Les bonnes affaires du Calcio

Ils ne jouent pas. Ou presque pas. Ils n’ont plus leur place. Ou presque plus. Pourtant, ils ont déjà démontré leur valeur. Ou alors, certains sont considérés comme de futurs grands. Avec quelques euros, il est désormais possible de les enrôler. Petite liste d’achats du mercato italien.

Modififié
Gardiens :

Marco Storari (Juventus)
Il y a quelques mois, Marco Storari gardait les buts de la Juve. Avec les blessures de Buffon, c’était pratique : en étant remplaçant, Storari était toujours titulaire. Vu les conditions physiques du Gigi national, il s’est dit que cela n’allait pas aller en s’arrangeant. Raté. Buffon est revenu à son meilleur niveau, et n’a plus aucune intention de retourner à l’infirmerie. Conséquences : Storari, qui aspirait à un poste de numéro 1, se contente de regarder le nouveau Juventus Stadium du banc. Pas sûr qu’un type qui disait « vouloir la Nazionale  » l’an passé s’en contente encore longtemps.

Avantage : Il est certainement meilleur que la moitié des gardiens de Serie A.
Inconvénient : Il est certainement moins bon que l’autre moitié des gardiens de Serie A.

Emiliano Viviano (Inter Milan)
Avec des prestations de très haut niveau à Bologne, les médias avaient fait d’Emiliano Viviano, 26 ans, un futur gardien de la Squadra. Cet été, il fait même le grand saut, en signant à l’Inter alors que Bologne voulait le conserver. Le destin a voulu que, quelques jours plus tard, il se fasse les ligaments croisés du genou. Six mois plus tard, Viviano est remis sur pied, mais Julio Cesar est bien installé dans ses cages. Le portier va donc, certainement, partir, pour retrouver ses sensations.

Avantage : Il connaît parfaitement le haut niveau, et a même disputé trois rencontres dans les cages de la Nazionale. Quand on a Buffon, Marchetti, Sirigu et De Sanctis en face, c’est un gage de qualité.
Inconvénient : A priori, l’Inter veut le garder pour l’après-Julio César. S’il part, ce sera donc un prêt. Sans option d’achat, même.

Défenseurs :

Taye Taiwo (Milan AC)
Depuis son arrivée à Milan, cet été, Taye n’a pas vraiment convaincu. 320 misérables minutes disputées en championnat, et, déjà, un sentiment de mal-être de la part de l’ancien Marseillais. « Je suis triste, je souffre tous les jours parce que je ne joue pas. J’étais venu ici pour jouer. Cela ne m’est jamais arrivé dans ma carrière et quand je suis sur le banc, je me dis que ce n’est pas possible. Je ne comprends pas » lâche-t-il. A priori, Allegri n’a pas l’intention de changer ses plans à partir de janvier.

Avantage : A Marseille, il n’aurait pas besoin d’apprendre l’italien. A Newcastle, non plus. A Paris, en revanche…
Inconvénient : Rigueur tactique : néant. Articulation : néant.

Francesco Acerbi (Chievo)
Pas forcément le plus coté des défenseurs italiens, Acerbi n’en demeure pas moins un espoir. L’an dernier, il réalise une saison complète à la Reggina, en Serie B, disputant pas moins de 42 rencontres de championnat. Cet été, certains clubs italiens de milieu de tableau se le disputent, et c’est finalement le Chievo qui empoche la mise. Mais après, plus rien. Acerbi n’a jamais été titularisé, et n’a disputé que deux malheureux bouts de matches. Son agent a été clair : « Francesco mérite mieux et peut partir au mercato » . La perche est tendue.

Avantage : Apprendre à être défenseur en Italie : Acerbi est allé à la bonne école. Il est jeune et son salaire ne devrait pas ruiner le budget.
Inconvénient : Hormis 77 minutes, il n’a jamais joué parmi l’élite.

Ezequiel Munoz (Palerme)
Un changement d’entraîneur, et tout est dépeuplé. Avec Delio Rossi, Ezequiel Munoz était un indétrônable de l’arrière-garde de Palerme. Et puis, Devis Mangia est arrivé. Et Munoz a été relégué au rang d’indésirable. Tracassé, en plus, par des blessures, le joueur argentin n’a disputé que deux rencontres depuis le début de la saison, et a réussi à recevoir un carton rouge, lors de la défaite 1-0 contre Cesena. Mangia ayant été viré juste avant la trêve, reste à savoir ce que Bortolo Mutti, nouveau coach de Palerme, voudra faire de lui. Et ce que lui compte faire de sa carrière.

Avantage : A 21 ans, et après une année et demie passée en Sicile, il est encore prêt à aller n’importe où pour se forger une expérience.
Inconvénient : Il n’est pas une assurance tout-risque : l’an dernier, Palerme a encaissé 63 buts en 38 matches de championnat.

Milieux de terrain :

Riccardo Montolivo (Fiorentina)
C’est la triste histoire d’un milieu de terrain qui rêve du Milan AC, de l’Inter, ou même d’un grand club étranger. L’été dernier, Montolivo fait clairement part de son envie de partir. Milan, qui est sur le point de l’enrôler, choisit finalement Aquilani. Ricky se retrouve sur la paille, et reste donc à Florence. Son président, un peu furax, le met d’abord hors du groupe. Puis le réintègre. Montolivo joue, un peu anonymement, et ne brille que lorsqu’il joue avec la Squadra (cf son but contre l’Espagne). Son cycle à Florence est terminé, tout comme l’était celui de Gilardino.

Avantage : Il a la classe, il peut vous transformer un match s’il est en forme. C’est déjà pas mal. Ah, et il n’a que 26 ans.
Inconvénient : Un salaire pas forcément accessible à tous les clubs.

Davide Biondini (Cagliari)
L’une des meilleures dégaines de Serie A. Davide Biondini, sorte de Daniele De Rossi aux cheveux longs. A Cagliari, le milieu de terrain abat un boulot incroyable, mais souvent pour rien, puisque ses attaquants ne marquent pas de but. Cela fait plusieurs saisons que Biondini aimerait bien aller voir ailleurs, mais son président, Cellino, a toujours tenté de l’en dissuader. Pas sûr qu’il y parvienne encore longtemps, surtout si un grand d’Italie vient le chercher.

Avantage : Roux.
Inconvénient : Roux.

Marco Parolo (Cesena)
Lorsqu’il débarque en Serie A, l’an passé, personne ne connaît Marco Parolo. A Cesena, il s'impose comme un véritable leader, et attire les regards de la Juventus et de la Lazio. Fidèle, il décide de rester à Cesena, tel un capitaine qui ne veut pas quitter son navire. Il séduit même Cesare Prandelli, qui le convoque pour la première fois en équipe d’Italie. A bientôt 26 ans, Parolo est arrivé à maturité pour un grand club. Même s’il sera difficile de le déloger en pleine saison, alors que son club est avant-dernier du classement.

Avantage : Toujours bien d’avoir dans ses rangs un homme fidèle.
Inconvénient : Jouer à Chelsea, au Milan AC ou au Bayern Munich, ce ne sont pas les mêmes responsabilités que Côme, Foligno ou Cesena.

Attaquants :

Stephan El-Shaarawy (Milan AC)
Cet été, le Milan AC n’a d‘yeux que pour cette petite pépite qui appartient au Genoa et qui a été étincelant sous le maillot de Padova, en Serie B. Galliani lâche 8 millions d’euros pour l’enrôler. On parle de lui comme d’un futur talent. Bilan au bout de quatre mois de compétition : 182 minutes disputées toutes compétitions confondues (pire que Taïwo), mais tout de même un but, contre l’Udinese. Les promesses sont là. Mais si personne ne lui donne sa chance…

Avantage : Il a déjà la crête de Hamsik et la grande gueule d’Ibra.
Inconvénient : Depuis le début de sa carrière, il ne compte qu’une quarantaine de matches parmi les pros. C’est peu.

Amauri (Juventus)
Il y a un peu plus d’un an, il était convoqué en équipe nationale par Cesare Prandelli. Et puis, subitement, il devient le dernier des nullos. A tel point que la Juve n’en veut plus, et le prête à Parme. Là-bas, il renait, claque des retournés, des talonnades et des buts décisifs. Mais Parme n’a pas de thune pour lever l’option d’achat. Amauri repart à Turin, où il s’entraîne désormais à part du groupe, avec son compagnon de galère Luca Toni. S’il retrouve un club qui veut de lui, qui sait s’il ne pourrait pas redevenir le magnifique buteur vu à Palerme ?

Avantage : 65 buts en Serie A : l’expérience est là.
Inconvénient : 165 ratés en Serie A : le doute est là.

Mauro Zarate (Inter Milan)
Lors du dernier jour du mercato, Zarate, l’idole des tifosi de la Lazio, file à Milan. En disgrâce avec Edy Reja, le coach romain, il tente de se relancer du côté de l’Inter. Malheureusement, son arrivée coïncide avec le pire début de saison de l’histoire de club nerazzurro. En quatre mois, Zarate ne marque qu’une seule fois, en Ligue des Champions, face au CSKA Moscou. Alors que Forlan s’apprête à faire son retour, Zarate, lui, pourrait gentiment être poussé vers la sortie. Une chose est sûre : en juin, l’Inter ne lèvera pas l’option d’achat, et le petit Zarate, désormais papa, retournera à Rome.

Avantage : Zarate est désormais immunisé contre les critiques, aussi bien de ses coachs, de ses coéquipiers, que de la presse.
Inconvénient : Il dribble, il dribble, il dribble.

Libor Kozak (Lazio Rome)
Libor Kozak (Lazio Rome)
L’an dernier, il était le joker de luxe de la Lazio. Lorsque Zarate et Floccari ne marquaient pas, lui entrait en jeu. Et scorait. Sept fois dans la saison. Du coup, pendant l’été, Claudio Lotito est formel : il ne partira pas. Oui, sauf qu’avec les arrivées de Cissé et Klose, Kozak n’a plus d’espace, et doit se contenter de matches d’Europa League. Il inscrit son unique but contre le Sporting, mais n’est désormais plus invendable. Surtout si un certain Podolski décide de rejoindre son pote Klose à Rome.

Avantage : Idéal pour tous ceux qui cherchent une tour de contrôle.
Inconvénient : Pas gracieux, pas très technique, et parfois violent par maladresse.

Maxi Lopez (Catania)
L’attaquant argentin vient de vivre la pire arnaque de 2011. Lorsqu’Antonio Cassano est opéré du cœur, Adriano Galliani est formel : Maxi Lopez remplacera Fantantonio lors du mercato hivernal. Il se met d’accord avec le directeur sportif de Catane. A tel point que lors de son dernier match devant ses supporters, Maxi Lopez fond en larme après avoir scoré. Et puis finalement, Galliani change d’avis. Tevez, ce serait beaucoup mieux. L’attaquant de Catane devient un second, voire un troisième choix. Problème : s’il reste désormais en Sicile, après avoir annoncé son départ, Maxi Lopez va avoir l’air d’un con.

Avantage : Lorsqu’il débarque quelque part au mercato, Maxi Lopez est toujours bon. Pendant six mois.
Inconvénient : Sa copine, la wag argentine Wanda Nara, est née dans une ville qui s’appelle Boulogne-sur-Mer. Véridique.



Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ha, on m'annonce que les qataris Parisiens viennent de déclarer "on achète tout".
Hoo ben noon, City vient de dire la meme chose... Putain de riches!
Et si l'inconvénient de Montolivo c'était juste d'être le sosie de Gad Elmaleh ?
Pour la précision, Luca Toni n'est pas écarté du groupe ! Tout comme Iaquinta, il s'entraine habituellement avec le reste de l'équipe. Seul Amauri est officiellement hors du groupe, et s'entraine avec la Primavera !
Storari moins bon que la moitié des gardiens de Série A, merci pour cette phrase humoristique ! C'est parce que Buffon, c'est Buffon et qu'il est revenu au top, sinon Storari dans les cages de la Juve on pouvait difficilement trouver mieux! Ce n'est plus le Storari du Milan Ac...
La situation d'El Shaarawy est un exemple typique du syndrome "Giovinco". Les jeunes cracks italiens ont du mal à percer chez les ténors du calcio. Un fuckin' gâchis...

En tout cas ça me fait plaisir qu'on parle de Biondini et le fait qu'il n'ait jamais eu l'occasion de jouer pour un grand club.

Sinon pas mal la chute pour Maxi Lopez.
El Sharawy, il est encore jeune, laissons laissons. Il me semble pas qu'il est été acheté par le Milan dans l'optique d'en faire tout de suite une superstar.

A voir avec Emmanuelson, dans 3-4 ans. Ils claqueront bien en Champions ;)
El Shaarawy devrait être prêté 6 mois lors du mercato avant de revenir à Milan en juin. On parle d'un retour au Torino, de Catane, du Chievo Verone ou de la Turquie.
Et Milos Krasic ? Bonne ou mauvaise affaire ?
lad
Trop fort le "Véridique" d'EM concernant le lieu de naissance de Wanda Nara, la poule de Maxi López! C'est plutôt drôle de faire croire qu'elle est née à Boulogne-sur-Mer (j'ai failli y croire! ahahah) mais après réflexion quelque chose me dit qu'elle est plutôt née dans le quartier de Boulogne à Buenos Aires! C'est quand même plus classe même pour une greluche de naître à Bs As! ;-)
Libor Kozak, ça pourrait être une piste intérréssante pour L'OM...
madjerinho Niveau : CFA2
Munoz a un profil vraiment intéressant pour un club qui veut recruter sur le long terme. Le genre de gars qui peut devenir très régulier au haut niveau, solide physiquement, bien entendu, avec un coach plutôt formateur, qui sait faire progresser ses jeunes.

Bien sûr, on pourra dire que le mercato d'hiver, c'est pas le moment où on cherche à faire du long terme...
Boulogne-sur-mer dans ce cas c'est la banlieue de Buenos Aires... En honneur, à notre jolie cité qui a accueilli le général San Martin... c'est toujours mieux que Paris ^^
Sinon, que de bonnes occaz à pêcher en prêt pour un club de l1 ça pourrait être sympa surtout au milieu et en attaque
Hier à 14:45 Sergio Ramos acrobate en vacances 4 Hier à 13:31 Pogba marque en dabant 42 Hier à 13:11 Le central de Kansas met une bicyclette 4 Hier à 09:33 Crivelli à Angers 13
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
samedi 24 juin City remporte le derby de New York 8
samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31
Article suivant
Ukraine des neiges