1. //
  2. // Championship
  3. // Derby County

Les canards de Jim Smith

Modififié
0 2
Il y a ceux qui lisent l'avenir dans les lignes de la main et ceux qui le lisent dans les canards. Jim Smith fait partie du deuxième groupe.

Dans son autobiographie, Rise of the Underdog, Danny Higginbotham, l'ancien joueur de Derby County, explique une drôle de vision de son entraîneur de l'époque, Jim Smith. À la fin de la saison 2000/2001, il reste deux matchs à jouer pour le club de Derby County, qui a absolument besoin d'une victoire pour se maintenir en Premier League. Et le déplacement à Old Trafford, contre des Red Devils qui seront sacrés champions à l'issue de la saison, s'annonce périlleux.

Seulement, Jim Smith sait comment gagner ce match. « Il avait préparé une formation en 3-5-2. On jouait comme ça depuis le début de la saison, donc on était prêts. Le samedi matin, les choses s'agitent un peu au petit déjeuner. Jim et notre physio, Neil Sillett, sont en plein débat parce que Jim a vu des canards marcher en 3-4-3 par la fenêtre et qu'il pense que c'est un signe  » explique le joueur. « C'était bizarre de jouer comme ça, et aller affronter Manchester avec cette formation, c'était clairement donner le bâton pour se faire battre. C'était un carnage, mais on est allés chercher une victoire un but à zéro. »

Un poil plus loco que Bielsa. GC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Heureusement qu'il n'a pas crotté en 2-6-2 ce matin là alors.

Et je valide depuis le trône.
Je vais avoir une sacrée anecdote à raconter au repas de Pâques moi, merci So Foot !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 2