1. //
  2. // Liga Sagres
  3. // Mercato d'hiver 2013

Les bonnes affaires du marché portugais

Falcao, Di María, Hulk, David Luiz...On ne compte plus les pépites issues du championnat portugais. Et comme chaque année, il y a des bonnes affaires à choper sur le marché lusitanien. Rien de bien excitant, à une ou deux exceptions près, mais surtout des joueurs qui pourraient dépanner plus d'un club français. Et il y en a pour tous les goûts.

Modififié
74 14
Jeffren Suárez (Sporting):


Mais que serait devenu l'ancienne promesse du Barça si sa cuisse n'était pas défectueuse ? Censé se relancer au Sporting, l’Espagnol d’origine vénézuélienne vient d’être placé sur la liste des transferts par celui qui l'a fait venir : le président Godínho Lopes, afin d’alléger la masse salariale alors que la crise perdure chez les Leões. Quasi-pur produit de la Masia (il a effectué ses débuts au CD Tenerife), Jeffren semblait promis à un bel avenir. Mais le joueur traîne une faiblesse chronique à la cuisse gauche. Plus d’une dizaine de blessures contractées dans cette partie du corps en l’espace de trois ans, rien que ça. Même les plaques tectoniques du Japon sont plus stables. Pourtant, chacun de ses retours de convalescence donne envie d'y croire. Car malgré son faible temps de jeu, il plante des banderilles à l’image de son doublé en moins de dix minutes, face à Guimarães la saison dernière. Il y a un mois, pour son unique titularisation depuis le début de saison, Jeffren Suárez s’offre une prestation de luxe. Gestes techniques, débordements ultra-rapides, frappes puissantes. Bilan : une barre et un but. Nul doute que l’achat de cet ailier, combiné à une greffe de la cuisse, serait quelque part une excellente affaire…

Youtube
Hélder Barbosa (Braga):

Les accros à Football Manager le connaissent. C'est l'un des plus gros talents issus de la formation portugaise de ces dernières années. Il n'a jamais trouvé sa place à Porto, mais à Braga, il a saisi sa chance malgré la concurrence. À tel point que Paulo Bento l'a sélectionné pour la première fois il y a quelques mois. Il attend un nouveau contrat qui tarde à arriver. Ça pourrait être le vrai bon coup de ce mercato d'hiver.

Youtube
Valentin Roberge (Maritimo):

Valentin connaît l'immigration. Fait assez rare pour être souligné, d'autant que la France est traditionnellement le pays qui accueille les étrangers. Là, c'est l'inverse. À l’image d’un Aly Cissokho, l’ancien joueur de la région parisienne (ESD Montreuil, FC Les Lilas, Paris FC et le PSG) devrait s’envoler après deux bonnes saisons au sein de la défense du Maritimo Funchal. Ses relances propres, sa maturité ainsi que son engagement dans les duels et son placement feraient de lui un bon achat. En fin de contrat, il ne coûtera pas une bille à l'heureux élu. Pas étonnant que de nombreux clubs soient à ses trousses. Coïncidence ou pas, Roberge a marqué contre Bordeaux, lors des phases de poules de l’Europa League. Un vrai but d’hérétique pour réaliser finalement un retour en France ? Possible. Il paraît que les dirigeants girondins ont été convaincus par les performances affichées par le joueur de Funchal lors des deux matchs qu'il a disputés face à Bordeaux. Attention au syndrome Sergueï Semak.



Bruno Cesar (Benfica):


Derrière sa face d’ahuri se cache un énorme talent. Très discret mais efficace la saison dernière, l’ancien pensionnaire du Brasileirão Corinthians et Santo André souffre depuis son arrivée chez les Aguias d’un statut de remplaçant qu’il déplore. En même temps, l’entrejeu benfiquista est plus que bien fourni cette saison. Salvio, Nolito et même Matić ou Carlos Martins lui font de l’ombre. A 24 piges, Bruno Cesar semble donc décidé à lancer pour de bon sa carrière et détient depuis quelque temps un bon de sortie. Véloce et technique, le Brésilien peut faire la différence aussi bien sur les flancs que dans l’axe, notamment grâce à des frappes puissantes et un physique de déménageur. Déjà sélectionné à deux reprises avec le Brésil, Chuta-Chuta serait dans le viseur de l’Olympique de Marseille qui le souhaiterait en prêt. Benfica en demande 9 millions et plusieurs clubs brésiliens seraient sur le coup. Au pire, il pourra toujours essayer le rugby.

Nabil Ghilas (Moreirense):

Eh ouais, Kamel Ghilas (Reims) a un frère. Nabil est allé se perdre en Lusitanie et évolue actuellement à Moreirense, lanterne rouge de SuperLIga. D'ailleurs, à mieux regarder ses matchs et ses statistiques, on se demande ce que little-Ghilas est allé foutre dans un tel merdier. Avec 7 réalisations en 12 rencontres, l’attaquant franco-algérien de 22 ans a désormais la cote. Évidemment, son président ne souhaite pas le vendre cet hiver étant donné que c'est - de loin - le meilleur élément de son effectif. Mais un bon petit chèque pourrait bien le faire réfléchir. On appelle ça la technique Pinto da Costa. Partira, partira pas ? C'est peu probable. Mais les clubs français ont tout intérêt à s'aligner avant qu'il ne finisse chez l'un des trois gros portugais. D'ailleurs, le Sporting suit de près les agissements de Nabil Ghilas. Mais qu'attend donc Kamel pour faire de la pub pour son petit frère ?

Youtube
Rolando (FC Porto):

Rolando en a marre. Victime de l’appétit féroce des Dragons sur le marché des transferts, le Portugais veut se casser. Annoncé à l’AS Roma, qui proposait le tiers de sa clause libératoire (fixée à 30M) l'été dernier, il est finalement resté, malgré lui. Après avoir refusé des offres venant de QPR ou du Galatasaray, l’international portugais devrait profiter du mercato hivernal pour se faire la belle. De toute façon, la défense de la Cidade Invicta affiche complet. Le statut de titulaires indiscutables dont bénéficient Maicon et Otamendi ne souffre d'aucune contestation. Derrière, Mangala – capitaine de l’équipe de France Espoirs – attend son tour et réalise avec brio ses taches de dépanneur sur la gauche ou de remplaçant dans l’axe. Le Sénégalais Abdoulaye Ba a prolongé son contrat et la pépite mexicaine Diego Reyes posera ses valises à Porto en juin 2013. Rolando n'a donc plus d'autre choix que de se casser, et l'Italie devrait être son point de chute. L’Inter Milan et Naples se disputeraient effectivement le défenseur central, qui ne vaut plus que 8 millions d'euros d'après Pinto da Costa. Tiens, ça commence quand les soldes déjà ?


Hillel Soudani et El Adoua (Vitória Guimarães) :


L'année dernière, l'União de Leiria connaissait des problèmes économiques qui ont fini par pourrir le club. D'autres écuries portugaises étaient également concernées, dont Guimarães. Le Vitória s'est pourtant permis d'acheter le meilleur buteur du championnat algérien, Hillel Soudani, lors du mercato estival. Dans ce cas, « acheter » est un bien grand mot. En réalité et à cause de la conjoncture actuelle, Guimarães n'a pas donné un sou sur les 600.000 que réclame l'ASO Chlef. Et les Algériens en ont ras le bol. Du coup, le dossier a été transmis à la FIFA. Si le club portugais ne rembourse pas les 600.000 euros d'ici un mois, la somme à verser à l'ASO Chlef augmentera de 5% à chaque année de retard. Il y a de la marge. Sauf que la sanction ne se limite pas à une simple amende. Si d'ici février, le problème n'est pas réglé, la FIFA pourrait bien retirer des points au Vitória, voire le rétrograder. Du coup, les Minhotos vont sans doute vendre Soudani cet hiver. De nombreux clubs anglais, hollandais et allemands sont déjà sur le coup. El Adoua, coéquipier de Soudani, est aussi en pleine bourre. Le Marocain sera présent à la CAN et pourrait rapporter un peu plus d'argent que prévu s'il part en été. Mais Guimarães peut-il se permettre d'attendre ?

Par William Pereira
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Bruno Cesar à l'OM... comment t'a réussi à me faire rêver! (oui, même en prêt. j'en suis là)
Sofoot, vous avez encore oublié le portugais le plus redoutable du marché....

SEGA.

Malheureusement on me dit que malgré un prix plus que raisonnable, son comportement sur le terrain ne favoriserai pas sa sortie du C.S.D. Câmara dos Lobos.
Je m'attendais tout de même à y voir jackson martinez,bien que ce soit le seul joueur de liga sagres que je connaisse.
Mark Renton Niveau : CFA2
Il y a beaucoup d'articles consacrés au Portugal sur So Foot. Sans mauvais esprit, j'aimerai vous demander, cousins des commentaires:

ça vous intéresse vraiment ? Je veux dire, on s'en fout pas autant que du championnat turc ?

Un peu de temps en temps, c'est cool, mais là...
Jackson Martinez vient d'arriver, il est titulaire, il va pas partir comme ça avant une mise en évidence aux yeux de l'Europe et quelques millions. Ce sera peut-être une bonne affaire, mais dans la catégorie au dessus, à l'instar d'autres futures pépites du FC Porto.

Bruno Cesar, putain, c'est pas qu'il envoie du rêve, mais chaque fois que je l'ai vu jouer, il se démarque quand même super bien niveau efficacité/ballons joués! Certainement la meilleure affaire de l'article, encore qu'il faille voir son prix!
Mark Renton,

Tu cliques pas... Si tu veux pas...

Le champ portugais est devant le champ français au coef UEFA il me semble. Y'a plein de très bon sjoueurs partout en Europe qui en sortent. SoFoot a depuis longtemps un gratteur de papier qui se consacre au Portugal ou au monde lusophone et a beaucoup de lecteurs lusodescendants. En plus, c'est le seul moyen qu'ils ont actuellement pour se rattraper de la mauvaise foi dont il font étalage quand ils parlent des portugais de la Liga si pas d'ailleurs.

Moi je clique pas sur les articles de Ligue 1, tu peux faire la même chose avec ceux de WP, faut pas faire de ton problème un problème plus général, vois-tu?
Pepèrearnaud Niveau : National
J'avoue que l'affaire Rolando, du fait de ne pas l'avoir suivie de près, me laisse un peu perplexe. Mis au placard juste parce que son tranfert ne s'est pas fait? Bon, après avec Maicon, Ota et Mangala et Ba, c'est clair que les postes sont apprivoisés. Mais quand même, avoir Rolando et ne pas l'utiliser du tout sachan qu'une blessure peut toucher les 2 vrais éléments sûrs et matures de la charnière que sont Maicon et Ota me semble, donc, une mauvaise opération.
Ouais super, 1 seul portugais dans la liste.

Certains gueulaient comme des putois contre le statut fiscal avantageux de Monaco il y a quelques années à peine, serait ptet temps de jalouser ce championnat. Et de soulever le manque total d'équité de leur "arrêt Bosman" à eux leur permettant de transformer n'importe quel sud Américain en bon Européen de souche.

Pas besoin de se faire chier à former des joueurs au pays quand ton centre de formation est le plus grand vivier de joueurs talentueux du monde.

Donc oui, t es jeune, talentueux, bah le Portugal te permettra de découvrir le football européen, de t'y adapter sans pression et éventuellement de te servir de passerelle vers un plus grand club (ou un plus petit d'ailleurs, les sud-américains middle-low t'en trouves dans touss les champios européens).

Après, mention spéciale aux scouts du pcp et et benfica qui sont tout de même des grand malades.
@ jetefum

Quelqu'un dit quelque chose lorsqu'il s'agit de faire venir des Sénégalais en France?
Et puis, les recruteurs des autres pays peuvent aussi aller scruter en Am Sud, ce n'est pas réservé aux Portugais. Tu parle de niche mais il faut aussi voir les inconvénients: combien de jeunes Portugais n'arrivent pas à percer dans les 3 grands clubs au Portugal à cause des Brésiliens et autres Sudaméricains? Il sont obligés d'aller dans d'autres championnats mineurs (Roumanie, Chypre...) ou d'être prêtés tout au long de la saison aux "petits" clubs.
Pour enrayer ce phénomène, ils ont même créer des équipes B avec un quota minimum de joueurs Portugais en Ligue 2.
@ dédé:

1: No offense mais je préfère les joueurs brésiliens aux sénégalais :)

2: Rares sont les clubs non portugais capables de laisser un joueur arriver à maturité dans un environnement aussi proche de celui qu'ils avaient au pays (langue notamment).

3: tu passes par le Portugal et t as ton passeport européen à vie, ce qui n'a pas de pris pour un "joueur non star".

4: Bah oui d'un coté je me plains parceque je suis jaloux, mais d'un autre je trouve lamentable le fait que les joueurs portugais en patissent, contrairement à leur selection (cf deco, pepe) .
FlyingDutch Niveau : DHR
Ola john on en parle ? C'est un pillier de l'equipe du benfica qui casse tout cette saison, il est jeun, il est hollandaia, il sait tout faire !
L'article parle de "bonnes affaires", pas de promesses en devenir.

Il y manquerait pas un gars comme Cardozo? Je suis pas trop la presse portugaise pour le moment, mais il est pas toujours très régulier et ça fait un moment qu'il est au club. Il me semblait qu'il y avait des velléités de séparation...
Salut Hem69 et Bonne Année à toi!

Ouais,encore un article de 'Willy le Poirier'...
Hey Sysyphos! Sympa la surprise... Et bien, bonne année à toi également!
Faudrait la souhaiter aux journalistes aussi pour voir s'ils mettraient un peu d'eau dans leur vin, mais bon, ça sent le vinaigre (en général), donc... ;)

Hier à 22:25 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice
il y a 4 heures But injustement annulé pour City 11 il y a 4 heures Glissade et reprise de volée en D4 anglaise il y a 5 heures Joli retourné en Belgique 1 il y a 6 heures Faut-il regarder le Clasico ?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 12 heures Anelka préfère Poutou à Domenech 61
Hier à 15:49 Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 Hier à 13:14 Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 Hier à 12:54 Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 Hier à 11:50 La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 74 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 12 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 9 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 2 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 30 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 5 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 3 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 14 mardi 4 avril Ibra aux LA Galaxy la saison prochaine ? 24 mardi 4 avril Missile de Ryan Babel avec le Beşiktaş 6 lundi 3 avril Le featuring d'Anthony Modeste 18 lundi 3 avril Peter Odemwingie signe en Indonésie 15 lundi 3 avril Cafouillage de top niveau au Brésil 18 lundi 3 avril Bartra retrouve une fan grâce à Twitter 17 lundi 3 avril Soupçons de corruption sur le 12-0 du Barça B 24 lundi 3 avril Le coup franc magique de Lasse Shöne 6 lundi 3 avril Dion Dublin croit voir le fantôme de son chien décédé 6 lundi 3 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 31e journée 2 lundi 3 avril Canelas récidive : un joueur agresse l'arbitre 7 lundi 3 avril Patator astral en Biélorussie 10 lundi 3 avril Podolski joue les Salt Bae 3 lundi 3 avril Quand des supporters d'Arsenal se battent entre eux 9 dimanche 2 avril Kolo Touré fête le titre du Celtic 8
74 14