1. //
  2. //
  3. // Man United-Norwich (1-2)

Les Canaries plongent le Pélican sous l'eau

Défaite surprise de Manchester sur son terrain, contre un sang-grade, Norwich, qui se fait du bien dans la lutte pour le maintien (1-2). Les heures du Pélican dans le Nord de l'Angleterre sont vraiment comptées.

Modififié

Manchester United 1-2 Norwich

Buts : Martial (66e) pour les Red Devils // Jerome (37e), Tettey (54e) pour les Canaries

Louis van Gaal tire la tronche, déjà bien longue. Toujours avec son bloc-notes, il part sous les huées des quelques milliers de spectateurs restants. Tout au long du match, le Pélican s'est planqué dans sa guérite d'Old Trafford, laissant même Ryan Giggs diriger les opérations depuis la zone technique dédiée au coach. Et ce qu'a vu Ryan n'est pas très beau. Avant de se mettre en apnée pour le rush anglais de la fin d'année, Manchester United vient d'enregistrer son troisième revers consécutif. Le pedigree de l'adversaire, Norwich, véritablement bon seulement dans les assurances, restait pourtant largement dans les cordes des Mancuniens. Mais il a suffi d'un but du vagabond de la Premier League, Cameron Jerome, et de l'ancien Rennais moyen Alexander Tettey pour plonger Manchester United dans la vraie crise.


Les hommes de Van Gaal ont pourtant démarré assez fort, avec un Anthony Martial toujours remuant, une équipe de Norwich campée dans sa propre moitié de terrain, et un but refusé à Wayne Rooney, dont c'était la 500e, pour une position préalable de hors-jeu de Marouane Fellaini (10e). Mais l'imagination a une nouvelle fois manqué, et le systématisme vers les centimètres du Belge s'est avéré inutile. C'est bien simple, sur les quarante-cinq minutes, Manchester United ne pourra se vanter que de deux occasions plus ou moins dangereuses, par Wayne Rooney (24e, 31e). Et l'enthousiasme du début de rencontre a surtout été douché par des Canaries qui se sont montrés de plus en plus opportunistes, sans être géniaux non plus. Alexander Tettey offre un premier avertissement aux pensionnaires d'Old Trafford sur une frappe hors surface (21e). Un quart d'heure plus tard, son collègue Cameron Jerome profite d'une bonne sortie de balle de Nathan Redmond pour aller défier une défense de MU pataude, comme la conduite de balle de l'attaquant de Norwich, qui finit pourtant par atteindre la surface, résister au tacle de Smalling, au retour de Carrick, pour tromper De Gea de près, en tirant au milieu (37e). Old Trafford est encore parti pour un après-midi galère.

Tettey s'offre son but de prestige


Pire, il n'aura jamais eu le temps d'espérer mieux qu'un nul, car dix minutes après le retour des vestiaires, les relégables de Norwich doublent la mise. Si Tettey n'avait pas cadré en première période, il se règle après un ballon perdu par Rooney, sur un contre lancé par Cameron Jerome, qui a avalé du kilomètre ce samedi. Le Norvégien s'approche un peu plus cette fois-ci, et décoche une frappe étrange et rasante que De Gea n'arrive pas à sortir (54e). Même pas une heure de jeu et Manchester compte déjà deux buts de retard. Par orgueil, les Red Devils vont tenter de donner une issue moins catastrophique à ce match. Les trop seuls Rooney et Martial besognent. L'Anglais s'essaie d'abord à un retourné, non cadré, de peu, sur un centre du Français (61e). L'ancien Monégasque fait encore mieux en réussissant à réduire la marque au tableau d'affichage. Sans paniquer, en contres favorables et en petits crochets, Martial allume aux six mètres et se paie enfin Declan Rudd (67e). L'espoir renaît, un peu, surtout que Norwich commence à piocher physiquement. Les Canaries s'en remettent alors à leur portier, pas impérial au pied, mais qui fait très bien le boulot à la main sur un coup franc menaçant de Juan Mata (78e). Ils défendent plutôt bien, et Rudd se met au niveau de l'événement, avec une belle horizontale sur un coup franc de Mata bien repoussé (78e). Alex Neill changera d'ailleurs ses piles quelques minutes après, avec les entrées d'anciens de Ligue 1, Youssuf Mulumbu et Dieumerci Mbokani. Le duo sera même tout proche de claquer un troisième but. Mais De Gea évite aux siens un plus gros désastre encore (83e). Les premiers spectateurs quittent Old Trafford, encore loin du rêve ce samedi. Malgré une dernière grosse alerte de Smalling dans le temps additionnel (94e), le score en reste là, et Norwich crée la surprise. L'éviction de Louis van Gaal n'en serait en revanche pas une. Surtout avec un José Mourinho disponible, qui a l'air de déjà s'embêter.

Par Ronan Boscher
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Ce qui me tue c'est que c'est giggs qui prend la responsabilité de se lever pour pousser une gueulante alors que l'autre blaireau regarde tranquillement le bateaux couler...

J'ai mal à mon united
The Lunatic is on the grass Niveau : CFA
Plein de signes que c'est le dernier match de LVG
Giggs qui se lève comme si LVG avait démissionné
Blind, le joueur irréprochable de l'équipe, qui lève les bras et se démobilise totalement lors des 5 dernières minutes.
Le ressort est cassé, LVG doit partir maintenant, ils ne gagneront plus un match.
Son United est la seule équipe capable de me déprimer à ce point.
T'as envie de te pendre tellement c'est sans envie, sans entrain, sans panache.
Mention spéciale à Rooney et Mata, de la merde en barre, ces mecs là n'auraient pas leur place en L1
Dire que Rooney touche 300k par semaine, pfiou...
The Lunatic is on the grass Niveau : CFA
Message posté par Two-Face
Dire que Rooney touche 300k par semaine, pfiou...


C'est là que ça donne peu d'espoirs pour le nouveau coach
J'imagine que la direction empêche qu'on le mette sur le banc avec un tel salaire..
Aaaah le fric!!
thebiglobanovski Niveau : DHR
C'est nul Man U!!! De toutes façons faut pas rêver l'effectif est limité techniquement.
Qu'on me vire ce con putain.. Sa gueule me sort par les yeux, sa tactique est inexistante, le type est venu à Manchester histoire de se prendre un dernier bon salaire, il en a rien à branler, le mec est constamment assis sur son putain de banc, fidèle à sa tactique de merde et ses onze de départ hasardeux.. A m'en donné faut savoir dire stop et reconnaître qu'on a engagé un mec totalement dépassé pour pouvoir désormais repartir de l'avant et redorer le blason d'une équipe qui ne mérite pas un tel sort et un tel entraineur.. On vient de prendre zéro point contre Bournemouth et Norwich sérieux.. Moi qui voyais en ce calendrier l'occasion de bien se positionner avant le boxing day, je suis sur le cul.. Leicester au moins a su se trouver un grand entraineur.. Bref, vivement l'éviction de ce grand vilain et de jours meilleurs.. Glory Glory Man Utd
philfrenhie Niveau : CFA
il vont recruter VDW et finir champion d'angleterre...
Franchement merci LVG tu as ètè mon rayon de soleil !! Avec le real j'ai pas ètè gatè cette annèe mais tu as su me faire rire chaque week end toi et les joueurs que tu as recrutè ( depay blind mouhahaha ) tu es un putain de genie merci !!
Sinon Tottenham va finir dans le top4 avec les conneries de tous les gros. Tottenham en LDC ça ferait un choc.
J’ai rarement vu autant de top entraineur sur la sellette:rudi ,benitez, le mou,LVG. Ca fait beaucoup quand même. C’est un dur métier.

Je n’ai pas de sympathies particulière pour LVG mais le voir tête baissé entrain de se faire hué ds cette vidéo ca me fait de la peine.
Claude le Gentil Niveau : National
Voilà pourquoi Ancelotti n'a pas repris le flambeau du Mou' ...
cHris wAddle Niveau : CFA
Message posté par Hils7
Franchement merci LVG tu as ètè mon rayon de soleil !! Avec le real j'ai pas ètè gatè cette annèe mais tu as su me faire rire chaque week end toi et les joueurs que tu as recrutè ( depay blind mouhahaha ) tu es un putain de genie merci !!


Je ne suis jamais intervenu sur les sujets que tu commentes, mais ça fait plusieurs semaines que je lis ta prose et il me semble qu'avec toi on a à faire à un abruti de première catégorie! Un véritable top player! Voilà c'est cadeau, une petite agression gratuite avant de sortir!
space_ritual Niveau : DHR
Je pisse à la raie de Manchester United, la victoire de Norwich m'a bien fait marrer. J'espère que Van Gaal restera en poste.
Je trouve que pour un enfant de 7 ans il est plutôt intelligent.T'es dur pour le coup cHris wAddle.
Mouahahahahahahhahahaha c'est devenu tellement banal..

300M dépensés pour jouer l'EL.. et ça ose se moquer du voisin mouahaha
Message posté par philfrenhie
il vont recruter VDW et finir champion d'angleterre...


Van der Wiel ??
Message posté par thebiglobanovski
C'est nul Man U!!! De toutes façons faut pas rêver l'effectif est limité techniquement.


bon j'avoue avec mon pseudo on peut pas me traiter de mec objectif mais franchement moi jtrouve qu'au contraire techniquement l'équipe est plutôt bien fourni. Il manque juste un attaquant capable de mettre une vingtaine de buts et on fini a coup sur dans e top 4
zinczinc78 Niveau : CFA
50M? pour Mata c'était une belle quenelle tout de même.. Le Mou aura pas fait que des conneries chez les Blues..
Hier à 21:30 La belle ouverture du score de Liverpool 8
Hier à 17:57 Macron s'est invité à la Commanderie 19
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:20 Un mercato raccourci en Premier League ? 25 Hier à 11:16 Gignac donne son nom à un tigre 21 Hier à 08:48 Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6
lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 40 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 28 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16