1. //
  2. // Match Amical
  3. // France/Albanie (1-1)

Les Bleus sauvent l'essentiel

Largement bousculés par de talentueux Albanais, les Bleus ont concédé le match nul à Rennes au terme d'une rencontre ouverte et disputée (1-1). Pourtant attendu, le duo formé par Lacazette et Benzema a déçu, à l'inverse d'Antoine Griezmann, auteur de l'égalisation.

Modififié
3 78

France - Albanie
(1-1)

A. Griezmann (73') pour France , M. Mavraj (41') pour Albanie.


Longtemps, l'équipe de France a semblé en panne d'idées, minée par l'enjeu mitigé d'un match amical, endormie par le froid automnal. Quand Mavraj s'est envolé au second poteau pour ouvrir le score dans un silence de mort (41e), le public breton a senti le vent de la défaite se lever pour la première fois depuis l'échec allemand à la Coupe du monde. À l'image des 29 000 spectateurs de la route de Lorient, les hommes de Didier Deschamps sont apparus branchés sur courant alternatif; souvent apathiques, ils ont finalement réussi à sortir de leur torpeur pour arracher un match nul mérité (1-1). Largement remaniée, l'équipe de France a semblé perturbée par son milieu en losange si séduisant sur le papier. Elle a néanmoins eu le mérite de ne pas casser net sa belle dynamique et d'offrir du jeu à un public trop longtemps sevré.

L'Albanie séduit


L'incident du drone avec la Serbie et le match perdu sur tapis vert ont sans doute masqué le niveau réel de cette équipe d'Albanie, déjà victorieuse du Portugal cet automne. Accrocheurs et déterminés, les coéquipiers de Lorik Cana se sont montrés particulièrement difficiles à manœuvrer. Dans un début de match intense et offensif, c'est le joueur de la Lazio qui a allumé la première mèche en trouvant la transversale sur corner (2e). Résistant par la suite avec calme et efficacité aux nombreuses vagues françaises, les protégés de Gianni De Biasi n'ont eu de cesse de se montrer dangereux sur coups de pied arrêtés. Déjà menaçants avec une belle combinaison sur coup franc (16e), ils ont ouvert le score sur un corner à la rémoise parfaitement exécuté (41e). Plus adroits et incisifs, les Albanais ont continué à dérouler leur partition en seconde mi-temps, même si Lloris s'est par deux fois interposé sur sa ligne avec classe et fermeté (60e et 67e).

La France réagit


Apathiques en défense, bousculés en contre, les Bleus ont mis du temps à réagir. Auteur de nombreuses approximations, Paul Pogba n'a pas eu le rayonnement escompté, au même titre que le duo d'attaque formé par Lacazette et Benzema, parfois inspiré mais souvent maladroit. Et quand ils semblaient enfin passer la vitesse supérieure, dans une fin de match à sens unique, c'est l'excellent Berisha qui s'est chargé d'éteindre l'incendie par ses parades. Il aura fallu attendre un énième déboulé de Christophe Jallet, excellent ce soir, pour qu'Antoine Griezmann sonne enfin la révolte, d'une frappe sèche et victorieuse au ras du poteau (73e). Dans la foulée, Karim Benzema, seul aux six mètres (75e) et Pogba, d'une tentative limpide (78e), ont failli doubler la mise face à une formation fatiguée. Malheureusement, en dépit de l'entrée en jeu d'André-Pierre Gignac, la première sélection de Layvin Kurzawa et cinq minutes de temps additionnel, plus rien ne sera marqué. C'est dommage, mais l'essentiel est préservé.

Les résultats des autres matchs de la soirée

Par Christophe Gleizes
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Lamine Turgut Niveau : CFA
L'EDF solidaire de la Liguain : faut pas bousculer les habitudes du public rennais qui siffle à la mi-temps ... voire à la 95ieme, hein !

Bon aussi, après 1 minute de jeu, tu comprends pourquoi les détracteurs tabassent sur le capitana de Lloris et son charisme à la Revault : on perd 3 duels consécutifs et le mec ne vient pas cueillir la balle dans les pieds de M'Biwa => corner => sur la barre !

Un Kahn ou un Schmeichel t'auraient remis d'emblée tout le monde dans le bon sens ... avec 17 ligaments arrachés s'il le faut !

Mais ok : il a (bien) fait le taf.
A part "l'homme grease" qui a fait une super rentrée et loris qui a vraiment assuré le reste était vraiment faiblard.

Mention spéciale à pogba qui se la raconte trop sur un terrain ,valbuena et ses 14587896 touches de balles et benzema beaucoup trop mou.

Bonne équipe d'albanie.
Heiseinberg Niveau : CFA
Mais quel purge ce match !

DD pour l'amour du ciel Jallet laisse le ou il est, ne lui fait pas prendre la peine de faire ces voyages avec l'EDF.

Sinon Mbiwa pour moi c'est très très faible, devant lui Mathieu Koscielny Mangala et je crois que je préfères même Mamad' ...

Après personne étaient vraiment dans son match ni Benzema ni Pogba, Varane a un peu mieux jouer quand même mais bon prestation décevante de l'équipe.

Et sinon je comprends mieux comment l'Albanie a battu le Portugal, Cana est un formidable capitaine qui dirige ces troupes sur le terrain il lâche rien, j'espères les revoir a l'euro 2016 ces Albanais !
so-lyonnais Niveau : CFA2
Quel manque d'instensité de la part des bleus, le milieu de terrain a été inexistant, ne créant aucun décalages et le travail défensif était bien faible.
Je suis le seul à être agacé par Pogba? Ok il est génial et sa technique est fabuleuse, mais il joue en marchant, tente des trucs quand il faut pas, touche trop la balle et je trouve en plus que défensivement c'est un plot, il ne récupère pas de ballons.

Sinon y'a des joueurs qui globalement n'ont servi à rien:
Sissoko face à une défense replié et sans espace ne sert à rien, créativité 0, malgré une réelle envie de bien faire.
Cabaye a inventé un nouveau registre de joueur, il sert faire le reler entre deux les deux défenseurs centraux, contrôle pied droit passe pied gauche à Varane, contrôle pied gauche passe pied droit à Yanga-Mbiwa. Le mec fit son footing peinard, il ne crée aucun décalage, pas de passe vers l'avant.
Digne est le joueur le plus faible du 11 ce soir, défensivement il est pas serein, offensivement il est peu dangereux et précis. Kurzawa en 1/4 a fait le double de lui.

Sinon difficile de blâmer Lacazette et Benzema, les deux ont globalement toucher plus de ballons dos au but ou en décrochant que face au jeu, ils ont pas eu grand chose à se mettre sous la dent dans les 30 derniers mètres. Benzema a d'ailleurs pris souvent le ballons pour faire vivre le jeu tant le milieu était statique, et sa technique nous a permis de redoubler les passes aux abords de la suface.

Soulignons quand même cette équipe d'Albanie, très intelligente tactiquement et qui va poser pas mal de problème a
22h55 j ai zap sur france 2 , mon pays est mort sur le haka de Patrick Sebastien .
En tout cas, c'est pas des peintres les albanais !

Jallet, bordel !!!!

J'ai jamais vu un mec si faible techniquement...

Mais sortez le moi, bordel !!!



celui par qui le scandale arrive Niveau : Loisir
Ne pas faire de conclusions hâtives. Ce n'est qu'un match amical. Toutefois respect à cette équipe albanaise très talentueuse et à son entraineur.
Sinon j'ai kiffé le combo parfait de Payet : coup-franc de génie à la 93", et coupe de cheveux raffinée !
Bierre PourDieux Niveau : DHR
Y a des soirs comme ça, où je m'apperçois que le matche va pas tenir toutes les promesses que j'avais placées en lui, je me rends compte que je peux rester devant ma télé en grande partie pour Christian Jean-Pierre. A l'instar d'un Messi ou d'un Ronaldo, il fait partie de ceux qui ne mettent jamais à l'abri d'une surprise.
Je suis dans l'attente permanente d'une sortie sur la commode Louis XVI ou une comparaison foireuse entre un sauvetage de Marquinos et celui d'un obscur défenseur albanais.
Et pour être tout à fait honnête ça me ferait bien chier si il partait.
Go_Scousers Niveau : CFA
J'ai trouvé l'entrée de Kurzawa beaucoup plus intéressante que le match de Digne. Il m'a semblé plus rassurant. En tout cas, s'il y en a un qui ne l'est pas, c'est Mapou Yanga-M'Biwa. Le coup, je fais une passe de la tête à l'attaquant adverse à 15m de mon but c'est moyen...
Message posté par Heiseinberg
Mais quel purge ce match !

DD pour l'amour du ciel Jallet laisse le ou il est, ne lui fait pas prendre la peine de faire ces voyages avec l'EDF.

Sinon Mbiwa pour moi c'est très très faible, devant lui Mathieu Koscielny Mangala et je crois que je préfères même Mamad' ...

Après personne étaient vraiment dans son match ni Benzema ni Pogba, Varane a un peu mieux jouer quand même mais bon prestation décevante de l'équipe.

Et sinon je comprends mieux comment l'Albanie a battu le Portugal, Cana est un formidable capitaine qui dirige ces troupes sur le terrain il lâche rien, j'espères les revoir a l'euro 2016 ces Albanais !


purge?? t'as vu les occasions qu'il y a eu?
Lamine Turgut Niveau : CFA
Compliqué ce 4-4-2 losange alors que j'aime bien ce système .... Bon après faut 2 latéraux terminator pour tourner (Corchia si tu nous lis ...)

Bref .... On verra enfin mardi soir la première et seule défaite du Z au Vèl :-)
j'y suis giresse Niveau : Ligue 1
Lloris: décisif mais son manque d'autorité inquiétant
Bon match de Jallet, Pogba a pris le melon d'Evra pour ce match, Valbuena a été partout mais pas à son niveau habituel.
Grosse rentrée de Griezmann et belle prestation des Albanais même si ça joue beaucoup la montre
DocteurHappy Niveau : CFA
A tous les black de France ne reproduisaient pas la coupe de Pogba , c'est pas swagg , fashion ou ce que tu veux , la seul chose que tu vas soulever c'est un furet en chaleur .
Bring back our Planus Niveau : DHR
Résultat logique vu le niveau, les occaz ratées toussa
J'ai bien aimé les changements français (Kurzawa enfin !), sauf les deux marseillais qu'on a pas vu du tout.. hum.

Pas mal du tout ces albanais ! je n'ai pu m'empêcher de penser à ce que serait l'équipe de Yougoslavie en 2014 si le pays n'avait pas implosé. Une team composée des Matic, Modric, Dzeko, Ivanovic, Pjanic, Jovetic, random "ic"... et dans un monde parfait vous mettez Zlatan capitaine... AIE AIE AIE !
Lefootologue Niveau : DHR
#KoscielnyReviens
Ronahldoignon Niveau : CFA
Franchement Kurzawa a fait plus en 15 min que Digne sur toute la première mi-temps. A revoir mais ça serait cool d'enfin tenir notre homme à gauche. (Non Pat je ne t'oublie pas, tu resteras toujours dans mon coeur)

Par contre est ce que quelqu'un a montré à Jallet le principe de contrôler un ballon, parce que je crois que le pauvre ne sait pas faire. Bon il fait quand même une bonne passe à Griezmann. On prend.

On peut taper sur ce 442 et le pas-forcément-bon fonctionnement de la Benz' et Lacazette mais pour moi si cette première mi-temps est aussi pourri c'est surtout parce qu'on avait deux peintres à la place de nos latéraux.

Pour dire quand j'ai vu Sagna sur le banc j'étais presque heureux de le savoir parmi nous.
j'y suis giresse Niveau : Ligue 1
Message posté par Bring back our Planus


Pas mal du tout ces albanais ! je n'ai pu m'empêcher de penser à ce que serait l'équipe de Yougoslavie en 2014 si le pays n'avait pas implosé. Une team composée des Matic, Modric, Dzeko, Ivanovic, Pjanic, Jovetic, random "ic"... et dans un monde parfait vous mettez Zlatan capitaine... AIE AIE AIE !


L'Albanie n'a jamais fait partie de la Yougoslavie (contrairement au Kosovo de Cana).
Mais oui, ça aurait pu faire une équipe énorme avec Ibra-Dzeko devant
lebrugeois Niveau : DHR
J'attends la comparaison entre la L1 et la d1 albanaise
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
L'asile albanais
3 78