En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options

Les chants des supporters iraniens remplacés par des chants religieux

Modififié
Quand football et religion se rencontrent.

Ce mardi, à Téhéran, l’Azadi Stadium accueille le match Iran-Corée du Sud pour les éliminatoires de la zone Asie pour la Coupe du monde 2018.

Or, on célèbre ce mardi en Iran le martyr de l’imam Hussein, petit-fils du prophète de l’islam Mahomet. Les mollahs iraniens ont donc imposé aux supporters de la sélection nationale de porter le deuil et de remplacer leurs chants par des slogans religieux, tandis que certains responsables du clergé musulman plaidaient pour un forfait pur et simple de l’Iran. Des drapeaux noirs seront même hissés dans le stade.

La rencontre risque d’être d’autant plus tendue que les visiteurs seront obligés de porter un brassard noir et que le capitaine de la Corée du Sud, Ki Sung-yueng, milieu de terrain de Swansea, a récemment comparé la capitale iranienne à une grande prison au micro de la BBC Sport.


Bonne ambiance. RR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 15:35 243€ à gagner avec la Juve & Naples 3
il y a 4 heures Les maillots du PSG floqués en mandarin 10 il y a 8 heures La panenka ratée de Diego Castro en Australie 12 Hier à 23:25 Ligue 1 - 26e journée : Résultats et Classement Hier à 23:23 Suivez SoFoot.com sur Facebook Hier à 21:45 Nîmes, Le Havre et Nancy pleurent, Brest rigole enfin 6
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur