1. //
  2. // Roumanie/France (0-0)

Les Bleus n'avaient pas plus à offrir

L'équipe de France tirait trop la langue pour ramener autre chose qu'un match nul de Roumanie. Le piteux état de la pelouse n'a pas aidé non plus...

Modififié


Roumanie/France : 0-0


Diarra, Nasri, Malouda, Kaboul out, Cabaye, Martin, Valbuena et Rami in. Laurent Blanc a fait les changements que le tourbillon médiatique lui imposait de faire ces derniers jours pour un match pas si décisif que ça en Roumanie. A choisir, le “Président” aurait sans doute préféré changer la pelouse. Car au bout de vingt minutes, les Bleus se sont retrouvés à jouer au milieu des mottes de terre, comme sur un circuit de Mario Kart. Pour ceux qui espéraient voir du jeu léché et du redoublement de passes courtes, il faudra donc repasser. A la demi-heure de jeu, l'équipe de France monopolise le ballon, mais elle n'est pas foutue de se procurer une seule occasion. Cabaye joue bien à une touche, avec des ouvertures en forme de clin d'œil pour la Coupe du Monde de Rugby qui démarre bientôt, mais Evra n'a pas les jambes. Comme Ribéry, M'Vila ou Benzema, le Mancunien accuse un peu le coup physiquement. A vrai dire, seuls deux mecs semblent tirer leur épingle du jeu avec ce deuxième match en cinq jours : Lloris, toujours aussi vigilant et spectaculaire dans ses cages et... Éric Abidal qui, à moins courir, semble gagner en lucidité. Et les Roumains ? Ils n'existent que par l'intermédiaire des phases arrêtées. Les coups de pied sont tirés par Nicolita, la nouvelle recrue stéphanoise, une sorte de Dimitri Payet en moche. A la mi-temps, ça fait quand même bien peu pour un match de football, autant d'un côté que de l'autre.

Après la pause, rien ne change. Evra a quand même la bonne idée de plaisanter avec Howard Webb, un arbitre qu'il fréquente outre-Manche. Il est de suite souverain dans les contacts et peut même mettre un coup de pression pour que les locaux prennent une biscotte. Un petit coup de pouce qui ne compense pas les envies héroïques d'Adil Rami. L'ancien Lillois a réellement dû croire que Kaboul représentait un danger et que la concurrence frappait à la porte. Alors, il sort dangereusement balle au pied et enchaîne les montées rageuses. Un vrai camion. Ça dure 30, 40 mètres, et derrière, il y a des occases de contre pas dégueu. Sauf que devant, malgré deux trois friandises de Ribéry, l'équipe de France n'y arrive pas. Dans son couloir droit, Sagna fait peut-être son pire match en bleu, et dans les phases offensives où on a besoin de tout le monde, ça fait tache. Blanc décide donc de faire entrer Loïc Rémy à la place d'un Valbuena très léger, et Nasri à la place de Cabaye. L'ancien d'Arsenal pénètre sur le terrain au petit trot, comme pour bien faire comprendre qu'il n'en a rien à foutre de ce que disent ses détracteurs. Du coup, avec deux bonnes passes, c'est l'attaquant marseillais qui se distingue dans cette fin de partie. Mais sur la première, Benzema tergiverse au lieu de frapper. Et sur l'autre, Ribéry s'effondre tout en regardant l'arbitre. Le match se termine sous les sifflets nourris des Roumains. Entre le contenu du match, la pelouse et l'ambiance, l'espace d'un instant, on s'est retrouvé dans le Stade de France d'il y a quelques années. Et on s'en serait bien passé.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

j'ai trouvé evra ,que j'apprecie très peu, impliqué, conquérant enchainant les aller retours avec beaucoup d'envie

abidal en exemple derriere c'est dailleur lui qui devrait avoir le brassard et non pas lloris qui n'a aucune influence sur le groupe

mention a m'vila qui s'impose comme le patron du milieu de terrain, ribery qui malgré tout a pas mal pris son aile et se confirme comme la meilleure solution a gauche.

Un match qui était prévu pour se dérouler tel quel avec un match nul ennuyeux qui a été trèd largement aidé dans sa médiocrité par la pietre qualité de la pelouse
Ouais, le terrain était lourd et les sangliers avaient mangé des cochonneries !
Y'a pas que le sosie de Payet qui était moche, le terrain aussi. C'était plus un match de football mais une chasse aux trésors. Franchement sur ce match je suis incapable de trouver un joueur qui s'en est sorti. Le seul contrôle réussi du match c'est Blanc qu'il l'a fait. Et c'est moi ou Larqué a pris 10 ans en 1 an ? Là il est devenu vraiment bougon...
Décidément les matchs contre la Roumanie sont de vraies purges. Le dernier en date m'avait un peu dégoûté du football (Euro 2008), celui ci s'inscrit dans la même lignée.

Pelouse impraticable, à partir de là, c'est même pas la peine d'essayer de jouer. J'ai l'impression que c'est en train de devenir la nouvelle arme des nations mineures pour déstabiliser les cadors.
Les bleus ont été au niveau de la pelouse !
Abidal a prouvé par le passé qu'il craquait sous la pression... ( à moins de n'être qu'un pion dans une équipe très très rodée, et encore à gauche). Donc non merci, surtout pas Abidal capitaine.
Lloris a pour lui d'être quasiment le seul indiscutable. Mais c'est vrai que le capitanat résume le pb bleu. Aucun cadre ni dans le jeu, ni dans le mental.

Mettre une pointe (Rémy, Gameiro) avec Benz' en 9 et 1/2.. voila une solution qui apporterait du mouvement et de la profondeur. 3 mamailleurs gauche, centre, droite, c'est largement trop d'autant que Benz' lui-même tripote déjà bcp.

Au milieu, un 6, un relayeur (Diaby qd il est pas blessé), un MO gauche (Ribéry, Malouda quand ils sont en forme ou essayer d'autres joueurs). et un MO droite (Ménez, ??, que sais-je, mais pas Malouda à droite).

Voila, ça irait déjà mieux je pense. On manque de poids dans la surface adverse.

Pour revenir sur le terrain, je ne pense pas que ce soit une excuse acceptable. Une vrai grande équipe aurait gagné quand même. Maintenant je pense que ça ne peut être que volontaire. Avoir un terrain pareil début septembre dans cette région du monde c'est n'importe quoi. En décembre, ils jouent en bottes ?
En passant, l'attitude de Nasri a son entrée en jeu mérite un bannissement à vie des bleus. Joueur non indispensable, mentalité de merde. Dehors.
Lloris capitaine, normal


Y avait un texte à lire donc c'était lui ou Cabaye vu le niveau des autres ds le 11.
"Evra n'a pas les jambes"
C'est fou la différence de niveau qu'il affiche entre Manchester et l'EDF quand même, en plus au même poste...
Se passer de Nasri je veux bien, mais se passer de Gameiro, je ne comprends pas, c'est un vrai 9 ce mec, il faut l'associer à Benzema et ça devrait déchirer. Gameiro va finir meilleur buteur de L1 les doigts dans le nez.
Le terrain , c'est vraiment l'excuse bidon, les grands joueurs disent par exemple vos confrerees journalistes , c'est sur des surfaces difficiles qu'on s'apercoit qu'ils sont aussi capables de gestes de grandes classes. Et puis , une pelouse dégueulasse handicape 22 joueurs ,d'ailleurs Lazard s'est blessé parait-il à cause du terrain . En se remémorant les 45 minutes , on a conscience , que même si ce sont des opportunités avec de la réussite , ce sont les roumains qui les ont eues hier soir , pas les bleux qui ont encore proposé de la "boullie", un football brouillon , un jeu collectif trop moyen . En Albanie ,ou la pelouse était bien moins pire, les bleux ont joué pourtant prèsque pareil qu'hier , premiere période presque indigne ,deuxieme période meilleure, mais loin de nous "transcander". puisque les contre adverses provoquent des inquiétudes .
STOP AUX CO.NNERIES

me dites pas que vous croyez a l'excuse bidon de Blanc sur la pelouse.
l'edf de Blanc est mené de la même façon que celle de domenech

faire confiance a ribéry qui n'a jamais rien fait en Edf, nasri qui est mauvais, diarra qui est sélectionné, jouer avec un seul attaquant.

tout le monde espérer avec Blanc pour une nouvelle époque, un nouveau dynamisme mais en fait il y a rien ..
pour preuve pas capable d'être sur de terminer 1er du groupe largement a la portée
Hier à 19:14 139 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions !
Hier à 21:30 Jean-Michaël Seri, une alternative pour le Barça ? 41 Hier à 21:09 Quand Rome pleure le départ de Totti Hier à 17:35 Brown rate l'immanquable en barrages de Premier League 7 Hier à 17:06 Hoverboard et finale de Coupe du Portugal 2
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:39 Cantona : « Macron est le Mbappé de la politique » 67 Hier à 11:04 Vinicius Jr, 3 sombreros, 38 minutes de jeu et 45 millions Hier à 10:54 Gelson Fernandes direction Francfort 2 Hier à 09:07 Ederson Moraes vers Manchester City 58
dimanche 28 mai Totti dit adieu à l'Olimpico 27 dimanche 28 mai Pour Diego Costa, ce sera l'Atlético ou rien 18 samedi 27 mai Le Milan met la pression sur Donnarumma 48 samedi 27 mai Griezmann dément les « rumeurs » de départ 29 vendredi 26 mai Tévez dézingue le football chinois 44 vendredi 26 mai Bernardo Silva signe à City 35 vendredi 26 mai Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 6 vendredi 26 mai Di María vers l'Inter ? 60 vendredi 26 mai Zabaleta à West Ham, c'est officiel 11 vendredi 26 mai Restrictions sur les transferts en Chine 24 vendredi 26 mai Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 10 vendredi 26 mai Comment Griezmann se transforme en David Beckham vendredi 26 mai Gignac sauve à nouveau les siens 7 vendredi 26 mai Gomis à Galatasaray ? 28 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 22 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO ! jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 5 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 26 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta