S’abonner au mag

ACTU MERCATO

Les bonnes affaires de Bundesliga

Par Ali Farhat
Les bonnes affaires de Bundesliga

En Allemagne, l'économie tourne (assez) bien, le championnat tourne bien, alors il n'y a pas de raison pour que la roue ne finisse pas par tourner pour ces types-là. Outre-Rhin, les soldes ont commencé le 4 janvier dernier. Et quand on voit ces joueurs, on est obligé de penser à la fameuse pub qui fait: « 20% sur tout (sauf sur la bouffe pour animaux) ».

Mohamed Abdellaoue (Hanovre): À mi-chemin entre l’homme et le renard, l’attaquant norvégien s’est fait chasser de son poste par la connexion africaine. Tour à tour, l’Ivoirien Didier Ya Konan puis le Sénégalais Mame Biram Diouf ont joué les braconniers et ont fini par faire poser un genou à terre (ou plutôt le cul sur le banc) au natif d’Oslo. Si sa situation venait à ne pas évoluer, Mohamed Abdellaoue pourra toujours se tartiner de Neutrogena. Au moins, pas de gerçures à cause du froid qu’il risquerait de faire dans le Nord de l’Allemagne.

Valeur marchande estimée (transfermarkt.de) : 7,5 millions d’euros

Cacau (VfB): Depuis que Vedad Ibišević, Martin Harnik voire Shinji Okazaki lui sont passés devant dans la hiérarchie des buteurs du club souabe, Cacau n’est plus aussi chaud qu’avant. Pire : il s’est blessé. Bonne nouvelle pour tout club qui souhaiterait recruter l’international teuton en vue de préparer la saison prochaine : depuis qu’il a été érigé par la DFB comme un modèle d’intégration, Cacau est capable de s’adapter à toutes les situations.

Valeur marchande estimée : 3 millions d’euros

Mehmet Ekici (Werder): Qu’il semble loin, le temps où le duo Ilkay Gündogan-Mehmet Ekici enchantait les travées du Frankenstadion de Nuremberg. Si le premier nommé a rejoint le néo-champion Dortmund (malgré sa proximité avec Schalke 04, lui qui est né à Gelsenkirchen), le second est parti se noyer dans la Weser, Thomas Schaaf ayant échoué à faire de lui un leader technique comme il les aime. N’est pas Mesut Özil qui veut…

Valeur marchande estimée : 4 millions d’euros

Gojko Kacar (HSV): Arrivé en 2010 en provenance du Hertha Berlin, Gojko Kacar avait tout pour devenir le patron du milieu de terrain du HSV. Seulement voilà : rarement épargné par les blessures, le natif de Novi Sad est devenu tout tristoune. Mais la vraie raison est ailleurs : dans la vie, on ne peut pas aimer Hambourg et Berlin à la fois. C’est soit l’un, soit l’autre.

Valeur marchande estimée : 4 millions d’euros

Ivan Klasnić (Mayence): Cet homme est en danger. Non pas parce qu’il risque de subir une 321e greffe du rein, non ! Mais parce que si ça continue, il va finir joufflu. Depuis qu’il a parié avec son pote Ádám Szalai qu’à chaque fois que celui-ci marquerait un but, il aurait à coller deux baffes au Croate. À l’inverse, si le Hongrois ne marque pas, Ivan Klasnić peut lui en coller à son tour. Bon, Szalai a marqué 9 buts pour l’instant. Sauvez cet homme : il va finir par perdre toutes ses neurones…

Valeur marchande estimée : 1,25 million d’euros

Slobodan Rajkovic (HSV): Décidément, Hambourg est fâché avec sa Serbie. Bon, en même temps, Slobodan Rajkovic est sur le départ depuis le début de la saison. Quoi de plus normal, quand on se bagarre avec un coéquipier et qu’on traite ensuite son coach de meuf puis de menteur, difficile ensuite de lui faire changer d’avis…

Valeur marchande estimée : 2 millions d’euros

Christian Träsch (VfL Wolfsburg): Il fut un temps où Christian Träsch marchait sur l’eau. Meilleure alternative possible à Philipp Lahm en équipe nationale (ce qui permettait de replacer le lutin bavarois à gauche, côté où il est le plus fort), le capitaine de Wolfsburg avait tout pour devenir un grand. Seulement, dans la patrie de Volkswagen, le Loup a fini par sortir de la route, démoli par les blessures et un Felix Magath plus qu’exigeant. Un transfert ne pourrait que le remettre en selle.

Valeur marchande estimée : 5 millions d’euros

Anatoli Tymoshchuk (Bayern): S’il n’a jamais été un titulaire indiscutable au Bayern depuis son arrivée en 2009, le « Kurt Cobain de l’Est » reste tout de même un joueur tout à fait précieux. Le genre de mec qu’on fait entrer à la 70e pour casser le rythme (voire des joueurs) et pourquoi pas tenter une bonne frappe lourde en adéquation avec le championnat. Ceci étant, Anatoli Tymoshchuk a beau être plus près de la fin que du début, il a toujours autant faim de ballons. Et puis, un mec qui s’est dit (à l’époque) prêt à se bagarrer avec Mike Tyson ne peut être qu’un mec fiable.

Valeur marchande estimée : 3,5 millions d’euros

NB: Comme ces joueurs ne jouent pas ou peu, ils pourraient coûter encore moins cher…

Gerard Piqué : la révolution en pantoufles

Par Ali Farhat

À lire aussi
Articles en tendances
21
Revivez la qualification de l'Atlético face à l'Inter
  • C1
  • 8es
  • Atlético-Inter
Revivez la qualification de l'Atlético face à l'Inter

Revivez la qualification de l'Atlético face à l'Inter

Revivez la qualification de l'Atlético face à l'Inter
26
Revivez Montpellier-PSG (2-6)
  • Ligue 1
  • J26
  • Montpellier-PSG
Revivez Montpellier-PSG (2-6)

Revivez Montpellier-PSG (2-6)

Revivez Montpellier-PSG (2-6)
31
Revivez Villarreal-OM (3-1)
  • C3
  • 8es
  • Villarreal-OM (3-1)
Revivez Villarreal-OM (3-1)

Revivez Villarreal-OM (3-1)

Revivez Villarreal-OM (3-1)
20
11 Amine HARIT (om) - 03 Adrien TRUFFERT (srfc) during the Ligue 1 Uber Eats match between Rennes and Marseille at Roazhon Park on March 17, 2024 in Rennes, France.(Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)   - Photo by Icon Sport
11 Amine HARIT (om) - 03 Adrien TRUFFERT (srfc) during the Ligue 1 Uber Eats match between Rennes and Marseille at Roazhon Park on March 17, 2024 in Rennes, France.(Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport
  • Ligue 1
  • J26
  • Rennes-OM
Revivez la victoire de Rennes contre Marseille

Revivez la victoire de Rennes contre Marseille

Revivez la victoire de Rennes contre Marseille

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine