En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 8 Résultats Classements Options

Les bonnes affaires de la Bundesliga

Les soldes en allemand, ça se dit « Saisonsschlussverkauf » . Avis aux chineurs les plus invétérés, il y a de quoi faire outre-Rhin. Du gardien talentueux au vieil espoir qui ne joue plus, la Bundesliga regorge de joueurs qui ont faim de terrain. Le championnat d’Allemagne, c’est ça: de plus en plus de jeunes qui cartonnent. Forcément, il y en a qui sont laissés pour compte, et il y a qui sont considérés comme un peu vieux, mais pas encore usés ni fatigués. En Allemagne, on sait prendre soin de ses affaires.

Modififié
Gardiens

Tobias Sippel (Kaiserslautern): Pur produit du 1.FCK, les guerres de succession, Tobias Sippel connaît. Il a dû batailler ferme pour prendre la place de Florian Fromlowitz. Ce dernier parti à Hanovre, on lui a mis Luis Robles dans les pattes. Une saison plus tard, l’Américain allait faire son festival sur la touche. Puis vint Kevin Trapp. Et là, ce fut chaud. Avec le temps, Tobias a fini par être vaincu par plus jeune que lui et du coup, sur le banc, c’est lui qui Sippel. Le portier ne serait pas contre un départ, surtout qu’à bientôt 24 ans, il est considéré comme l’un des plus talentueux de sa génération.

Avantage: il a été formé par Gerald Ehrmann, qui a également transmis son savoir à des mecs comme Roman Weidenfeller ou Tim Wiese.

Inconvénient: c’est un grand amateur de maisons closes.

Markus Miller (Hanovre 96): Le spectre de Robert Enke continue à hanter le club de Basse-Saxe. Le 5 novembre 2011, presque deux ans jour pour jour après le suicide de l’ancien international, l’autre HSV déclare que Markus Miller doit être arrêté à cause d’un burn-out. Miller surmontera son problème psychologique et rejouera même deux mois après. Problème: Ron-Robert Zieler est bien installé en tant que titulaire.

Avantage: il a eu la bonne idée de ne pas mettre fin à ses jours en passant sous un train.

Inconvénient: il ne peut signer ni au Carl-Zeiss Iéna, ni au Borussia Mönchengladbach, ni à Barcelone, ni au Benfica, ni à Fenerbahçe, sinon, Robert Enke continuera à le harceler.

Défenseurs

Christoph Metzelder (Schalke 04): il pensait faire le bien autour de lui, en revenant en Allemagne, dans la Ruhr, plus précisément. Que nenni. Christoph Metzelder, qui était une icône à Dortmund a commis l’erreur de sa vie en signant chez l’ennemi de Schalke 04. De plus, bien qu’il ait 31 ans, le corps de « Metze » , lui, en a le double. Régulièrement blessé, de plus en plus lent, l’ancien défenseur central de la Mannschaft a perdu sa place de titulaire au profit de jeunes gaillards comme Höwedes, Matip ou Papadopoulos. Résultat: il se contente généralement de mater les matchs au stade, tout en poursuivant son activité auprès du syndicat des joueurs, aux côtés d’un certain Carsten Ramelow.

Avantage: un défenseur d’expérience, champion d’Allemagne et d’Espagne.

Inconvénient: il peut trahir son équipe à n’importe quel moment.

Matthieu Delpierre (VfB Stuttgart): quand le navire tanguait, le capitaine était là pour rassembler ses moussaillons. Maintenant que le navire vogue sans (presque) aucun problème, le capitaine semble être resté à quai. Promu chef de l’escouade souabe sur le terrain par Markus Babbel fin 2009, Matthieu Delpierre n’a pas résisté au mauvais parcours du VfB l’an dernier, un VfB qui a fini douzième. Bruno Labbadia lui a fait toucher du banc l’an dernier, mais avait décidé de le garder comme capitaine. Mais Matthieu semble poursuivi par la scoumoune: il s’est blessé en tout début de saison, et a dû être opéré. Du coup, il a raté toute la Hinrunde.

Avantage: la paire Maza-Tasci ayant fait une bonne première partie de saison, ça va être dur pour Delpierre de récupérer sa place.

Inconvénient: être capitaine de Stuttgart et conduire des Mercedes à l’œil, ça n’a pas de prix.

Danijel Pranjic (Bayern Munich): recruté pour près de huit millions d’euros en 2009, Danijel Pranjic fait partie de ces paris que s’était lancé Louis van Gaal. Problème: au Bayern, on veut définitivement clore le chapitre du Pélican. Exit donc le Croate, qui subit directement la concurrence du duo Lahm-Ribéry, ce qui n’est pas une mince affaire.

Avantage: sa polyvalence. Il peut jouer défenseur gauche, milieu gauche, et récupérateur, à la limite.

Inconvénient: sa polyvalence. Il ne donne pas l’impression d’être vraiment fort à un poste. Et en plus, il a le même prénom que Ljuboja.

Sotirios Kyrgiakos (VfL Wolfsburg): quand Felix Magath fait les courses, il dépense sa tune un peu n’importe comment, et se permet même de prendre des joueurs sans contrat, comme ça, pour le fun. Au chômage après sa période à Liverpool, Kyrgiakos retourne dans un pays qu’il a bien connu puisqu’il a joué à l’Eintracht Francfort pendant deux saisons. Seulement, la Basse-Saxe, c’est pas la Hesse. Et Magath, c’est pas le coach le plus cool qui soit. A 32 ans, Kyriagkos pensait se la couler douce, mais le fils de GI lui a vite fait comprendre qu’ici, c’était la bagarre avant tout. Sotirios ne veut pas obéir? Tel Zeus, Magath expédie le Grec au Tartare, en équipe réserve plus exactement. Depuis, celui attend patiemment qu’on vienne le délivrer.

Avantage: Kyrgiakos est une brute, mais une brute avec un jeu de tête sympa.

Inconvénient: non, il n’y aura pas de blagues sur la crise, les Grecs, tout ça.

Milieux de terrain

Petit (FC Cologne): Kool Shen, qui a joué avec Jean-Michel Larqué, disait de l’Ancien Vert qu’il n’avait pas besoin de courir pour distiller de jolies passes du rond central. Petit, c’est un peu la même chose: à 35 ans, le Portugais n’avance plus, mais il a la technique suffisante pour distribuer le jeu en haut, en bas, à gauche, à droite. De quoi combler ces soirées-là.

Avantage: Petit, mais costaud.

Inconvénient: Costaud, mais âgé.

Wilfried Sanou (FC Cologne): l’homme du regroupement familial en Allemagne, c’est lui. Demandez donc à Jonathan Pitroipa. Si l’ailier burkinabé a accepté de démarrer sa carrière européenne à Fribourg, c’est grâce à Wilfried. Plus qu’un joueur, un leader, devenu cadre de la sélection des Etalons. Malheureusement, il ne joue plus beaucoup, et ne connaîtra pas les joies de la CAN en Guinée Equatoriale et au Gabon.

Avantage: il ne joue plus à Cologne, et est donc dispo de suite.

Inconvénient: on a chanté pur Jonathan, mais pas pour Wilfried. CQFD.

Jakub Błaszczykowski (Borussia Dortmund): dix consonnes, quatre voyelles. Jakub possède LE nom qui fait frémir tous les commentateurs. Peut-être pour cette raison qu’il a opté pour le surnom de « Kuba » . Mais même cette astuce ne lui permet plus de s’assurer une place de titulaire. Götze reste, Reus arrive, et voilà Kuba qui crie son mécontentement, qui veut partir, qui veut jouer. En même temps, on le comprend: le capitaine de la Pologne a un Euro à préparer, et autant le faire de la meilleure des manières.

Avantage: il est très très très rapide.

Inconvénient: il aime se rouler par terre après une faute. Un Valbuena, ça va; c’est quand il y en a plusieurs que ça fait des problèmes.

Attaquants

Ivica Olic (Bayern Munich): quand Olic débarque à Munich en 2009, il y a Mario Gomez et Miro Klose. Mais ce n’est pas un problème. Le Croate, qui fait plutôt dans la vitesse, grille tout le monde sur la ligne de départ, arrive à se faufiler et à se trouver une place de titulaire. Bild, qui ne fait jamais dans la démesure, ira même jusqu’à le qualifier de « second Robben » , au moment où le Néerlandais préfère hiberner pour mieux se réveiller ensuite. Malheureusement, Olic partage avec Robben ce goût pour la blessure. Sa saison est vraiment compromise, et du coup, le Bayern a décidé de ne pas le prolonger.

Avantage: très rapide, et très malin. L’épopée du Bayern lors de la LDC 2009, c’est Robben, mais aussi Olic.

Inconvénient: sûrement à la recherche d’un dernier gros contrat.

Mohammed Zidan (Borussia Dortmund): en règle générale, l’Egyptien n’aime pas trop bouger de son pays. Il aime son soleil, ses pyramides et sa place Tahrir. Des cadres de l’équipe des Pharaons, seul Ahmed Hassan a vraiment réussi hors de ses frontières, au Besiktas et à Anderlecht, notamment. Mohamed Zidan est de cette trempe, également. Très jeune, il est allé se tester dans le froid, au Danemark puis en Allemagne. Là-bas, il s’est trouvé un papa adoptif en la personne de Jürgen Klopp. Malheureusement, au sein d’une équipe du Borussia Dortmund de plus en plus jeune et de plus en plus efficace, les jongleries de Zidan ne suffisent plus. Il lui faut maintenant quitter son « père » , à contrecœur, mais bon, c’est comme ça que l’on grandit. Même si on a déjà 30 ans.

Avantage: techniquement très doué; on a dû le soûler avec son homonyme, alors il a dû s’adapter…

Inconvénient: un caractère d’enfant terrible; seul Klopp semble vraiment en mesure de le tenir, le bougre.

Marcus Berg (Hambourg SV): à côté de la grande gueule Ibrahimovic, il y a le ténébreux Marcus Berg. Du moins, il y aurait dû y avoir. Car celui que l’on surnomme Svarte-Marcus (le Marcus Noir) s’est semble-t-il perdu sur le port de Hambourg. Les dirigeants du HSV ont tenté de le relancer en l’envoyant sur les terres de ses premiers succès internationaux, les Pays-Bas, mais rien n’y fait. Barré par la paire Petric-Guerrero, Marcus galère, et doit se dépêcher de rebondir. Sinon, Henrik Larsson va s’énerver et va devoir sortir de sa retraite.

Avantage: il est Suédois, donc beau gosse. La gent féminine se déplacera au stade pour voir le bel Apollon.

Inconvénient: Berg est un vrai gentleman, qui n’hésite pas à envoyer des ballons en tribune, pour ses fans de sexe féminin. Problème, c’est pas trop ce que lui demandent les supporters de sexe masculin.

Patrick Helmes (VfL Wolfsburg): découvert à Cologne, parti chez le traître Bayer Leverkusen dans la foulée, Patrick Helmes est aujourd’hui plus que perdu du côté de Wolfsburg. Felix Magath en a fait sa chose. Première journée de championnat, Helmes claque un doublé à Cologne. Magath le laisse faire et attend qu’il se casse la gueule. Début octobre, ça ne rate pas: depuis un déplacement à Leverkusen début octobre, Helmes n’a plus montré sa biffe en Bundesliga. Tout comme Kyrgiakos, il a été relégué en réserve, attendant là aussi qu’on vienne le chercher. Pour l’équipe nationale, c’est râpé. Mais pour jouer dans un club de haut niveau, il reste de l’espoir. Surtout quand on n’a que 27 ans.

Avantage: Magath voudra le brader pour ne plus avoir affaire à lui.

Inconvénient: Magath pourrait l’empêcher de partir. Comme ça, pour le plaisir.



Par Ali Farhat
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 11:48 280€ à gagner avec Naples & Dortmund - Tottenham il y a 1 heure Vincent Labrune veut lancer une nuit du football 2 il y a 3 heures Tavecchio accusé de harcèlement sexuel 33
il y a 7 heures Mexique : un assassinat lié au procès FIFA 14
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 16:01 Galway United : vingt matchs en vingt-quatre heures 3 Hier à 15:12 Des associations d'ultras français s'unissent pour leur liberté 21 Hier à 14:16 Une pancarte « Wenger Out » lors d'une manifestation au Zimbabwe 25 Hier à 12:10 Il marque et adresse un doigt d'honneur à son coéquipier 15 Hier à 10:59 Ce but marqué en D8 anglaise va vous émouvoir 28 Hier à 09:19 Le merveilleux csc de Fankaty Dabo 15 dimanche 19 novembre Un supporter s'installe en tribune avec son scooter à Crotone 13 dimanche 19 novembre Le carton rouge complètement idiot de German Lux 17 dimanche 19 novembre Italie : « Ancelotti, Conte, Allegri, Ranieri et Mancini » ciblés par Tavecchio 29 dimanche 19 novembre Tapie : « C'est la plus belle cure de chimiothérapie » 9 dimanche 19 novembre Le raté de l'année signé Neal Maupay 13 samedi 18 novembre Orlando City donne 280 000 euros pour les victimes de l’ouragan Maria samedi 18 novembre Chris Coleman, du pays de Galles à Sunderland 3 vendredi 17 novembre 320€ à gagner avec Caen-Nice & Espanyol-Valence vendredi 17 novembre Une enquête du fisc espagnol menace le poste de Tebas 51 vendredi 17 novembre Le classement FIFA réformé après le mondial 39 vendredi 17 novembre Bebeto rejoint le parti politique de Romário au Brésil 8 vendredi 17 novembre Chapecoense assure son maintien 3 vendredi 17 novembre Deux éducateurs d'un club amateur écartés pour radicalisation 131 vendredi 17 novembre L’effigie d’un serial killer sur le drapeau d’un supporter 24 jeudi 16 novembre Parme passe sous pavillon chinois 41 jeudi 16 novembre Mondial 2022 : Le Qatar fixe un salaire minimum pour les travailleurs immigrés 24 jeudi 16 novembre Des spectateurs payés pour remplir les stades du Qatar 91 jeudi 16 novembre Corinthians sacré champion du Brésil 23 mercredi 15 novembre La boulette de Carragher lors d'un match amical 8 mercredi 15 novembre Les Danois arrosent un plateau TV avec de la bière 11 mercredi 15 novembre Valderrama fait de la prévention contre le cancer des testicules 14 mercredi 15 novembre Poursuivi pour corruption, un ancien dirigeant argentin se suicide 15 mardi 14 novembre Un jeune joueur suspendu par son club après un salut fasciste 46 mardi 14 novembre Des drapeaux LGBT sur les poteaux de corner anglais 33 mardi 14 novembre Tony Chapron va prendre sa retraite 48 mardi 14 novembre Les Suédois ont cassé le plateau d'une chaîne de TV après la qualif' 30 lundi 13 novembre Évra tracte une Jeep à Dubaï et promet de revenir plus fort 103 lundi 13 novembre Ryan Giggs futur directeur d'une académie au Vietnam 13 lundi 13 novembre Le GRAND TOURNOI de la #SOFOOTLIGUE 40 lundi 13 novembre Benzema : « Il ne faut pas être bête... » 189 lundi 13 novembre OM : la photo souvenir d'Évra 43 dimanche 12 novembre Le geste de grande classe de la réserve du Rayo Vallecano 14 dimanche 12 novembre Un penalty d'une dimension parallèle marqué en D4 roumaine 21 dimanche 12 novembre Le golazo de Ronaldinho 23 dimanche 12 novembre Un chien tacle un joueur en plein match de D3 argentine 20 dimanche 12 novembre Un gardien explose le record de matchs de Peter Shilton 14 dimanche 12 novembre Real Madrid : 450 millions d'euros pour Neymar ? 59 samedi 11 novembre Privé d'arbitrage à cause de son nom 22 samedi 11 novembre Van Basten teste des nouvelles règles en D4 néerlandaise 28 vendredi 10 novembre Mondial 2018 : un ancien responsable russe reconnaît avoir détourné 735 000 euros 5 vendredi 10 novembre Bernard Ross toujours porté disparu 28 vendredi 10 novembre Un joueur de NBA lâche un « Matuidi Charo » en plein match 49 vendredi 10 novembre Le but classieux de Lys Mousset lors de France-Bulgarie 6 jeudi 9 novembre Coupe du monde : Un rapport inquiétant du Conseil des droits de l'homme de la FIFA 9 jeudi 9 novembre Ben Arfa piégé comme un bleu par Hanouna 50 jeudi 9 novembre Le but de furieux signé Keisuke Honda en Coupe du Mexique 16 jeudi 9 novembre Rémi Garde reprend du service à l'Impact de Montréal 18 jeudi 9 novembre Guangzhou : Cannavaro remplace Scolari 3 mercredi 8 novembre 735€ à gagner avec France, Brésil & Allemagne 2 mercredi 8 novembre So Foot Club 100% Neymar 7 mardi 7 novembre Le coach de Vélez Sársfield démissionne, car on lui a craché dessus 10 mardi 7 novembre Modène fait faillite 12 mardi 7 novembre Manfredonia perd un match sur tapis vert en Serie D 5 mardi 7 novembre Il entre sur le terrain en glissant sur les escaliers 14 mardi 7 novembre Ronaldo de retour au Corinthians ? 54 mardi 7 novembre Polémique autour des secouristes d'un match de D4 allemande 19 mardi 7 novembre Un match de Gambardella interrompu à cause d'un sabre 24 mardi 7 novembre Un fan anglais mate Chorley-Fleetwood depuis sa fenêtre 17 mardi 7 novembre Allemagne : le chef de la VAR limogé pour favoritisme 17 mardi 7 novembre Maradona va jouer avec le président Maduro 39 lundi 6 novembre Al Ahly veut déposer un recours contre l'arbitrage 22 lundi 6 novembre Makelele nouvel entraîneur d'Eupen 24 lundi 6 novembre L'attentat d'Ignacio Fernández pendant River-Boca 25 lundi 6 novembre Cannavaro du Tianjin Quanjian au Guangzhou Evergrande 6 dimanche 5 novembre Le tacle assassin d'un U17 de Fenerbahçe face à Galatasaray 22 dimanche 5 novembre Le but magnifique de Meijers face au Feyenoord 1 dimanche 5 novembre Yoann Barbet humilie un adversaire pendant Brentford-Leeds 8 dimanche 5 novembre Al-Quwa Al-Jawiya remporte l'AFC Cup 5 dimanche 5 novembre Le Wydad remporte la Ligue des champions africaine 12 samedi 4 novembre 259€ à gagner avec Man City & Inter Milan samedi 4 novembre Chengtou, premier club tibétain dans une ligue professionnelle chinoise 15 samedi 4 novembre Marco Simone viré par le Club africain 23 samedi 4 novembre La pelouse du club d'Hyde United prend feu face à MK Dons 5 samedi 4 novembre EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! vendredi 3 novembre Patrice Évra mis à pied par l'OM 54 vendredi 3 novembre LE RÉCAP DE LA #SOFOOTLIGUE: BILAN DU MOIS D'OCTOBRE 8 vendredi 3 novembre L'Albirex Niigata Singapore champion du Singapour 4 vendredi 3 novembre Un club de D4 roumaine a payé ses supporters pour jouer 6 vendredi 3 novembre MHD présente le nouveau maillot du Cameroun 9 jeudi 2 novembre 326€ à gagner avec Valence & Porto jeudi 2 novembre Un jeune espoir belge décède d'une crise cardiaque 10 jeudi 2 novembre La blessure impressionnante d’Ustari 9 jeudi 2 novembre Un joueur de MLS suspendu pour violences conjugales 13 jeudi 2 novembre Un joueur argentin prend deux cartons jaunes en dix secondes 10 mercredi 1er novembre Ballon d'or africain : la liste des 30 nommés 28 mercredi 1er novembre L'ancien international ghanéen Abubakari Yakubu est décédé 13 mercredi 1er novembre Envahissement de terrain pendant l'entraînement d'Al Ahly 4 mercredi 1er novembre Les joueurs du Club africain refusent de s'entraîner 3 mercredi 1er novembre Le superbe but d'une joueuse de Nancy face à Grenoble 3 mercredi 1er novembre Boca Juniors interdit les cheerleaders à la Bombonera 16 mercredi 1er novembre Éric Abidal cartonne la prolongation de Deschamps 51 mardi 31 octobre 350€ à gagner avec Séville & Naples - Man City mardi 31 octobre Pronostic Besiktas Monaco : 500€ à gagner sur le match de C1 ! mardi 31 octobre Un entraîneur de D4 anglaise contraint de rejouer 1 mardi 31 octobre Le but « messiesque » d'un jeune de 14 ans du Benfica 11 mardi 31 octobre L’entraîneur d’Ipswich pète un câble en conférence de presse 21 mardi 31 octobre Pour Diego Maradona, Sampaoli est « un charlatan » 19 mardi 31 octobre Il se coince dans un mur pour assister à un match de Boca 11 mardi 31 octobre Le but insolent de Marcus Maddison avec Petersborough 11 lundi 30 octobre La Pro League belge envisage d'impliquer les entraîneurs pour la VAR 13 lundi 30 octobre Un promu en D2 chinoise offre 3,5 millions d’euros à ses joueurs 8 lundi 30 octobre 225€ à gagner avec Man U, Bayern & Atlético 3 lundi 30 octobre Des joueurs feront leur coming out dans le jeu Football Manager 2018 82 lundi 30 octobre La minute la plus folle en Angleterre 23 lundi 30 octobre Colombius Crew pourrait changer de ville 7 dimanche 29 octobre Malbranque rebondit à Chasselay ! 8 dimanche 29 octobre Deux Dunkerquois en viennent aux mains pour tirer un penalty 17 dimanche 29 octobre L'hommage des fans de Willem II à Fran Sol dimanche 29 octobre Thuram : « Je me demande s'il y a une réelle volonté d'en finir avec la haine » 62 dimanche 29 octobre Bittolo se fait poser dix points de suture sur le pénis à cause d'un coéquipier 17 dimanche 29 octobre Expulsé pour avoir uriné en plein match 9 vendredi 27 octobre Le Récap "Coupe de la Ligue" de la #SOFOOTLIGUE 7 vendredi 27 octobre Pronostic Lille OM : 380€ à gagner sur le Bielsasico ! vendredi 27 octobre La Coupe des confédérations remplacée par un Mondial des clubs ? 31 vendredi 27 octobre Olimpia vainqueur de la première CONCACAF League 1 vendredi 27 octobre Youssef Rabeh (WAC) attaqué avant la finale de LDC africaine 4 vendredi 27 octobre Un ultra d’Independiente recherché par Interpol 3 vendredi 27 octobre Shaw « espère rejouer pour Pochettino » 10 vendredi 27 octobre Participez à la Coupe du monde de Football Manager ! 16 vendredi 27 octobre David Trezeguet candidat pour devenir directeur sportif à River 12 vendredi 27 octobre À Tahiti, un arbitre se bat avec un supporter pendant un match 9 jeudi 26 octobre Le ballon du Mondial russe a fuité 47 jeudi 26 octobre Charlotte Lorgeré impressionne au chant pour son bizutage 23 jeudi 26 octobre Un footballeur roumain fait ses débuts avec une prothèse du bras 30 mercredi 25 octobre Un gamin de 10 ans parcourt 500 kilomètres en avion pour s'entraîner 7 mercredi 25 octobre FPF : une amende record de 45 millions d’euros pour QPR 23 mercredi 25 octobre Les fans de Crystal Palace refusent le maillot de Pape Souaré 11 mercredi 25 octobre Un joueur ultra-rapide en D1 indonésienne 25
À lire ensuite
La quinzaine Twitter