Les bonnes affaires du Mexique

Pour la Ligue 1, le marché mexicain est une terre presque inconnue, abandonnée aux appétits espagnols, anglais, ou hollandais. Voici dix bons produits aztèques sur lesquels investir. En préambule, le témoignage de l'agent de joueurs, Bertrand Cauly. Pionnier, il milite pour un renforcement des relations franco-mexicaines, et explique pourquoi la L1 se méfie du Mexique comme des épines d'un cactus.

Modififié
12 6
A l'exception de Rafa Marquez, Cesar Delgado (alors joueur du Cruz Azul), et Guillermo Ochoa, pourquoi les clubs français ne recrutent-ils pas mexicain ?
Premièrement, le fait que le Mexique échoue en huitième de finale de Coupe du Monde depuis 1994 ne contribue pas à générer un intérêt. Les clubs mexicains n'ont pas non plus remporté de Copa Libertadores. Aussi, le fait que le joueur mexicain n'ait, en général, pas de passeport européen, le rend moins attractif que l'Argentin, qui a un passeport italien, où le Brésilien, qui dispose d'un passeport portugais. L'actuel réputation de violence qui colle au pays n'aide peut-être pas non plus.

Quand vous allez parler aux clubs français de joueurs mexicains, comment réagissent-ils ?
En Amérique latine, les territoires connus pour un club de Ligue 1, ce sont l'Argentine et le Brésil. Ils en restent là. Il serait pourtant intéressant pour un club français de nouer des relations avec un club formateur comme les Chivas, par exemple. Un club qui a notamment sorti El Chicharito et Salcido. Pour les pensionnaires de Ligue 1, le premier pas consisterait déjà à venir découvrir les grands clubs du pays.

D'autres pays se montrent moins frileux ...
Absolument. Les Hollandais, eux, n'hésitent pas à venir au Mexique pour y faire leur marché (Salcido et Maza Rodriguez au PSV, Moreno à Alkmaar, Davila au Vitesse Arnhem, ndlr). En fait, la barrière est culturelle, il ne s'agit pas d'une question de moyens. Si l'AZ Alkmaar a pu signer Hector Moreno (nda : aujourd'hui, à l'Espanyol Barcelone), il n'y a pas de raison qu'un club français ne puisse faire de même. Les Hollandais sont de grands marchands, de grands voyageurs, nous on préfère rester en territoire connu, en Afrique, par exemple. Pourtant, le Mexique produit de plus en plus de joueurs de haut niveau. Ses résultats en sélection de jeunes sont excellents. En 2011, ils ont été sacrés champions du monde moins de 17, et ont obtenu une troisième place chez les moins de 20. Dur de faire mieux.


Les 10 ...

Marco Fabian (Chivas)
17 buts en 36 matches, Marco Fabian a été le meilleur réalisateur mexicain du championnat en 2011. Plus fort, Marco Fabian n'officie pas comme avant-centre, mais comme milieu offensif, ou en position d'attaquant excentré. Technique, tonique, doté d'un démarrage vibrant, et d'une frappe de balle canon, le joueur des Chivas Guadalajara dispose des qualités nécessaires pour s'imposer chez un prétendant à l'Europe, en Ligue 1, voire dans la crème des championnats du Vieux Continent. Fabian, 22 ans, a prolongé son contrat l'été dernier, juste après avoir inscrit un doublé retentissant lors de la victoire des Chivas sur le Barça (4-1). Selon ses représentants, plusieurs clubs européens le suivent déjà de très près, mais il ne devrait pas quitter ses terres avant le terme de la saison.

Un joueur pour Newcastle, l'Atlético Madrid, ou le Bayer Leverkusen.


Aldo de Nigris (Rayados)
Frère d'Antonio, décédé brutalement en 2009, lorsqu'il évoluait chez les Grecs de Larissa, Aldo la classe joue les pivots au sein de l'attaque des Rayados Monterrey, représentant de la CONCACAF au dernier Mondial des clubs. Son large mètre quatre-vingt-cinq lui a déjà valu quelques touches avec le Celtic Glasgow et Fulham, mais De Nigris stationne toujours à Monterrey. Lors de la dernière Gold Cup, il fut associer à plusieurs reprises, avec succès, au Chicharito, à la pointe de l'attaque. Une nouvelle preuve que De Nigris se révèle d'autant plus précieux quand l'on dispose d'un pur neuf dans son effectif.

Un joueur pour Stoke City, Stuttgart, ou Saint-Etienne.


Diego Reyes (America)
A 19 ans, il est titulaire à l'America, le club le plus médiatique du pays. Aussi longiligne qu'élégant, Reyes défend avec l'assurance d'un vieux briscard et se distingue par la propreté de ses relances. Utilisé comme libéro ou milieu défensif, Reyes marche dans les pas de Rafa Marquez. Rien de moins.

Un joueur pour l'Udinese, Valence, ou le Werder Brême.


Hugo Ayala (Tigres)
Un mètre 87 presque infranchissable. A 24 ans, Hugo Ayala s'est imposé comme le patron de l'arrière-garde des Tigres, champion en titre et meilleure défense du pays en 2011. Hugo vient d'être élu meilleur défenseur central du tournoi d'ouverture 2011, et deuxième meilleur joueur de la saison. Non, il n y' a pas qu'un seul Ayala.

Un joueur pour Lille, la Lazio, ou le FC Séville.


Carlos Fierro (Chivas)
L'un des héros du titre de champion du monde moins de 17 remporté en 2011 par le Mexique. Jeune, donc, très jeune, mais sacrément talentueux. Un attaquant tout terrain, bon dribbleur, et à l'abattage conséquent. Il a fait ses débuts avec les Chivas lors du précédent tournoi et Arsenal l'aurait déjà à l'oeil. Une acquisition destinée à un club formateur, capable de le faire grandir avec ses meilleurs jeunes, avant de le lancer dans le grand bain.

Un joueur pour Arsenal, la Real Sociedad, ou le Barça.


Humberto Suazo (Rayados)
Entre Suazo et les Rayados, la communication est rompue. Le meilleur buteur de la zone CONMEBOL lors des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2010 s'entraîne à présent à l'écart du groupe. Les dirigeants Rayados ne lui ont pas pardonné un retard à son retour de vacances, et le Chilien n'a pas encaissé la fin de non recevoir de son club à l'offre de Boca Juniors, jugée trop mince. Suazo assure vouloir se rapprocher de sa famille, mais quelques millions d'euros pourraient lui faire oublier ses bonnes intentions.

Un joueur pour Osasuna, Rennes, ou le Genoa.


Jorge Enriquez (Chivas)
Ballon de bronze du dernier Mondial des moins de 20 ans, Jorge Enriquez est sans doute le grand milieu défensif qu'attend le Mexique. Equipé d'un mètre quatre-vingt-huit puissant, le milieu des Chivas se révèle un gratteur de ballon hors-pair. Lui manque encore un peu de sang-froid au moment de les exploiter, mais El Chaton, son surnom, dispose de la matière première requise pour être poli en Europe.

Un joueur pour Everton, la Juventus, ou le PSV Eindhoven.


Christian Bermudez (America)
Il vient d'être transféré à l'America et sera difficile à débaucher, mais il serait idiot de perdre de vue son petit mètre soixante. Sa taille mini, sa vitesse maxi, et une vision du jeu clairvoyante, font de lui un terrible contre-attaquant. Les mensurations de pré-ado d' « El Hobbit » ont dissuadé pas mal de sélectionneurs de se passer de lui, mais il serait dommage que l'Europe ostracise cet ailier supersonique de 24 ans. Cette saison, son association à l'America avec l'excellent équatorien, Cristian Benitez, transfert le plus cher de l'histoire du Mexique, devrait tout casser.

Un joueur pour Palerme, Villareal, ou Lorient.


Javier Aquino (Cruz Azul)
L'un des rares à s'être sauvé du naufrage de la Copa America, avant d'enchaîner sur un remarquable tournoi panaméricain dont il fut le meilleur joueur. Egalement meilleur passeur de la saison régulière lors du tournoi d'ouverture 2011. Javier Aquino n'a que 21 ans, mais joue déjà les boss du milieu de terrain chez Cruz Azul. Tonique, armé d'une conduite de balle déroutante, et ne rechignant pas à venir gratter des ballons, le petit mexicain (1,68m) devrait venir ambiancer les entre-jeux européens d'ici peu.

Un joueur pour Liverpool, le FC Porto, ou la Roma.


Carlos Orrantia (Pumas)
Polyvalent joueur de couloir, pouvant évoluer comme latéral droit ou milieu offensif, Carlos Orrantia a la technique fine et le centre précis. A 21 ans, ce jeune produit du prolifique centre de formation des Pumas peut être acquis pour un modeste chèque. Un joueur destiné aux équipes qui misent sur la justesse technique plutôt que sur l'impact physique. Pour la Serie A ou la Liga, donc.

Un joueur pour la Fiorentina, Getafe, ou le Benfica.

Par Thomas Goubin, à Guadalajara
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Pas mal l'article.
Dommage qu'il manque, pour moi, le jeune le plus prometteur Erick "Cubo" Torres qui été l'attaquant des U17 champions du monde et qui est désormais titulaire au Deportivo Guadalajara, champion apertura.
Il y a in paramètres a ne pas négliger c'est que les Aztèques ont de bon salaires et n'ont pas un besoin d'exil permanent !
les clubs Argentins vivent des ventes du a la situation économique du pays , ce qui n'est deja pas le cas primairement pour eux !
Pour Humberto Suazo je crois que vous avez pas compris la situation. Sa mere est malade, il veut absolument rentrer au Chili ou a defaut en Argentine pour etre a cote. Il pensait qu'apres tout ce qu'il avait donné pour le club, celui-ci comprendrait la situation et ne poserait pas de probleme a son depart. Hors le club refuse de le laisser partir moins cher que sa clause de depart (20 millions de dollars).
Pourquoi les clubs français ne recrutent-ils pas mexicain ?

Parceque les clubs mexicains ne sont pas vendeurs et parceque la relation joueur/club est totalement differente de ce qu'elle est en europe.

Les clubs mexicains contrairement aux autres pays Latino Americains sont riches ils ne sont donc pas dans l'obligation de vendre pour survivre et en plus ils peuvent se permettrent de payer leurs joueurs a peu de choses pret au meme niveau qu'en Europe, ce qui reduit l'attractivite du vieux continent pour les joueurs Mexicains.

De plus un les clubs Mexicains sont proprietaires des contrats des joueurs donc si ils decident de vendre le contrat, le joueur ne peut si opposer.
Si son club decide de le preter a un club de 5eme division il va jouer en 5eme division. Si son club le vend au PSG alors q'il prefere le Milan, il va au PSG.

Alors les joueurs n'ont qu'a attendre la fin de leur contrat pour etre libre d'aller en Europe me diriez vous. Mais non car il existe entre les clubs le "pacto de caballeros". Un accord tacite dans lequel les clubs Mexicains acceptent de ne pas faire signer un joueur qui a refusé une prolongation de contrat dans son club pour partir libre. Donc un joueur qui décide de partir libre en Europe a la fin de son contrat sans l'accord de son club se ferment les portes d'un retour au pays. Donc si l'aventure tourne court sur le vieux continent, c'est la galere assurée et peu de joueurs sont prets a prendre ce risque.
Bonjour Mr Pimousse vos connaissances m'intéressent .. merci de me contacter si possible
Amadou Mouctar Niveau : Loisir
Bonjour Mr Pimousse,je suis actuellement au Mexique pour quelques semaines et j'aimerai avoir votre contact .
Merci de contacter sur ce numéro :5215561979294 ou par email ,diallomouctarh@yahoo.fr.
Bien cordialement à vous.
il y a 3 heures Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! il y a 1 heure Knockaert joueur de l'année ? 6
il y a 2 heures Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 19 il y a 4 heures La nouvelle folie capillaire de PEA 16 il y a 4 heures Une merguez de gardien en D2 algérienne 4 il y a 6 heures Justin Kluivert régale en U19 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 7 heures Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 il y a 7 heures Hatem intime, épisode 2 65 il y a 8 heures Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 11 il y a 9 heures En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 7 il y a 10 heures La belle enroulée au Costa Rica 4 il y a 10 heures Superbe arrêt contre quatre attaquants 3 il y a 10 heures Barzagli pris la main dans la discothèque 24 il y a 11 heures Hazard accepte de négocier avec le Real 53
Hier à 16:18 Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 63 Hier à 15:53 Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 Hier à 11:10 Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 Hier à 10:23 Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 Hier à 09:40 Verratti veut rester à Paris 46 Hier à 09:22 Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 13 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9
Article suivant
CAN 2012, boycott et match
12 6