1. //
  2. //
  3. // Man United-Norwich (1-2)

Les Canaries plongent le Pélican sous l'eau

Défaite surprise de Manchester sur son terrain, contre un sang-grade, Norwich, qui se fait du bien dans la lutte pour le maintien (1-2). Les heures du Pélican dans le Nord de l'Angleterre sont vraiment comptées.

Modififié
195 21

Manchester United 1-2 Norwich

Buts : Martial (66e) pour les Red Devils // Jerome (37e), Tettey (54e) pour les Canaries

Louis van Gaal tire la tronche, déjà bien longue. Toujours avec son bloc-notes, il part sous les huées des quelques milliers de spectateurs restants. Tout au long du match, le Pélican s'est planqué dans sa guérite d'Old Trafford, laissant même Ryan Giggs diriger les opérations depuis la zone technique dédiée au coach. Et ce qu'a vu Ryan n'est pas très beau. Avant de se mettre en apnée pour le rush anglais de la fin d'année, Manchester United vient d'enregistrer son troisième revers consécutif. Le pedigree de l'adversaire, Norwich, véritablement bon seulement dans les assurances, restait pourtant largement dans les cordes des Mancuniens. Mais il a suffi d'un but du vagabond de la Premier League, Cameron Jerome, et de l'ancien Rennais moyen Alexander Tettey pour plonger Manchester United dans la vraie crise.


Les hommes de Van Gaal ont pourtant démarré assez fort, avec un Anthony Martial toujours remuant, une équipe de Norwich campée dans sa propre moitié de terrain, et un but refusé à Wayne Rooney, dont c'était la 500e, pour une position préalable de hors-jeu de Marouane Fellaini (10e). Mais l'imagination a une nouvelle fois manqué, et le systématisme vers les centimètres du Belge s'est avéré inutile. C'est bien simple, sur les quarante-cinq minutes, Manchester United ne pourra se vanter que de deux occasions plus ou moins dangereuses, par Wayne Rooney (24e, 31e). Et l'enthousiasme du début de rencontre a surtout été douché par des Canaries qui se sont montrés de plus en plus opportunistes, sans être géniaux non plus. Alexander Tettey offre un premier avertissement aux pensionnaires d'Old Trafford sur une frappe hors surface (21e). Un quart d'heure plus tard, son collègue Cameron Jerome profite d'une bonne sortie de balle de Nathan Redmond pour aller défier une défense de MU pataude, comme la conduite de balle de l'attaquant de Norwich, qui finit pourtant par atteindre la surface, résister au tacle de Smalling, au retour de Carrick, pour tromper De Gea de près, en tirant au milieu (37e). Old Trafford est encore parti pour un après-midi galère.

Tettey s'offre son but de prestige


Pire, il n'aura jamais eu le temps d'espérer mieux qu'un nul, car dix minutes après le retour des vestiaires, les relégables de Norwich doublent la mise. Si Tettey n'avait pas cadré en première période, il se règle après un ballon perdu par Rooney, sur un contre lancé par Cameron Jerome, qui a avalé du kilomètre ce samedi. Le Norvégien s'approche un peu plus cette fois-ci, et décoche une frappe étrange et rasante que De Gea n'arrive pas à sortir (54e). Même pas une heure de jeu et Manchester compte déjà deux buts de retard. Par orgueil, les Red Devils vont tenter de donner une issue moins catastrophique à ce match. Les trop seuls Rooney et Martial besognent. L'Anglais s'essaie d'abord à un retourné, non cadré, de peu, sur un centre du Français (61e). L'ancien Monégasque fait encore mieux en réussissant à réduire la marque au tableau d'affichage. Sans paniquer, en contres favorables et en petits crochets, Martial allume aux six mètres et se paie enfin Declan Rudd (67e). L'espoir renaît, un peu, surtout que Norwich commence à piocher physiquement. Les Canaries s'en remettent alors à leur portier, pas impérial au pied, mais qui fait très bien le boulot à la main sur un coup franc menaçant de Juan Mata (78e). Ils défendent plutôt bien, et Rudd se met au niveau de l'événement, avec une belle horizontale sur un coup franc de Mata bien repoussé (78e). Alex Neill changera d'ailleurs ses piles quelques minutes après, avec les entrées d'anciens de Ligue 1, Youssuf Mulumbu et Dieumerci Mbokani. Le duo sera même tout proche de claquer un troisième but. Mais De Gea évite aux siens un plus gros désastre encore (83e). Les premiers spectateurs quittent Old Trafford, encore loin du rêve ce samedi. Malgré une dernière grosse alerte de Smalling dans le temps additionnel (94e), le score en reste là, et Norwich crée la surprise. L'éviction de Louis van Gaal n'en serait en revanche pas une. Surtout avec un José Mourinho disponible, qui a l'air de déjà s'embêter.

Par Ronan Boscher
Modifié

Dans cet article

Ce qui me tue c'est que c'est giggs qui prend la responsabilité de se lever pour pousser une gueulante alors que l'autre blaireau regarde tranquillement le bateaux couler...

J'ai mal à mon united
The Lunatic is on the grass Niveau : CFA
Plein de signes que c'est le dernier match de LVG
Giggs qui se lève comme si LVG avait démissionné
Blind, le joueur irréprochable de l'équipe, qui lève les bras et se démobilise totalement lors des 5 dernières minutes.
Le ressort est cassé, LVG doit partir maintenant, ils ne gagneront plus un match.
Son United est la seule équipe capable de me déprimer à ce point.
T'as envie de te pendre tellement c'est sans envie, sans entrain, sans panache.
Mention spéciale à Rooney et Mata, de la merde en barre, ces mecs là n'auraient pas leur place en L1
Dire que Rooney touche 300k par semaine, pfiou...
The Lunatic is on the grass Niveau : CFA
Message posté par Two-Face
Dire que Rooney touche 300k par semaine, pfiou...


C'est là que ça donne peu d'espoirs pour le nouveau coach
J'imagine que la direction empêche qu'on le mette sur le banc avec un tel salaire..
Aaaah le fric!!
thebiglobanovski Niveau : DHR
C'est nul Man U!!! De toutes façons faut pas rêver l'effectif est limité techniquement.
Qu'on me vire ce con putain.. Sa gueule me sort par les yeux, sa tactique est inexistante, le type est venu à Manchester histoire de se prendre un dernier bon salaire, il en a rien à branler, le mec est constamment assis sur son putain de banc, fidèle à sa tactique de merde et ses onze de départ hasardeux.. A m'en donné faut savoir dire stop et reconnaître qu'on a engagé un mec totalement dépassé pour pouvoir désormais repartir de l'avant et redorer le blason d'une équipe qui ne mérite pas un tel sort et un tel entraineur.. On vient de prendre zéro point contre Bournemouth et Norwich sérieux.. Moi qui voyais en ce calendrier l'occasion de bien se positionner avant le boxing day, je suis sur le cul.. Leicester au moins a su se trouver un grand entraineur.. Bref, vivement l'éviction de ce grand vilain et de jours meilleurs.. Glory Glory Man Utd
philfrenhie Niveau : CFA
il vont recruter VDW et finir champion d'angleterre...
Franchement merci LVG tu as ètè mon rayon de soleil !! Avec le real j'ai pas ètè gatè cette annèe mais tu as su me faire rire chaque week end toi et les joueurs que tu as recrutè ( depay blind mouhahaha ) tu es un putain de genie merci !!
Sinon Tottenham va finir dans le top4 avec les conneries de tous les gros. Tottenham en LDC ça ferait un choc.
J’ai rarement vu autant de top entraineur sur la sellette:rudi ,benitez, le mou,LVG. Ca fait beaucoup quand même. C’est un dur métier.

Je n’ai pas de sympathies particulière pour LVG mais le voir tête baissé entrain de se faire hué ds cette vidéo ca me fait de la peine.
Claude le Gentil Niveau : CFA
Voilà pourquoi Ancelotti n'a pas repris le flambeau du Mou' ...
cHris wAddle Niveau : CFA2
Message posté par Hils7
Franchement merci LVG tu as ètè mon rayon de soleil !! Avec le real j'ai pas ètè gatè cette annèe mais tu as su me faire rire chaque week end toi et les joueurs que tu as recrutè ( depay blind mouhahaha ) tu es un putain de genie merci !!


Je ne suis jamais intervenu sur les sujets que tu commentes, mais ça fait plusieurs semaines que je lis ta prose et il me semble qu'avec toi on a à faire à un abruti de première catégorie! Un véritable top player! Voilà c'est cadeau, une petite agression gratuite avant de sortir!
space_ritual Niveau : DHR
Je pisse à la raie de Manchester United, la victoire de Norwich m'a bien fait marrer. J'espère que Van Gaal restera en poste.
Je trouve que pour un enfant de 7 ans il est plutôt intelligent.T'es dur pour le coup cHris wAddle.

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
195 21