Les Bleus valent deux fois plus cher qu'en 2014

0 11
Les joueurs de l'équipe de France ne connaissent pas la crise.

L'Observatoire du football estime en effet la valeur marchande des 23 joueurs de l'équipe de France a 696,9 millions d'euros. Un total largement gonflé par trois joueurs : Antoine Griezmann (estimé à 120,2 millions d’euros), Anthony Martial (111,8 millions d’euros) et Paul Pogba (90,4 millions d’euros). Les Bleus sont en deuxième position de ce classement derrière l'Angleterre et devant l'Espagne.

La valeur totale des montants des transferts des Bleus aurait presque doublé depuis 2014. De fait, lors du Mondial 2014, ce même Observatoire du football n'estimait la valeur de l'équipe de France qu'à 361,3 millions d’euros. Paul Pogba et Antoine Griezmann ont, depuis, vu leur valorisation être multipliées respectivement par trois (pour le Turinois) et par cinq (pour le Madrilène).

Toujours selon ce classement, Cristiano Ronaldo, joueur le plus cher, serait valorisé à 137,8 millions d’euros, soit plus que tous les joueurs roumains réunis. JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

Strapontin21 Niveau : DHR
En même temps ça n'a rien de révolutionnaire. Le prix des joueurs est en constante augmentation. Un joueur moyen coûte 2O millions.
Pas étonnant que chaque année, les joueurs valent de plus en plus cher.
Tiens, même Rami c'est 10 millions, c'est dire...
RAGNAGNALDO Niveau : DHR
Le même institut a mesuré mon zboub : 3km.
Bah ouai si Martial vaut 111M, je ne vois pas en quoi ce serait faux !
L'Observatoire du football: directeur sportif officieux de Florentino Perez depuis 2000!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 11