1. // Euro 2012
  2. // Match Amical
  3. // France/Serbie (2-0)

Les Bleus ont joué une mi-temps

Opposés à une équipe serbe bien terne, les joueurs de l’équipe de France, très bons en première période, décrochent un succès facile (2-0). Grosse frayeur pour Yann M’Vila, victime d’une entorse de la cheville, dont la gravité doit être évaluée dans les prochaines heures.

Modififié
France - Serbie : 2-0

Buts : Ribéry, Malouda

21h01. La France du sport a tout juste le temps de quitter Paul-Henri Mathieu sur le court central de Roland-Garros qu’elle doit courir au chevet de Yann M’Vila. On joue les tout premiers instants de ce France-Serbie quand le Rennais, pressé de manière assez anodine par un adversaire, se tort assez violemment la cheville. À terre, le milieu de terrain de l’équipe de France grimace, puis se relève, avant de retomber une poignée de secondes plus tard.

Les Bleus sont à peine entrés dans leur match, mais voient l'un des piliers de l’ère Blanc quitter la pelouse en larmes. Et pas à cause de l’entrée d’Alou Diarra. L’inquiétude plane et les examens sont attendus, mais assez étrangement, ce sentiment amer est assez vite remplacé par de la satisfaction. Les leçons de l’Islande bien retenues, les coéquipiers de Hugo Lloris ont montré un visage très séduisant en première période, qui leur a permis de rapidement mener au score. Une bonne victoire.

Un bon Malouda

Il y a pas mal de changements dans le onze de départ de Laurent Blanc, mais les yeux des observateurs sont braqués sur un homme : Gaël Clichy. Titulaire à la place d’un Patrice Évra en grande difficulté la semaine passée, le latéral gauche de Manchester City pénètre bien dans son match. Un tacle appuyé, de l’envie et, surtout, de l’aide offensive. Beaucoup d’aide offensive. C’est d’ailleurs de ce côté gauche que va arriver la première occasion des Bleus. En bonne forme ce soir, Franck Ribéry percute, lève la tête, et trouve Clichy qui dédouble comme Alaba au Bayern Munich. Le bon centre de l’ancien Gunner est repoussé par Brkić dans les pieds de Ribéry, qui ouvre le score d’une volée bien sentie.

La timide réaction des Serbes donne l’occasion à un bon Laurent Koscielny de montrer qu’il n’a pas grand-chose à envier à Adil Rami. La France domine et, pour la première fois depuis 2007, va mener 2 à 0 au bout d’un quart d’heure de jeu. Suite à un bon pressing de Réveillère, Florent Malouda hérite de la sphère aux trente mètres, et envoie un missile (98km/h) dans la lucarne serbe. Excellent dans une position de milieu axial ce soir, le joueur de Chelsea en a bluffé plus d’un. Très actif, le duo Ribéry-Benzema multiplie les une-deux et les occasions dangereuses, mais pèche dans le dernier geste. Grand perdant de la soirée, Samir Nasri touche beaucoup de ballons, mais n’en fait pas grand-chose. L’arbitre siffle la mi-temps et, à Reims, toujours pas de nouvelles des Serbes.

Une deuxième mi-temps plus terne

Une bonne première période, et puis c’est tout. Les Bleus lèvent le pied mais ne souffrent pas face à des Serbes méconnaissables. Lloris a beau faire sa première parade, Ivanović tente bien une mine sur coup-franc, les hommes de Mihailović peinent à faire mieux qu’un vulgaire sparing partner. On s’ennuie ferme à Reims quand arrive la grande attraction des matchs amicaux : l’heure de jeu et sa pluie de changements. Giroud, Martin, Ménez, Ben Arfa et Rami, participent à une bien triste seconde période. Ben Arfa gagne à l’applaudimètre, Giroud se donne toujours autant et Martin ne perd pas de ballons. Finalement, la bonne nouvelle de la seconde mi-temps ne vient pas de la pelouse. Boitillant-boitant, mais sans béquilles, Yann M’Vila, à l’aise dans sa paire de Air Max, revient s’asseoir sur le banc des Bleus. Il est 22h45, le match est terminé. La France du sport reprend espoir.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Madridchestercity Niveau : Loisir
Je vous l'avez dit Malouda c'est un relayeur !
C'est qui le footix maintenant hein ?

Giroud sait pas jouer au pied, le contrôle qu'il loupe sans toucher la balle, benzema l'aurait scotché à son pied.

Alou Diarra, no comment, balle au pied on dirait un chameau égorgé qui se vide de son sang, surtout ne pas le faire jouer contre une équipe qui presse vraiment :

http://www.dailymotion.com/video/xo0q53 … coran_news
Je suis le seul à avoir vu Evra péter sur un maillot et le sentir juste après?
Madridchestercity Niveau : Loisir
Non j'ai vu aussi, c'était celui de Valbuena, faut bien qu'on victimise les joueurs qui sont nul non ?
Madridchestercity Niveau : Loisir
Post avant "on devrait victimiser evra"
RahXephon Niveau : CFA
Note : 3
PimpOpimP, non, pas le seul. :p

C'est étrange, Madridchestercity, mais Diarra a été une agréable surprise pour moi lors de la première mi-temps. Pas si mauvais que ça...

KOSCIELNY TITULAIRE est mon grand cri de la soirée.
A revoir contre un gros adversaire, mais pas mal de belles choses! Un bon Koscielny, qui prouve qu'il a bien grandi cette saison, et dommage pour M'vila, ça m'aurait bien plu de le voir... Mnt il faut un MDC pour le remplacer. Rio Mavuba?
Malouda en relayeur gauche il est vraiment bon. Après je sais pas quoi penser de Nasri. Il garde bien le ballon mais en attaque il sert un peu à rien non ?
Madridchestercity Niveau : Loisir
Ouais il a récupéré des ballons, mais il est trop lent pas sûr de lui techniquement et sa manie des passes en retrait, beurk.

Contre la serbie, ça passe, mais contre l'Angleterre, le pressing sera tout autre.
RahXephon Niveau : CFA
Note : 1
Et une remarque qui ne sert à rien mais je ne peux pas m'empêcher : la coiffure de Mexès empire de jour en jour.
"un chameau égorgé qui se vide de son sang" lool. C'est vrai qu'on dirait qu'il a les convulsions dès qu'il touche la gonfle.
En tout cas je milite pour une defense debuchy koscielny mexes clichy et si d'aucuns trouvent debuchy trop offensif bah qu'on mette reveillère.
RahXephon Niveau : CFA
Disons que, pour Diarra, je m'attendais à franchement pire. Du coup, je relativise les choses.
Note : 1
Perso Diarra me fait peur, comme vous. Et j'ai aimé Koschielni même si j'arrive pas à écrire son nom. Strip Rami m'a toujours donné des sueurs froides.
RahXephon Niveau : CFA
+1 pour la défense El luppo
Madridchester est un rédac de Sofoot créé pour nous faire réagir #conspiration
Madridchestercity Niveau : Loisir
www*.dailymotion*.*com/video/xo0q53_chameau-egorger-selon-la-loi-d-une-religion-le-coran_news

Enlevez les étoiles et avanacez directement à 42secondes, voilà à quoi me fait penser Alou Diarra balle au pied sur ce match.
Bonne premiere mi-temps dans l'ensemble y'a juste a changer Nasri a droite.Je lui prefere encore un Valbuena/Menez/Benarfa qui savent jouer vers l'avant et pas faire son éternel "controle je me retourne je me reretourne et passe latéral".Malouda m'as beaucoup surpris trés bon en relayeur et Ribery reprend confiance et son niveau 2006.
Le_General Niveau : DHR
Giroud est plus décisif que Benzema pour le moment en tout cas
Je ne suis vraiment pas d'accord avec vous pour Nasri... Le travail de Nasri et Ribery à été très intéressant en première mi-temps, j'entend par là les permutations qui ont totalement déboussoler la défense serbe, d'ailleurs il aurait pu être passeur décisif... Faut vraiment arrêter de s'attarder sur certains joueurs car il a fait un match solide mais faut-il encore être un minimum objectif. Les deux ont fait pas mal d'efforts défensif aussi.

Pareil pour Diarra, je ne l'aime pas du tout, mais un très gros travail défensif, il m'a bluffé et que dire de Malouda très bon dans ce registre "box to box"

Ribery flamboyant, clichy à prouvé qu'il était 100 fois supérieur à Evra en une action, Cabaye toujours précieux.

Et après je suis peut-être moins objectif car je suis pour arsenal, mais l'avyant vu jouer une bonne partie de la saison (le pauvre à du se taper mertesaker et andré santos pendant quasi 2 mois à ses cotés !), et encore sur ce match, ne trouvez-vous pas que Koscielny est bien meilleur que Mexes et Rami ?

Dans l'ensemble un match solide même si les bleus on plus "gérer" la première mi-temps on a bien senti qu'ils se contentaient du score.
Diarra est un chameau égorgé ok.
Mexes a du finir la biographie de bob marley la semaine dernière.
Mais quid de Nasri? une toupie? philippe candeloro? souvent je le vois tourner sur lui même, tourner, tourner, tourner pour finalement...faire une passe en retrait ou un centre téléphoné.
blackorpheuskj Niveau : DHR
ça faisait un sacré bout de temps que l'equipe de france ne m'avait pas fait autant plaisir, en tout cas en premiere mi-temps.

Lloris : rien à dire.
Koscielny : Gros match, je suis pas fan, mais j'ai trouvé la paire très intéressante avc Mexes qui a fait un bon match, bien ds les duels, et sa qualité de relance fait du bien.
Clichy : match moyen, pas mal de passes ratées, mais de bonnes montées, en tout cas c'est bien mieux qu'evra.
Reveillere : bon match, bonne entente avc le reste de l'equipe, on a pas de soucis à se faire pr le côté droit de la defense.
M'vila : déçu pr lui, mais je trouve toujours ça fou de le voir titulaire en edf, je suis sûr que ça peut être un mal pr un bien.
Malouda : grosse premiere mi-temps, il vient de gagner sa place et tant mieux !
Cabaye : match correct, je le trouvais deja très fatigué, je pense que le laisser sur le banc pr le prochain match serait une bonne chose pr lui sachant que sa place ds le 11 est indiscutable.
Nasri : toujours aussi neutre, même quand tout le monde se regale en premier, il trouve le moyen de ne pas exister, j'espere que Blanc va enfin ouvrir les yeux.
Ribery : du déchet, mais beaucoup d'envie et on le sent très en jambe.
Benzema : bon match, voilà c'est tout.
Diarra : Bon match, mais comme le disait Madridchestercity, contre une equipe qui presse, il est mort !
Giroud : victime de la baisse de regime des autres, il a été bon ds les duels, les deviations, mais personne ne suivait.
Ben Arfa : encore plus nul qu'au premier match.
Martin : entrée correcte, mais pas ds la position qui est la sienne.
Rami : Pas grand chose à dire, si ce n'est qu'il a loupé quelques interventions.
Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10
Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4
jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2