Les célébrations du Heysel gâchées

0 0
Lors de la finale de la Coupe d'Europe des Clubs Champions du 29 mai 1985, Platini marquait le péno victorieux face à Liverpool pour placer sa grande Juventus au sommet de l'Europe. Pourtant, l'histoire aura essentiellement retenu les 39 personnes décédées ce soir-là, dont 36 tifosi bianconeri.

De nombreuses commémorations ont eu lieu ce week-end avec notamment l'édification d'une plaque à Anfield et un discours de notre Michel national : « Ce match ne s'est pas joué 90 minutes, il continue, il ne s'est jamais terminé, et il jouera dans notre vie pour toujours. Personne ne pourra jamais l'oublier » .

Malheureusement, des ultras bianconeri se sont excités devant le siège du club alors que leur délégation n'était pas reçue. Ils se sont notamment énervés sous des balcons où étaient suspendues des banderoles de l'Inter et ont jeté des fumigènes et des pétards dans la cour du siège turinois. Les forces de l'ordre italiennes ont finalement dû intervenir.

Des banderoles de l'Inter !

TF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Lahm concentré
0 0