1. // Coupe du monde 2014
  2. // Match de préparation
  3. // France/Jamaïque (8-0)

Les Bleus roulent la Jamaïque en huit feuilles

Une correction. Opposés à une très faible équipe de Jamaïque, les joueurs de l'équipe de France n'ont pas fait dans la dentelle. Victorieux 8 à 0 lors d'une rencontre qu'ils ont dominé de la tête et des épaules, et emmenés par un bon duo Benzema et Giroud, les Bleus filent au Brésil en confiance.

Modififié

France - Jamaïque
(8-0)
Y. Cabaye (16'), B. Matuidi (20'), K. Benzema (37'), O. Giroud (53'), K. Benzema (63'), B. Matuidi (66'), A. Griezmann (77'), A. Griezmann (89') pour France


Qui refuserait un petit foot entre pote une veille de jour férié, à 21 heures, après une journée légèrement caniculaire ? Pas les Bleus. Des hommes lambda, qui ont, comme tout le monde, des amis nuls au foot contre qui ils jouent de temps en temps. Ce dimanche soir, l'action ne se passait pas dans un parc envahi par des odeurs de barbecue et des cadavres de canettes de bière, mais dans un stade Pierre-Mauroy archi-comble envahi par les supporters et des cadavres de joueurs vêtus de jaune. Un très joli cadre pour un match finalement peu intéressant tant le gouffre qui sépare l'équipe de France de son homologue jamaïcaine est béant. Larges vainqueurs de très faibles Reggae Boys, les coéquipiers de Karim Benzema ont simplement fait le boulot. Si le but de cette rencontre était de poursuivre la quête de rythme et d'arriver au Brésil sur une dynamique positive, Didier Deschamps et son staff ont réussi leur coup avec cette rencontre à l'intérêt sportif extrêmement limité.

Barrett, ce génie

Jacomeno Barrett a 29 ans, il mesure 1m94 et porte le numéro 23. Un ailier de Pro A amoureux de Michael Jordan ? Non. Juste le gardien titulaire de la sélection jamaïcaine, champion de D2 au pays sous les couleurs des Montego Bay United. Au vrai, le stade Pierre-Mauroy de Lille n'a eu besoin que de quelques minutes de jeu pour comprendre qu'ici, le terme gardien était purement administratif. Une affaire de paperasse. De licence. Entre relances loupées, passes hasardeuses et placements aléatoires, le portier des Reggae Boys est à l'image des siens : peu crédible. Au final, dans le onze jaune, seul Austin sort la tête de l'eau lors du naufrage. Un naufrage auquel a décidé de participer le public lillois, qui profite d'un creux et de la présence de Dany Boon sur l'écran géant du Grand Stade pour acclamer le réalisateur de Bienvenue chez les Chtis. Certainement une manière de le remercier d'habiter aux États-Unis et de ne plus payer ses impôts dans la région. Total, le naufrage des Jamaïcains se déroule en trois actes. Censés être un bloc compact, les visiteurs craquent dès la seizième minute de jeu. Suite à un bon travail à l'entrée de la surface, Mathieu Valbuena cherche Olivier Giroud dans les airs. La déviation du Gunner pour Cabaye est parfaite. La finition du Parisien, amortie de la poitrine – frappe, également. 1-0. Barrett s'effrite déjà. Quatre minutes plus tard, Blaise Matuidi tire une deuxième latte. Parfaitement servi par Karim Benzema en une touche, le milieu du PSG envoie une frappe du gauche de l'extérieur de la surface dans le but d'un Barrett impuissant, après avoir mis deux heures à plonger.

Le bon duo Giroud - Benzema

Aligné avec Olivier Giroud pour la sixième fois sous l'ère Deschamps et pour la troisième fois dans un 4-3-3, Karim Benzema frappe en troisième. Seul à l'entrée de la surface, le Madrilène percute et envoie une enroulée délicieuse dans le petit filet opposé de l'ami Barrett, au placement aussi hasardeux que celui de Jean-Vincent Placé au moment de se garer. Nouvelle preuve de la première vraie bonne prestation du duo Giroud – Benzema au retour des vestiaires, quand le second, d'un « trois fois rond » du gauche, sert le premier qui plante du droit. Plus à l'aise dans leurs déplacements et bien aidés par un Valbuena au rôle d'électron libre, les deux attaquants de l'équipe de France ont tous les deux passé une bonne soirée. Plutôt à l'aise à gauche, Karim Benzema a percuté et délivré de bons ballons tout en étant présent dans l'axe et sans jamais oublier son replacement défensif. Une bonne chose. D'autant plus que Rim-K n'oublie pas de planter. Décalé dans l'axe par Blaise Matuidi, l'attaquant des Bleus envoie une praline dans la lucarne de Barrett pour le 5-0. En souffrance, les Jamaïcains attendent que ça passe. Mais ça passe mal. Tellement mal que Matuidi, encore lui, se paye le luxe d'inscrire un doublé sur un nouveau centre venu de la gauche. Comme un concert de Prince, le festival ne s'arrête pas. Sur un ballon venu de la droite cette fois, Mathieu Valbuena trébuche seul dans la surface, mais Griezmann, seul au second poteau, plante le septième but. Chambré par ses partenaires, Petit Vélo sourit à Mamadou Sakho, mais sort en faisant la tronche. Une mine un peu moins grise que celle des Jamaïcains, exécutés une nouvelle fois sur une Madjer de Griezmann, pour le doublé, bien servi par Sissoko. 8-0, le moment choisi par Didier Deschamps pour offrir sa première sélection à Morgan Schneiderlin. Sympa avec les Jaunes, l'arbitre ne laisse pas de temps additionnel. Enfin un mec sympa avec eux ce soir.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Benze-man of the match.
J'ai trouvé la technique des Jamaicains qui consiste à reculer quand Benzema arrive dans la surface en position de tir intéressante.
Complètement inefficace mais intéressante.
Pour prendre 8 buts, le gardien était sous beuh, c'est pas possible...
Pauvre Valbuena. Le Karma.
motherfucker Niveau : CFA
Note : 21
Apoula Edel est AUSSI jamaïcain ?
MichelLeBerger Niveau : District
schneiderlin c'est un tirage de des chiffres et des lettres ?
Snaketartare Niveau : Loisir
Pas de temps additionnelle pour Swann !
Mou-rinho Niveau : CFA
Comment la Suisse a-t-elle pu galérer contre une sélection comme celle là.
Sinon gros match de Karim.
M.Manatane Niveau : CFA
Note : 2
Festival ce soir, les Reggae Boys de Christopher Humphrey "biensucer" ont pris cher, Petit Vélo a même pu célébrer en avance le but de Griezmann avec sa glissade.

La France va s'enflammer jusqu'à l'ouverture du mondial, les deux belles victoires sont bonnes à prendre, mais c'était contre des équipes naïves, qui ne jouaient pas leur peau en coupe du monde sur 3 matches.
La seule défense sérieuse qu'on ait rencontrée, c'est le Paraguay, et la France a été très en difficulté.
Attendons le Honduras.
Et pitié, que Christian Jean-Pierre aille rejoindre les grévistes au Brésil.

Sinon super titre d'article !
laurentlp Niveau : CFA
Note : 15
On les a fumés !
Y'a que moi qui ait peur qu'on s'enflamme et qu'on tape un vieux 1-1 contre le Honduras en match d'ouverture ?
Mon ptit doigt me dit qu'il est un peu chafouin
BLAISE ? MATUIDI !
ParisianoLF Niveau : Loisir


On les a pillonés
Un pet avant les matchs ça donne ça. ( Trop facile mais bon ... )
Note : 16
faut qu'il arrête la coke le speaker de Lille; maintenant je comprends pourquoi le LOSC ne met qu'un but par match.
J'veux bien considérer les ch'tis comme des humains normaux mais c'était vraiment gênant de voir le stade en fusion lorsque Dany Boon est apparu sur les écrans ...
Note : 20
"Incroyable face à l'Espagne, Blaise peine à exister lorsque les Bleus possèdent le ballon et font le jeu. Capable de se projeter vers l'avant avec le PSG, Matuidi a tendance à disparaître dans la phase de création où il n'apporte ni relais ni véritable profondeur. Moins vertical qu'avec son club, il semble souvent avoir le postérieur entre deux chaises, entre velléités de récupération et désir d'aller de l'avant, ce qui l'amène, la plupart du temps, à être inactif, ou actif pour pas grand-chose."

Swann Borsellino

"Ca y'est, l'intouchable Matuidi commence à etre remis en question un petit peu, il était temps


Sans verratti et Motta, il redevient ce 6 made in Ligue 1 qui ne sait rien faire du ballon, seulement courir dans tous les sens, ralentit le jeu et être fébrile dès qu'il touche ce ballon dos au jeu


Si la CDM peut mettre en lumière toutes ses limites, hallelujah !"

Radamel Falcao. Si ce match pouvait mettre en lumière toutes les limites dans tes raisonnements et analyse, hallelujah !
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
Sans me vanter je pense que j'aurais peut être pris moins de buts que Barett.
Pouvait-il y avoir meilleur titre d'article ?
il y a 8 heures Sergio Ramos acrobate en vacances 4 il y a 9 heures Pogba marque en dabant 38 il y a 10 heures Le central de Kansas met une bicyclette 4 il y a 13 heures Crivelli à Angers 13
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 8
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31