Les Brésiliens vomissent Jabulani

Modififié
0 3
Depuis que la Seleção a débarqué en Afsud, les joueurs brésiliens ne cessent de déverser leur fiel en conférence de presse contre Jabulani, le ballon officiel du Mondial. Morceaux choisis.

« Elle est horrible, on dirait une balle de supermarché » , râle le gardien Júlio César.

« Elle est surnaturelle, sa trajectoire est bizarre, on dirait qu'elle n'aime pas quand on lui shoote dedans » , s'étonne l'attaquant Luis Fabiano.

Même registre, avec une métaphore douteuse, pour le milieu défensif Felipe Melo : « Elle se comporte comme "Patricinha" (NDLR: petite bourge superficielle, en argot brésilien), on dirait qu'elle fuit de peur d'être frappée » .

Mon dieu, mais quelle coïncidence, la Seleção est justement sponsorisée par Nike, qui doit bien kiffer de voir ses protégés chier indirectement sur Addidas, fabriquant du ballon en question.

Et c'est sûrement parce que c'est un garçon bien poli et propre sur lui que Kaká est pour l'instant le seul à ne pas s'être exprimé sur le sujet. Aucun lien avec le contrat astronomique qui le lie à la marque allemande...

LG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Iker Casillas (Reebok) lui crache aussi dessus.
J'ai une impression de déjà vu en lisant ces commentaires. Je me demande si les joueurs ne sont tout simplement pas réticents à l'idée de ne plus avoir leurs sensations si familiaires. Les joueurs pros ne sont ils pas des êtres d'habitude?
Ça n'a rien à voir avec le fait que la Seleçao soit sponsorisée par Nike !

Capello, Pazzini ("un désastre"), Claudio Bravo ("imaginé pour porter préjudice aux gardiens"), Casillas ("une catastrophe"), Buffon ("un ballon horrible"), Joe Hart ("le ballon fait ce qu'il veut"), Morten Olsen ("un ballon impossible à jouer"), David James ("horrible pour tout le monde") et plein d'autres ont critiqué les trajectoires aléatoires de ce ballon.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Navas dépend du Mou
0 3