En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. // Mercato estival 2013
  2. //

Les bonnes affaires de la Serie A

Le mercato est ouvert. Certains clubs, à l'instar du PSG ou de Monaco, peuvent dépenser des millions et des millions d'euros, mais d'autres doivent la jouer plus fine. Petits budgets, à vos bloc-notes : la liste qui suit est pour vous.

Modififié
Les gardiens

Dejan Stojanović – Bon, certes, ses statistiques ont de quoi faire frémir. Cette saison, Dejan Stojanović n'a disputé que 4 matchs dans les buts de Bologne, et a eu le temps d'encaisser… 9 buts, dont 5 de Miroslav Klose. Toutefois, Stojanović a montré de très bonnes choses. Il n'a que 19 ans, et aimerait pouvoir jouer avec continuité, ce qui n'est pas possible à Bologne (barré par Curci et Agliardi). À bon entendeur.

Daniele Padelli – L'Udinese a souvent produit de très bons gardiens. Après le départ de Handanović à l'Inter, le club frioulan a misé sur Brkić, qui n'a toutefois pas toujours donné satisfaction. Lorsque le portier était absent en janvier et février, Guidolin a misé sur Daniele Padelli, 27 ans. Le gardien a montré de bonnes choses, mais doit se contenter du rôle de doublure. On est sûr qu'il ne mérite pas mieux.

Emiliano Viviano – Il n'a pas réussi. Emiliano Viviano rêvait depuis toujours de porter le maillot de la Fiorentina, son club de cœur. Mais il n'a pas supporté la pression. À Florence, Viviano n'a jamais exprimé son potentiel, et a même commis de belles bourdes. Il n'en reste pas moins un excellent gardien, mais pour son bien, il doit tenter sa chance ailleurs. La Roma est sur le coup, mais d'autres équipes pourraient bien avoir envie de préparer le futur dans les cages. À commencer par le Milan AC.



Les défenseurs

Frederik Sørensen – L'ancien de la Juve a grandi. À Bologne, le Danois a pu jouer à régularité, et a accumulé du temps de jeu (25 apparitions). Parfois maladroit, il a toutefois montré qu'il était un défenseur central fiable, solide et en devenir. Il appartient à la Juventus, mais devrait toutefois rester à Bologne encore un an. À moins qu'un autre club ne vienne toquer aux portes bolognaises et turinoises.

Davide Astori – Après 5 saisons et 140 matchs sous le maillot de Cagliari, Davide Astori a des envies d'ailleurs. Et d'ailleurs, les convoitises ne manquent pas. La Roma, la Lazio et le Napoli sont au taquet pour le faire venir. À 26 ans, le défenseur est arrivé à maturité pour relever un vrai défi. Car même si Cagliari a fait une très bonne saison, il ne pourra pas accomplir le saut de qualité là-bas.

Luca Caldirola – On va faire comme si l'on n'avait pas vu la finale de l'Euro U21, où il a été catastrophique. Disons que l'on mettra ça sur le compte de la fatigue. Car avant cela, Caldirola avait été excellent, confirmant ainsi son excellente saison avec Brescia, en Serie B. Formé à l'Inter, la moitié de son contrat appartient toujours au club nerazzurro. Une bonne solution pour l'avenir. Sauf s'il se tire ailleurs avant de rentrer à la maison-mère.

Santiago Garcia – Arrivé à Palerme en 2010, puis prêté à Novara en 2011 où il a obtenu la montée en Serie A, Santiago Garcia ne pensait pas être relégué en Serie B en revenant à Palerme. Pourtant, si. Mais il semble impensable que l'Argentin reste en Sicile à l'étage inférieur. Il n'a que 24 ans, et une belle marge de progression devant lui. Ses qualités sont indéniables, même si elles n'ont pas toujours été valorisées cette saison avec le maillot rosanero. Une saison à oublier, dira-t-on.

Boukary Dramé – Son coup de canon a été l'un des tournants du championnat. Lors du sprint final du championnat, Boukary Dramè envoie un missile des 30 mètres pour mettre un terme aux rêves de Scudetto du Napoli. L'ancien du PSG et de Sochaux a su s'imposer au Chievo, étant même considéré comme l'un des meilleurs latéraux de Serie A. À bientôt 27 ans, et après deux saisons à Vérone, il serait même prêt à tenter sa chance ailleurs. Qui lance les enchères ?



Les milieux

Giacomo Bonaventura – Pur produit du centre de formation de l'Atalanta, Bonaventura est devenu depuis trois ans l'un des points fixes de l'équipe atalantina. Milieu offensif, souvent buteur (7 pions cette saison), il a formé un tandem de choc avec Germán Denis, ce qui a poussé Prandelli à lui offrir sa première convocation en équipe nationale, il y a un mois, pour le match contre Saint-Marin. Un pari à oser.

Radja Nainggolan – L'une des stars du prochain mercato, c'est probablement lui. Cette saison, Nainggolan a illuminé le jeu de Cagliari, aux côtés de ses potes Pinilla et Sau. Comme Sau, il aimerait bien rester en Sardaigne une année de plus, mais les sirènes sont fortes. Mazzarri le veut à l'Inter, tandis que Rudi Garcia aimerait en faire le renfort en puissance de sa nouvelle Roma. Celui qui empochera la mise s'attachera les services d'un sacré client. Et d'une très, très grosse frappe de balle.

Luigi Giorgi – S'il y a bien un joueur dont personne n'a parlé, c'est Luigi Giorgi. Pourtant, ce milieu de terrain a accompli une bien belle fin de saison à Bergame. Prêté par Novara (qui l'avait prêté précédemment à Palerme), le joueur a disputé six mois à l'Atalanta, où il a disputé 15 matchs, avec deux buts à la clef. Très bon au milieu de terrain, il pourrait bien rester à Bergame la saison prochaine. Parce que bon, retourner à Novara, en Serie B, ce n'est pas franchement le rêve, hein.

Francesco Lodi – Le maître des coups francs, c'est lui. Francesco Lodi s'est imposé lors des dernières saisons comme le meilleur tireur de coups de pied arrêtés de la Serie A. Pénaltys, coups francs, corners, il sait tout faire. Il y a du Pirlo dans son jeu, et il est très étonnant qu'aucun grand club n'ait encore misé sur lui. Sa préférence personnelle ? Le Napoli, bien sûr, dont il est tifoso depuis toujours.



Les attaquants

Marco Sau – 53 buts inscrits lors des trois dernières saisons. Voilà le bilan de Marco Sau, entre la Lega Pro (Foggia), la Serie B (Juve Stabia) et la Serie A (Cagliari). L'attaquant a été l'une des révélations de la saison, même si les puristes le connaissaient déjà avant. A priori, il semble bien parti pour rester en Sardaigne, mais une belle offre pourrait faire changer d'avis Cellino. Or, on vous l'affirme sans peur : ce type-là plantera 20 buts en championnat avec un grand club.

Josip Iličić – Dès la relégation de Palerme en Serie B, on l'a annoncé partout. Au Napoli, c'était fait. À la Roma, c'était fait. Finalement, Iličić n'a pour le moment signé nulle part. Il attend, bien sagement, que l'on vienne lui proposer un nouveau défi. Ce serait bête de le décevoir. Ce type-là est bourré de talent, et mérite évidemment mieux que la Serie B. Et si le PSG s'offrait une petite friandise, juste pour le voir à nouveau associé à Pastore ?

Libor Kozak – Le paradoxe de l'année. Meilleur buteur de l'Europa League 2012/13, le Tchèque n'a pas réussi à marquer le moindre but en Serie A. À la fin de la saison, il s'est plaint de ne pas pouvoir exprimer tout son potentiel à cause du peu de temps de jeu qui lui est accordé. L'Udinese serait sur les rangs pour l'associer à Di Natale et Muriel en attaque. Mais toute offre sera examinée. Tel est le credo de Lotito.

Innoncent Emeghara – Innoncent Emeghara, ou comment donner un sens à une carrière en quelques mois. Réserviste à Lorient, le joueur suisse a mis les voiles pour rejoindre Sienne au mercato… et a explosé. Buteur lors de toutes ses premières apparitions, il a bien failli être le sauveur de Sienne, même si le club a fini par être relégué, notamment à cause de ses 6 points de pénalité. Mais les prestations d'Emeghara ne sont pas passées inaperçues. A priori, lui, on le retrouvera bien en Serie A la saison prochaine. Reste à savoir où.

Nicola Sansone – Personne ne connaissait Nicola Sansone au début de la saison. Désormais, tout le monde le connaît. Tout simplement parce que le joueur de Parme a marqué contre tous les grands clubs italiens cette saison. Ce supporter du Milan AC, chouchou de Donadoni, a ainsi lancé un message fort à son club de cœur, mais pas seulement. Et en plus, il n'a que 21 ans.

Ciro Immobile - La saison n'a pas été étincelante, pour Ciro Immobile, mais le gamin conserve en lui un véritable potentiel. Meilleur buteur de Serie B la saison précédente, il n'a planté que 5 pions cette année en Serie A, mais on peut difficilement lui en vouloir, tant la saison du Genoa a été pourrie. Il n'y a qu'à voir sa façon de célébrer les buts, pleine de hargne, à l'ancienne, pour comprendre qu'il en a encore beaucoup sous le capot. On aimerait le voir dans une équipe de haut de tableau. Comme ça, juste pour voir.



Par Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 14:25 OFFRE SPÉCIALE - FIFA 18 à 46,99 € seulement ! lundi 18 septembre 341€ à gagner avec l'AS Roma & le Milan AC
Hier à 18:04 Quand les joueurs de Sankt-Pauli chassent des hooligans 1 Hier à 17:31 Carlos Tévez chambre les footballeurs chinois 44 Hier à 17:05 Énervé, il fait mine de se masturber 19 Hier à 15:27 Čeferin espère plus de soutien politique 13 Hier à 14:55 L'entraîneur d'Antalyaspor prend la porte 13 Hier à 14:35 Neuchâtel : trois des quatre gardiens absents, un croupier gardera les cages 10
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:19 La douceur de Slimani 5 Hier à 13:19 Quand le sponsor de Burnley insulte ses propres joueurs 6 Hier à 12:06 Paco Jémez était à Mexico lors du séisme 6 mardi 19 septembre Tianjin Quanjian ne veut plus d'Aubameyang 8
mardi 19 septembre Qui es-tu, UEFA League Nations ? 33 mardi 19 septembre Infantino pense que le fair-play financier est un grand succès 38 mardi 19 septembre Un joueur de Majorque sauvé en plein match 4 mardi 19 septembre Mbappé et Dembélé nommés pour le Golden Boy 2017 11 mardi 19 septembre Rafael Márquez reprend l'entraînement 6 mardi 19 septembre Bony chante à sa gloire lors de son bizutage 2 lundi 18 septembre Un joueur assassiné à l'entraînement 24 lundi 18 septembre Lyon-Duchère : club recherche supporters 19 lundi 18 septembre 139 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 1 lundi 18 septembre Un site de pari annonce un footballeur décédé comme possible coach de Birmingham 4 lundi 18 septembre Mâcon : il sauve son pote avec des ciseaux 21 dimanche 17 septembre Ligue 1 - 6e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Liga - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Premier League - 5e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Serie A - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Bundesliga - 4e journée - Résultas et Classements dimanche 17 septembre Rejoignez SoFoot.com sur Facebook ! dimanche 17 septembre Rejoignez SO FOOT sur Facebook ! dimanche 17 septembre Harry Redknapp remercié par Birmigham City 4 samedi 16 septembre Kurzawa offre son maillot sur le périphérique 17 vendredi 15 septembre 426€ à gagner avec le PSG, Milan AC & Juventus vendredi 15 septembre Un club allemand au tribunal pour défendre ses positions antinazies 25 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! 1 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! jeudi 14 septembre 130 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 4 jeudi 14 septembre Deux championnes du monde rejoignent la campagne de Juan Mata 3 jeudi 14 septembre Club América vient en aide aux victimes du tremblement de terre 2 jeudi 14 septembre Villas-Boas va faire l'objet d'une procédure disciplinaire 14 jeudi 14 septembre Vers une Liga Iberica en 2019 ? 29 jeudi 14 septembre Mondial 2018 : Les premiers billets sont en vente 15 jeudi 14 septembre FIFA : Infantino visé par une nouvelle plainte 9 mercredi 13 septembre Villas-Boas accuse son adversaire de sabotage 13 mercredi 13 septembre Tévez en surpoids 30 mercredi 13 septembre Eibar chambre Leganés 4 mercredi 13 septembre Ribéry énervé d'être remplacé 22 mardi 12 septembre 522€ à gagner avec Manchester City & Naples 1 mardi 12 septembre Barcelone, Chelsea et City dévoilent leur maillot third 36 lundi 11 septembre 255€ à gagner avec le PSG & Manchester United lundi 11 septembre C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 lundi 11 septembre Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! lundi 11 septembre Gignac et Kolodziejczak au secours des sinistrés mexicains 6 lundi 11 septembre Pourquoi faut-il succomber à l’offre Club VIP RueDesJoueurs 3 lundi 11 septembre Le magnifique coup franc de Veretout 7 dimanche 10 septembre Le but impossible de Diamanti 15 dimanche 10 septembre Huntelaar a de beaux restes 11 vendredi 8 septembre 768€ à gagner avec Lyon, Naples & Torino 1 jeudi 7 septembre Le club de Calais en voie de disparition 28 mercredi 6 septembre Čeferin pour un mercato plus court 7 mercredi 6 septembre LIVE : la conférence de présentation de Mbappé 34 mercredi 6 septembre Quand la télé péruvienne s'enflamme... 23 mardi 5 septembre Serge Aurier rend hommage au PSG 34 mardi 5 septembre Bibiana Steinhaus dans le grand bain dès ce week-end 13 mardi 5 septembre Un ticket Beckham-Ronaldo en MLS ? 15 mardi 5 septembre Dele Alli risque une suspension 32 lundi 4 septembre L'Allemagne déroule, l'Angleterre sur la voie royale 32 dimanche 3 septembre Mbappé titulaire avec les Bleus 20 dimanche 3 septembre Alessandrini régale encore Los Angeles 4 dimanche 3 septembre Quand Isco mystifie Verratti 21 samedi 2 septembre Augustin écarté du groupe France espoirs 22 samedi 2 septembre Une ligne d'appel pour les arbitres agressés 2 vendredi 1er septembre Le PSG se dit « surpris » par l'UEFA 89 vendredi 1er septembre L'UEFA ouvre une enquête sur le PSG 105 vendredi 1er septembre Le PSG envoie Guedes s'aguerrir à Valence 23 vendredi 1er septembre Mbappé sera présenté mardi au Parc 41 vendredi 1er septembre Un troisième maillot rétro pour les Hammers 10 vendredi 1er septembre Les folies du mercato anglais 20 vendredi 1er septembre L'improbable c.s.c d'Arturo Vidal 27 jeudi 31 août La volée magique de Thomas Lemar 14 jeudi 31 août Le joli but de Naby « Maradona » Keita 2 jeudi 31 août Griezmann perce la défense des Pays-Bas ! 6 jeudi 31 août Kylian Mbappé rejoint le PSG ! 66 jeudi 31 août Débat : De quoi la Juventus est-elle le nom ? jeudi 31 août Accord Benfica-OM pour Mítroglou 92 mercredi 30 août Pronostic France Pays-Bas : 580€ à gagner sur le match des Bleus ! 5 mercredi 30 août Xavi gagne à la loterie de sa banque 41 mercredi 30 août Bagarre enragée entre barras bravas au Costa Rica 27