En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 35 Résultats Classements Options
  1. // Coupes d'Europe
  2. // Bilan

Les bonnes questions de la semaine européenne

Après plusieurs mois d'absence, les compétitions européennes sont revenues occuper les soirées que comblaient comme ils le pouvaient les téléfilms et les séries. Et depuis l'année dernière, rien n'a vraiment changé : les clubs anglais sont toujours au fond du gouffre, CR7 est toujours en feu et Hulk met toujours des grosses frappes.

Modififié
  • Peut-on faire autre chose que défendre contre le Barça ?


    Malgré une nette domination, le FC Barcelone n'a pas su rapporter mieux qu'un match nul de son déplacement à Rome cette semaine (1-1). Un résultat qui doit beaucoup à la tactique très défensive de la Roma qui a surpris Luis Enrique : « Je pensais voir une Roma plus offensive, mais ils ont choisi de faire autrement et ils ont obtenu un résultat. » Les Giallorossi avaient-ils seulement les moyens d'opérer différemment ? Sans doute pas, lorsqu'on se souvient de la claque infligée la saison passée par le Bayern (1-7). Au contraire même, Rudi Garcia peut se féliciter de l'efficacité de son plan de jeu contre les Blaugrana. Bon après, le Barça ne prendra pas non plus des lobs de 55 mètres toutes les semaines…

  • L'Olympique lyonnais sait-il vraiment voyager en C1 ?


    Sur ses 13 derniers déplacements en Ligue des champions, l'Olympique lyonnais n'a gagné que deux matchs. Le premier, c'était contre Tel Aviv, en 2010. Le second, il est encore aujourd'hui sujet à controverses, c'était contre le Dinamo Zagreb, en 2011. Depuis, niet, rien, nada, zéro. Pour son grand retour en C1, après trois ans d'attente, Lyon pouvait pourtant enfin améliorer cette statistique face aux champions de Belgique. Mais non, les hommes d'Hubert Fournier sont encore passés à côté de ce match loin de leurs bases. Et comme le destin est bien fait, tout s'est encore joué sur un penalty. Comme à Nicosie. Alors non, Lyon ne sait pas voyager en C1. Et c'est peut-être à cause de l'excédent bagage que se trimbale Jordan Ferri. Voyager avec une charrette en même temps...

  • Est-ce que Hulk partira un jour du Zénith ?


    Avec son doublé gagnant contre Valence mercredi soir et ses 5 buts en championnat, le Brésilien est chaud. Chaud comme les autres années où il claque à chaque fois une vingtaine de buts chaque saison. Hormis quelques passages à vide, Hulk, c'est la force sûre. On en arrive à se demander pourquoi Louis van Gaal ou Florentino Pérez n'ont pas fait de l'homme à la frappe surpuissante une de leur cible. Hulk, c'est la plaque tournante du Zénith, celui qui peut débloquer un match en envoyant un missile de 30 mètres sous la barre du gardien adverse. C'est aussi un homme qui portait des dizaines de kilos de barbac' sur son dos étant gamin. Un bon partenaire de barbecue, quoi. La recrue parfaite, en somme.

  • Pourquoi la Premier League n'y arrive pas en C1 ?


    Trois défaites en quatre matchs, soit le pire départ des Anglais en phase de poules de Ligue des champions. Voilà le résultat de cette première journée pour la Premier League. Alors que le championnat anglais dévore l'Europe financièrement grâce à ses droits TV faramineux, les cadors brittons peinent à imposer leur domination. Pourtant, les adversaires du soir n'étaient pas les plus féroces. Le PSV et surtout le Dinamo Zagreb étaient censés être une formalité pour United et Arsenal, tandis que la Juventus, en difficulté en ce début de saison, semblait plus faible qu'un Manchester City en pleine confiance, surtout à l'Etihad Stadium. D'ailleurs, si c'était ça le problème ? Le trop-plein de confiance, voire l'arrogance. L'exemple le plus parlant est sûrement celui d'Arsenal, qui s'est déplacé à Zagreb avec une équipe largement remaniée. Idem pour Liverpool en C3 qui n'a pu décrocher mieux que le nul. Même si Bordeaux n'est pas l'adversaire le plus effrayant du continent, faire le déplacement sans Clyne, Škrtel, Lovren, Milner, Lucas Leiva, Firmino et Benteke, ça relève presque du manque de respect. Il va falloir se mettre dans la tête que la Premier League n'est pas incontestablement le meilleur championnat du monde. Parce que cette fois-ci, l'excuse de l'usure des matchs intensifs toute l'année et du Boxing Day ne tient pas. On est seulement en septembre.

  • Va-t-on voir le bout du projet Van Gaal ?


    « On ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes. » C'est par cette lapalissade que Louis van Gaal a expliqué la défaite (1-2) des siens face au PSV Eindhoven, lors du retour en Ligue des champions. Plus que les mauvaises performances, c'est l'opacité du projet de Louis van Gaal qui inquiète les supporters mancuniens. Un style de jeu approximatif, une gestion d'effectif hasardeuse, et des déclarations fracassantes qui semblent souvent servir de bouclier pour son groupe. Bref, l'ancien entraîneur du Bayern Munich ne convainc pas outre-Manche. Sur le terrain, l'entraîneur néerlandais tâtonne : entre Fellaini avant-centre, Romero promis à une place de titulaire avant le feuilleton De Gea, et un Wayne Rooney en panne en Premier League, Van Gaal n'a toujours pas trouvé son équipe type après plus d'une saison à la tête de Manchester United. Alors que David Moyes n'a pas bénéficié de la même bienveillance de la famille Glazer, « le Pélican » jouit lui d'un crédit certain aux yeux des actionnaires. Mais jusqu'à quand ?

  • Paulo Machado peut-il coucher le milieu du Bayern ?


    Mercredi soir, dans ses draps en coton, Mikel Arteta en tremblait. Santi Cazorla était bien à ses côtés pour tenter de le réconforter, lové dans les bras d'un Mesut Özil aux yeux plus écarquillés que d'habitude, mais rien pour effacer le souvenir de ces tacles de marteau-piqueur portugais : Paulo Machado a bien croqué le milieu de terrain d'Arsenal. D'ailleurs, si le Dinamo Zagreb s'est imposé 2-1 à l'Emirates, l'ancien Toulousain y est bien pour quelque chose. Sans les tresses de Fodé Mansaré, mais bien aidé par Jérémy Taravel, le milieu droit pourrait bien refaire la nique au milieu du Bayern lors de la prochaine journée. Les supporters du Dinamo, eux, savent qu'il vaut mieux éviter d'allumer sa lampe : sous les sifflets, monsieur torche l'affaire avec un doigt lorsque ses nerfs lâchent. Alonso, Vidal, Götze et Müller peuvent bien trembler, Machado leur promet de belles morsures aux mollets. Juste histoire de montrer l'exemple à Uroš Spajić.


  • CR7 peut-il tomber le record de 17 buts sur une édition ?


    28 mai 2016, San Siro. Le Real Madrid remporte la Ligue des champions face au Barça sur deux buts de Cristiano Ronaldo, qui finit la compétition avec 20 pions au compteur. Possible ? En gardant les bases sur lesquelles il est parti (un match, un triplé) et en estimant que le Real verra au moins les quarts de finale de la LDC, CR7 bouclerait l'édition 2015/2016 avec... une grosse trentaine de buts. Le record, fixé à 17 buts depuis 2013/2014, est déjà l'œuvre du Portugais. Mais la Casa Blanca ne va pas jouer tous ses matchs face au Shakhtar Donetsk. Et Cristiano Ronaldo ne va pas concasser toutes les défenses comme il l'a fait mardi soir avec celle des Ukrainiens, particulièrement pataude. Dans un groupe A où Malmö et le Donetsk semblent partis pour souffrir, le Portugais peut déjà bien s'éclater sur le front de l'attaque d'un Real Madrid armé pour aller loin. Surtout qu'après un début de saison poussif (un but en six matchs) pendant lequel Rafa Benítez l'a cantonné au couloir gauche pour confier l'axe à Gareth Bale, Ronaldo a retrouvé plus de liberté dans son positionnement, depuis une semaine. Résultat : 8 buts en 2 matchs. La blessure du Gallois est, du coup, presque une bonne nouvelle pour CR7, qui va saisir l'occasion pour s'installer durablement à ce poste d'électron libre dans lequel il excelle. L'année où il a battu le record, Ronaldo avait débuté par un triplé... Tout est là pour que l'histoire se répète.

  • Est-ce que le meilleur moment de la saison de Bordeaux est déjà passé ?


    Dans son nouveau stade dont on taira le nom, Bordeaux recevait Liverpool pour une affiche de gala en ouverture de la Ligue Europa. Certes, les Reds étaient un peu moins fringants qu'il y a quelques années, mais le nom restait tout de même plus prestigieux qu'Angers ou Troyes. Après un but génial de Lallana, les Bordelais ont même eu le droit à un frisson européen avec l'égalisation de Jussiê, qui n'avait d'ailleurs plus marqué depuis un an et demi. Après ce beau moment, il sera sûrement difficile de se remettre dans le bain de la Ligue 1. Alors à moins d'une victoire trois buts à zéro lors de la réception du Paris Saint-Germain avec un triplé de Clément Chantôme, Bordeaux a effectivement vécu le plus grand moment de sa saison. Il va falloir maintenant compter sur ce bon point pour faire un beau parcours en Ligue Europa, ce qui serait une grande première pour un club français depuis... très longtemps.

  • L'OM peut-il se permettre d'envoyer ses coiffeurs à chaque match de Ligue Europa ?


    Jeudi soir, Marseille s'est débarrassé très tranquillement de Groningue (0-3), sans faire jouer une seule minute Michy, Lass, Manquillo, Cabella, Barrada et Nkoulou. Michel a même pu se payer le luxe de faire sortir Alessandrini, Lucas Silva, et Mendy, en prévision du choc contre Lyon dimanche. Soit neuf joueurs titulaires qui seront frais comme des gardons pour en découdre dans l'Olympico. Cette année, malgré les nombreux départs, l'OM semble jouir d'une profondeur de banc impressionnante. Et puis, quand on voit le niveau de jeu affiché par Groningen en Ligue Europa, on se dit que même Tuiloma, Adonian, Omrani, Porsan-Clemente et tutti quanti auraient pu faire l'affaire. Et ce n'est pas le Slovan Liberec qui va faire trembler la Canebière le 1er octobre. En tout cas, les habituels cireurs de banc ont donné pleinement satisfaction, Sparagna, Zambo Anguissa et Nkoudou en tête. On attend Apruzesse, maintenant.

  • Klaas-Jan Huntelaar est-il le meilleur joueur de l'histoire de la Ligue Europa ?


    Klaas-Jan Huntelaar n'a sans doute pas eu une carrière à la hauteur de son talent. Mais le buteur hollandais de 32 ans se rattrape en marquant l'histoire de la Ligue Europa. Avec son doublé contre l'APOEL Nicosie, le petit Nicolas-Jean pointe désormais à 32 buts inscrits en 38 matchs de C3. Ce qui fait de lui le deuxième meilleur buteur de l'histoire de la compétition derrière Henrik Larsson (40 buts en 52 matchs, mais seulement 31 hors tours préliminaires), mais devant Radamel Falcao (31 buts en 33 matchs). Encore un petit effort et c'est dans la poche.

    Par la rédaction de SoFoot.com
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié



    il y a 2 heures Mario Balotelli parodie Mario Kart 4
    il y a 6 heures Le numéro 2 des ultras de Boca Juniors tué par balles 19 il y a 8 heures Craig Bellamy : « Le foot anglais est prêt à accepter l'homosexualité » 60 il y a 18 heures Steven Gerrard n'a pas une bonne mémoire, mais beaucoup de répondant 35
    Partenaires
    Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
    Hier à 11:15 Un espion, des drones et des caméras cachées à la solde de Grêmio 9 Hier à 10:53 Il marque un doublé, puis voit naître son enfant 20 Hier à 09:48 359€ à gagner avec Chelsea, Bayern & Juve - Barça mardi 21 novembre Pronostic Juve Barça : 365€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 2 mardi 21 novembre Le capitaine de l'Atalanta reçoit un disque d’or 15 mardi 21 novembre Vincent Labrune veut lancer une nuit du football 34 mardi 21 novembre Tavecchio accusé de harcèlement sexuel 45 mardi 21 novembre Mexique : un assassinat lié au procès FIFA 19 lundi 20 novembre Galway United : vingt matchs en vingt-quatre heures 4 lundi 20 novembre Des associations d'ultras français s'unissent pour leur liberté 21 lundi 20 novembre Une pancarte « Wenger Out » lors d'une manifestation au Zimbabwe 27 lundi 20 novembre Il marque et adresse un doigt d'honneur à son coéquipier 15 lundi 20 novembre Ce but marqué en D8 anglaise va vous émouvoir 30 lundi 20 novembre Le merveilleux csc de Fankaty Dabo 16 dimanche 19 novembre Un supporter s'installe en tribune avec son scooter à Crotone 15 dimanche 19 novembre Le carton rouge complètement idiot de German Lux 18 dimanche 19 novembre Italie : « Ancelotti, Conte, Allegri, Ranieri et Mancini » ciblés par Tavecchio 29 dimanche 19 novembre Tapie : « C'est la plus belle cure de chimiothérapie » 9 dimanche 19 novembre Le raté de l'année signé Neal Maupay 13 samedi 18 novembre Orlando City donne 280 000 euros pour les victimes de l’ouragan Maria samedi 18 novembre Chris Coleman, du pays de Galles à Sunderland 3 vendredi 17 novembre 320€ à gagner avec Caen-Nice & Espanyol-Valence vendredi 17 novembre Une enquête du fisc espagnol menace le poste de Tebas 51 vendredi 17 novembre Le classement FIFA réformé après le mondial 39 vendredi 17 novembre Bebeto rejoint le parti politique de Romário au Brésil 8 vendredi 17 novembre Chapecoense assure son maintien 3 vendredi 17 novembre Deux éducateurs d'un club amateur écartés pour radicalisation 131 vendredi 17 novembre L’effigie d’un serial killer sur le drapeau d’un supporter 24 jeudi 16 novembre Parme passe sous pavillon chinois 41 jeudi 16 novembre Mondial 2022 : Le Qatar fixe un salaire minimum pour les travailleurs immigrés 24 jeudi 16 novembre Des spectateurs payés pour remplir les stades du Qatar 91 jeudi 16 novembre Corinthians sacré champion du Brésil 23 mercredi 15 novembre La boulette de Carragher lors d'un match amical 8 mercredi 15 novembre Les Danois arrosent un plateau TV avec de la bière 11 mercredi 15 novembre Valderrama fait de la prévention contre le cancer des testicules 14 mercredi 15 novembre Poursuivi pour corruption, un ancien dirigeant argentin se suicide 15 mardi 14 novembre Un jeune joueur suspendu par son club après un salut fasciste 46 mardi 14 novembre Des drapeaux LGBT sur les poteaux de corner anglais 33 mardi 14 novembre Tony Chapron va prendre sa retraite 48 mardi 14 novembre Les Suédois ont cassé le plateau d'une chaîne de TV après la qualif' 30 lundi 13 novembre Évra tracte une Jeep à Dubaï et promet de revenir plus fort 103 lundi 13 novembre Ryan Giggs futur directeur d'une académie au Vietnam 13 lundi 13 novembre Le GRAND TOURNOI de la #SOFOOTLIGUE 40 lundi 13 novembre Benzema : « Il ne faut pas être bête... » 189 lundi 13 novembre OM : la photo souvenir d'Évra 43 dimanche 12 novembre Le geste de grande classe de la réserve du Rayo Vallecano 14 dimanche 12 novembre Un penalty d'une dimension parallèle marqué en D4 roumaine 21 dimanche 12 novembre Le golazo de Ronaldinho 23 dimanche 12 novembre Un chien tacle un joueur en plein match de D3 argentine 20 dimanche 12 novembre Un gardien explose le record de matchs de Peter Shilton 14 dimanche 12 novembre Real Madrid : 450 millions d'euros pour Neymar ? 59 samedi 11 novembre Privé d'arbitrage à cause de son nom 22 samedi 11 novembre Van Basten teste des nouvelles règles en D4 néerlandaise 28 vendredi 10 novembre Mondial 2018 : un ancien responsable russe reconnaît avoir détourné 735 000 euros 5 vendredi 10 novembre Bernard Ross toujours porté disparu 28 vendredi 10 novembre Un joueur de NBA lâche un « Matuidi Charo » en plein match 49 vendredi 10 novembre Le but classieux de Lys Mousset lors de France-Bulgarie 6 jeudi 9 novembre Coupe du monde : Un rapport inquiétant du Conseil des droits de l'homme de la FIFA 9 jeudi 9 novembre Ben Arfa piégé comme un bleu par Hanouna 50 jeudi 9 novembre Le but de furieux signé Keisuke Honda en Coupe du Mexique 16 jeudi 9 novembre Rémi Garde reprend du service à l'Impact de Montréal 18 jeudi 9 novembre Guangzhou : Cannavaro remplace Scolari 3 mercredi 8 novembre 735€ à gagner avec France, Brésil & Allemagne 2 mercredi 8 novembre So Foot Club 100% Neymar 7 mardi 7 novembre Le coach de Vélez Sársfield démissionne, car on lui a craché dessus 10 mardi 7 novembre Modène fait faillite 12 mardi 7 novembre Manfredonia perd un match sur tapis vert en Serie D 5 mardi 7 novembre Il entre sur le terrain en glissant sur les escaliers 14 mardi 7 novembre Ronaldo de retour au Corinthians ? 54 mardi 7 novembre Polémique autour des secouristes d'un match de D4 allemande 19 mardi 7 novembre Un match de Gambardella interrompu à cause d'un sabre 24 mardi 7 novembre Un fan anglais mate Chorley-Fleetwood depuis sa fenêtre 17 mardi 7 novembre Allemagne : le chef de la VAR limogé pour favoritisme 17 mardi 7 novembre Maradona va jouer avec le président Maduro 39 lundi 6 novembre Al Ahly veut déposer un recours contre l'arbitrage 22 lundi 6 novembre Makelele nouvel entraîneur d'Eupen 24 lundi 6 novembre L'attentat d'Ignacio Fernández pendant River-Boca 25 lundi 6 novembre Cannavaro du Tianjin Quanjian au Guangzhou Evergrande 6 dimanche 5 novembre Le tacle assassin d'un U17 de Fenerbahçe face à Galatasaray 22 dimanche 5 novembre Le but magnifique de Meijers face au Feyenoord 1 dimanche 5 novembre Yoann Barbet humilie un adversaire pendant Brentford-Leeds 8 dimanche 5 novembre Al-Quwa Al-Jawiya remporte l'AFC Cup 5 dimanche 5 novembre Le Wydad remporte la Ligue des champions africaine 12 samedi 4 novembre 259€ à gagner avec Man City & Inter Milan samedi 4 novembre Chengtou, premier club tibétain dans une ligue professionnelle chinoise 15 samedi 4 novembre Marco Simone viré par le Club africain 23 samedi 4 novembre La pelouse du club d'Hyde United prend feu face à MK Dons 5 samedi 4 novembre EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! vendredi 3 novembre Patrice Évra mis à pied par l'OM 54 vendredi 3 novembre LE RÉCAP DE LA #SOFOOTLIGUE: BILAN DU MOIS D'OCTOBRE 8 vendredi 3 novembre L'Albirex Niigata Singapore champion du Singapour 4 vendredi 3 novembre Un club de D4 roumaine a payé ses supporters pour jouer 6 vendredi 3 novembre MHD présente le nouveau maillot du Cameroun 9 jeudi 2 novembre 326€ à gagner avec Valence & Porto jeudi 2 novembre Un jeune espoir belge décède d'une crise cardiaque 10 jeudi 2 novembre La blessure impressionnante d’Ustari 9 jeudi 2 novembre Un joueur de MLS suspendu pour violences conjugales 13 jeudi 2 novembre Un joueur argentin prend deux cartons jaunes en dix secondes 10 mercredi 1er novembre Ballon d'or africain : la liste des 30 nommés 28 mercredi 1er novembre L'ancien international ghanéen Abubakari Yakubu est décédé 13 mercredi 1er novembre Envahissement de terrain pendant l'entraînement d'Al Ahly 4 mercredi 1er novembre Les joueurs du Club africain refusent de s'entraîner 3 mercredi 1er novembre Le superbe but d'une joueuse de Nancy face à Grenoble 3 mercredi 1er novembre Boca Juniors interdit les cheerleaders à la Bombonera 16 mercredi 1er novembre Éric Abidal cartonne la prolongation de Deschamps 51 mardi 31 octobre 350€ à gagner avec Séville & Naples - Man City mardi 31 octobre Pronostic Besiktas Monaco : 500€ à gagner sur le match de C1 ! mardi 31 octobre Un entraîneur de D4 anglaise contraint de rejouer 1 mardi 31 octobre Le but « messiesque » d'un jeune de 14 ans du Benfica 11 mardi 31 octobre L’entraîneur d’Ipswich pète un câble en conférence de presse 21 mardi 31 octobre Pour Diego Maradona, Sampaoli est « un charlatan » 19 mardi 31 octobre Il se coince dans un mur pour assister à un match de Boca 11 mardi 31 octobre Le but insolent de Marcus Maddison avec Petersborough 11 lundi 30 octobre La Pro League belge envisage d'impliquer les entraîneurs pour la VAR 13 lundi 30 octobre Un promu en D2 chinoise offre 3,5 millions d’euros à ses joueurs 8 lundi 30 octobre 225€ à gagner avec Man U, Bayern & Atlético 3 lundi 30 octobre Des joueurs feront leur coming out dans le jeu Football Manager 2018 82 lundi 30 octobre La minute la plus folle en Angleterre 23 lundi 30 octobre Colombius Crew pourrait changer de ville 7 dimanche 29 octobre Malbranque rebondit à Chasselay ! 8 dimanche 29 octobre Deux Dunkerquois en viennent aux mains pour tirer un penalty 17 dimanche 29 octobre L'hommage des fans de Willem II à Fran Sol dimanche 29 octobre Thuram : « Je me demande s'il y a une réelle volonté d'en finir avec la haine » 62 dimanche 29 octobre Bittolo se fait poser dix points de suture sur le pénis à cause d'un coéquipier 17 dimanche 29 octobre Expulsé pour avoir uriné en plein match 9 vendredi 27 octobre Le Récap "Coupe de la Ligue" de la #SOFOOTLIGUE 7 vendredi 27 octobre Pronostic Lille OM : 380€ à gagner sur le Bielsasico ! vendredi 27 octobre La Coupe des confédérations remplacée par un Mondial des clubs ? 31 vendredi 27 octobre Olimpia vainqueur de la première CONCACAF League 1