1. //
  2. // Copa Libertadores
  3. // Demi-finales

Les bonnes raisons de regarder les demi-finales de Copa Libertadores

Gignac qui dispute son premier match officiel chez les Tigres, revoir Saviola et Lucho González rejouer au football, ou encore prendre des nouvelles de Federico Santander, telles sont les bonnes raisons de rester éveillé ce mardi et mercredi soir.

Modififié
10 16
  • Pour voir Gignac avec son nouveau club


    Son transfert avait étonné tout l'Hexagone. Après une excellente saison sous les ordres de Marcelo Bielsa, André-Pierre Gignac avait renoncé aux sirènes moscovites pour rejoindre Tigres. Une proposition économique alléchante certes, mais surtout un challenge sportif certainement plus intéressant que le milieu de tableau de la Premier League. En effet, Tigres dispute les demi-finales de la Copa Libertadores. Surtout, l'équipe mexicaine s'est renforcée pour affronter l'Internacional Porto Alegre, cette nuit, au Brésil. Javier Aquino, international mexicain, Jürgen Damm jeune crack qui a quitté son club de Pachuca en conflit avec la direction, et Uché (forfait pour le match aller) sont venus garnir les rangs du club entraîné par Ricardo Ferretti. Gignac, qui vient de marquer à deux reprises lors de la préparation du club de Monterrey va donc découvrir une mythique compétition continentale. Jamais un club mexicain n'a remporté la Libertadores. Le nouveau numéro 10 de Tigres pourrait rapidement écrire l'histoire du club, et faire exploser « El Volcán » , enceinte bouillante qui recevra le match retour de la demi-finale. Espérons que Gignac soit plus en forme qu'Amaury Escoto, attaquant de Tigres qui a raté le vol de son équipe, car il ne s'était pas réveillé.

  • Parce que Saviola et Lucho rejouent enfin au football


    Il fallait répondre à l'ennemi. River Plate s'est activé pour imiter Boca Juniors, qui a fait revenir Carlos Tévez. Javier Saviola et Lucho González, idoles du club millonario, ont donc rejoint le tenant du titre de la Copa Sudamericana (équivalent de l'Europa League). Certes en fin de carrière, les deux joueurs ont choisi d'enfiler le maillot de leurs premiers amours pour un défi de taille. River n'a pas gagné la Copa Libertadores depuis 1996. Le club entraîné par Marcelo Gallardo a éliminé son plus grand rival au tour précédent, dans le plus grand des chaos. Face aux Paraguayens de Guaraní, Lucho pourrait être titulaire, accompagné au milieu de terrain de Kranevitter, Ponzio et Sánchez. L'ancien Marseillais, qui revient d'un séjour lucratif au Qatar, mènera donc les offensives de River. Javier Saviola devrait, lui, être sur le banc. Le public du Monumental, qui attend avec impatience le cinquante-neuvième but du « Conejito » avec le maillot rouge et blanc, devra certainement patienter.

  • Pour prendre des nouvelles de Federico Santander


    En 2010, Santander quitte son club formateur de Guaraní et fait le grand saut vers l'Europe. Le tank paraguayen arrive à Toulouse. Une petite saison et cinq buts plus tard, l'attaquant quitte la Ligue 1 pour retourner à la maison. Considéré comme un énorme flop en France, Santander s'est construit une réputation solide au pays. Beaucoup d'observateurs ont critiqué le sélectionneur Ramón Díaz, qui n'a pas pris en compte les bonnes performances de l'ancien Toulousain pour la Copa América. Le joueur de 24 ans, qui rejoindra le FC Copenhague à la fin de l'épopée de Guaraní en Copa Libertadores, a déjà marqué 6 buts dans cette compétition cette saison. Le natif de San Lorenzo facture aussi cinq buts en seize rencontres de championnat. Santander mènera avec l'autre buteur Fernando Fernández l'attaque d' « El Aborigen » face à River Plate.

  • Parce que l'Internacional va enfin se réveiller


    Depuis la qualification face aux Colombiens de Santa Fé, le club de Porto Alegre s'est enfoncé dans une crise digne des pires épisodes de novembre du Paris Saint-Germain. En championnat, l'Inter et son bilan de deux victoires, trois matchs nuls, et quatre défaites font peine à voir. L'équipe composée de joueurs de classe mondiale comme Lisandro López, D'Alessandro, Aránguiz ou encore Nilmar se retrouve proche de la zone de relégation. Vitorio Piffero, président du club de Porto Alegre, a récemment déclaré que le club « jetait toutes ses forces dans la conquête de la Copa Libertadores » . Pour ces demi-finales, Aguirre, l'entraîneur uruguayen, peut compter sur le retour de nombreux blessés : Alisson, prometteur gardien de 22 ans, Juan, Réver et Eduardo Sasha. Les deux Argentins expérimentés D'Alessandro et Lisandro viennent aussi de reprendre l'entraînement. Enfin, Aránguiz, récent vainqueur de la Copa América avec le Chili, devrait être titulaire avant de rejoindre l'Europe. Un cocktail prometteur.

    Par Ruben Curiel, à Buenos Aires
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    J'ai de la peine pour ces clubs, ces joueurs et ces supporters qui vont jouer cette compétition à fond alors que l'immense Pierre Ménès a bien décrété qu'elle ne valait pas grand chose... Ca risque de gâcher leur joie s'ils s'en rendent compte au moment de la victoire.
    Milan_forza18 Niveau : CFA
    Ya pas que l'europe qui joue au foot les 4 équipes terminerai à coup sur dans les 6premiers des 4gros championnat (ita esp all ang)
    Note : 1
    Jouer un match couperet de Libertadores et ses ambiances de malade mental vaut n'importe quel match de Ligue 1
    Aldo Raine Niveau : CFA2
    Message posté par Ludovih
    J'ai de la peine pour ces clubs, ces joueurs et ces supporters qui vont jouer cette compétition à fond alors que l'immense Pierre Ménès a bien décrété qu'elle ne valait pas grand chose... Ca risque de gâcher leur joie s'ils s'en rendent compte au moment de la victoire.


    J'ai de la peine pour toi, penser à Pierre Menes quand on parle d'une des plus belles compétitions de football.
    j'y suis giresse Niveau : Ligue 1
    Note : 1
    On pourrait donc avoir une finale entre Santander et Gignac... Après la LDC de Mathieu, le TFC domine le monde du football !!
    Donc Joffre Guerron, le n°8 des Tigres, équatorien, est devenu dans la nuit entraîneur des Tigres ?
    Message posté par Feijoada


    C était une belle compétition quand les meilleurs latino américains y jouaient. Force est de constater que c est d un niveau footballistique très faible.


    Non mais la Libertadores c'est un tout ! Déjà sur le terrain t'as un engagement de malade, même si le niveau de jeu n'est pas de ton goût (après voir une équipe de mourinho gagné la C1 avec le bus, perso ce n'est pas mon goût non plus), les ambiances sont dingues, les recibimientos sont juste hallucinant, et le plus fou c'est souvent les anecdotes autour, encore là t'as un des joueurs qui rate le match parce qu'il ne c'est pas réveillé pour son avion ... un déplacement à Potosi le plus haut stade pro au monde, obligé de jouer avec des bouteilles d'oxygène sur le bord du terrain, ou encore les supporters locaux qui font de la musique et chantent devant l'hôtel de l'équipe en déplacement, toute la nuit la veille du match, ou encore les mecs de l'hôtel qui vont foutre du laxatif dans la flotte des joueurs ...

    Et puis cette passion que te transmettent les commentateurs de la Fox en pleine nuit ... Fais chier que Boca se soit fait sortir de cette façon ...
    montrealyonnais Niveau : DHR
    Est-ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne sur la présence de clubs mexicains en Copa Libertadores ? Ils ont choix entre les deux coupes des clubs champions ?
    Après avoir vu l'Impact humilié en finale de la ligue des champions de la CONCACAF par Club America, je ne pensais pas que les Mexicains pouvaient aussi jouer la Libertadores !
    Les copains de So foot, j'habite a Porto Alegre et j'ai ma place pour demain, juste pour vous prevenir que si vous voulez voir jouer André "El Tacos" Pierre Gignac c'est demain qu'il faudra veiller et pas ce soir. bisoux
    Message posté par Feijoada


    Les clubs mexicains sont invités. après je ne connais pas quels critères rentrent en compte


    Je ne sais pas si c'est toujours le cas vu que maintenant on voit des clubs comme Tigres ou Club Leon. Mais au début tu retrouvais les 2 clubs les plus populaires, l'America et les Chivas, juste pour avoir de l'audimat assuré avec les Mexicains au pays et aux U.S. Il me semble d'ailleurs que c'était le diffuseur Fox Sport qui avait été à l'origine de ça.
    Ou je confond avec la Sudamericana ...
    Il me semble qu'ils font un mini tournoi au Mexique pour savoir quels clubs participeront à la libertadores.
    macshetland Niveau : DHR
    Message posté par montrealyonnais
    Est-ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne sur la présence de clubs mexicains en Copa Libertadores ? Ils ont choix entre les deux coupes des clubs champions ?
    Après avoir vu l'Impact humilié en finale de la ligue des champions de la CONCACAF par Club America, je ne pensais pas que les Mexicains pouvaient aussi jouer la Libertadores !


    Deuxième paragraphe:

    http://www.sofoot.com/gignac-au-mexique … 04668.html
    il y a 7 heures Les idées farfelues de la LFP 37 il y a 10 heures Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 22
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 17:48 Golazo au Pérou 3 Hier à 15:27 Didier Zokora en Indonésie 4 Hier à 14:56 MPG : les tops et les flops de la 34e journée
    Hier à 10:25 Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 30 Hier à 08:04 Un joueur de D1 turque se suicide 10 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 63 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 84 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 15
    Article suivant
    Call me Joel
    10 16