Les bonnes affaires de la Premier League

En plein mercato, la Premier League n'a pas encore vraiment dégoupillé son chéquier (sauf City avec Fernandinho et Jesús Navas), alors que les rumeurs sont là (Higuaín, Cristiano Ronaldo, Fàbregas, etc). Cela dit, le championnat a des bons plans à offrir. Parfois pour des sommes raisonnables. Une rareté en Angleterre.

Modififié
Les gardiens

Júlio César - (valeur estimée à 3,5 millions)

Comment le gardien titulaire d'une équipe reléguée peut-il intéresser autant de monde ? Tout simplement par son talent et son expérience. Le portier du Brésil sort d'une grosse Coupe des confédérations et a encore deux belles saisons dans les gants. Cela n'a pas échappé à Arsenal qui pourrait pécho l'ancien portier de l'Inter pour une somme modeste. Et comme les Gunners ont toujours réussi à rallonger espérance de vie de ses gardiens (Seaman, Lehmann), c'est banco. Sauf si le Napoli sort le chéquier en premier.

Jack Butland/Asmir Begović - (valeur estimée à 5/7 millions)

Stoke City a deux bons gardiens. Un de trop, donc. Entre le jeune espoir Jack Butland et le confirmé Asmir Begović, l'un doit partir. Entre les deux, la différence de tarif n'est pas si élevée que ça (5 millions pour l'Anglais, 7 millions pour Begović). À choisir, on prend le Bosnien, habitué de la Premier League, solide et fiable. Même pas peur.

Tim Krul - (valeur estimée à 8,5 millions)

Blessé à la cheville en fin de saison dernière, le Batave restait sur deux belles saisons à Newcastle. L'homme était même devenu international et titulaire chez les Oranjes. Une belle promotion. Aguerri aux joutes de la Premier League, Krul est un bon cru malgré une tête d'enfant battu. Efficace sur sa ligne, il peut être chaud bouillant pendant 90 minutes et tout arrêter. Ok, le match d'après, il peut également en prendre sept dans le buffet. Ça arrive. Un poil cher, par contre.



Les défenseurs

Nathaniel Clyne - (valeur estimée à 5,5 millions)

Le dragster de Southampton, formé à la belle école de Crystal Palace, n'a que 22 ans et pèse déjà plus de 150 matchs en professionnel. Après sa formidable saison passée, l'Anglais est chaud pour franchir un palier et aller se frotter à la concurrence dans un gros club. Rapide, trop même, capable d'ouvrir en deux une défense sur chaque montée tout en sachant bien défendre. Bref, un Gary Neville mais en plus fort. Et en beaucoup plus beau.

Micah Richards - (valeur estimée à 16 millions)

Ok, c'est cher, mais ça vaut le coup de se laisser tenter. À la porte du XI de City depuis sa blessure et l'avènement de Zabaleta sur le côté droit, l'ancien chouchou du peuple citizen a des envies d'ailleurs. Micah, c'est un physique de déménageur, tout est dur. Partout. Sorte de Mamadou Sakho local, il peut jouer dans l'axe ou sur le côté droit. Polyvalent donc. Rare, aussi.

Danny Rose - (valeur estimée à 7 millions)

Prêté à Sunderland l'an passé, le latéral gauche est retourné à Tottenham où Benoît Assou-Ekotto squatte toujours le poste. A priori, il a peu de chances de jouer. À 23 ans, l'international espoir anglais pourrait faire la joie de nombreux clubs de Premier League. On se souvient de son cachou de fou avec les Spurs. Le type est capable d'envoyer du jeu et de faire maigrir son adversaire direct pendant 90 minutes. Un peu inconstant par contre.



Les milieux

Morgan Schneiderlin - (valeur estimée à 5,5 millions)

Parti dans l'anonymat le plus complet de Strasbourg en 2008, le milieu de terrain français est aujourd'hui un joueur très demandé en Premier League. La faute à une grosse saison avec les Saints. Comme pas mal de ses coéquipiers, le milieu de terrain a livré une grosse saison : tacles, ballons grattés, pressing et même des buts. Une formidable publicité vivante pour son propre compte.

Adam Lallana - (valeur estimée à 5,5 mililons)

À l'instar de Schneiderlin, le capitaine de Southampton peut jouir de la saison de dingue livrée par son équipe. Ou comment, avec un effectif sans stars, envoyer du jeu, semaine après semaine. Les hommes de Mauricio Pochettino se sont sauvés par leur envie de jouer avant tout. Et dans cette philosophie, Lallana a parfaitement rempli son rôle. En fin de saison, il n'était plus très loin de l'équipe d'Angleterre. C'est dire la progression...

Scott Sinclair - (valeur estimée à 7,5 millions)

Génial à Swansea, tricard à City où il n'a jamais vraiment eu sa chance. Encore jeune, 24 ans, l'ailier ou second attaquant pourrait intéresser pas mal de taules d'Angleterre dans lesquelles il pourrait se relancer. Surtout qu'après une saison à jouer les sous-utilités sur le banc de City, l'international espoir a de la hargne à revendre. Un vrai bon coup.

Oussama Assaidi - (valeur estimée à 4 millions)

Décidément, les ailiers se brûlent souvent comme Icare sur les bords de la Mersey. Après Babel et Downing, c'est Assaidi qui vient de se cramer. Un an à cirer le banc, au mieux, ou à regarder le match depuis les tribunes, c'en est trop. Même pour un mec avec un prénom aussi tendance. C'est con car, à son arrivée, le coach Brendan Rodgers se disait excité par le joueur. Un an après, l'ancien joueur de Heerenveen n'excite plus grand monde. Pourtant, l'international marocain a de l'essence dans le moteur.

Esteban Granero - (valeur estimée à 6 millions)

Quel gâchis. L'Espagnol était venu en Premier League pour faire autre chose que jouer des bouts de matchs au Real Madrid. Une saison en Angleterre et voilà le milieu de terrain relégué avec pertes et fracas via QPR. Un fiasco permanent. Sauf que l'Ibère a du talent dans les godasses et qu'il mérite mieux qu'une place de titulaire en deuxième division.

Scott Parker - (valeur estimée à 6 millions)

Meilleur joueur du championnat alors que son équipe de West Ham chutait en deuxième division, ça vous classe un bonhomme. Ce n'est pas si loin puisque Parker trustait cette récompense en 2011. Depuis, le milieu de terrain a rejoint les Spurs où son âge canonique commence à poser problème (sans parler de son corps). À 33 piges, Scott a encore de quoi tenir deux-trois ans au top, entre diagonales léchées et passes dans les intervalles. Un vrai beau joueur. Le Michael Carrick du pauvre.



Les attaquants

Loïc Rémy - (valeur estimée à 10 millions)

Une demi-saison en Premier League et déjà une envie de changer de cheval. Normal, l'ancien Olympien s'est complètement gouré en rejoignant le radeau perdu de QPR en janvier dernier. 14 matchs et 6 buts plus tard, voilà l'international français en deuxième division. C'est moche. Sa ressemblance, plus ou moins hasardeuse, avec Thierry Henry n'a échappé à personne. Allez, qui sort sa VISA ?

Christian Benteke - (valeur estimée à 18 millions même si le club en réclame 30)

Une belle surprise. Quand il débarque de Genk avec sa mâchoire carrée et sa bestialité, on ne sait pas trop à quoi s'attendre avec l'attaquant belge. Une sorte de clone de Lukaku. Sauf qu'à Aston Villa, Christian vandalise tout sur son passage et termine la saison avec 19 caramels au compteur. Un mutant. Depuis, tous les clubs sont sur son dos, mais le club de Birmigham a placé la barre très haut : 30 millions. Le viol des chiffres. Peu importe, ça se tente.

Ángelo Henríquez - (valeur estimée à 3 millions, mais prêt très facile)

Impressionnant au Mondial U20 avec le Chili, l'avant-centre, kidnappé à sa majorité par United, ne devrait pas encore jouer avec les Red Devils. Trop jeune. C'est donc un belle pioche à quiconque espère se faire prêter l'attaquant (c'était déjà le cas l'an dernier avec Wigan). À 19 ans, le risque est minime.



Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Rémy la bonne affaire, LOL!! Le gars va sans doute se blesser ou aller en taule, ou les 2... Suivant!!
Chriswillow Niveau : Loisir
"Bonnes affaires" à des prix compris le plus souvent entre 6 et 15M€, putain d'inflation !
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
je ne comprendrai jamais pourquoi un gardien de niveau mondial vaut au maximum 20 millions(neuer).
une grand equipe c'est d'abord u grand gardien et un grand attaquant. si t'as pas ça, tu perds un nombre incalculable de points meme avec une animation de qualité. mais un attaquant vaut 3 fois le prix d'un gardien. qui en plus est rarement le plus gros salaire.
mystère
BlanLokal Niveau : DHR
En attaque y a Carlton Cole aussi qui est sans contrat. Pas le mec à te planter 25 buts en une saison mais un gars qui peut être vraiment utile.
Benteke 30 Millions

LOLILOL
Corto le Maltais Niveau : District
Loic Remy s'est vraiment tiré une balle dans le pied avec ce transfert. En rajoutant son histoire de viol et le bonhomme est quand même mal barré.
Dostoievski Niveau : CFA2
A chelsea aussi y a moyen de faire de bonnes affaires, notamment avec un certain Marin qui a disparu de la circulation depuis 1 an
Schneiderlin ne coûte clairement plus 5,5 millions vu la saison qu'il vient de faire, 25e meilleur jouer de Premier League selon les stats Opta, 2e en nombre de tacles réussis par match, 1er en interception. En gros donc une énorme activité, un gros physique, une super lecture de jeu, et 5 buts de son post de milieu défensif à 23 ans.

12 millions ça me parait vraiment le minimum pour que Southampton le lâche.
Franchement Scott Parker c'est LA bonne affaire. Malgré quelques blessures, le mec est un mort de faim, très propre dans la relance et d'une mentalité exemplaire.
Un peu surpris de voir que Tottenham propose de bonnes affaires
Message posté par Dostoievski
A chelsea aussi y a moyen de faire de bonnes affaires, notamment avec un certain Marin qui a disparu de la circulation depuis 1 an


Déja prêté à Séville !
Note : 5
Remy je reste persuadé qu'il est hyper fort.
Quel gachis pour Granero...

Un retour en Liga pour el Pirata !!
Note : 2
Message posté par Lacouste
Franchement Scott Parker c'est LA bonne affaire. Malgré quelques blessures, le mec est un mort de faim, très propre dans la relance et d'une mentalité exemplaire.


Moi aussi je suis fan de ce mec
Le plus gros gachis pour moi c'est Rodwell, le gars était incroyable à Everton, et il ne joue pas à City. Ils l'avaient acheté combien ?
Guardinho Niveau : CFA2
S'il fallait dresser le bilan des joueurs qui ont déserté la ligue 1 au mercato d'hiver, je crois qu'on pourrait parler d'epic fail. Je pense à Remy, évidemment, mais également tous les frenchies de Newcastle, Hoarau en Chine qui semblait dépérir en plus de ne pas réussir à s'imposer plus que ça, M'Vila, Nene...

Bref, une fuite des talents pour notre championnat, et un apport quasi nul pour tous les joueurs cités, qui doivent déjà être en train de se chercher un point de chute. On peut pas leur en vouloir de viser un gros contrat, mais s'ils avaient une vision un peu moins court-termiste de temps en temps, ça serait pas mal aussi.

C'est d'autant plus dommage que certaines équipes comme Lyon, Bordeaux ou Rennes, avec une ou deux petites retouches dans leurs effectifs, auraient pu faire quelque chose de sympa la saison dernière (je pense notamment à a coupe d'Europe...).
Les valeurs estimées des deux gardiens de Stoke sont à mon avis bien en dessous de la réalité. Begovic cette saison a été un des gardiens les mieux côtés de la PL (avec Mignolet que Liverpool a payé plus de 10M€)!
Quant à Butland, il est très jeune, Anglais, déjà international, n'a pas encore joué le moindre match avec Stoke et évolue à un poste où le talent se fait rare dans ce pays. Bref, il partira pas, surtout pour 5M€...

Un peu la même chose pour Clyne, qui n'a fait qu'une saison à Southampton.

Pour Richards par contre, bien qu'étant fan du joueur, ce serait plutôt l'inverse je pense. S'il n'était pas aussi souvent blessé, il vaudrait largement la somme indiquée, mais là ça ferait cher payé pour un joueur qui passera régulièrement x mois par saison à l'infirmerie!

De toute façon, acheter anglais en PL, c'est rarement une bonne affaire...
Schneiderlin est LA bonne affaire de Premier League.

En revanche, si Scott Parker est estimé à 5,5 ou 6 millions, ce n'est pas une bonne affaire car il faudra pour le transférer lâcher au moins une dizaine de millions d'euros et un salaire conséquent.
Message posté par Guardinho
S'il fallait dresser le bilan des joueurs qui ont déserté la ligue 1 au mercato d'hiver, je crois qu'on pourrait parler d'epic fail. Je pense à Remy, évidemment, mais également tous les frenchies de Newcastle, Hoarau en Chine qui semblait dépérir en plus de ne pas réussir à s'imposer plus que ça, M'Vila, Nene...

Bref, une fuite des talents pour notre championnat, et un apport quasi nul pour tous les joueurs cités, qui doivent déjà être en train de se chercher un point de chute. On peut pas leur en vouloir de viser un gros contrat, mais s'ils avaient une vision un peu moins court-termiste de temps en temps, ça serait pas mal aussi.

C'est d'autant plus dommage que certaines équipes comme Lyon, Bordeaux ou Rennes, avec une ou deux petites retouches dans leurs effectifs, auraient pu faire quelque chose de sympa la saison dernière (je pense notamment à a coupe d'Europe...).


ouais mais ça fait 6 mois à peine pour la grande majorité d'entre eux. L'Angleterre c'est dur de s'adapter, plusieurs peuvent encore faire une grande carrière en PL c'est loin d'être joué
il y a 3 heures Crivelli à Angers 10
Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 6
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8
Article suivant
Les deux milanaises