1. //
  2. // Ouverture du marché des transferts

Les bons plans du mercato en Ligue 1

Il est venu le temps des folles rumeurs, des coups de poker et des offres mirobolantes : le marché des transferts a ouvert ses portes ce jeudi à minuit. On va encore pouvoir spéculer sans fin sur l’identité de la prochaine star que va s’offrir le PSG, sur les destinations probables de Lacazette, Ben Arfa ou Mahrez, ou sur le shopping de Mourinho à Manchester. Mais comme tout le monde n’est pas assis sur une montagne de pétrodollars, on a dressé une petite liste des joueurs abordables qui devraient bouger cet été.

Modififié

Nicolas de Préville & Aïssa Mandi (Stade de Reims)




C’est un grand classique : dès l’ouverture du mercato, les recruteurs se précipitent chez les relégués comme les adolescentes s’entassent dans les rayons de chez Jennyfer le premier jour des soldes. Et cette année, la première boutique à se faire dévaliser sera très certainement le Stade de Reims, qui abrite quelques sémillants espoirs qui ne demandent qu’à franchir un palier. Déjà sur les tablettes d’un paquet de clubs de Ligue 1, Nicolas de Préville, 25 ans, au club depuis 2013, devrait être l’un des premiers à quitter le navire. Tout le monde ne pourra pas mettre sur la table les 4 ou 5 millions réclamés par Reims, mais on parle déjà de Toulouse (qui va se prendre quelques billets avec la vente de Ben Yedder), de Rennes et de Lille comme potentiels points de chute pour le joueur formé à Caen.

Parmi les autres articles très prisés en magasin, on trouve le capitaine Aïssa Mandi, qui chiffre 24 ans et déjà 24 capes en sélection algérienne. Auteur d’une excellente saison et de 5 buts malgré la relégation rémoise, Mandi est pour l’heure pressenti à l’étranger. Middlesbrough est évoqué avec insistance, et pourrait doubler Málaga et Saint-Étienne sur ce dossier, qui étaient venus aux renseignements. Un défenseur central aussi jeune, talentueux et expérimenté (126 match de Ligue 1), ça ne court pas les rues.

De nombreux autres joueurs rémois devraient susciter de l’intérêt (Prince Oniangué, Diego Rigonato, Grejohn Kyei) et laisser le club bien dégarni pour son retour en L2.

Jessy Pi & Aloïs Confais (ESTAC)




Une fois qu’ils auront liquidé le Stade de Reims, les recruteurs pousseront leur caddie jusque dans l’Aube… L’ESTAC, malgré sa saison calamiteuse, a permis l’éclosion de quelques pépites qui aimeraient sûrement voir à quoi ressemble le foot quand on ne prend pas une branlée chaque samedi. Inutile de lorgner sur Corentin Jean, que Monaco s’est déjà réservé l’été dernier (achat puis prêt immédiat à l’ESTAC). À moins que l’ASM ne compte pas vraiment sur lui en fin de compte ? Mais il n’est pas le seul à valoir le détour…
Jessy Pi (22 ans) n’est pas seulement le blase le plus improbable de Ligue 1 : le milieu de terrain prêté également par l’ASM depuis 2 ans a montré de belles choses, mais devrait tout de même galérer pour s’imposer dans le onze monégasque aujourd’hui, ce qui en fait une belle affaire à saisir. Dans le même genre, et peut-être plus prometteur encore, l’international U20 Aloïs Confais est déjà courtisé comme il se doit par des clubs de L1 (Nice, Nantes ?). Confais quoi alors ?

Mohamed Larbi (Gazélec Ajaccio)




S’il y a un joueur du Gazélec qui ne devrait pas avoir de mal à trouver un point de chute, c’est bien l’international tunisien Mohamed Larbi. Celui qui a découvert le plus haut niveau à presque 28 ans sort d’une saison impeccable (30 matchs, 9 buts, 2 passes dé) et a déjà annoncé son souhait de poser ses valises dans un club plus huppé. Une occase à saisir, donc, d’autant que le prix demandé devrait être assez raisonnable (au vu de son âge et de son expérience somme toute réduite). L’ennui, c’est que Villarreal est déjà sur les rangs…

Dennis Appiah (Stade Malherbe)




L’excellente saison des Caennais (7es) ne s’explique pas seulement par les performances des joueurs les plus en vue de l’effectif, tels qu’Andy Delort ou Julien Féret – qui marchaient sur l’eau lors de la première partie de saison. D’ailleurs, c’est le jeune Dennis Appiah (23 ans) qui a été élu MVP de la saison par les supporters normands. Un défenseur droit meilleur joueur de l’année, ça devrait prêter à réfléchir… Formé à Monaco, le latéral a réalisé l’exploit de ne pas louper une seule minute de jeu de toute la saison, en enchaînant des performances XXL et en progressant dans le secteur offensif. Il paraît qu’il est difficile de trouver un arrière droit potable ? En voilà un qui ne devrait pas coûter bonbon…

François Kamano (SC Bastia)




Il vient d’avoir 20 piges, et il compte déjà une cinquantaine de matchs pros sous le maillot bastiais, et une petite dizaine de capes sous le maillot de la sélection guinéenne. François Kamano est en avance sur tous les gamins de son âge. Après une blessure qui l’a privé de trois bons mois de compétition, le gamin a retrouvé son niveau en fin de saison (comme en atteste son doublé contre Rennes lors de la 38e journée), et aspire désormais à d’autres horizons. Le LOSC et le Stade rennais sont déjà sur le coup.

Issa Diop (Toulouse)




Il est né en 1997. Il est passé par toutes les catégories de jeunes en équipe de France. Il a été élu « homme du match » pour sa première apparition en Ligue 1 en novembre dernier, et il a marqué son premier but en pro 4 jours plus tard. À ce rythme-là, on ne parle pas de progression, mais de véritable explosion. Comme Mozart, le jeune Toulousain est tellement précoce qu’il fait tout avant tout le monde, y compris empiler les cartons rouges (2 récoltés lors de ses 10 premiers matchs en L1, excusez du peu). Le jeune Issa Diop est promis aux sommets, ça ne fait aucun doute. Il paraît que le FC Porto est déjà sur ses traces, mais le gamin serait bien avisé ne pas griller les étapes. Toulouse a-t-il les moyens de garder le joyau ? Pas sûr. En attendant, le jeune Diop est l’une des pépites de notre championnat, et la garantie d’une plus-value sans doute monumentale à la sortie.

Benjamin Jeannot (Lorient)




Encore un qui a connu toutes les sélections jeunes de l’équipe de France. Désormais international espoir, et affichant déjà 70 matchs de L1 (et 21 buts) à seulement 22 ans, Benjamin Jeannot a méchamment la cote en Ligue 1. D’autant plus qu’il sort d’une saison très réussie (29 matchs, dont 19 en tant que titulaire, pour 7 buts) malgré une forte concurrence dans le secteur offensif (qui compte également Waris et Moukandjo). Lorient, conscient que Raphaël Guerreiro va sans doute enfin plier bagages cet été (sans doute à Dortmund), souhaiterait apparemment blinder Jeannot. Pas sûr que ça suffise à refroidir les ardeurs des Toulousains, qui sont prêts à claquer 3 millions. Et nul doute que d’autres clubs vont venir aux renseignements.

Henri Bedimo (Olympique lyonnais)




Le plus beau, c’est encore de dégoter un joueur pour pas un rond. Et quand le joueur en question affiche sur son CV un titre de Ligue 1 et deux places de dauphin sur les quatre dernières années, il vaut mieux ne pas trop réfléchir et sauter sur l’occasion, et tant pis si c’est une seconde main… Moins utilisé à Lyon cette saison (14 titularisations seulement), Henri Bedimo a encore la cote dans le championnat de France, où Marseille et Monaco ont aussitôt levé la main pour se porter candidats. Sauf que le Camerounais, qui n’a connu que le championnat de France et qui affiche déjà 32 balais au compteur, ne va sans doute pas cracher sur un contrat plus juteux à l’étranger – Beşiktaş voudrait boucler l’affaire au plus vite.

Par Julien Mahieu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Intéressant tout ca mais je me suis pas encore remis des gifles de Quaresma...
Gones Allons !!! Niveau : District
Ah Bedimo ! Quel dommage de le voir partir. Enfin bon il voulait surtout pas prolonger. Elle est là la bonne affaire mais je le vois pas rester en Ligue 1
Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
Note : 3
De Préville est vraiment un super joueur, vif, dribbleur, très technique.

Il aurait sa place dans tous les clubs de L1 sauf Paris et peut être Lyon (quoique).

Il doit pas coûter très cher, des clubs comme Lille, Sainté, Nice, Marseille( enfin, s'il prend le risque d'aller là bas), Rennes, Bordeaux ou Lyon peuvent largement se le payer et faire une excellente affaire.

J'espère vraiment qu'il aura sa chance dans un club du haut de classement en L1.

Je pense même qu'il ferait pas tâche à Paris, pas forcement titulaire mais il peut avoir du temps de jeu dans un turn-over.

Pour le reste, hâte de voir qui sont les pigeons anglais qui mettront comme d'habitude 15 millions sur nos gros tout droit et bourrins.

Les paris sont ouverts.
Y'a t'il des bons joueurs dans cette liste pour des équipes jouant la Champions ?
Je trouve que Bellugou serait une bonne affaire de la Ligue 1. Je rigole.

Par ctre, Barthelme est pas mal. Il a été blessé mais il revient doucement et je pense qu il peut retrouver son niveau et exploser. C est un bon joueur!

Dja Djé Djé, si il continue à passer derrière Manquillo (je sais pas si il va rester) pourrait être une bonne affaire.

Sylvain Armand aussi... Je taquine encore!
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Beaucoup de joueurs à aller chercher à Reims. De Préville c'est une perle, il peut s'imposer à peu près n'importe où en L1. Il remplacerait idéalement Germain à Nice. Après, il mange un Giovanni Sio, un Eder et un Nolan Roux chaque matin au petit déj donc il peut aussi aisément aller dans ces clubs là.
Mandi est cité, j'ajoute Kankava honteusement oublié. Le gars connaît le niveau international, c'est un meneur dans l'âme, un aboyeur. Il ferait tellement de bien à Bordeaux ou Marseille.

Au Gazélec, Zoua aussi pour un club de bas de tableau. Larbi à Villareal c'est une blague ? Remarque vu ce qu'ils ont fait de Bakambu...

Kamano c'est un vrai bon coup, faut juste qu'il apprenne à contrôler ses nerfs. Il gagnerait à s'éloigner de la Corse, je le verrais bien apprendre le jeu à Lorient.

En parlant de Lorient, Jeannot moui, dans ces cas là autant citer Waris ! Même s'il est plus cher.

I.Diop ne partira pas de Toulouse.

Enfin LA bonne affaire de ce mercato ça reste Morgan Sanson.
tranquilo_chiquito Niveau : DHR
tottiOuj District
jeudi 9 juin // 00:43
Y'a t'il des bons joueurs dans cette liste pour des équipes jouant la Champions ?


le titre de la rubrique bon plan mercato l1 répond il a ta question ?
1h28 Attention début du match du faux bresil de dunga dans deux minutes dans la purge centenario.
frednorthlondon Niveau : DHR
y'en a plein des affaires! avec les salaires de la ligain. Montpellier: Sanson, Jonas Martin. Marseille: Djaddjedje, Barrada,à et tous les autres mecs bons avec Bielsa. Meme un Nkoulou rendra service à un Everton ou Southampton.
Nice: Koziello, Germain. Sainté: Hamouma, le goal, Perrin...

Bref des mecs quand meme bon dans un championnat ou a 3e place vaut la 15eme l'année d'après. Et on continue d'en sortir plein! Portugal et Hollande? pff championnats au rabais
Hors sujet, mais le transfert à faire cette année n'est pas N'Golo Kanté ?
Jessy Pi partira pour 3,14 millions c'est écrit
Message posté par loukas94
Jessy Pi partira pour 3,14 millions c'est écrit


Le club n'a pas fait encore le tour de la question...
Message posté par meuh
Le club n'a pas fait encore le tour de la question...


Les dirigeants peinent à s'entendre sur le montant exact de la transaction. Une question de décimales
touchefresh Niveau : Ligue 1
On peut ajouter les Zargo Touré, Da Silva et peut être Djidji pour un club cherchant un bon défenseur central, pas trop trop cher (quoi que ça reste à voir).

Ndoye a pas mal perdu en côte avec la baisse de régime d'Angers également. D'ailleurs ya surement des bons coups à Angers: Andreu, Thomas, Capelle ?
redgunners 8-11 Niveau : District
Et Frédéric Bulot svp empêchez le de rester en Ligue 2 avec Reims
Elcocolonel Niveau : CFA
Dit donc, Jeannot. Bien ouèj Benji ! Bisous de Lorraine.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Message posté par touchefresh
On peut ajouter les Zargo Touré, Da Silva et peut être Djidji pour un club cherchant un bon défenseur central, pas trop trop cher (quoi que ça reste à voir).

Ndoye a pas mal perdu en côte avec la baisse de régime d'Angers également. D'ailleurs ya surement des bons coups à Angers: Andreu, Thomas, Capelle ?


C'est vrai qu'il est bien Da Silva.

Angers je dirais Thomas, NDoye quand même, Mangani et Ketkeo. Je pense que Saïss, Andreu et Capelle vont plafonner. L'avenir nous le dira !
Neologist Niveau : CFA2
Ketkeo a prolongé jusqu'en 2019 donc on peut supposer qu'il est chaud pour rester.
Bouafiacoeurcoeur Niveau : DHR
Message posté par Skolzy18
Je trouve que Bellugou serait une bonne affaire de la Ligue 1. Je rigole.

Par ctre, Barthelme est pas mal. Il a été blessé mais il revient doucement et je pense qu il peut retrouver son niveau et exploser. C est un bon joueur!

Dja Djé Djé, si il continue à passer derrière Manquillo (je sais pas si il va rester) pourrait être une bonne affaire.

Sylvain Armand aussi... Je taquine encore!


Putain Bellugou...l'erreur de casting XXL... A chaque fois que je le vois jouer je me demande vraiment ce qu'il fout là... Avec ces grands compas on dirait un flamand rose bancale...
Je pense que La bonne affaire devrait être Mathieu Valbuena, je ne sais pas pourquoi, mais je pense qu'Aulas ne devrait pas être plus regardant que ça sur son prix de vente... Même si à mon humble avis, l'an prochain il va retrouver son meilleur niveau.
il y a 39 minutes La Ligue des champions reprend ce soir ! il y a 52 minutes Lugano prolonge à São Paulo 4
il y a 4 heures Falcao s'essaye au baseball 3 il y a 5 heures Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 10
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 60 Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7 Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT)
Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35 Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 37 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2