En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. // Coupes d'Europe
  2. // Bilan

Les bonnes questions de la 5e journée de Coupes d'Europe

Lucas Moura est-il le meilleur tchatcheur du PSG ? Saint-Étienne va-t-il parader sur les Champs ? Faut-il réhabiliter Hulk ? Beaucoup de questions se sont posées pour cette 5e journée.

Modififié
  • Lyon 2015 est-il plus nul que Marseille 2013 ?

    La peste ou le choléra ? D'un côté, une équipe en fin de cycle dans un groupe extrêmement relevé avec Naples, Dortmund et Arsenal, pour, au final, six défaites, six performances où jamais les supporters n'y auront vraiment cru et un compte final à zéro point. Marseille était alors la douzième équipe de l'histoire de la Ligue des champions à finir les lèvres sur celles de Fanny. De l'autre, un effectif prometteur, mais en manque de confiance depuis le début de saison dans un groupe soi-disant ouvert. Pour le moment, Lyon n'a réussi à gratter qu'un seul petit point en Belgique à la force des bras, et reste sur quatre autres performances assez pauvres, dont une dernière pour le jubilé de Gerland à la limite de la catastrophe. Si les Gones venaient à perdre à Valence dans deux semaines et en restaient là au niveau comptable, le choix entre les deux serait très, très compliqué à faire. Sûr qu'on ne peut pas cumuler la peste et le choléra ?


  • Comment Lucas a-t-il convaincu Zlatan de le laisser tirer le coup franc ?

    C'est un fait : le Z n'est pas partageur. Surtout quand il s'agit de coup de pied arrêté. Non, il ne prête pas, même s'il faut le dire, il ne sait pas les tirer. Alors comment Lucas a-t-il réussi à le convaincre ? Plusieurs explications possibles.

    Réponse A : « Tu ne vas quand pas mettre une manita à ton club, mon frère ? »
    Réponse B : « Je fais une feinte, et tu tires derrière, ok mon frère ? »
    Réponse C : « Je te parie dix balles que je peux aussi tirer dans le mur, ok mon frère ? »
    Réponse D : « Di María en a déjà mis deux ce soir. La dernière fois que j'ai marqué, c'était contre l'équipe de rugby, là. Tu ne veux pas me laisser une chance de ne pas passer toute la saison sur le banc, s'il te plaît mon frère ? »

  • La MSN est-elle devenue payante ?

    MSN, un acronyme qui a servi les discussions autant qu’il les nourrit actuellement. Et force est de constater que l’association de ces trois lettres dispose de plus d’un charme. En effet, il y a deux ans, certains étaient encore circonspects sur les bénéfices des arrivées du vilain Suárez et du fantasque Neymar au Barça. Désormais pourtant, aucune défense n’est à même de bloquer le trio. Nouvelle démonstration face à la Roma où, scintillants, les trois hommes ont offert un récital technique, décrochant de nombreux smileys face à la webcam. Car oui, voir le Barça évoluer avec ses trois fers de lance relève aujourd’hui de l’extase une fois installé devant l’écran. Neymar arrivant peu à peu à maturité, Suárez distillant autant sa rage que son talent dans la surface, Messi étant Messi, ce Barça paraît armé pour tout wizzer sur son passage. Certes, il a fallu y mettre le prix. Mais les nouvelles fonctionnalités de la MSN donnent plus que satisfaction.


  • La Gantoise aurait-elle été vexée ?

    Sparring-partner, faire-valoir, 6 points faciles, goal average à soigner… Les qualificatifs employés lors du tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des champions n’ont pas manqué pour décrire La Gantoise. En ces lignes y compris. Évidemment, d’aucuns rétorqueront que c’était méconnaître la Jupiler League, ses qualités et ses forces. Laurent Depoitre en tête, les Belges se sont en effet plus que bien comportés dans la poule de Lyon, et restent en course pour la qualification en 8es de finale. Une performance honorable et même impressionnante si validée lors de la dernière journée. Bravo à eux. Néanmoins, tomber sur l’écueil inverse serait faire preuve de trop d’opportunisme. Car les Belges, s’ils ont témoigné d’une certaine assurance dans la compétition, doivent une belle chandelle à la faillite collective lyonnaise. Une faillite visible et exploitée à merveille par les Belges, visiblement vexés du traitement « de petit poucet » qui leur a été infligé. De là à s’en gargariser jusqu’à la moelle…

  • Et si l'ASSE était le seul espoir européen après le PSG ?

    Ce n'est plus un secret depuis longtemps : la France galère sur la scène européenne. Les dernières prestations de l'OL, Monaco ou Bordeaux n'ont fait que le confirmer. Et si l'OM est parvenu à s'imposer en toute fin de match jeudi soir, se donnant l'opportunité de se qualifier avec un nul dans quinze jours en République tchèque, seul le PSG semble tirer son épingle du jeu. Enfin, pas tout à fait. Ce jeudi, parmi toutes les déceptions, une équipe a réussi à nous donner le sourire en assurant sa qualification : l'ASSE. Dans la douleur, certes, mais une qualification quand même. Et à une journée de la fin, qui plus est. Au final, peut-être qu'ils sont là, nos espoirs européens, au sein de l'effectif de coach Galtier. Car à voir l'entraîneur stéphanois fêter cette qualif' avec ses supporters, on comprend qu'à Saint-Étienne, les matchs européens ne sont clairement pas pris à la légère. Et si, dans le jeu, c'est parfois compliqué, au courage et à l'envie, peut-être bien que l'ASSE pourrait nous réserver une belle surprise pour la suite de la compétition. De quoi revivre son glorieux passé. Et redorer l'image du football français. Croisons les doigts.


  • Mourinho est-il un européen convaincu ?

    Largué à douze points du Big Four de Premier League, le Mou le sait : à l'heure qu'il est, pour jouer la Ligue des champions l'année prochaine, son Chelsea devra gagner le 28 mai prochain à San Siro. Soulever les oreilles, le Portugais l'a déjà fait deux fois, mais le faire avec les Blues est une question d'orgueil. Mardi, Chelsea a détruit Tel Aviv 4-0 à l'extérieur, plaçant les Londoniens en tête de leur groupe avec dix points. Une victoire face à Porto et on pourra passer aux choses sérieuses. Alors en conférence de presse, Mourinho s'est raccroché à deux choses, deux objectifs pour ses ouailles : que Wenger dégage de la compétition - histoire de jouir un coup - et que l'histoire parle pour lui. « On n'est pas dans les dix favoris, mais bon, quand Chelsea gagne la Ligue des champions, le parcours en championnat est très mauvais. » C'était en 2012. Oui, maintenant José prend Di Matteo comme référence. Dur.


  • Buffon a-t-il trouvé la pierre philosophale ?

    « Le seul moyen que je connaisse de ne pas mourir, c'est d'augmenter constamment le niveau d'engagement. » Après son match, encore héroïque, face à Manchester City, Gigi sème le doute. Sur le ton de la boutade, il nous donne son secret, mais à son âge avancé et avec ses performances toujours plus spectaculaires, on est en droit de se demander s'il n'y a pas un fond de vérité dans ses propos. Le mec ne vieillit pas. Jamais. Certes, son teint est aujourd'hui un peu plus pâle, ses rides un peu plus nettes, son poil un peu plus usé, mais ses réflexes, eux, sont toujours intacts. Limite meilleurs qu'avant. Et que dire de son ambition ? Quand on le félicite pour sa longévité et son record de cent matchs en Europe avec la Juve, voilà ce qu'il répond : « Si je pouvais, j'enlèverais peut-être les matchs de Ligue Europa » , l'air de dire que seul la C1 l'intéresse et qu'il se verrait bien encore en finale cette saison. On t'a reconnu Nicolas Flamel...

  • Hulk est-il un génie oublié ?

    En 2012, après 4 saisons couronnées de succès sous les couleurs du FC Porto, Hulk surprenait son monde : courtisé par tous les plus grands clubs européens, le Brésilien avait cédé aux sirènes du chéquier en ralliant la Russie, et le Zénith. Une déception puisque l’attaquant était alors considéré comme l’un des meilleurs strikers du continent, amené à faire de grandes choses. Et depuis 3 ans, c’est dans un anonymat tout relatif que la carcasse à la frappe de mule arpente les contrées froides du royaume de Vlado. Oublié, sacrifié, vilipendé pour son choix de carrière trop peu ambitieux. Ce serait toutefois trop vite méconnaître les performances dont se fend à chaque match le géant vert. En championnat, ce sont pas moins de 7 buts et 14 passes décisives qu’Hulk a fournis à son équipe. Face à des équipes réputées plus faibles, soit. Mais en Europe, les statistiques de l’attaquant ne peuvent plus laisser de marbre. En 5 matchs de Ligue des champions, l’impressionnant Auriverde affiche 3 réalisations pour 4 offrandes, soit un ratio à faire pâlir n’importe quelle écurie à la recherche d’un clutch player. Et de quoi faire réapparaître le méritant Hulk sur le devant de la scène ?

  • Comment vont les défenseurs centraux de Groningen ?

    Mal, forcément. L'humiliation étant toujours présente en eux. Mais toujours en vie, et c'est ça qui compte. Après le passage de Michy, et de son râteau dévastateur, le premier des deux, Larsen de son nom de famille, s'en sort avec une bonne grosse grippe et une entorse de la cheville gauche. Le second, répondant au nom de Rejner, n'affiche aujourd'hui que quelques égratignures, des blessures superficielles. Finalement, tout est bien qui finit bien.



    De son côté, Benjamin Mendy s'est également remis de sa passe décisive à Maduro. La victoire finale, comme remède, l'ayant bien aidé à surmonter ses sueurs froides.

  • A-t-on encore le droit de siffler un coup franc dans la surface ?

    La loi 12 est arrivée en 1992 dans le football : « Un coup franc indirect est accordé à l’équipe adverse si, à l’intérieur de sa propre surface de réparation, un gardien de but touche le ballon des mains sur une passe bottée délibérément par un coéquipier. » Et depuis, presque 23 ans aujourd'hui, les joueurs l'ont plus ou moins assimilé. En professionnel, tout du moins : non, on n'a pas le droit de prendre ce putain de ballon avec les mains après une passe au pied ! Mais voilà, jeudi soir, Simon Mignolet a renoué avec ce bon vieux coup franc indirect dans la surface. Sauf qu'il ne s'agissait pas d'une passe en retrait, mais d'un dépassement des six secondes avec le ballon dans les mains. Rare. Et chose encore plus rare : Saivet l'a mis au fond, permettant aux Girondins de croire en leurs chances à Anfield, avant de finalement s'en prendre deux dans la foulée. Bref, le coup franc indirect est en voie de disparition et c'est bien dommage. C'est toujours marrant de voir onze joueurs entassés dans une cage attendant, non sans appréhension, de se prendre un missile dans la gueule. Merci donc à monsieur l'arbitre pour ce coup de nostalgie.

    Par UB, RG, GM et MB
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié



    lundi 18 septembre 341€ à gagner avec l'AS Roma & le Milan AC lundi 18 septembre 139 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 1
    Hier à 16:32 Tianjin Quanjian ne veut plus d'Aubameyang 7 Hier à 16:06 Qui es-tu, UEFA League Nations ? 19 Hier à 15:21 Infantino pense que le fair-play financier est un grand succès 32 Hier à 14:20 Un joueur de Majorque sauvé en plein match 4 Hier à 13:51 Mbappé et Dembélé nommés pour le Golden Boy 2017 10
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 12:01 Rafael Márquez reprend l'entraînement 5 Hier à 11:36 Bony chante à sa gloire lors de son bizutage 2 lundi 18 septembre Un joueur assassiné à l'entraînement 24
    lundi 18 septembre Lyon-Duchère : club recherche supporters 19 lundi 18 septembre Un site de pari annonce un footballeur décédé comme possible coach de Birmingham 4 lundi 18 septembre Mâcon : il sauve son pote avec des ciseaux 20 dimanche 17 septembre Ligue 1 - 6e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Liga - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Premier League - 5e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Serie A - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Bundesliga - 4e journée - Résultas et Classements dimanche 17 septembre Rejoignez SoFoot.com sur Facebook ! dimanche 17 septembre Rejoignez SO FOOT sur Facebook ! dimanche 17 septembre Harry Redknapp remercié par Birmigham City 4 samedi 16 septembre Kurzawa offre son maillot sur le périphérique 17 vendredi 15 septembre 426€ à gagner avec le PSG, Milan AC & Juventus vendredi 15 septembre Un club allemand au tribunal pour défendre ses positions antinazies 25 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! 1 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! jeudi 14 septembre 130 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 4 jeudi 14 septembre Deux championnes du monde rejoignent la campagne de Juan Mata 3 jeudi 14 septembre Club América vient en aide aux victimes du tremblement de terre 2 jeudi 14 septembre Villas-Boas va faire l'objet d'une procédure disciplinaire 14 jeudi 14 septembre Vers une Liga Iberica en 2019 ? 29 jeudi 14 septembre Mondial 2018 : Les premiers billets sont en vente 15 jeudi 14 septembre FIFA : Infantino visé par une nouvelle plainte 9 mercredi 13 septembre Villas-Boas accuse son adversaire de sabotage 13 mercredi 13 septembre Tévez en surpoids 30 mercredi 13 septembre Eibar chambre Leganés 4 mercredi 13 septembre Ribéry énervé d'être remplacé 22 mardi 12 septembre 522€ à gagner avec Manchester City & Naples 1 mardi 12 septembre Barcelone, Chelsea et City dévoilent leur maillot third 36 lundi 11 septembre 255€ à gagner avec le PSG & Manchester United lundi 11 septembre C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 lundi 11 septembre Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! lundi 11 septembre Gignac et Kolodziejczak au secours des sinistrés mexicains 6 lundi 11 septembre Pourquoi faut-il succomber à l’offre Club VIP RueDesJoueurs 3 lundi 11 septembre Le magnifique coup franc de Veretout 7 dimanche 10 septembre Le but impossible de Diamanti 15 dimanche 10 septembre Huntelaar a de beaux restes 11 vendredi 8 septembre 768€ à gagner avec Lyon, Naples & Torino 1 jeudi 7 septembre Le club de Calais en voie de disparition 28 mercredi 6 septembre Čeferin pour un mercato plus court 7 mercredi 6 septembre LIVE : la conférence de présentation de Mbappé 34 mercredi 6 septembre Quand la télé péruvienne s'enflamme... 23 mardi 5 septembre Serge Aurier rend hommage au PSG 34 mardi 5 septembre Bibiana Steinhaus dans le grand bain dès ce week-end 13 mardi 5 septembre Un ticket Beckham-Ronaldo en MLS ? 15 mardi 5 septembre Dele Alli risque une suspension 32 lundi 4 septembre L'Allemagne déroule, l'Angleterre sur la voie royale 32 dimanche 3 septembre Mbappé titulaire avec les Bleus 20 dimanche 3 septembre Alessandrini régale encore Los Angeles 4 dimanche 3 septembre Quand Isco mystifie Verratti 21 samedi 2 septembre Augustin écarté du groupe France espoirs 22 samedi 2 septembre Une ligne d'appel pour les arbitres agressés 2 vendredi 1er septembre Le PSG se dit « surpris » par l'UEFA 89 vendredi 1er septembre L'UEFA ouvre une enquête sur le PSG 105 vendredi 1er septembre Le PSG envoie Guedes s'aguerrir à Valence 23 vendredi 1er septembre Mbappé sera présenté mardi au Parc 41 vendredi 1er septembre Un troisième maillot rétro pour les Hammers 10 vendredi 1er septembre Les folies du mercato anglais 20 vendredi 1er septembre L'improbable c.s.c d'Arturo Vidal 27 jeudi 31 août La volée magique de Thomas Lemar 14 jeudi 31 août Le joli but de Naby « Maradona » Keita 2 jeudi 31 août Griezmann perce la défense des Pays-Bas ! 6 jeudi 31 août Kylian Mbappé rejoint le PSG ! 66 jeudi 31 août Débat : De quoi la Juventus est-elle le nom ? jeudi 31 août Accord Benfica-OM pour Mítroglou 92 mercredi 30 août Pronostic France Pays-Bas : 580€ à gagner sur le match des Bleus ! 5 mercredi 30 août Xavi gagne à la loterie de sa banque 41 mercredi 30 août Bagarre enragée entre barras bravas au Costa Rica 27 mardi 29 août Abdennour débarque à l'OM 92 mardi 29 août Des enfants malades dessinent des crampons à Philadelphie 15 mardi 29 août Matt Pokora buteur en Coupe de France 34