1. //
  2. // Amical
  3. //
  4. // France (0-0)

Les Bleus sans idées au Plat Pays

Sans imagination, les joueurs de l'équipe de France ont décroché un match nul moyen (0-0) sur la pelouse du stade du Roi Baudoin face à des Belges aussi intéressants que peu efficaces. Il faudra se montrer plus créatif contre la Géorgie.

Modififié
14 août en France, le calendrier ne ment pas : c’est les vacances d’été. Sur la pelouse du stade du Roi Baudoin, l’équipe de France de football est au Club Med. L’horloge affiche 21h20 à Bruxelles et apparemment, Didier Deschamps, gentil organisateur, a pris le micro. « Salut les loulous, il est bientôt la demi, rendez vous au milieu de la pelouse pour l’activité passe latérale à deux mètres. Deux cocktails à gagner » . Nouveaux venus dans le camp de vacances, Guilavogui et Kondogbia s’exécutent. Ça s’en va et ça revient, c’est fait de tout petits riens, et ça ressemble à du handball, sans frappe, à 50 mètres du but belge. Non, l’équipe de France, opposée à une sexy Belgique, n’a pas fait que ça de sa soirée, mais cette hypothermie symptomatique des Bleus version Deschamps fait toujours tache. Comme souvent, tout n’est pas à jeter. Mais comme souvent, les Bleus n’ont pas séduit. Pire, ils n’ont pas pris de risques, n’ont pas osé. Les Belges eux, ne se sont pas privés, mais ont manqué d’efficacité. Comme Karim Benzema, qui poursuit sa traversée du désert avec 1155 minutes sans but en Bleu. Le Grand Canyon n’est plus loin.

Sexy Belgium

Devant un stade archi-comble, les hommes de Wilmots démarrent fort. À l’aise techniquement mais meilleurs en contres qu’en attaques placées, les Belges profitent des pertes de balle du milieu de terrain français pour semer la pagaille dans la défense des Bleus. Peu à son aise ce soir, c’est Gaël Clichy qui doit sauver les siens sur un improbable cinq contre deux emmené par Eden Hazard. Pendant que Vincent Kompany passe son début de soirée à taquiner Mathieu Valbuena et que Kevin De Bruyne fait danser Clichy, les Bleus tentent de sortir un peu. L’occasion pour Karim Benzema de montrer que renouveau capillaire ne signifie pas renouveau professionnel. Toujours loin de sa surface, le joueur du Real Madrid ne combine qu’avec le bon Franck Ribéry qui tente de multiplier les débordements comme il peut. Le temps passe, Hazard s’ennuie, tente un lob du milieu de terrain, puis invite les siens à se mettre véritablement en place. Et force est de constater que si l’équipe belge est devenue un phénomène de mode, à l’instar du Shakthar la saison passée, lorsque la machine se met en route, elle devient presque irrésistible. Avec Fellaini à la baguette pour ressortir les ballons, De Bruyne et Hazard pour allumer les mèches, les hommes du Plat Pays ont de quoi emmerder le gratin mondial. Dommage que devant ces hommes de talents – et on ne compte pas Mertens, Dembélé ou Benteke – se trouve Romelu Lukaku, dont les déplacements et les percées ne respirent pas l’intelligence. Le pauvre attaquant de Chelsea n’a pas été franchement aidé par la très bonne forme de la charnière Abidal – Koscielny. Très à son avantage ce soir, le défenseur d’Arsenal a marqué des points. C’est d’ailleurs suite à un dégagement dangereux mais nécessaire de l’ancien lorientais que Kevin De Bruyne, d’une frappe croisée, inquiète Lloris. Un ultime bon débordement de Ribéry ne donne rien. C’est la pause, la Belgique mène aux points et au sex-appeal. Mais c’est tout.

Les Bleus un peu mieux, Nasri de retour

Plus d’occasions à se mettre sous la dent en seconde période. C’est d’ailleurs sur une patate non cadrée d’Eden Hazard que démarre le deuxième acte. Trop souvent hors-jeu, Romelu Lukaku prouve, si c’était encore nécessaire, que les neurones servent plus que les cuisses, pendant que Ribéry empile les débordements sur son côté gauche. C’est sur un centre de Mathieu Valbuena que Karim Benzema se procure la première opportunité française depuis le retour des vestiaires mais la reprise du Madrilène est contrée par Kompany sans que l’arbitre ne bronche. Omniprésent, le Prince Harry modèle réduit, Kevin de Bruyne, dans la surface, cherche Lukaku dans l’axe, mais le Belge est trop court. Le match devient un peu fou, moment choisi par Didier Deschamps pour faire entrer Olivier Giroud à la place de Karim Benzema. L’ancien lyonnais qui porte son record d’inefficacité à 1155 minutes, le temps de Marc Planus au 100 mètres. Les changements défilent, Nasri fait son retour en bleu, Grenier entre également, Mertens et Benteke aussi. Mais ça, De Bruyne s’en fiche. Alors remplaçant ou pas, il sert Kevin Mirallas, qui manque de peu d’ouvrir le score juste après son entrée en jeu. Sur le banc de touche, Karim Benzema regarde Koscielny découper un Belge, prend un jaune, puis se marre avec Eliaquim Mangala. Plus loin sur la touche, on ne peut distinguer les mini-dents de Didier Deschamps. Il faut dire qu'avec un nouveau match sans victoire et quelques difficultés, en attaque et au milieu de terrain notamment, l'ancien coach de l'OM a du pain sur la planche. Et tant pis pour l'aquagym à 8h00 du matin avec les cougars.

Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Louis Nique Aulas Niveau : DHR
Bah alors ? Elle est où la branlée annoncée par tout le monde ? Bref. Benzema plus très loin de retrouver les filets, Kondogbia encore beaucoup trop jeune.
Abidal nous enterrera tous
A un moment j'ai cru que Benzema allait marquer.
C'est nouveau le tatouage de Valbuena ? Il veut toujours plus de clichés afin de mieux dissimuler son talent ?

Sinon, Nasri ne m'a pas déçu, Benzema m'a fait espérer et il semble pas loin d'enfin marquer, mais les Belges ont été bien en dessous de ce à quoi je m'attendais
A un moment j'ai vraiment cru que Benzema allait marquer...
Pauvre de moi...
ChapeauDePaille Niveau : DHR
"Sa mère la pute" - Olivier Giroud.
Eh bien L'EDF s'est salement faite défoncé!
Vraiment pas marrant les Belges surtout la pointure Lukaku 5 Benzema dans chaques jambes!
so-lyonnais Niveau : CFA2
Passe moi ton herbe elle a l'air pas mauvaise..
Sochaux Stern des Ostens Niveau : Ligue 1
La spécialité française : faire une montagne d'une taupinière belge.

Ok les belges cartonnent en contre mais sinon pas vu grand chose.
Abidal et koscielny c'est très très solide par contre.
Un match entre le 10eme et le 23eme au classement Fifa cocacola.
Ouaip je viens de decouvrire ça c'est pas un classement FIFA, C'est un classement fifa COCACOLA. http://fr.fifa.com/worldranking/rankingtable/index.html


Bon ceci dit match nul au propre comme au figuré.
Des grands noirs (dedicace fff) plutot efficaces en 6/8 , Kondogbia/Guilavogui.
Une défense solide. Pour une fois. J'attens les stats parceque que bon les belges ont rien cadré.

Un coté droit inexistant... Celon L'equipe.fr yavait a droite payet et sagna..
Alors moi payet ?? inconnu au bataillon. Sagna ? bon en defense n'apporte rien en attaque. Alors soit payet jouait pas soit il devait decrocher vachement loin pour defendre a la place de sagna.

Le duo ribery / Benzema.
Benzema c'est fait pousser la barbe, soit il veu ressembler a Lisandro Lopez soit il a arreter de se laver. Inefficacité chronique je serais pour leur faire une theraphie de couple.
motherfucker Niveau : CFA
Note : 7
j'ai encaissé tout le long du match mais j'ai craqué quand capoue a tenté la frappe à 35 mètres. trop c'est trop.
esteban007 Niveau : DHR
1155 minutes sans marquer, c'est bien Karim jsuis sur tu peux mieux faire, vivement le prochain match
Steve Zissou Niveau : District
Lukaku m'a paru quand même bien pauvre techniquement. Alors certes il a un physique incroyable, mais sur le reste c'est pas (encore?) ça.
Si Abidal monte en puissance et que son corps tient le coup, il sera là l'année prochaine au Brésil.

Et je connais un club qui risque de se mordre les doigts de l'avoir laissé filer.
J'en peux plus de la tête "ah j'ai vraiment fait tout ce que j'ai pu c'est vraiment trop dommage je suis vraiment désolé !" de Giroud quand il loupe une frappe. Sérieux, ça me donne des envies de meurtre... Et je supporte Arsenal, c'est dire si je l'ai vu, cette fameuse tête d'après loupé. Cordialement.
Un peu de neurones on a dit "Louis Nique Aulas" il t'en faudrait réellement si si je t'assure !!! ne met pas tout le monde dans le même sac s'il te plais, match plaisant a regarder pour ma part j'ai vu ce que je voulais voir.. seul hic ... Lukaku il nous faut un tueur (pas benzema il met trop de temps pour marquer..) bref un beau 0-0

10 pour courtois quel gardien !!!!!
bon bah voilà, encore une fois avec l'équipe de Belgique, c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose, voire moins encore.
Hazard tient toujours plus du tripoteur de ballon que du très bon joueur, votre défense a réalisé l'exploit de laisser l'attaque française plus insipide que jamais avoir des occasions. Lukaku, c'est toujours la même chèvre qu'avant, à l'Ouest rien de nouveau, De Bruyne joue à la roulette russe dès qu'il a le ballon à tenter n'importe quoi. Pocognoli ne sait pas marquer un joueur sans le laisser partir devant.

Benzema, c'est juste plus possible: dès qu'il touche le ballon, c'est une mauvaise décision, même ses passes à 4m sont trop en retrait, je pense honnêtement qu'il n'y a plus rien à faire pour ce gars. Il ne se rend pas compte que plus il décroche, plus il aura de ballons à bonifier, et plus ça se verra qu'il ne met plus un pied devant l'autre depuis 2 ans.
Sinon, Clichy et Sagna égaux à eux-même, médiocres. Ribéry décent, pas forcément au top mais faut pas exagérer, en face, c'est beaucoup de fumée mais une flamme de briquet Leader Price.
Disons que la Belgique a besoin de trouver des raisons de s'enflammer, et que CJP avait besoin d'un peu de nouveauté, parce qu'il peut pas passer 10 ans à se malaxer l'artichaut sur Iniesta et Mario Gomez.
Philiiiiippe Niveau : CFA2
Malgré "l'ampleur" du score, je n'ai pas trouvé le match si pourri, de bonnes occases de part et autre, un Ribéry au dessus du lot côté français, mais l'équipe est toujours trop brouillonne, les centres de Sagna qui me brûlent toujours la rétine, Lloris et son jeu au pied digne du Sammy Traoré de la grande époque (exception faite de son action maradonienne contre jsais plus qui), mais ceci-dit 2 très beaux arrêts au 1er poteau, et Abidal quoi, le revenant, un seul mot, RESPECTS !

Concernant la Belgique, Kompany le patron comme d'hab, mais malgré le problème de concrétisation des occases notamment sur les contres en supériorité numérique (à 2 contre 5 un moment !!!), on sent tout de même l'équipe "en devenir" ! (le milieu Wistel-Fellaini <3)
Ils sont où les Belges qui nous annonçaient la branlée de nôtre vie? L'humilité, surtout quand on a rien gagné, y a que ça de vrai.

Sinon 0-0 c'est décevant. Surtout Benzema. Mais chut, on me dit que ce n'est pas de sa faute.
Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 25
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 4
jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)
À lire ensuite
L'Argentine mate l'Italie