En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. // Marché des transferts

Les bonnes affaires du mercato argentin

Chaque année, l’Europe vient piocher en Amérique du Sud et surtout en Argentine. Voici quelques bonnes affaires pour les clubs du Vieux Continent.

Modififié

Gustavo Gómez

Défenseur central, 23 ans

En quelques mois, le défenseur central de Lanús a connu une véritable ascension. Champion d’Argentine avec le Granate, l’international paraguayen a disputé la Copa América avec sa patrie. Alors que Lanús se fait piller après le titre, le défenseur guaraní est très convoité. Boca et Guillermo Barros Schelotto (son ancien entraîneur à Lanús) avaient entamé des négociations avant de renoncer. Un intérêt de Valence avait aussi été évoqué, après les déclarations de Roberto Ayala, recruteur pour le club ché. Lanús demande environ 7 millions d’euros.

Vidéo


Víctor Salazar

Latéral droit, 23 ans

Depuis longtemps, l’Argentine se cherche des successeurs aux mythiques latéraux comme Zanetti ou Sorín. Alors que Gabriel Mercado est devenu titulaire sur le tard en sélection, Víctor Salazar tape doucement à la porte de l’Albiceleste. Le latéral droit de Rosario Central aurait pu rejoindre River Plate, mais les dirigeants de Central ont refusé de vendre à un club rival. Sa clause est aujourd'hui à 2,8 millions d’euros.


Sergio Vittor

Défenseur central, 27 ans

Malgré le départ de Lollo à River, Sava ne compterait pas sur le Chino Vittor. Celui qui ne s’est jamais adapté à l’Academia pourrait quitter le club pour un montant de 1,8 million d’euros. Un intérêt du Club Deportivo Leganés, promu en Liga, a été évoqué.

Vidéo


Giovanni Simeone

Attaquant, 21 ans

Le fils du Cholo Simeone n’arrive pas à s’imposer à River Plate. Après un prêt à Banfield, il devrait vraisemblablement quitter son club formateur puisque le club de Buenos Aires a recruté Larrondo. En Europe, le buteur est suivi par Gijón ou Pescara. Il devrait quitter les Millonarios pour une somme avoisinant les 3 millions d’euros.



Tabaré Viudez

Milieu offensif, 26 ans

Le milieu uruguayen avait rejoint River avant les demi-finales de la Copa Libertadores de l’an passé. Contre Guaraní, il avait été exceptionnel. Problème, les blessures et l’inconstance ont eu raison de la patience de Marcelo Gallardo, qui avait pourtant exigé son recrutement. Un retour vers le Nacional et un intérêt des Seattle Sounders ont été évoqués. Ne ferait pas de mal à un club de Ligue 1…




Jaime Ayoví

Attaquant, 28 ans

Lors du tournoi de transition, Godoy Cruz a failli créer la surprise en se qualifiant pour la finale. Mais le club de Mendoza a fini par craquer, malgré les nombreux buts de Jaime Ayoví, son attaquant équatorien. Celui qui a participé à la Copa América Centenario pourrait quitter Godoy Cruz. Ce dernier avait été exclu lors du dernier match décisif du championnat pour des gestes déplacés envers l’arbitre (il avait mimé des billets, sous-entendant que l’arbitre avait été corrompu).

Vidéo


Rodrigo Bentancur

Milieu, 19 ans

Alors que Boca se cherche depuis le titre de champion l’an passé, Rodrigo Bentancur n’a jamais pu s’imposer au milieu. Et pourtant, le jeune Uruguayen a énormément de talent. Les comparaisons avec Riquelme ont certainement pesé pour ce gamin repéré à Peñarol, amateur de petits ponts. Aujourd'hui, il pourrait rejoindre l’Europe. Il se dit que Jorge Sampaoli aurait fait de lui l'une de ses priorités.




Sebastián Driussi

Attaquant, 20 ans

Encore un jeune qui ne trouve pas sa place à River Plate. Alors qu’il jouait quand les Millonarios disputaient plusieurs compétitions, Driussi a squatté le banc la saison passée. Gallardo l’alignait souvent au milieu de terrain, lui qui se veut en buteur. Il pourrait rejoindre un club argentin en prêt pour gagner du temps de jeu, ou l’Europe pour un nouveau défi.

Vidéo


Par Ruben Curiel
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4 vendredi 19 janvier Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3