans (Dieter Müller, 34 buts, saison 76/77).

34,6 - Contre le Bayern, Pierre-Emerick Aubameyang atteint la vitesse de 34,6 km/h. Si le Gabon veut une médaille aux JO, ils savent à qui faire appel.

78 - Le nombre de points obtenus par le BvB, un nouveau record pour un dauphin. En 2011, lors de sa campagne victorieuse, le Borussia avait obtenu trois points de moins.

79 - Comme le nombre de buts inscrits en Bundesliga par Huntelaar qui dépasse Roy Makaay au classement des meilleurs buteurs néerlandais en Bundesliga. Seul Willi « Ente » Lippens est devant lui (92).

118 - Personne ne court autant que les joueurs de Mayence : 118 kilomètres en moyenne par match.

218 - Face au 1.FC Cologne, lors de la 34e journée, Julian Weigl a touché 218 ballons. Record.

539 - En 539 secondes (soit 8 minutes et 59 secondes), Robert Lewandowski a inscrit un quintuplé de folie contre le VfL Wolfsburg. Record.
1000 – En battant Cologne (4-0) le 24 octobre dernier, le Bayern est devenu la première équipe à compter plus de 1000 victoires en Bundesliga. À la fin de la saison, les Bavarois en compteront même 1018 pour être précis. Derrière eux, le Werder et Dortmund sont loin, très très loin avec respectivement 748 et 728 matchs remportés.

- 3060 - Comme le nombre de minutes jouées cette saison par Joël Matip et Luca Caldirola, les seuls joueurs à avoir disputé l'intégralité des rencontres de Bundesliga.

13 249 778 - Comme le nombre de spectateurs qui ont assisté aux 306 matchs de championnat. Soit une moyenne de 43 300 spectateurs par match. Taux de remplissage : 92,25% de moyenne (plus faible : Hertha, 64,85%). 129 matchs sur 306 à guichets fermés.



Par Ali Farhat
Modifié

Dans cet article

Les statisticiens et les tacticiens préfèrent avoir de bonnes défenses, mais il est évident que les spectateurs préfèrent assister à des 7-5 qu'à des 0-0.
Ailier Gauche Niveau : DHR
Toujours aussi impressionnante la Buli! Moyenne de buts inscrits, taux de remplissage moyen...Ça laisse rêveur.
Message posté par Ailier Gauche
Toujours aussi impressionnante la Buli! Moyenne de buts inscrits, taux de remplissage moyen...Ça laisse rêveur.


Peut-être aussi que jouer le samedi après-midi est plus propice au déplacement en famille que les matchs en soirée.
gabifesse Niveau : DHR
La tête de Guardiola après le quintuplé de Lewandowski, ça n'a pas de prix haha

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
91 4