1. //
  2. // Roumanie/France (0-0)

Les Bleus n'avaient pas plus à offrir

L'équipe de France tirait trop la langue pour ramener autre chose qu'un match nul de Roumanie. Le piteux état de la pelouse n'a pas aidé non plus...

Modififié


Roumanie/France : 0-0


Diarra, Nasri, Malouda, Kaboul out, Cabaye, Martin, Valbuena et Rami in. Laurent Blanc a fait les changements que le tourbillon médiatique lui imposait de faire ces derniers jours pour un match pas si décisif que ça en Roumanie. A choisir, le “Président” aurait sans doute préféré changer la pelouse. Car au bout de vingt minutes, les Bleus se sont retrouvés à jouer au milieu des mottes de terre, comme sur un circuit de Mario Kart. Pour ceux qui espéraient voir du jeu léché et du redoublement de passes courtes, il faudra donc repasser. A la demi-heure de jeu, l'équipe de France monopolise le ballon, mais elle n'est pas foutue de se procurer une seule occasion. Cabaye joue bien à une touche, avec des ouvertures en forme de clin d'œil pour la Coupe du Monde de Rugby qui démarre bientôt, mais Evra n'a pas les jambes. Comme Ribéry, M'Vila ou Benzema, le Mancunien accuse un peu le coup physiquement. A vrai dire, seuls deux mecs semblent tirer leur épingle du jeu avec ce deuxième match en cinq jours : Lloris, toujours aussi vigilant et spectaculaire dans ses cages et... Éric Abidal qui, à moins courir, semble gagner en lucidité. Et les Roumains ? Ils n'existent que par l'intermédiaire des phases arrêtées. Les coups de pied sont tirés par Nicolita, la nouvelle recrue stéphanoise, une sorte de Dimitri Payet en moche. A la mi-temps, ça fait quand même bien peu pour un match de football, autant d'un côté que de l'autre.

Après la pause, rien ne change. Evra a quand même la bonne idée de plaisanter avec Howard Webb, un arbitre qu'il fréquente outre-Manche. Il est de suite souverain dans les contacts et peut même mettre un coup de pression pour que les locaux prennent une biscotte. Un petit coup de pouce qui ne compense pas les envies héroïques d'Adil Rami. L'ancien Lillois a réellement dû croire que Kaboul représentait un danger et que la concurrence frappait à la porte. Alors, il sort dangereusement balle au pied et enchaîne les montées rageuses. Un vrai camion. Ça dure 30, 40 mètres, et derrière, il y a des occases de contre pas dégueu. Sauf que devant, malgré deux trois friandises de Ribéry, l'équipe de France n'y arrive pas. Dans son couloir droit, Sagna fait peut-être son pire match en bleu, et dans les phases offensives où on a besoin de tout le monde, ça fait tache. Blanc décide donc de faire entrer Loïc Rémy à la place d'un Valbuena très léger, et Nasri à la place de Cabaye. L'ancien d'Arsenal pénètre sur le terrain au petit trot, comme pour bien faire comprendre qu'il n'en a rien à foutre de ce que disent ses détracteurs. Du coup, avec deux bonnes passes, c'est l'attaquant marseillais qui se distingue dans cette fin de partie. Mais sur la première, Benzema tergiverse au lieu de frapper. Et sur l'autre, Ribéry s'effondre tout en regardant l'arbitre. Le match se termine sous les sifflets nourris des Roumains. Entre le contenu du match, la pelouse et l'ambiance, l'espace d'un instant, on s'est retrouvé dans le Stade de France d'il y a quelques années. Et on s'en serait bien passé.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

j'ai trouvé evra ,que j'apprecie très peu, impliqué, conquérant enchainant les aller retours avec beaucoup d'envie

abidal en exemple derriere c'est dailleur lui qui devrait avoir le brassard et non pas lloris qui n'a aucune influence sur le groupe

mention a m'vila qui s'impose comme le patron du milieu de terrain, ribery qui malgré tout a pas mal pris son aile et se confirme comme la meilleure solution a gauche.

Un match qui était prévu pour se dérouler tel quel avec un match nul ennuyeux qui a été trèd largement aidé dans sa médiocrité par la pietre qualité de la pelouse
Ouais, le terrain était lourd et les sangliers avaient mangé des cochonneries !
Y'a pas que le sosie de Payet qui était moche, le terrain aussi. C'était plus un match de football mais une chasse aux trésors. Franchement sur ce match je suis incapable de trouver un joueur qui s'en est sorti. Le seul contrôle réussi du match c'est Blanc qu'il l'a fait. Et c'est moi ou Larqué a pris 10 ans en 1 an ? Là il est devenu vraiment bougon...
Décidément les matchs contre la Roumanie sont de vraies purges. Le dernier en date m'avait un peu dégoûté du football (Euro 2008), celui ci s'inscrit dans la même lignée.

Pelouse impraticable, à partir de là, c'est même pas la peine d'essayer de jouer. J'ai l'impression que c'est en train de devenir la nouvelle arme des nations mineures pour déstabiliser les cadors.
Les bleus ont été au niveau de la pelouse !
Abidal a prouvé par le passé qu'il craquait sous la pression... ( à moins de n'être qu'un pion dans une équipe très très rodée, et encore à gauche). Donc non merci, surtout pas Abidal capitaine.
Lloris a pour lui d'être quasiment le seul indiscutable. Mais c'est vrai que le capitanat résume le pb bleu. Aucun cadre ni dans le jeu, ni dans le mental.

Mettre une pointe (Rémy, Gameiro) avec Benz' en 9 et 1/2.. voila une solution qui apporterait du mouvement et de la profondeur. 3 mamailleurs gauche, centre, droite, c'est largement trop d'autant que Benz' lui-même tripote déjà bcp.

Au milieu, un 6, un relayeur (Diaby qd il est pas blessé), un MO gauche (Ribéry, Malouda quand ils sont en forme ou essayer d'autres joueurs). et un MO droite (Ménez, ??, que sais-je, mais pas Malouda à droite).

Voila, ça irait déjà mieux je pense. On manque de poids dans la surface adverse.

Pour revenir sur le terrain, je ne pense pas que ce soit une excuse acceptable. Une vrai grande équipe aurait gagné quand même. Maintenant je pense que ça ne peut être que volontaire. Avoir un terrain pareil début septembre dans cette région du monde c'est n'importe quoi. En décembre, ils jouent en bottes ?
En passant, l'attitude de Nasri a son entrée en jeu mérite un bannissement à vie des bleus. Joueur non indispensable, mentalité de merde. Dehors.
Lloris capitaine, normal


Y avait un texte à lire donc c'était lui ou Cabaye vu le niveau des autres ds le 11.
"Evra n'a pas les jambes"
C'est fou la différence de niveau qu'il affiche entre Manchester et l'EDF quand même, en plus au même poste...
Se passer de Nasri je veux bien, mais se passer de Gameiro, je ne comprends pas, c'est un vrai 9 ce mec, il faut l'associer à Benzema et ça devrait déchirer. Gameiro va finir meilleur buteur de L1 les doigts dans le nez.
Le terrain , c'est vraiment l'excuse bidon, les grands joueurs disent par exemple vos confrerees journalistes , c'est sur des surfaces difficiles qu'on s'apercoit qu'ils sont aussi capables de gestes de grandes classes. Et puis , une pelouse dégueulasse handicape 22 joueurs ,d'ailleurs Lazard s'est blessé parait-il à cause du terrain . En se remémorant les 45 minutes , on a conscience , que même si ce sont des opportunités avec de la réussite , ce sont les roumains qui les ont eues hier soir , pas les bleux qui ont encore proposé de la "boullie", un football brouillon , un jeu collectif trop moyen . En Albanie ,ou la pelouse était bien moins pire, les bleux ont joué pourtant prèsque pareil qu'hier , premiere période presque indigne ,deuxieme période meilleure, mais loin de nous "transcander". puisque les contre adverses provoquent des inquiétudes .
STOP AUX CO.NNERIES

me dites pas que vous croyez a l'excuse bidon de Blanc sur la pelouse.
l'edf de Blanc est mené de la même façon que celle de domenech

faire confiance a ribéry qui n'a jamais rien fait en Edf, nasri qui est mauvais, diarra qui est sélectionné, jouer avec un seul attaquant.

tout le monde espérer avec Blanc pour une nouvelle époque, un nouveau dynamisme mais en fait il y a rien ..
pour preuve pas capable d'être sur de terminer 1er du groupe largement a la portée
il y a 12 heures Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10 Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11
Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11