1. //
  2. // Liga Sagres
  3. // Mercato d'hiver 2013

Les bonnes affaires du marché portugais

Falcao, Di María, Hulk, David Luiz...On ne compte plus les pépites issues du championnat portugais. Et comme chaque année, il y a des bonnes affaires à choper sur le marché lusitanien. Rien de bien excitant, à une ou deux exceptions près, mais surtout des joueurs qui pourraient dépanner plus d'un club français. Et il y en a pour tous les goûts.

Modififié
74 14
Jeffren Suárez (Sporting):


Mais que serait devenu l'ancienne promesse du Barça si sa cuisse n'était pas défectueuse ? Censé se relancer au Sporting, l’Espagnol d’origine vénézuélienne vient d’être placé sur la liste des transferts par celui qui l'a fait venir : le président Godínho Lopes, afin d’alléger la masse salariale alors que la crise perdure chez les Leões. Quasi-pur produit de la Masia (il a effectué ses débuts au CD Tenerife), Jeffren semblait promis à un bel avenir. Mais le joueur traîne une faiblesse chronique à la cuisse gauche. Plus d’une dizaine de blessures contractées dans cette partie du corps en l’espace de trois ans, rien que ça. Même les plaques tectoniques du Japon sont plus stables. Pourtant, chacun de ses retours de convalescence donne envie d'y croire. Car malgré son faible temps de jeu, il plante des banderilles à l’image de son doublé en moins de dix minutes, face à Guimarães la saison dernière. Il y a un mois, pour son unique titularisation depuis le début de saison, Jeffren Suárez s’offre une prestation de luxe. Gestes techniques, débordements ultra-rapides, frappes puissantes. Bilan : une barre et un but. Nul doute que l’achat de cet ailier, combiné à une greffe de la cuisse, serait quelque part une excellente affaire…

Youtube
Hélder Barbosa (Braga):

Les accros à Football Manager le connaissent. C'est l'un des plus gros talents issus de la formation portugaise de ces dernières années. Il n'a jamais trouvé sa place à Porto, mais à Braga, il a saisi sa chance malgré la concurrence. À tel point que Paulo Bento l'a sélectionné pour la première fois il y a quelques mois. Il attend un nouveau contrat qui tarde à arriver. Ça pourrait être le vrai bon coup de ce mercato d'hiver.

Youtube
Valentin Roberge (Maritimo):

Valentin connaît l'immigration. Fait assez rare pour être souligné, d'autant que la France est traditionnellement le pays qui accueille les étrangers. Là, c'est l'inverse. À l’image d’un Aly Cissokho, l’ancien joueur de la région parisienne (ESD Montreuil, FC Les Lilas, Paris FC et le PSG) devrait s’envoler après deux bonnes saisons au sein de la défense du Maritimo Funchal. Ses relances propres, sa maturité ainsi que son engagement dans les duels et son placement feraient de lui un bon achat. En fin de contrat, il ne coûtera pas une bille à l'heureux élu. Pas étonnant que de nombreux clubs soient à ses trousses. Coïncidence ou pas, Roberge a marqué contre Bordeaux, lors des phases de poules de l’Europa League. Un vrai but d’hérétique pour réaliser finalement un retour en France ? Possible. Il paraît que les dirigeants girondins ont été convaincus par les performances affichées par le joueur de Funchal lors des deux matchs qu'il a disputés face à Bordeaux. Attention au syndrome Sergueï Semak.



Bruno Cesar (Benfica):


Derrière sa face d’ahuri se cache un énorme talent. Très discret mais efficace la saison dernière, l’ancien pensionnaire du Brasileirão Corinthians et Santo André souffre depuis son arrivée chez les Aguias d’un statut de remplaçant qu’il déplore. En même temps, l’entrejeu benfiquista est plus que bien fourni cette saison. Salvio, Nolito et même Matić ou Carlos Martins lui font de l’ombre. A 24 piges, Bruno Cesar semble donc décidé à lancer pour de bon sa carrière et détient depuis quelque temps un bon de sortie. Véloce et technique, le Brésilien peut faire la différence aussi bien sur les flancs que dans l’axe, notamment grâce à des frappes puissantes et un physique de déménageur. Déjà sélectionné à deux reprises avec le Brésil, Chuta-Chuta serait dans le viseur de l’Olympique de Marseille qui le souhaiterait en prêt. Benfica en demande 9 millions et plusieurs clubs brésiliens seraient sur le coup. Au pire, il pourra toujours essayer le rugby.

Nabil Ghilas (Moreirense):

Eh ouais, Kamel Ghilas (Reims) a un frère. Nabil est allé se perdre en Lusitanie et évolue actuellement à Moreirense, lanterne rouge de SuperLIga. D'ailleurs, à mieux regarder ses matchs et ses statistiques, on se demande ce que little-Ghilas est allé foutre dans un tel merdier. Avec 7 réalisations en 12 rencontres, l’attaquant franco-algérien de 22 ans a désormais la cote. Évidemment, son président ne souhaite pas le vendre cet hiver étant donné que c'est - de loin - le meilleur élément de son effectif. Mais un bon petit chèque pourrait bien le faire réfléchir. On appelle ça la technique Pinto da Costa. Partira, partira pas ? C'est peu probable. Mais les clubs français ont tout intérêt à s'aligner avant qu'il ne finisse chez l'un des trois gros portugais. D'ailleurs, le Sporting suit de près les agissements de Nabil Ghilas. Mais qu'attend donc Kamel pour faire de la pub pour son petit frère ?

Youtube
Rolando (FC Porto):

Rolando en a marre. Victime de l’appétit féroce des Dragons sur le marché des transferts, le Portugais veut se casser. Annoncé à l’AS Roma, qui proposait le tiers de sa clause libératoire (fixée à 30M) l'été dernier, il est finalement resté, malgré lui. Après avoir refusé des offres venant de QPR ou du Galatasaray, l’international portugais devrait profiter du mercato hivernal pour se faire la belle. De toute façon, la défense de la Cidade Invicta affiche complet. Le statut de titulaires indiscutables dont bénéficient Maicon et Otamendi ne souffre d'aucune contestation. Derrière, Mangala – capitaine de l’équipe de France Espoirs – attend son tour et réalise avec brio ses taches de dépanneur sur la gauche ou de remplaçant dans l’axe. Le Sénégalais Abdoulaye Ba a prolongé son contrat et la pépite mexicaine Diego Reyes posera ses valises à Porto en juin 2013. Rolando n'a donc plus d'autre choix que de se casser, et l'Italie devrait être son point de chute. L’Inter Milan et Naples se disputeraient effectivement le défenseur central, qui ne vaut plus que 8 millions d'euros d'après Pinto da Costa. Tiens, ça commence quand les soldes déjà ?


Hillel Soudani et El Adoua (Vitória Guimarães) :


L'année dernière, l'União de Leiria connaissait des problèmes économiques qui ont fini par pourrir le club. D'autres écuries portugaises étaient également concernées, dont Guimarães. Le Vitória s'est pourtant permis d'acheter le meilleur buteur du championnat algérien, Hillel Soudani, lors du mercato estival. Dans ce cas, « acheter » est un bien grand mot. En réalité et à cause de la conjoncture actuelle, Guimarães n'a pas donné un sou sur les 600.000 que réclame l'ASO Chlef. Et les Algériens en ont ras le bol. Du coup, le dossier a été transmis à la FIFA. Si le club portugais ne rembourse pas les 600.000 euros d'ici un mois, la somme à verser à l'ASO Chlef augmentera de 5% à chaque année de retard. Il y a de la marge. Sauf que la sanction ne se limite pas à une simple amende. Si d'ici février, le problème n'est pas réglé, la FIFA pourrait bien retirer des points au Vitória, voire le rétrograder. Du coup, les Minhotos vont sans doute vendre Soudani cet hiver. De nombreux clubs anglais, hollandais et allemands sont déjà sur le coup. El Adoua, coéquipier de Soudani, est aussi en pleine bourre. Le Marocain sera présent à la CAN et pourrait rapporter un peu plus d'argent que prévu s'il part en été. Mais Guimarães peut-il se permettre d'attendre ?

Par William Pereira
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Bruno Cesar à l'OM... comment t'a réussi à me faire rêver! (oui, même en prêt. j'en suis là)
Sofoot, vous avez encore oublié le portugais le plus redoutable du marché....

SEGA.

Malheureusement on me dit que malgré un prix plus que raisonnable, son comportement sur le terrain ne favoriserai pas sa sortie du C.S.D. Câmara dos Lobos.
Je m'attendais tout de même à y voir jackson martinez,bien que ce soit le seul joueur de liga sagres que je connaisse.
Mark Renton Niveau : CFA2
Il y a beaucoup d'articles consacrés au Portugal sur So Foot. Sans mauvais esprit, j'aimerai vous demander, cousins des commentaires:

ça vous intéresse vraiment ? Je veux dire, on s'en fout pas autant que du championnat turc ?

Un peu de temps en temps, c'est cool, mais là...
Jackson Martinez vient d'arriver, il est titulaire, il va pas partir comme ça avant une mise en évidence aux yeux de l'Europe et quelques millions. Ce sera peut-être une bonne affaire, mais dans la catégorie au dessus, à l'instar d'autres futures pépites du FC Porto.

Bruno Cesar, putain, c'est pas qu'il envoie du rêve, mais chaque fois que je l'ai vu jouer, il se démarque quand même super bien niveau efficacité/ballons joués! Certainement la meilleure affaire de l'article, encore qu'il faille voir son prix!
Mark Renton,

Tu cliques pas... Si tu veux pas...

Le champ portugais est devant le champ français au coef UEFA il me semble. Y'a plein de très bon sjoueurs partout en Europe qui en sortent. SoFoot a depuis longtemps un gratteur de papier qui se consacre au Portugal ou au monde lusophone et a beaucoup de lecteurs lusodescendants. En plus, c'est le seul moyen qu'ils ont actuellement pour se rattraper de la mauvaise foi dont il font étalage quand ils parlent des portugais de la Liga si pas d'ailleurs.

Moi je clique pas sur les articles de Ligue 1, tu peux faire la même chose avec ceux de WP, faut pas faire de ton problème un problème plus général, vois-tu?
Pepèrearnaud Niveau : CFA2
J'avoue que l'affaire Rolando, du fait de ne pas l'avoir suivie de près, me laisse un peu perplexe. Mis au placard juste parce que son tranfert ne s'est pas fait? Bon, après avec Maicon, Ota et Mangala et Ba, c'est clair que les postes sont apprivoisés. Mais quand même, avoir Rolando et ne pas l'utiliser du tout sachan qu'une blessure peut toucher les 2 vrais éléments sûrs et matures de la charnière que sont Maicon et Ota me semble, donc, une mauvaise opération.
Ouais super, 1 seul portugais dans la liste.

Certains gueulaient comme des putois contre le statut fiscal avantageux de Monaco il y a quelques années à peine, serait ptet temps de jalouser ce championnat. Et de soulever le manque total d'équité de leur "arrêt Bosman" à eux leur permettant de transformer n'importe quel sud Américain en bon Européen de souche.

Pas besoin de se faire chier à former des joueurs au pays quand ton centre de formation est le plus grand vivier de joueurs talentueux du monde.

Donc oui, t es jeune, talentueux, bah le Portugal te permettra de découvrir le football européen, de t'y adapter sans pression et éventuellement de te servir de passerelle vers un plus grand club (ou un plus petit d'ailleurs, les sud-américains middle-low t'en trouves dans touss les champios européens).

Après, mention spéciale aux scouts du pcp et et benfica qui sont tout de même des grand malades.
@ jetefum

Quelqu'un dit quelque chose lorsqu'il s'agit de faire venir des Sénégalais en France?
Et puis, les recruteurs des autres pays peuvent aussi aller scruter en Am Sud, ce n'est pas réservé aux Portugais. Tu parle de niche mais il faut aussi voir les inconvénients: combien de jeunes Portugais n'arrivent pas à percer dans les 3 grands clubs au Portugal à cause des Brésiliens et autres Sudaméricains? Il sont obligés d'aller dans d'autres championnats mineurs (Roumanie, Chypre...) ou d'être prêtés tout au long de la saison aux "petits" clubs.
Pour enrayer ce phénomène, ils ont même créer des équipes B avec un quota minimum de joueurs Portugais en Ligue 2.
@ dédé:

1: No offense mais je préfère les joueurs brésiliens aux sénégalais :)

2: Rares sont les clubs non portugais capables de laisser un joueur arriver à maturité dans un environnement aussi proche de celui qu'ils avaient au pays (langue notamment).

3: tu passes par le Portugal et t as ton passeport européen à vie, ce qui n'a pas de pris pour un "joueur non star".

4: Bah oui d'un coté je me plains parceque je suis jaloux, mais d'un autre je trouve lamentable le fait que les joueurs portugais en patissent, contrairement à leur selection (cf deco, pepe) .
FlyingDutch Niveau : DHR
Ola john on en parle ? C'est un pillier de l'equipe du benfica qui casse tout cette saison, il est jeun, il est hollandaia, il sait tout faire !
L'article parle de "bonnes affaires", pas de promesses en devenir.

Il y manquerait pas un gars comme Cardozo? Je suis pas trop la presse portugaise pour le moment, mais il est pas toujours très régulier et ça fait un moment qu'il est au club. Il me semblait qu'il y avait des velléités de séparation...
Salut Hem69 et Bonne Année à toi!

Ouais,encore un article de 'Willy le Poirier'...
Hey Sysyphos! Sympa la surprise... Et bien, bonne année à toi également!
Faudrait la souhaiter aux journalistes aussi pour voir s'ils mettraient un peu d'eau dans leur vin, mais bon, ça sent le vinaigre (en général), donc... ;)

jeudi 23 février 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne jeudi 23 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax
Hier à 13:44 Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 12:09 Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco Hier à 12:05 BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 Hier à 11:50 Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute Hier à 11:47 Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa Hier à 11:15 Manchester City a inauguré son catwalk Hier à 10:54 L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa
jeudi 23 février Le Parc OL rend hommage à Lisandro jeudi 23 février Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk jeudi 23 février L'affiche maladroite du Stade brestois jeudi 23 février La nouvelle signalétique du Vélodrome jeudi 23 février 15 000 euros d'amende pour une banderole jeudi 23 février La vilaine blessure de Héctor Herrera jeudi 23 février À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but jeudi 23 février L'échange de maillot entre Casillas et Buffon jeudi 23 février L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras jeudi 23 février Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 jeudi 23 février Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre jeudi 23 février Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League jeudi 23 février Le golazo de Zaza mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans jeudi 9 février Royston Drenthe se lance dans le rap jeudi 9 février Čeferin pour une limitation des mandats à la tête de l'UEFA jeudi 9 février Depay et le micro de Saint-Étienne jeudi 9 février Le mythique commentateur de l'AC Milan ému par Deulofeu jeudi 9 février La Premier League s'attaque au streaming illégal jeudi 9 février Rooney et Ibrahimović zlatanent un fromage suisse jeudi 9 février Le but du week-end en Suisse jeudi 9 février Le maillot de Depay dans le musée de l'OL jeudi 9 février Les tops et les flops de Mon Petit Gazon de la 24e journée jeudi 9 février Les excuses du Shanghai Shenhua mercredi 8 février Payet de retour avec un but mercredi 8 février Liverpool rend hommage à Cissé
74 14