En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 15 Résultats Classements Options

Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus

Modififié
Ils seront quatre. Pour cinq postes.

Autant dire que l'élection des prochains membres de la confédération européenne au Conseil de la FIFA, la plus haute instance de l'organisation, risque d'être aussi fluide qu'un coup franc de Juninho à trente mètres.

En effet, la liste a été épurée de ses éléments problématiques. Exit donc le Russe Vitaly Mutko, tombé dans une situation de conflit d'intérêts en raison de sa triple casquette à la FIFA, au gouvernement russe et dans le comité organisateur du Mondial 2018.


Exit également l'Islandais Geir Thorsteinsson, qui n'est plus en poste au sein de sa Fédération après cinq mandats passés à sa tête. Le règlement interne de la FIFA recommande que tous les candidats au Conseil soient titulaires d'un mandat au sein de leur Fédération.

Ne subsistent donc que le Hongrois Sandor Csyani, le Chypriote Costakis Koutsokoumnis, le Monténégrin Dejan Savićević et l'Allemand Reinhard Grindel. Résultat attendu le 5 avril, lors du prochain congrès de la FIFA qui se tiendra à Helsinki. JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


vendredi 16 février 243€ à gagner avec la Juve & Naples 3
Hier à 16:48 Les maillots du PSG floqués en mandarin 17 Hier à 12:17 La panenka ratée de Diego Castro en Australie 16 vendredi 16 février Ligue 1 - 26e journée : Résultats et Classement vendredi 16 février Suivez SoFoot.com sur Facebook
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
vendredi 16 février Nîmes, Le Havre et Nancy pleurent, Brest rigole enfin 6