1. //
  2. // Amical
  3. // France/Arménie (4-0)

Les Bleus se paient l'Arménie

Face à une valeureuse équipe arménienne, les Français ont largement dominé et s'offrent un succès mérité, 4-0, grâce à un doublé de Karim Benzema.

Modififié
8 101

France - Arménie
(4-0)

A. Griezmann (36'), Y. Cabaye (55'), K. Benzema (78'), K. Benzema (80') pour France


Muet depuis un an en équipe de France, Karim Benzema commençait à essuyer quelques critiques. Un classique dès qu'il connaît une légère période de disette. Et comme à chaque fois, le buteur du Real Madrid a fermé des bouches. En une minute. Un beau coup de tête sur corner pour commencer avant de mettre tout le monde d'accord dans la foulée en remportant un duel face à Kasparov, d'un plat du pied imparable. Deux buts en une minute, donc, histoire de rappeler à tout le monde qu'il est bien l'atout offensif numéro un des Bleus.

Griezmann libère les Bleus


Face à des Arméniens bons derniers du groupe E, les Bleus ne tardent pas à prendre le match en main. La possession de balle est quasiment exclusive, mais les Français ne parviennent pas à réellement inquiéter Kasparov. Le premier vrai frisson du match est même à mettre sur le compte des visiteurs, mais Mkrtchyan, pourtant en bonne position de frappe, foire sa passe à destination de Sarkisov. Cette alerte est donc sans conséquence, et les Français peuvent tranquillement se réinstaller dans le camp arménien. Et à force de pousser, la délivrance finit par arriver. Antoine Griezmann récupère un ballon avant de chercher le une-deux avec Benzema qui remise parfaitement dans la course du joueur de l'Atlético. Sa frappe en force du droit vient tromper Kasparov. 1-0, les Bleus virent logiquement en tête, même si les Arméniens ont jusqu'alors livré une honnête prestation.

Benzema voit double


La pause n'a pas vraiment changé la physionomie de la rencontre, et les Bleus reprennent immédiatement leur marche en avant. Sans douté libérés par leur but d'avance, les hommes de Didier Deschamps se montrent moins maladroits dans le dernier geste, à l'image de Yohan Cabaye qui enroule parfaitement sa frappe à l'entrée de la surface pour doubler la mise. En face, l'Arménie semble à bout de force, assommée par ce second but français. Pour son retour en équipe de France, Lassana Diarra dégaine une prestation de haut niveau avec un nombre impressionnant de ballons récupérés. Mais malgré ça, le joueur de l'OM va se faire voler la vedette par Karim Benzema qui s'offre un doublé en une minute. D'un coup de tête sur corner, d'abord, puis en remportant un face-à-face avec Kasparov juste après. Le match est définitivement plié, les Bleus peuvent lever le pied. Une bien belle soirée, légèrement ternie par la sortie, apparemment sur blessure, de Karim Benzema.

Les notes du match

Par Gaspard Manet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Lass, épouse-moi <3
Chardee Macdennis Niveau : DHR
En fait Diarra et Abou Diaby ont fusionnés a Marseille pour former l'ultime... Diarrouby
ZidaneLeMagnifique Niveau : DHR
Karim, je t'aime d'amour.
Lamine Turgut Niveau : CFA
Note : 14
Retenez bien ce nom : Lass ... !

(à coup sûr la surprise de Deschamps pour la liste Euro .... Persuadé que ce mec jouera un jour dans un grand club)
DrAwkward Niveau : CFA2
Bon je pige plus rien moi du coup, il est nul finalement ce Benzema ou pas ?
Note : 15
Match assez sympa, quelques belles phases collectives. Mais bon, entre le coté amical et la faiblesse en face, on peut vraiment rien tirer de ce match.
read my mind Niveau : National
Note : 13
Petit match sympa.

Excellent retour du lass en bleu.

Super entente benz-griez.

En points noirs:

Les centres de sagna à ce niveau c'est juste ridicule.
Un public cyclothymique.

Petite mention pour le remplaçant de cjp qui a bien fait son taf .Dommage que ça ne soit que temporaire.
Anfield_Road Niveau : Ligue 1
Franchement ça fait plaisir pour Benz, c'est que l'Arménie mais si ça peut faire fermer un peu les gueules de ceux qui pensent qu'il a rien à faire en EDF simplement parce qu'il chante pas la Marseillaise c'est toujours ça de prit.
On n'a pas épargné les soldats ryans
Quel public de consanguin.... Le genre de gens qui s'éclatent devant un spectacle de Bigard et qui font la chenille en soirée.
motherfucker Niveau : CFA
Note : 13
Cabaye quand il joue à son poste ça va mieux, forcément ! Ce mec a jamais été un bon milieu défensif, j'ai jamais compris pourquoi il est aligné à ce poste.

Et je comprendrai jamais ceux qui sifflent Benzema, il a loupé des trucs certes, mais de là à le siffler... Et puis meilleure réponse : deux buts en cinq minutes, bonsoir messieurs dames.

Et puis c'en est trop, Lassana Diarra ballon d'or.
Binouzeaufrais Niveau : CFA2
Le Stade de France,c'est Tommorowland à côté de l'ambiance de l'Aliianz Riviera.
M.Manatane Niveau : CFA
Note : 14
Pauvre Özbiliz.
En étant arménien avec un nom turc, on doit avoir l'impression de vivre avec un maillot du PSG au milieu d'une tribune d'ultras marseillais.
Sinon y a eu une très belle victoire de l'Irlande face à l'allemagne.
Comme d'habitude avec eux, ils ont fait preuve d'une belle combativité et un magnifique public.

en espérant qu'ils se qualifient
Avec un Lass' à ce niveau, un Matuidi des grands jours et un Pogba qui trouve enfin son jeu idéal en EDF, ce milieu va marcher sur l'Europe en 2016 ! Mention spéciale tout de même au très très bon match de Benzema, même sans ses deux buts il avait réussi un match de qualité ; et le doublé est une belle récompense pour sa prestation tout en intelligence et en vista. Giroud est tellement faible à côté...
J'attends le commentaire de Frédéric Hantz à propos de Diarra sur sa prestation ce soir. Parait que son début de saison est un leurre.
DrAwkward Niveau : CFA2
Non parce que 80 sélections, 25 buts, 16 passes décisives à tout juste 28 ans, c'est décisif un match sur deux en moyenne, au niveau international et sur cette durée c'est impressionnant quand même hein...
De la bonne amination offensive, de l'inspiration, un leader technique dans toutes les lignes et l'EDF retrouve un parfait équilibre quand Giroud n'est pas là.

Faire un clean sheet avec Mamad', c'était plus arrivé depuis Ukraine France.
O_breizhilien Niveau : DHR
Bon, c'est pas encore aujourd'hui qu'on en apprendra plus sur le plan de jeu de l'équipe de france...

Faut être honnête on a fait la diff quand les arméniens ont enchaîné 7 ou 8 changements en début de 2eme, avant ça on est pas foutu de faire une différence!

Latéraux zéros offensivement, deux relayeurs mais pas de 10, pas d'ailiers...
Message posté par Lamine Turgut
Retenez bien ce nom : Lass ... !

(à coup sûr la surprise de Deschamps pour la liste Euro .... Persuadé que ce mec jouera un jour dans un grand club)


Comique de répétition un jour. Comique de répétition toujours.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
8 101