En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options

Les célébrations du Heysel gâchées

Lors de la finale de la Coupe d'Europe des Clubs Champions du 29 mai 1985, Platini marquait le péno victorieux face à Liverpool pour placer sa grande Juventus au sommet de l'Europe. Pourtant, l'histoire aura essentiellement retenu les 39 personnes décédées ce soir-là, dont 36 tifosi bianconeri.

De nombreuses commémorations ont eu lieu ce week-end avec notamment l'édification d'une plaque à Anfield et un discours de notre Michel national : « Ce match ne s'est pas joué 90 minutes, il continue, il ne s'est jamais terminé, et il jouera dans notre vie pour toujours. Personne ne pourra jamais l'oublier » .

Malheureusement, des ultras bianconeri se sont excités devant le siège du club alors que leur délégation n'était pas reçue. Ils se sont notamment énervés sous des balcons où étaient suspendues des banderoles de l'Inter et ont jeté des fumigènes et des pétards dans la cour du siège turinois. Les forces de l'ordre italiennes ont finalement dû intervenir.

Des banderoles de l'Inter !


TF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


il y a 2 heures 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 il y a 2 heures Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 3
il y a 4 heures Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 11 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 9 il y a 8 heures Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 16
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 16 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 7 mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4
À lire ensuite
Lahm concentré