Les bris de Douglas Costa

Aussi vite venu, aussi vite vendu. Douglas Costa devrait bientôt faire ses valises pour la Juve sans être retenu par le Bayern, deux ans à peine après sa venue. Alors qu'il semblait être la perle rare et rêvée par les Bavarois, le Brésilien s'est révélé être une triste erreur de casting. Et avec le Bayern, dans ces cas-là, les choses ne traînent pas.

Modififié
Douglas Costa a été le tube d'un automne. Pendant trois mois, au Bayern où il venait de signer pour un transfert solide à 30 millions d'euros, il a fait toutes les misères possibles et imaginables aux défenseurs adverses. Le Bayern venait de dépenser beaucoup pour s'offrir ce qui paraissait être une affaire en or : soudain, le club avait un remplaçant parfait pour Ribéry ou Robben, pour dynamiter les défenses et préparer un futur radieux sur les ailes. Douglas Costa était là pour s'imposer sur la durée. Dix-huit mois plus tard, il est à peine retenu et libre de faire ses valises, pour tant soit peu que l'indemnité soit conséquente. Douglas Costa n'est pas une franche réussite. Plutôt un aveu d'une stratégie qui n'a pas marché et d'un amour vite fané.

Coup de foudre


Quand il arrive à Munich, Douglas Costa a tout de la pépite brésilienne qui a été polie doucement au football européen avec le Shakhtar et qui, arrivé à maturité, vient tout casser dans les meilleures divisions du continent pour devenir à terme l'un des meilleurs footballeurs du monde. Son ambition n'est pas moindre, et pour cela, le Bayern est la destination idéale. Avec Pep Guardiola comme mentor, avec un club qui veut s'affirmer comme la place forte de la Ligue des champions et devant un public qui raffole des ailiers rentre-dedans et qui ne se posent pas d'autres questions que de savoir comment continuer d'attaquer et planter des buts. En Bundesliga, c'est une promenade de santé : sur les sept premiers matchs, Costa termine la rencontre avec au minimum une passe décisive dans la besace. Guardiola est émerveillé par sa capacité à éliminer. À peine arrivé, il est déjà adopté pour toujours à l'Allianz Arena. C'est en tout cas ce que tout le monde pense sur le moment, à la fin de la phase aller 2015-2016.

Coup de moins bien


La suite est plus difficile. Costa n'y arrive plus. Dès la phase retour, sa note moyenne chez Kicker chute et passe au-dessus de 4 (contre 2,88 auparavant, la meilleure note étant 1). Ç'aurait pu n'être qu'une baisse de régime. Sauf que cette année, Douglas Costa n'a guère fait mieux. Quatorze fois titulaire en championnat seulement, plus souvent sur le banc que sur le terrain au coup d'envoi en Ligue des champions (lui qui avait débuté tous les matchs de la fournée précédente)... et sur le plan comptable, excepté un coup de reviens-y sur la fin d'année civile, un bilan honnête au mieux – et donc décevant aux yeux des fans bavarois. En comparant ses deux saisons, tous les chiffres importants sont à la baisse, à commencer par le nombre de centres (96 à 64). Le constat est alors dur et sans appel du côté des têtes dirigeantes du Bayern : Douglas Costa ne progresse pas et ne progressera plus. Il est cuit. Il ne sert plus à rien d'insister avec lui. D'autres feront tout aussi bien l'affaire.

Coup de froid


Toutefois, son départ ne se résume pas qu'aux données sportives. Début 2017, Douglas Costa a montré déjà des signes qu'il était prêt à partir et que l'Allemagne ne lui convenait plus. Après 0-0 contre Schalke et un match sans allant de sa part, Costa n'y va pas par quatre chemins dans une interview accordée à Bild : « Je ne me sens toujours pas pleinement heureux ici. Mais nous allons bientôt trouver une solution. » Les quelques nuances et louanges envers le FCB dans le reste de l'entretien passent dès lors à la trappe. Le mot est lâché, la sortie prévue. Surtout par les dirigeants.


Car plus que ses performances, le Bayern pointe volontiers du doigt la mentalité de Douglas Costa. Les sorties médiatiques ne sont plus le genre de la maison et, plus encore, le Bayern cherche désormais des joueurs qui peuvent faire sentir sur le terrain leur lien avec le club, grâce au sacro-saint mouillage de maillot. Avec Costa, il n'y a rien. Les supporters ne comprennent pas le joueur, qui ne montre aucune envie, même en entrant à deux reprises contre le Real. Le casting n'a tout simplement pas été bon. « Ce n'est pas un joueur qui sera regretté » , résume Mehmet Scholl à l'antenne de l'ARD. Surtout contre plus de 40 millions d'euros.

Par Côme Tessier
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

chevaldetrois Niveau : Loisir
Au bon lait de brebis.
chevaldetrois Niveau : Loisir
Pour un repas équilibré.
1 réponse à ce commentaire.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Depuis le temps, je ne sombre pas du tout dans le triomphalisme mais il avait dit quoi à son sujet, le Ruud?
Allah Votre Niveau : Loisir
C'est vrai que sur 100 conneries tu peux dire 2 ou 3 trucs pertinents.
TEENAGE FANCLUB Niveau : DHR
C'est pas toi Ruud ?
Si mais il parle à la 3e personne comme Sa majesté Eto'o fils
Même une montre cassée donne l'heure 2x par jour ;)

(Ceci dit, je suis d'accord, jamais été ébloui par le joueur)
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Bah je me suis gouré sur qui?
Lucas?
Di Maria?
Benzema? Toujours de la merde
Alcantara? Risible dès que le niveau s'élève, on l'a vu contre le Real.
Griezmann? Ca se confirme petit à petit
Varane? Il m'a donné raison pendant 2 ans et demi mais finit bien l'année, le salaud!
Enfin, jamais dit que c'était de la merde, juste qu'il jouait mal à ce moment là mais personne ne regardait.
Hazard? On attend toujours sur le plan international et en C1.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Je rajouterais Coman et surtout un mec dont j'ai signalé le surcotage très très tôt, pendant l'Euro, ANDRE GOMES!
Lui, il les coiffe tous!
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Et aussi Mourignaud et sa 6ème place.
zinczinc78 Niveau : CFA
 //  15:45  //  Supporter de Bordeaux
Note : 1
Nous ça fait longtemps qu'on a reconnu le talent d'Hazard au niveau international (cf. Euro 2016), mais bon libre à toi...
T'es méchant avec Grigri, attendons un peu avant de voir !
Mountains made of steam Niveau : Loisir
J'avais oublié Puel dans le lot!
Bref, j'ai eu raison tellement de fois...
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Euro 2016?
Seriously???
zinczinc78 Niveau : CFA
 //  16:38  //  Supporter de Bordeaux
Note : 4
Oui, je te promets qu'il y a bien eu un Euro en 2016. Je comprends que tu ne t'en souviennes pas, vu l'absence des Bataves.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Ah! Tu parles du Hazard qui se réveille que contre les équipes faibles lorsque son équipe mène déjà.
Dommage qu'il ait pas joué contre l'Italie...
Note : 2
@zinczinc78 : Mais pourquoi tu réponds ?
Si Hazard avait été élu meilleur joueur de l'Euro, on aurait eu droit à un "Nan mais vous êtes sérieux ? Vous avez vu la faiblesse de cette Euro ?".
@Mountains

Je suis pas un fanboy qui te suit à la trace, donc aucune idée de tes précédentes cibles, après tu as quand même tendance à dézinguer tout ce qui bouge et n'est pas Hollandais, avec souvent beaucoup d'excès et de mauvaise foi.

Entre chèvre et cador, y'a des nuances :)

Ps: j'ai bien compris que c'était le "personnage" qui veut ça (de dézinguer), et loin de moi l'idée de te le retirer ;)
zinczinc78 Niveau : CFA
 //  17:58  //  Supporter de Bordeaux
Parce que Ruud est un personnage pittoresque, je trouve.

En toute objectivité, je ne comprends pas pourquoi ses messages sont masqués. C'est comme les éditos du Figaro : une fois que t'as compris de quelle manière le propos est biaisé, le contenu est intéressant.
Casiraghi75 Niveau : Loisir
il a fait quoi de spécial le Hazard à l'euro 2016, si je demande aussi, et à moins d'une amnésie collective , c'est que ses prestations ne sont pas restées dans les annales
Misterlamps Niveau : Loisir
Benzema toujours de la merde ... Hazard on attend ...
Le début du com ça allait mais on touche des sommets. Benzema il a un Griezman dans chaque orteil, que l'on aime ou pas l'homme si tu aimes le foot, le vrai, tu aimes Benzema. Au passage ton copain Griezman il a été éliminé par KB en LDC ! Et de quelle manière !

Hazard c'est encore plus drôle ! Il a toujours bien joué contre le PSG et on sait tous qu'il va performer.

Bref, moi j'aime pas du tout l'attitude et le genre que se donne Benzema, cependant c'est un très bon footballeur, le seul de la planète qui évolue dans ce registre. Il peut tout faire, c'est simple ! De plus pour notre bon vieux Douglas qui s'en va, je le comprend totu à fait, ça doit pas être facile de vivre au quotidien dans cette équipe du Bayern, surtout quand on est pas super bien intégré.

Varanne ? Pendant 2 ans et demi ? Bah oui, tu regardes le foot encore une fois ? Car moi je vois Ramos qui est le meilleur défenseur du monde et Pepe (pendant la periode que tu as cité) qui était devenu un défenseur ultra solide plutôt qu'un boucher (meilleur joueur de l'Euro).

Lucas c'est normal, je comrpend pas comment des gens peuvent penser que ce mec pouvait être bon ...

Di Maria c'est un mec bon quand il est avec d'autres mecs bons. Sinon il est vraiment mauvais.

Enfin tu dis beaucoup de merde quoi <3
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Ramos meilleur défenseur du monde?
Ok, on est même pas du même monde, y a juste rien à débattre.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Non mais t'as raison, Moi je
Y a une nuance, les joueurs dont je parle ne sont pas (forcément) des chèvres.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Zinc zinc,
La morgue avec laquelle tu parles de moi est assez savoureuse parce que moi, quand je défends joueur, je ne lui invente pas des grandes prestations, je lui cherche une excuse au maximum.
Là, tu nous inventes un grand Euro de Hazard, je trouve ça délirant!
Par exemple, je suis un gros fan de KDB, il ne me viendrait pas à l'esprit de dire qu'il fait un bon Euro.
Je dis qu'il était fatigué...
Mountains made of steam Niveau : Loisir
"Si Hazard avait été élu meilleur joueur de l'Euro, on aurait eu droit à un "Nan mais vous êtes sérieux ? Vous avez vu la faiblesse de cette Euro ?".

Pourquoi ne pas dire " Si Hazard avait fait un grand Euro"
Si Hazard avait mis 7 buts"
Si Hazard avait qualifié son équipe?

Le mec délègue son intelligence et son libre arbitre à un éventuel trophée de l'UEFA.
Exactement la bêtise que je dénonce.
Ton avant-dernière phrase est superbe :)
sont pas gentil avec toi à te mettre de -1 de partout
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Des rageux, voilà tout!
25 réponses à ce commentaire.
Ce joueur se prend parfois pour un autre j'ai l'impression. Dans sa façon de se conduire sur le terrain, il a l'air de faire partie des joueurs qui pensent que le talent individuel suffit. Techniquement il est très fort, mais collectivement, c'est très insuffisant.
Ce commentaire a été modifié.
Ronniesheva Niveau : Ligue 1
Quand les deux clubs les mieux gérés au monde se vendent un joueur, t es perplexe car tu te demandes vraiment lequel des deux a réussi à entuber l autre. Wait and see...
Barry Allen Niveau : CFA
Le Bayern, ils vont faire une plus value sur un joueur indésirable. Costa semble pas être un top.
Là je pense que ce sera le Bayern qui va entuber la Juve
La Juve ferait mieux de préparer la venue du jeune ailier espoir Orsolini en le mettant de les meilleures conditions pour une adaptation rapide au groupe et aux schémas de jeu Turinois plutôt que d'aller chercher des joueurs qui sont loin d'apporter un réel bonus au rendement de la formation.
Jeune quille Niveau : CFA
 //  14:49  //  Socio de la Suisse
Note : 3
Les achats/ventes ne se soldent pas nécessairement par une bonne opération pour l'un versus une mauvaise pour l'autre.

Ainsi, si Costa ne se sent pas heureux au Bayern, il le sera peut-être à Turin. Dans ce cas, la Juve pourrait récupérer le joueur à fort potentiel qu'il fut, et le Bayern 40M€. Tout le monde est content, personne ne s'est fait entuber.
Mehmet Scholl Niveau : CFA
Exactement jeune quille

Le Douglas Costa du Bayern ne sera peut être pas celui de la Juve. La seule certitude actuelle c'est qu'il ne convient pas ( plus ) au Bayern, pour le reste, on verra
Faut pas raisonner dans l'absolu, les 2 peuvent y gagner: Costa n'y arrive pas au Bayern et il peut très bien avoir un déclic mental à la juventus et y être très bon...

Perso je suis un peu déçu car il avait des qualités (et j'avais été frappé par son esprit combatif au Shaktar) et il a vraiment pas réussi à prendre au Bayern, dès lors qu'il a été un peu plus attendu sur les terrains de Buli....

Mais bon c'est le foot, des fois ça marche, parfois le joueur arrive pas à ce situer dans l'effectif et s'épanouira ailleurs.
6 réponses à ce commentaire.
TEENAGE FANCLUB Niveau : DHR
La gestion financière du Bayern est impressionnante. Ce joueur m'avait plusieurs fois impressionné par son explosivité et ses dribbles fous. Cependant, comme cela est dit dans l'article, être vendu par le Bayern deux ans à peine après avoir été recruté n'est pas bon signe.
Peut-être que le changement de coach ne l'a sûrement pas aidé à mieux s'intégrer.
En tout cas il était phénoménal à son arrivée..
jaimelefootenmarchant Niveau : CFA2
moi aussi j'ai le souvenir d'un joueur phénoménal, sans doute Carlo ne le voyait pas du mm sourcil
1 réponse à ce commentaire.
 //  14:53  //  Supporter du Red Star
Si je comprends bien, le Bayern l'a vendu plus cher qu'il a été acheté... Pas mal au final...

Ceci dit, si le problème de Costa tient à la mentalité, au fait qu'il ne mouille pas suffisamment le maillot, je ne suis pas sûr que la Juve soit, pour lui, la destination adéquate. Dans ce club aussi, il faut montrer son engagement, sa volonté et son travail. Espérons au moins pour lui qu'il préfère la vie à Turin qu'à Munich...
zinczinc78 Niveau : CFA
 //  15:17  //  Supporter de Bordeaux
Pff tles façons, dès qu'un joueur s'appelle Costa, il est victime du délit de sale gueule...
Il n est pas encore vendu, mais on parle effectivement de 10 millions de plus sur le prix de revente versus le prix d achat
2 réponses à ce commentaire.
Je vais peut être dire une connerie mais la méforme vient pas aussi du changement de coach ? Guardiola était bien plus frillant d'ailiers percussifs que Ancelotti non ? D'ailleurs cette année on a pas bcp vu Costa mais on n'a pas bcp vu Coman non plus (même s'il a eu une grosse blessure il me semble).

Vu l'effectif pléthorique qu'ils ont et le caractère moins offensif de Carlo, dur de trouver une place de titulaire, surtout quand Robben et Ribéry sont pas blessés. Même Muller s'est retrouvé sur le banc très souvent.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Il a commencé à révéler sa médiocrité sur la fin de saison sous Guardiola.
Pareil pour Muller.
Javi Martinez Niveau : District
Ouais enfin Müller c'est plus de la fatigue que de la médiocrité et même en étant moyen il apporte plus que Costa
Javi Martinez Niveau : District
Et je pourrai rajouté que même Coman apporte plus que Douglas Costa, oui oui il sait lever la tête des fois.
Là par contre, Müller médiocre?!?

C'est un joueur superbe, hyper-intelligent, au mental d'acier, buteur, collectif, créatif d'espace...etc

C'est sur qu'il ressemble à rien, ne cours pas vite, ne frappe pas fort, à l'air d'une girafe sur une patinoire, ne dribble pas 3 joueurs avec des gris-gris youtube, ne tire pas les C-F...etc

Mais, regarde un match, de son équipe en ne te focalisant que sur lui et tu auras la révélation :))
Allah Votre Niveau : Loisir
Müller mediocre ok...
Dixit le mec qui nous assurait que Depay allait marcher sur l'Europe en tong..
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Pardon pour Muller, jamais voulu dire qu'il était médiocre.
C'est un monument du foot pour moi!
Cependant, je suis très très inquiet pour lui, comme l'impression qu'il fait une Torres
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Aaaabh le sous-homme islamophobe qui continue de diffamer!
7 réponses à ce commentaire.
Note : 3
Plus que sa mentalité, c'est surtout son manque évident de progrès qu'il faut pointer du doigt.

Au Chakhtar, c'était un ailier brésilien prometteur, qui baissait la tête et accélérait dès qu'il avait le ballon, pour finir par un centre ou une frappe en force.
Et depuis, il est devenu un ailier brésilien, qui baisse la tête et accélère dès qu'il a le ballon, pour finir par un centre ou une frappe en force.

Il ne comprend rien à tout ce qui se passe autour de lui sur le terrain. Il ne joue que lorsqu'il a la balle dans les pieds, jamais un appel ou un déplacement sans ballon. Et plus il rate, plus il s'entête à tenter des trucs compliqués, qu'il rate évidemment, etc.

Ce type est un sketch.
Javi Martinez Niveau : District
Tu a plus que raison c'en est effrayant de voir tant de médiocrité chez lui
1 réponse à ce commentaire.
En plus de ce qui a été écrit plus haut, une chose m'a toujours étonné chez lui : ces centres sont toujours très mauvais, ce qui, pour un ailier, est vraiment rédhibitoire !

Il a aussi une espèce de nonchalance toute "brasileira" lorsqu'il n'a pas le ballon : du genre, je regarde le jeu et "je m'en bats les couilles", je ne fais aucun effort à la récup, je reste sur mon petit côté...

Mais je dois avouer que la première année, il était très fort. Il a peut-être rencontré une belle chienne bavaroise qui lui a fait perdre son football.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Il fait des centres forts de latéraux brésiliens avec la précision en moins.
Jacques Vingtras Niveau : District
" Une belle chienne bavaroise " ???

Une bergère allemande?
3 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
 //  16:49  //  Hooligan de Tours
Enfin Costa depuis sa période ukrainienne, tout le monde sait que c'est un joueur de coups d'éclat mais qu'il est capable de disparaître dans la durée. Dans une équipe aussi sur-médiatisée que le Bayern, ça s'est vu et ça ne pardonne pas. Un sous (ou sur, je sais plus) Lucas Moura comme le Brésil sait en pondre des milliers. Willian ou Coutinho leur sont supérieurs mais ils souffrent également du même problème.
Aujourd'hui, Neymar est seul dans sa galaxie et avant lui les derniers Brésiliens à avoir mis l'Europe à leurs pieds étaient Kaka et Ronaldinho...
A propos que devient ce Bernard de la CM 2016, il était annoncé comme le futur crack ?
Toujours à Donetsk. L'autre futur crack, Alex Teixeira, lui chauffe la place en Chine.
2 réponses à ce commentaire.
S'il va à la Juve et qu'il garde la meme mentalité (courir tête baissée sans efforts defensif), Allegri lui réservera sans doute le meme sort... le banc
Un joueur complètement sous coté.
Suffit de voir les coms.

Je pense qu'il se sentait plus à sa place cette année et il avait plus envie de se bouger.
Je pense que ça marchera plutôt bien à la Juve, contrairement a ce qui est annoncé ici... Il y a peu de concurrence sur les ailes, il est très bon technicien et avec un peu plus de rigueur tactique ça peut devenir très bon.

Au fait Ruud, on en parle de tes crack annoncés à toi ? Depay ?
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Mmm j'ai prouvé la dernière fois que je n'ai jamais dit ça.
Va falloir le faire à chaque fois?
Nous avions du être victime d'une hallucination collective à l'époque en te lisant...

Phénomène remarquable sur lequel on devrait sans doute se pencher avec plus de sérieux.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Juste des faibles sans arguments:


Moi, en juin 2015 avant qu'il aille à MU:
"Depay, il joue à l'envers et s'il progresse pas sur son intelligence de jeu, il va passer sa carrière sur un banc."

Le lien:
http://www.sofoot.com/mu-offre-une-voit … 02829.html

Merci et au revoir!
Sur la simple logique et je dirais même la rigueur intellectuelle, cela ne prouve rien. Tu peux avoir dit ça, et avoir été plus élogieux et moins prudent dans d'autre poste, qui nous ont laissé le souvenir que nous avons (plutôt que cette hallucination collective sans prise de drogues).

Si il faut être archéologue des commentaires alors soyons fou:
Des citations de tes écrits 8 Choses à savoir sur Depay:
"Je pense qu'une saison de plus au PSV serait une bonne chose à moins d'un départ à MU avec un Van Gaal pourrait en faire un Cristiano Ronaldo " C'est quand même assez élogieux, mais il est vrai que tu émettais quelques bémols:

"il a une qualité de dribble et surtout de frappe incroyable mais qu'est ce qu'il croque dans la surface, nettement plus efficace à plus de 25m."


Autre article (memphis depay prêt à tout pour united) : "
Bah il a jamais déçu, quoi qu'il ait fait!
Ca reste une promesse mais vu les cordes qu'il a son arc, ça risque d'être rien du tout , ces 35 millions surtout quand tu vois comment le marché s'emballe chaque été.
De plus, y a pas mieux placé que LVG pour savoir ce qu'il vaut."

et derrière une phrase qui m'a beaucoup amusé (à la vue de nos débats): "Après, tu peux présumer de rien mais c'est le cas de tout le monde."

Il est vrai que tu as montré une petite prudence... mais en étant aussi élogieux.
T'y a cru et ça s'est pas fait... comme nous tous tu te trompes aussi.
(la dernière phrase que j'ai citée, je pense que c'est vraiment pertinent, dommage que tu ne l'appliques pas quand tu dénigres catégoriquement un joueur (parfois jusqu'à discréditer un discours avec des choses vraies) ..
Mountains made of steam Niveau : Loisir
On appelle ça un avis nuancé et quand tu lis la phrase que j'ai soulignée et regarde ce qu'il s'est passé après, on peut dire que mes craintes étaient parfaitement fondées.
J'en ai plein d'autres à son sujet, tu pourras demander à bof bof qui m'a toujours trollé sur les PB, qui me disait qu'il était au dessus du game alors que je lui disais le contraire.

D'ailleurs, je vais te dire une chose, j'ai eu la certitude cette année en le voyant avec l'OL, qu'il avait un talent hors-norme mais en même temps, la certitude que ce joueur est d'une connerie abyssale qui fera qu'il ne réussira jamais.
Il ne sait pas jouer au foot comme le disait Guy Roux au sujet de Lucas.
Une dernière pour le plaisir :

"Bizarrement, c'est justement le match où tu te dis que le mec a tout d'un grand parce que même quand tout se disloque, que tous ses coéquipiers sont perdus, le mec continue de bien jouer, ça en dit beaucoup sur le bonhomme."

(Van Hengem taille Depay le goldfinger batave).
L'ironie que tu m'expliques l'avis nuancé... ce serait pas l'hôpital qui se fout de la charité sérieux? :D

En fait, je me suis braqué contre toi fut un temps, mais en fait t'es drôle!
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Si tu es honnête, tu arriveras donc à me retrouver l'article où Sofoot fait le bilan de la saison 2014-2015 et où je précise que sa deuxième partie de saison était nulle et qu'il était loin d'être le meilleur joueur du PSV.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Ouais, l'ironie car des avis nuancés chez toi, j'en connais pas des masses non plus.
Et d'ailleurs, merci pour la démonstration, tu viens de prouver que je pouvais en avoir.
ET si tu es honnêtes tu admettras qu'il est clair que tu as parlé de ce joueur comme d'un crack, à plusieurs reprises...
(ce que je cherchais à montrer... et que j'ai montré).

En fait comme d'hab avec toi, tu finis toujours par essayer de renverser la logique.

La logique c'est:

1. tu critiques des joueurs en disant j'avais raison.
2. On te rétorques toi aussi ça t'arrive d'avoir tort: Depay
3. tu dis non, regardais j'émettais des réserves.
4; Je dis oui tu en émettais, mais tu étais aussi très élogieux: et voyait un potentiel crack. malgré quelques prudences.

Point final.

pourquoi faire:

5. je fais des nuances.
6. cites moi l'autres article ou je le critique... ( j'ai pas dit que je me lançais dans une archéologie selective, et j'ai été honnête en reconnaissant que tu étais par moment prudent).

Ces deux derniers points dépassent le départ: comme tous tu peux te tromper sur des joueurs... tu as beaucoup cru en Depay et ça n'a pas marché.

Comme moi j'ai cru en Costa tout en sachant que tous les joueurs ne réussissent pas au Bayern, et qu'il pourrait ne pas percer...

C'est quoi le soucis: c'est que Ruud a toujours raison sur tout?
Moi pas d'avis nuancé.

Bon t'es drôle mais parfois tu deviens lassant...

J'ai pas passé des paragraphes entiers, à te dire qu'il fallait être plus nuancé, moins tranché, plus riche et varié dans sa prise de position?

Car si je ne te l'ai pas dit, alors j'ai une autre hallucination (et ça commence à être alarmant).
Mountains made of steam Niveau : Loisir
"Par contre, y a tellement de choses à dire sur cette saison et vous ne parler que de Depay.
On dirait que le journaliste sofoot n'a rien vu cette saison et nous sort Depay, Depay, Depay parce qu'il est allé à Manchester
"

Oups!
J'ai trouvé un article où je dis de la merde, je ne le communiquerai pas, jamais!!!
Mountains made of steam Niveau : Loisir
I Love Bayern

Y a 2 sujets sur lesquels tu n'as aucune espèce de nuance, c'est Ribery et surtout Guardiola.
2 sujets sur lesquels je suis personnellement nuancé mais où tu m'as obligé à l'époque à être à la limite du troll, chose que je me refuse à faire ^^
Ce commentaire a été modifié.
Tu inverses encore les rôles.

Tu m'as définis comme fan de Ribery... alors que je suis supporter du Bayern et donc des joueurs... et qu'on sera jamais d'accord sur l'impact qu'à eu Ribery sur plusieurs saisons dans le jeu bavarois dont l'année du triplé. Je t'ai expliqué en long en large quel était son apport (qui était différent de celui de Robben et tu ne l'as jamais entendu).

Concernant Guardiola j'ai été sans critique à son sujet? Déjà d'une j'étais un des seul qui la première et surtout au début de la seconde saison a m'efforcer de comprendre et d'expliquer ce qu'il était en train de faire (notamment dans la polyvalence des rôles le changement de système). Et cela m'a pas empêché de remettre en cause certains aspects de son football, j'ai évoqué ce qui me gênait que je préfèrai sans nul doute Heynckes, mais qu'il y avait beaucoup de bons dans ce qu'offrait Guardiola et du moins bon (notamment en prise de risque).

Je vais être clair: c'est toi qui voit les propos d'autrui comme ça t'arranges (tout comme les prestations de certains joueurs).

SI je suis un troll, alors je dois être sacrément habile pour ne pas avoir du refaire de compte (à moins que tu te relances dans ta théorie selon laquelle je like mes propres postes).

Bonne nuit, à toi et ta mauvaise fois légendaire... et je te laisse le plaisir du dernier mot, car je sais que tu y tiens tant.

NB: faut que je le dise, mais putain j'espère que t'es pas comme ça dans les conversations réelles, sinon tes collègues doivent s'arracher les cheveux... on dirait parfois un républicain (US) qui parle du réchauffement climatique avec un scientifique du GIEC...
Lol.

Ce mec est l'incarnation de la mauvaise foi haha.
Il y a peut être desfois des trucs pertinents mais faut vraiment creuser....
Coman ouragan Niveau : District
C'est divertissant de vous lire.
16 réponses à ce commentaire.
Ca annonce une transaction bien discrète - Bayern style - pour Ousmane.
Tévez Chien Méchant Niveau : DHR
Pour ceux qui suivent le Bayern sur le long terme, Costa a eu quel effet sur Ribéry? J'ai l'impression qu'il a rehaussé son niveau de jeu par rapport à la saison précédente même si il ne tient qu'une soixantaine de minutes, la concurrence lui a donné un coup de fouet? Très agréable à voir jouer en tout cas, une bonne surprise pour un joueur que je croyais avoir décliné plus que ça.
Dur à dire concernant Ribery... je crois qu'il a surtout eu deux ou trois petits pépins physique en moins (Guardiola a sans doute été trop gourmand avec certains organismes), et le changement de coach lui a plutôt réussi.

Mais je crois que l'évolution de Ribery est surtout du à une santé en partie retrouvée...
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Bah Ribery en Buli a toujours été très fort mais en C1, et depuis, toujours, c'est d'un risible.... J'en étais à souhaiter la rentrée de Costa.
Ok, c'était pire mais bon...
Javi Martinez Niveau : District
Ouais enfin Costa il a lui même creuser notre tombe face au real.
3 réponses à ce commentaire.
il y a 1 heure Ronaldinho régale au beach soccer 13
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:55 Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 5 Hier à 09:16 Neymar claque un doublé contre la Juve 32 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 31
samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 7 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 24 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 10 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 14 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13