1. //
  2. //
  3. // Huitièmes de finales
  4. // PSG/Nantes

Les Canaris perdus à Paris

Avant même la mise en place de la ligne à grande vitesse Nantes-Paris, les joueurs du FC Nantes ont souvent pris la route jusqu'à la capitale. Un parcours semé d'embûches dont peu ont réussi à sortir avec brio. Le Canari vit mal à Paris.

Modififié
10 24
« À dix-huit, j'ai quitté ma province / bien décidé à empoigner ma vie / le cœur léger et le bagage mince / j'étais certain de conquérir Paris. » Eux ont souvent plus de 18 ans, déjà, mais comme Charles Aznavour, ces Jaune et Vert étaient bien décidés à atteindre le haut de l'affiche. Nombre de Canaris ont ainsi été transférés du FC Nantes vers le PSG. Ils sont exactement 13 selon Transfermarkt à avoir fait le trajet sans escale, entre 1985 et 2006, de l'inconnu Jean-Claude Lanoizelet au transfert le plus cher Mario Yepes, arraché contre 10 millions d'euros à l'été 2004. Des bons choix, comme Paul Le Guen ou Sylvain Armand, des gars pas trop moulés par le FC Nantes et qui grimpent les échelons sans sourciller. Mais surtout de gros ratés. Il suffit d'évoquer Patrice Loko pour voir l'abysse qui peut exister entre une carrière nantaise et la scène parisienne. Parti à Paris en tant qu'international et meilleur buteur du championnat, Loko y perdra peu à peu son football, au point de partir la queue entre les jambes chez le promu lorientais à l'hiver 99 après une saison et demie sans but. Alors que diable vont-ils donc faire dans cette galère ?

Transferts de raison


Pour les joueurs, la capitale ne se refuse pas, qui plus est quand on sort tout frêle du FC Nantes. Le constat est partagé par les différents transfuges, même si les raisons sont diverses. Ainsi, en plein cœur des nineties, et ce, alors que Nantes sort d'une demi-finale de C1, Benoît Cauet file au PSG sans regret. Les négociations pour une prolongation avec le FCNA échouent, et « Paris, à l'époque, c'était le plus grand club. Pour ma progression, c'était une bonne chose d'y aller. C'est le seul club qui pouvait me donner ça en France à ce moment-là. » Le PSG se frotte aux compétitions européennes et a besoin de sang neuf. « Et puis autour, il y avait une grosse ossature dans le club, des gars qui étaient là depuis 7 ou 8 ans. »

Le motif n'est pas si différent pour Landreau, en 2006, même si le contexte n'est plus le même. Grandi, élevé à la Jonelière, Micka confie à L'Équipe sa confiance dans son nouveau projet au Camp des Loges : « Je suis venu à Paris sans peur. Plutôt avec impatience. Je viens en sachant qu'on est dans un contexte particulier, où tout n'est pas toujours facile. Je voulais un tel contexte pour pouvoir grandir et progresser. » Landreau part surtout pour gagner en visibilité, alors qu'il vise la place de n°1 en équipe de France. Jean-Hugues Ateba l'explique aujourd'hui. Paris est idéal pour donner un coup de boost à sa carrière et viser des sphères que ne permet pas Nantes : « Paris, c'est une grande ville, Ça fait plaisir quand un tel club s'intéresse à vous et surtout, ce n'est pas comme à Nantes. Non pas que Nantes soit un petit club, mais Paris, on en parle beaucoup plus dans les médias. »

Un Canari dans la ville


Cependant, quitter Nantes, c'est quitter un cocon sans jamais avoir entraperçu le monde extérieur, avoue Ateba avec le recul. « Aller à Paris, c'est comme quitter la maison pour aller vivre dehors, avoir son appartement seul. » Seul, les emmerdes commencent, et Coco ou Reynald ne sont plus là. Le risque est de se perdre dans la masse. « Je ne connaissais personne là-bas. Ça a été difficile au début » , confie Ateba. « Heureusement, il y avait quelques Nantais qui ont fait le même trajet (Yepes et Armand, ndlr). Ça a facilité mon intégration au collectif » , même si ses apparitions se font rares à cause de la concurrence... de Sylvain Armand. Autre latéral, William Ayache ne connaît pas un meilleur sort. À Nantes quasi 10 ans, son départ vers Paris après la Coupe du monde 86 signe le début d'une longue période d'instabilité aux huit clubs différents.

Toutefois, un natif de Nantes a particulièrement bien réussi au Parc des Princes. Dès sa première saison, Benoît Cauet ajoute une C2 au palmarès du PSG. « J'ai fait mon taf » , comme il dit. Tout aussi facilement, l'homme qui joue les touches plus vite que son ombre explique cette réussite inhabituelle : « Pour les autres, la principale différence est d'avoir un parcours plus important à Nantes, surtout à cette époque. Ils ont connu des entraîneurs comme Coco Suaudeau, comme Reynald Denoueix, qui étaient des figures et des formateurs. En partant, ils sont arrivés dans des clubs où le résultat compte. Ils n'étaient probablement pas tous adaptés à ce changement. » Ainsi, Cauet bénéficie lui de sa fin de formation à l'OM, après la banlieue nantaise de Bellevue. « Paris m'a rappelé Marseille. Même si ce sont deux clubs différents, il y avait cette même volonté de gagner, cette même présence de multiples internationaux, cette détermination à être 1er en Europe. Mon adaptation a été d'autant plus rapide. » Malgré tout, Paris est vendeur, les grands d'Europe ne résistent pas. Cauet file à l'Inter. « Le club a choisi de récupérer 5 milliards de lires. Les aléas du footballeur... » , juge sobrement Cauet a posteriori. L'expérience de Benoît Cauet prouve en tout cas une chose : pour être un Canari qui réussit hors de chez lui, il faut avoir connu tôt autre chose que l'école nantaise. Sans cela, les Canaris sont « trop purs ou trop en avance » . Et encore : Alioune Touré file à Manchester City avant de rejoindre PSG. Il n'empêche. Une fois au Camp des Loges, il joue peu, rarement et ne marque jamais. Jusqu'où jour venu, lors de la saison 2002/2003, où il leur a montré, aux Parisiens comme aux Nantais qu'il avait du talent...

Youtube


Par Côme Tessier
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Il faisait partie de l'effectif vainqueur en 96 Cauet ?... J'ai un gros doute la... Pour la finale de la saison suivante OK mais 96 je crois pas...
FourFourTwo Niveau : Loisir
Je confirme, Cauet n'a jamais gagné la coupe des coupes !
Et Nicolas Ouédec il est où dans votre article?
Message posté par Stoichkov
Et Nicolas Ouédec il est où dans votre article?


Aaaaah Ouédec est d'abord parti à l'Espanyol de Barcelone.
Un peu comme les merlus sur le Vieux Port finalement.
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Espérons pour eux une jurisprudence Montpellier 2014...
Toto Valencony Niveau : DHR
Le passage de Loko au PSG n'est pas une cata : il fait deux bonnes premières saisons avant de subir la concurrence et de sortir de l'équipe même s'il est encore décisif en finale de la Coupe de la Ligue 1998. Il remporte tout de même une C2, doublé Coupe de la Ligue-Coupe de France, finaliste d'une autre C2.

Mais on peut souligner que la plupart des joueurs de cette génération nantaise ont galéré pour s'imposer au plus haut niveau.
Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
C'est vrai : à Paris, Loko a montré de belles choses...
Euuuuuh doucement avec mon Pat. On crache pas sur Loko comme ca. Pour rappel, sur la seule saison 96/97, il a planté 16 buts en 38 matchs de championnat, 22 sur 56 toutes compétitions confondues.

Alors certes il a connu 2 dernieres saisons difficiles à Paris, mais ses 2 premieres étaient de bonnes saisons. Le qualifier de flop c'est tres exagéré. D'autant plus que sur un plan purement mathématique, Loko c'est 0,23 but par match à Nantes (49 buts en 206 matchs) contre 0,31 à Paris (36/115).
Alors la fameuse "abysse" entre Nantes et Paris, c'est plutot un marchepied.

Je t'aime Pat. Coeur avec la bite.

PS: désolé pour les accents, foutus clavier qwerty!
got_feu_dami Niveau : CFA
Message posté par Jean Michel Assaule
C'est vrai : à Paris, Loko a montré de belles choses...


ha ha ha... fallait bien la sortir... la vanne !
"Le talent" c'est un gros pointu en bout de course où le défenseur qui avait 10 mètre de retard au début de l'action te rattrape ?

Bah merde alors ...

Sinon bon article, même si on sent le pigiste un peu trop en mode "Paris c'est un club trop grand et difficile pour les pauvres petits frêles nantais".

Moi je le vois plutôt en sens inverse où ils ont réussit à démolir la carrière de pas mal de promesses françaises, comme ils l'ont fait pour beaucoup d'autres joueurs provenant d'autres clubs.

A cette époque là dès que Paris enchainait deux ou trois défaites (ce qui arrivait assez souvent) ça partait complètement en couille, que ce soit dans l'équipe les supporters ou les médias.

Sinon pour la comparaison petit club/grand club merci de ne pas vous cantonner aux trois dernières années... D'ailleurs comme tu le précises au début de ton article, Nantes à ce moment là c'est demi de C1, pas une C2 en carton hein.

Je post rarement, la hype PSG avec tous le monde qui se touche la nouille 24/24 (y compris les pigistes de sofoot) ne me dérange pas du tout, je la comprend parfaitement mais s'il vous plait ne manquez pas de respect pour les clubs qui ont fait l'histoire du football français.

Bisous et bonne chance pour ce soir
D'où l'expression "de la confiture aux cochons".
gwynplaine76 Niveau : CFA2
Je vous préviens, si vous nous portez la poisse pour ce soir avec cet article, je vous file un procè sa
gwynplaine76 Niveau : CFA2
Je vous préviens, si vous nous portez la poisse pour ce soir avec cet article, je vous file un procès au cul; à côté Lily Allen ça aura été Mère Teresa.
Message posté par Jeday
Euuuuuh doucement avec mon Pat. On crache pas sur Loko comme ca. Pour rappel, sur la seule saison 96/97, il a planté 16 buts en 38 matchs de championnat, 22 sur 56 toutes compétitions confondues.

Alors certes il a connu 2 dernieres saisons difficiles à Paris, mais ses 2 premieres étaient de bonnes saisons. Le qualifier de flop c'est tres exagéré. D'autant plus que sur un plan purement mathématique, Loko c'est 0,23 but par match à Nantes (49 buts en 206 matchs) contre 0,31 à Paris (36/115).
Alors la fameuse "abysse" entre Nantes et Paris, c'est plutot un marchepied.

Je t'aime Pat. Coeur avec la bite.

PS: désolé pour les accents, foutus clavier qwerty!


Tout à fait, merci ! il me semble qu'il termine meilleur buteur du PSG en championnat cette saison d'ailleurs, et qu'il en est remercié la saison suivante par un abonnement au banc de touche pour faire de la place au duo Simone/Maurice...
Loko une cata au PSG ?

C'est une blague ?

Ok ses 2 dernières saisons ne sont pas bonnes mais ses deux premières sont plutôt réussies.

Avec de gros matchs en coupe d'Europe et 5 matchs lors de l'Euro 96.

Quant à Cauet, il a joué en 96/97 au PSG, est arrivé en finale d C2 mais ne l'a pas gagné.
C'est la coupe de l'UEFA qu'il a gagné en 98 avec l'Inter.

Et s'il part en 97, c'est qu'à l'époque, l'Inter de Djorkaeef et de Ronaldo, ça ne se refuse pas tout simplement.
Nous, on avez cramé Reynald Pedros...

Seulement des joueurs qui ont attend leur plafond.
Hier à 09:27 Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy
Hier à 17:21 Le gardien de Sutton contraint de démissionner Hier à 15:58 Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? Hier à 15:50 La minasse d'Hulk Hier à 15:39 La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA Hier à 15:33 Robert Vittek rebondit à Bratislava Hier à 14:52 Record explosé dans le Ninety-Two Club
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:14 Samuel Eto'o en Chine ? Hier à 11:37 Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end Hier à 09:38 Des incidents durant un match de D3 anglaise Hier à 09:06 Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter
Hier à 00:00 Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans jeudi 9 février Royston Drenthe se lance dans le rap jeudi 9 février Čeferin pour une limitation des mandats à la tête de l'UEFA jeudi 9 février Depay et le micro de Saint-Étienne jeudi 9 février Le mythique commentateur de l'AC Milan ému par Deulofeu jeudi 9 février La Premier League s'attaque au streaming illégal jeudi 9 février Rooney et Ibrahimović zlatanent un fromage suisse jeudi 9 février Le but du week-end en Suisse jeudi 9 février Le maillot de Depay dans le musée de l'OL jeudi 9 février Les tops et les flops de Mon Petit Gazon de la 24e journée jeudi 9 février Les excuses du Shanghai Shenhua mercredi 8 février Payet de retour avec un but mercredi 8 février Liverpool rend hommage à Cissé mercredi 8 février Argentine : 50 sponsors sur le même maillot mercredi 8 février Keylor Navas n'aime pas être filmé mercredi 8 février Le président de Boca accusé de pressions sur l'arbitrage mercredi 8 février Le jour où Ronaldo ne valait pas 15 000 dollars mercredi 8 février Exeter, l'équipe la plus intello d'Angleterre mercredi 8 février Théo invité par l'Inter mercredi 8 février Howard Webb va superviser la vidéo aux États-Unis mercredi 8 février Marc Wachs de retour au Dynamo Dresde mercredi 8 février Un ballon de foot dans l'espace mercredi 8 février Pas de contrat pour Freddy Adu mercredi 8 février L'Atlético veut garder Griezmann mercredi 8 février Le Qatar dépense 500 millions de dollars par semaine mardi 7 février Oscar marque son premier but chinois mardi 7 février 321€ à gagner avec la Juventus, Dortmund & Nice - Sainté mardi 7 février Bruxelles peut-elle perdre le match d'ouverture de l'Euro 2020 ? mardi 7 février But gag en Irlande du Nord mardi 7 février Hamouma a refusé l'OM pour des raisons de sécurité mardi 7 février La Ligue 1 a dépensé 225 millions d'euros cet hiver mardi 7 février Les supporters de l'Atlético mettent la pression à leurs joueurs lundi 6 février Robbie Keane à l'entraînement avec Al-Ahli lundi 6 février Quand Joe Hart se fait piéger par une flaque lundi 6 février Leeds et le drapeau de la discorde lundi 6 février MPG : les tops et les flops de la 23e journée dimanche 5 février Le but du sacre par Aboubakar dimanche 5 février Le missile de Cuadrado dimanche 5 février Le golazo de Sergio León dimanche 5 février Le trou de souris flairé par Elneny dimanche 5 février Ça chauffe dès l'arrivée du bus lyonnais dimanche 5 février Un scénario de fou entre Brentford et Brighton dimanche 5 février Un but de 90 mètres venu d'Espagne dimanche 5 février Baston de coachs dans le derby du Yorkshire dimanche 5 février Un triplé en 24 minutes pour Moussa Dembélé dimanche 5 février Les « abdos dans le dos » de Kurt Zouma dimanche 5 février Griezmann : MU, « le scénario idéal » dimanche 5 février Quand Nasri tire son penalty comme un enfant dimanche 5 février Gignac tout près du but du week-end dimanche 5 février Les 100 qui vont faire le foot en 2017 dimanche 5 février Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux dimanche 5 février Hernanes vers la Chine ?
10 24