1. // CM 2018
  2. // Qualifs
  3. // Luxembourg-France (1-3)

Les Bleus maîtrisent le Luxembourg

Bousculée défensivement en première période, l'équipe de France s'est finalement imposée avec autorité au Luxembourg samedi soir (1-3) grâce notamment à un doublé d'Olivier Giroud. Trois points positifs comme la prestation convaincante d'Ousmane Dembélé et le bon dépucelage de Benjamin Mendy.

Modififié

Luxembourg 1-3 France

Buts : Joachim (34e sp) pour le Luxembourg // Giroud (28e, 77e) et Griezmann (37e sp) pour la France

Les notes de la France

Le tribunal populaire n'avait qu'une question à la bouche : que fait-il encore là ? À ses yeux, Olivier Giroud, trente ans, ne représentait déjà plus l'avenir et ne méritait plus sa place dans un effectif rajeuni. Bien sûr, il ne faut pas tirer de conclusions définitives sur un déplacement dont on ne se souviendra probablement plus dans quelques mois, mais ce qu'il faut constater une nouvelle fois, c'est que l'attaquant d'Arsenal a ce truc en plus que certains ne possèdent pas : une force de caractère affirmée. Bousculée, balancée dans les cordes, la belle gueule a répondu samedi soir avec autorité et a donné raison à Didier Deschamps en inscrivant un doublé important pour les Bleus au Luxembourg (3-1) au cours d'un voyage compliqué, mais finalement maîtrisé. Et la France garde son avance devant la Suède qu'elle retrouvera bien assez vite pour déjà y penser.

Le point blanc, les points noirs


Du Nâdiya craché par la sono, un terrain cabossé, une ambiance de Coupe de France, mais surtout la gueule d'un piège parfait. S'il fallait trouver un argument pour tuer son samedi soir devant un Luxembourg-France, il suffisait simplement de repenser au déplacement flingué en Biélorussie (0-0) qui avait ouvert la campagne en septembre dernier. Cette période, on le sait, n'est pas toujours excitante, mais il faut savoir prendre sur soi et se préparer à ces parenthèses angoissantes pour revivre des montagnes émotionnelles. Au cours de son histoire, l'équipe de France a trop perdu de points lors de déplacements jugés faciles pour prendre à la légère ce déplacement au stade Josy-Barthel. Besoin de s'en convaincre ? Dès les premières minutes samedi soir, les Bleus ont de nouveau piétiné et ont d'abord dû se casser les dents sur le bloc adverse. Dans le marasme des premiers pas, le premier sourire a été accroché par Benjamin Mendy, dépucelé chez les grands lors de ce déplacement et auteur d'une première volontaire, mobile et plus que convaincante. Didier Deschamps voulait voir ses jeunes se lâcher et c'est finalement le point positif d'une première période où, au-delà de Mendy, Ousmane Dembélé s'est enfin montré à son avantage sous le maillot bleu. Des pieds de l'attaquant du Borussia Dortmund sont venus les premiers frissons et le premier vrai décalage qui a amené l'ouverture du score française bouclée par Giroud sur un super service de Sidibé (0-1, 28e).

Jusqu'ici, les Bleus jouaient sans beaucoup de rythme et se contentaient avant tout d'occasions sur coups de pied arrêtés. Puis, le ton a été donné, la bande à DD a augmenté le son, Antoine Griezmann a inscrit un deuxième but sur penalty (1-2, 37e), a manqué un face-à-face et Blaise Matuidi a même fracassé le poteau d'une belle demi-volée. C'était pour le positif, car entre-temps, le Luxembourg a fait chier la défense française, notamment par Aurélien Joachim et Daniel da Mota. Le point noir ? Les coups de pied arrêtés défensifs, où la France a d'abord failli se faire surprendre si Christopher Martins n'avait pas été trop court, avant de voir Matuidi sécher Da Mota et offrir une cartouche parfaite à Joachim (1-1, 33e). Voilà comment les hommes de Luc Holtz, rapidement privé de son gardien Anthony Moris sorti sur blessure, ont repris espoir pendant quelques minutes avant de se faire retourner dans la foulée. Un scénario essentiel tant la France n'a pas forcément rassuré et a une nouvelle fois eu besoin d'un long moment avant de définitivement entrer dans son match. Un classique de ses déplacements qui ressemblent davantage à des matchs amicaux.

Le coup parfait


Sans complexe, le Luxembourg a une nouvelle fois boxé son adversaire, comme il le fait depuis le début de la campagne de qualifications et, dès le retour des vestiaires, les Bleus se sont de nouveau fait peur en laissant des espaces entre les lignes. Comme s'ils avaient besoin de prendre une patate pour réagir et réenclencher du rythme dans une partie qui n'en a eu que trop peu. La suite de la partie n'a été qu'une domination stérile, imprécise et surtout marquée par deux belles occasions croquées par Antoine Griezmann. Il y a aussi eu les grimaces de Djibril Sidibé, sorti sur une civière après avoir été touché aux côtes, et quelques beaux mouvements trop rares. Puis, l'équipe de France a accéléré au moment où elle devait le faire, a inscrit le troisième but sur une tête puissante de Giroud (77e, 1-3) dans la foulée, et Deschamps en a profité pour lancer Kylian Mbappé sur la piste, tout proche de faire sauter son compteur sur sa première frappe. L'essentiel est assuré, la France peut préparer tranquillement sa soirée de gala contre l'Espagne et commencer à se tourner vers un match qui sera déjà décisif en Suède dans un peu plus de deux mois.



Par Maxime Brigand
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Coupe du Monde 2018
Qualifications
Luxembourg - France (1-3)




Dans cet article

Sidney ★ Niveau : CFA
Note : 1
N'Golo Kanté a choisi d'être noir parce que c'était trop facile d'être blanc.

N'Golo Kanté est capable de réussir un match en jouant avec Matuidi

C'était tout pour moi, lâchez-vous.

C'est pas tous les jours qu'on gagne au Luxembourg
DixDier Super Niveau : DHR
Après les Chuck Norris' facts, les N'Golo Kanté faits (en VF, c'est mieux) : quand N'Golo tacle, la France change d'heure.
J'ai juste une question...
Lloris était interdit de sortie au-delà de sa ligne de but ?
Oui c'est comme au foot salle.
3 réponses à ce commentaire.
Match très laborieux dans le contenu...

Marre de voir des types comme Matuidi, Payet et Giroud constamment titulaires. Leur apport dans le jeu est nul. Qu'on vienne pas me ressortir que l'autre maître nageur est intouchable avec ses deux buts. Même Luigi Pieroni aurait claqué ce soir en jouant à la pointe des Bleus. J'en peux plus de son jeu à deux à l'heure, de ses pertes de balles dues à sa technique d'automate. Certes Griezmann a été vraiment discret ce soir, mais compte-tenu du mec avec qui il doit se partager l'attaque, il y a de quoi l'excuser.

Deschamps a un bolide entre les mains et il le conduit comme une Renault Nevada... Frustrant.
Giroud a fait son taf et plutôt bien mais on réussit quand même à lui chier dessus. Désespérant
andreas mollard Niveau : CFA2
nan mais laisse, c'est une cause perdue....
"Et plutôt bien"...

Ben putain... Avant son premier but il perd trois balles connement et doit réussir deux passes. Mais tout va bien, c'est suffisant. En seconde période, sans le centre de Mendy, il est totalement transparent.

La charnière qu'il avait sur le dos était vraiement gentille avec lui. D'ailleurs, Martins-Pereira joue milieu avec la CFA de l'OL, c'était même pas son poste ce soir...

Son entente avec les trois autres joueurs offensifs t'a vraiment satisfait ??? Pour moi Deschamps entrave son système de jeu offensif en imposant cette pointe aux éléments offensifs des Bleus...
Complètement d'accord pour Matuidi et Giroud, qui ce dernier gagne un totem d'immunité d'une année supplémentaire grâce à son doublé (facile) de ce soir.
Pas d'accord. Payet a joué assez juste. Un vrai régal sa passe en profondeur sur la tentative de lob pourrie de Griezmann
Donc Giroud est un tanche car il marque deux buts et Griezmann est tellement bon qu'il ne peut pas marquer (sauf sur péno) car il partage l'attaque avec une buse.

Faut suivre avec des esprits éclairés comme le tien.
Giroud n'est ni une tanche, ni le numéro 9 dont a besoin l'équipe de France pour tirer tout le potentiel de son armada offensive.

Certes Griezmann a vraiment été moyen ce soir, mais il est certain que son implication dans le jeu aurait été toute autre avec quelqu'un d'autre à ses côtés.
perso je trouve "tanche" moins insultant que "l'autre maitre nageur" quand on parle d'un joueur de foot.

Et ça n'a pas posé beaucoup de soucis à Griezmann d'être associé à Giroud pendant l'Euro.
Mais c'est juste à cause de sa dégaine que j'ai dit ça, il s'appelle Olivier en plus...

Et contrairement à beaucoup, le jeu des Bleus à l'Euro ne m'a, de façon générale, pas emballé non plus offensivement parlant.
9 réponses à ce commentaire.
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
Note : 2
L'est con ce DD : il aurait dû faire jouer Baka 5 min au moins ce soir !
Jeu est un autre Niveau : DHR
C'est quand même bien poussif tout ça...
Enfin bon, "l'important c'est les trois points"

Content pour Giroud, qui répend présent malgré la tempête de merde qui s'est abattue sur lui, comme d'hab

Allez les bleus!
Jeu est un autre Niveau : DHR
Tu ne sais pas où trouver une activité autre que le spam casse burne sur le net?

http://www.pole-emploi.fr/accueil/
1 réponse à ce commentaire.
Les années Deschamps passent, et le jeu trépasse
Sidney ★ Niveau : CFA
Mmh oui quelle horreur, on était à deux doigts de remporter la finale du Championnat d'Europe des nations avec Deschamps, qu'est-ce qu'on est à plaindre vraiment
Sauf qu'on l'a pas gagné justement, et qu'on en retient rien contrairement aux portugais qui ne retiennent que sur la victoire .
Souviens toi de la demie , jamais de la vie on doit la gagner.
D'ailleurs on ne la gagne que 2-0, c'était vraiment ric-rac.
Ah ouais la c'est grave, on a pas vu le meme match ..
Le résultat ne dit pas tout en football .
John Fitzgerald Wilis Niveau : CFA
Oauis et en 82 on devait la gagner ... c'est con le foot
Oui enfin quand on dit "jamais de la vie on doit là gagner" en parlant de la demie, ça me laisse penser que tu dois pas connaitre beaucoup l'histoire du foot.

Faire le dos rond et gagner sur des buts de raccro fait partie du foot depuis toujours. C'est pas parce que le monde tourne autour du barça depuis 10 ans que le foot se résume à ça.

Sinon effectivement on ne regarde pas le résultat, on combine juste la possession de balle et les occasions pour déterminer le gagnant.

On n'as pas été ridicule dans ce match, on a été acculé, on a résisté et on a exploité les erreurs adverses. C'est peut-être pas super beau, mais au final on gagne 2-0. Les allemands eux se sont chiés dessus et sont rentrés comme des glands malgré que "jamais de la vie" ils n'auraient du être éliminé.
philfrenhie Niveau : CFA
"Faire le dos rond et gagner sur des buts de raccro fait partie du foot depuis toujours". c'est d'ailleurs comme ca que le portugal a gagne la finale de l'euro il me semble...
Guiguichelorraine Niveau : DHR
Désolé mais Bukowski n'aurait jamais écrit "Malgré que".
Le problème avec ce genre de stratégtie c'est que ca passe que sur un match .
La c'est pas comme si on avait du gérer nos temps faibles a l'italienne, on était totalement baladé pendant la première mi temps .Et sans le péno qui donne le moral et fait douter les allemands ca aurait été très très dur.
9 fois sur 10 on perd ce match . C'est un problème de fond .
Aujourd'hui si tu veux concourrir face a ces rouleaux compresseurs tu dois opposer un minimum de jeu pour sortir les ballons proprement .Deschamps lui c 'est toujours détruire et contenir l'adversaire.Quand t'as des Lemar,Rabiot,Pogba,Mbappé,Dembélé,Fekir tu peux proposer autre chose.
Padnon
c'est conscient de te contredire d'un article à un autre ou bien?
rp.bourque Niveau : DHR
Donc on te dite que le jeu est nul et tu réponds avec des scores... je vois pas le rapport.
Pire : si j'écris que l'edf a gagné la finale finalement et est championne du monde depuis 30 ans, t'es content ? On est en train de dire qu'on s'ennuie à regarder les matchs... mais si t'es content de regarder des scores, c'est bien. En attendant y a d'autres gens qui se plaignent et qui, j'imagine, vont continuer à se plaindre quand le jeu est pourri et qu'on a l'impression de perdre 90 minutes de sa vie à regarder un match.
11 réponses à ce commentaire.
Putain on est en 2017 et on fait jouer une doublette Kante-Matuidi contre le Luxembourg...
J'en peux vraiment plus de Matuidi titulaire.
La bonne nouvelle c'est que l'on a enfin un lateral qui sait centrer, ça faisait longtemps.Belles prestations de Mendy et Dembele.
Je pense comme toi. Mais dans ce schéma, DD ne voulait sûrement pas faire jouer trop de petits jeunes. Et globalement on savait être supérieur au Luxembourg, et donc pouvoir surmonter ce déficit à la création
Il faudrait peut-être tenté un milieu à 3 aussi mais bon DD ne teste rien j'ai l'impression...
Toujours autant frustré par cette EDF
Le milieu à 3, on connait. On l'a eu pendant des mois (années?) et tout le monde réclamait le 442 avec Griezmann dans l'axe.
Justement, j'ai la sensation que les joueurs sont meilleurs et que contre de grosses nations on souffrira au milieu.
Et je donnerais le meme role qui est le sien en club a Giroud, supersub.
Oui à l'époque où on avait pas Kanté,Rabiot et cie.
Un milieu a 3?? Et paf on revient 2 ans en arrière..
Hé ho, on sort d'une finale d'Euro!! Le système est fait pour Griezman, et ce dernier nous l'a bien rendu avec 6 buts à l'Euro!
Tu le mets où Grizou avec ton milieu à 3? A droite comme au debut de l'Euro ou seul dans l'axe a se perdre dans la défense adverse?
Deschamps sait pas s'adapter de toute facon, rien de nouveau
Guiguichelorraine Niveau : DHR
Je ne suis pas d'accord quand tu dis que ce système est fait pour Griezmann ; il est fait pour Giroud plus que pour Griezmann. Certes Griezmann en a profité pendant l'Euro mais le principal bénéficiaire de ce système reste Giroud puisqu'il peut rester dans la surface et attendre les centres de Payet ou de Griezmann sans réellement participer au jeu. Griezmann est meilleur dans un 4-4-2 à plat avec un milieu plus haut ; là il est obligé de redescendre très bas et il n'arrive plus, ou à de trop rares occasions, à se mettre en position de tire.
Ciel mon Nardi. Niveau : District
Ben tu poses tes couilles, et tu joues en 3-5-2 avec Sidibé et Mendy sur les ailes, une défense basse composée de Kimpembe ou Hernandez, Umtiti, Varane ou Laporte. Kanté en récupérateur doué d'ubiquité, et après deux postes au choix avec des mecs techniques et créatifs, capables de réaliser aussi bien des passes courtes laser dans l'axe que des transversales et dotés d'une frappe de balle plutôt propre : Rabiot, Pogba ou Bakayoko, Lemar, Tolisso, Fekir, dembelé (lorsqu'il aura épuré son jeu, et lorsqu'il aura un peu plus de coffre). Devant, Griezmann - Gameiro ou Mbappé - Lacazette. Une équipe résolument offensive avec des transitions défensive-offensive très rapide - la montée des ailiers pouvant être couverte par deux milieux. Mais comme DD est un fragile, ceci malheureusement n'arrivera pas.
rp.bourque Niveau : DHR
Je pense que dans un 343 Matuidi serait très bon. Et comme nous avons eu jusqu'à présent des défenseurs latéraux très moyens je trouve ça vraiment énervant que l'edf soit restée aussi longtemps à 4 derrière. Après Mendy est plutôt bon... peut-être qu'il serait titulaire dans une système en 343, en fait ça ne légitime toujours pas la défense à 4.
gunther mickey Niveau : National
Te plains pas, nous on joue avec Fellaini-Witsel contre la Grèce qui joue à 11 derrière. Adieu la créativité et les occasions et un gros fuck à Dembélé de la part de Martinez... Sans Hazard et KDB c'était vraiment la misère.
11 réponses à ce commentaire.
Faut vraiment installer un Jeune en alternative de Matuidi. Entre nous, impossible d'aligner La doublette Kanté/Matuidi contre une équipe d'un meilleur niveau. On peut s'appuyer sur la relance des centraux qui est plutôt bonne. Mais ni ngolo ni blaise' ne sont' capables de briser des lignes, gagner du terrain avec des passes.
Il faut que rabiot entre dans la rotation si le 442 ou 4231 est plébiscité(continue de l'etre). Et lui ou Pogba doivent être titulaire. Sinon on va bien galerer à la création
Sinon on peut faire reculer Lemar meme dans un milieu a 2, il sera meilleur au coeur du jeu que sur une aile.
Rabiot est déjà dans la rotation, il est rentré à la place de Matuidi.
Lemar dans un milieu à 3 oui, dans un double piston je pense qu'il serait beaucoup moins à l'aise. Globalement entre Rabiot Pogba Bakayoko et Kanté il y a déjà de quoi faire
Il a joue 10 mins, ca n'a rien de définitif. Et quand bien même il aurait joué tout le match, c'est pas après 90 mins en équipe nationale(L'equipe se côtoie dix jours tous les 4mois) qu'un joueur fait partie de la rotation.
Je pense aussi qua ca lui conviendrait pas .Reste que je pense qu'il a sa place au coeur du jeu et lui peut briser les lignes sur une passe. En tout cas c'est la qu'on voit aussi que Pogba a egalement manqué,notemment avec son jeu long
mauriston Niveau : CFA2
Briser les lignes sur une passe... c'est pas exactement ce que fait Kante sur le premier but ?
Alors oui, mais c'est une configuration très offensive avec une récupération haute. Rien à voir avec un jeu de relance qui concerne 95% de l'activité d'un milieu. Et elle n'a rien de compliqué cette passe.
Ca n'a rien de choquant de dire' que kante a une qualité de passe moyenne. Il a bien d'autres qualités. Mais au niveau international, il faut un joueur capable d'assurer la relance et la maîtrise du tempo.
Contrôle Orienté Niveau : Loisir
J'ai vu pas mal de matchs de Chelsea cette saison, et je peux pas te laisser dire ça ! Kanté a justement le volume de jeu pour casser les lignes, apporter sa présence proche des attaquants, harceler les milieux adverses... Je pense qu'il a même le potentiel pour marquer quelques buts, notamment sur des frappes de loin car il a une excellente frappe de balle.

Ok en EDF il doit encore s'affirmer, mais, et là je te rejoins sur Matuidi, avec un autre joueur à ses côtés (Rabiot ? Pogba ? Tolisso dans le futur ?) parce qu'actuellement il est pas aidé sérieux... Matuidi, quelle plaie pour le jeu !!!
Je regarde aussi jouer Chelsea, et je suis admiratif devant le talent de Kanté. Sa capacité à récupérer des ballons, gêner l'adversaire, et sa projection vers le but. Mais le fait est que sa capacité à faire des passes de relanceur(ce que doit faire n'importe quel joueur à côté de Matuidi) est plus que moyenne. Et au haut niveau, la présence d'un joueur capable de réguler le tempo, faire jouer ses partenaires et de pouvoir jouer la profondeur est indispensable. Et ce n'est pas faire insulte à kanté.
Aujourd'hui la plupart des décalages ont résulté d'initiatives individuelles. Collectivement dans l'utilisation du ballon c'était très médiocre(mis à part quelques fulgurances, il faut tout nuance sinon quelqu'un va me sortir un contre exemple en pensant être pertinent). Et on a besoin d'un joueur capable de mettre le pied sur le ballon
Contrôle Orienté Niveau : Loisir
Entièrement d'accord avec toi, bien argumenté, ça ne se conteste pas !
Un petit Pogba-Kanté alors ? Le premier pour sa qualité de passes courtes et longues, sa faculté à bien orienter le jeu, le deuxième pour la récupération/interceptions de balles au milieu de terrain, la projection vers l'avant et le harcèlement des milieux adverses !
C'est ce que je cherchais à pointer du coup. Dans le 4231 Pogba est indispensable par la présence de kante. Ce serait du suicide contre une vrai equipe (no offense Luxembourg) de jouer sans un joueur avec ce profil.
10 réponses à ce commentaire.
Sidibé est toujours aussi bon offensivement qu'inquiétant défensivement. Il a au moins le mérite de mettre du piment dans une rencontre bien fade

(Sinon sympa le petit mot de Giroud à la fin pour l'équipe luxembourgeoise)
Désolé pour cette parenthèse qui peut être classée dans le top 3 des plus inutiles de l'histoire
1 réponse à ce commentaire.
Guiguichelorraine Niveau : DHR
Dieu que ce fut poussif !

Aucune maîtrise, aucun mouvement collectif, le néant que je craignais à bien eu lieu.

Merci Giroud pour les deux buts. Néanmoins nous ne pouvons nier que c'est un joueur qui a besoin que l'équipe joue pour lui ; d'ailleurs les joueurs qui sont sur la pelouse ont le profil adéquat puisque Dembele déborde, les latéraux sont offensifs et Payet possède une qualité de centre au dessus de la moyenne. Est ce que ça suffira contre des meilleurs équipes rien n'est sur ? De plus ce style nuit principalement à notre meilleur joueur, Griezmann, dont les dernières performances en équipe de France sont loin d'etre notables.

Le milieu de terrain fut d'une pauvreté affligeante et malgré tous les louanges qu'il peut recevoir je n'en peux plus de Matuidi lequel ne cesse de faire des passes latérale, ne remonte jamais le ballon vers l'avant et ralentit le jeu. Pogba était absent : est -il indispensable ? Je ne sais pas mais son jeu long a parfois manqué.

Dembele et Mbappe sont vraiment impressionnant ; pas désenflamme mais si ces deux jeunes sont bien cadrés, tempèrent leurs envolées - surtout Dembele, mais il a 19 ans, 19 ans ! il est encore impétueux - et confirment sur les années à venir, on tient là deux futurs grands joueurs.
Faudra voir Pogba et Kanté au milieu, et laisser Matuidi sur le banc puisque que sa présence semble indispensable dans le groupe France au nom du Sacrosaint esprit de groupe
Guiguichelorraine Niveau : DHR
Moi j'attends surtout, et meme si je sais qu'elle ne viendra jamais, l'association Rabiot - Kante - Pogba. Rabiot pour la capacité à se projeter, Kante pour gratter les ballons et Pogba pour le jeu long.
2 réponses à ce commentaire.
helvétie Niveau : CFA
Note : 4
Incapable de marquer un but, la valeur marchande de Mbappé vient de chuter de 10 %, les indices boursiers aussi.
Ce commentaire a été modifié.
Note : 3
Je vais remettre ce que j'ai pu écrire sur le live, je ne comprends pas le déversement de merde continu sur Giroud.

Quand il ne marque pas, c'est parce qu'il est nul. Quand il marque, c'est parce que l'adversaire est mauvais, ou que les buts sont faciles à mettre. Dans tous les cas, il est perdant.
Il faut une saison de merde? Statistiquement parlant, elle n'est pas plus merdique que celle de Gameiro, qui lui ne subit pas tant de critiques sur sa présence en EDF.
Certains lui reprochent de prendre la place d'un autre? Bah il n'y est pour rien, c'est Deschamps qui le sélectionne, ce n'est pas lui qui s'incruste à Clairefontaine la veille des rassemblements. C'est le sélectionneur qu'il faut blâmer, pas Giroud.
+1 pour toi mon ami
Les gens veulent des courses, des dribbles, des petits ponts, des passements de jambes, de la profondeur. Faut que ce soit sexy, faut que ce soit vendeur. Qu'un attaquant puisse aussi jouer dos au but, mettre la pression sur les centraux et ainsi libérer des espaces pour ses coéquipiers, user physiquement les défenseurs, s'imposer dans le jeu de tête... Ça fait pas assez rêver, c'est pas assez marketing
C'est exactement ce que Riolo et Benardbia ont dit sur RMC , c'est la génération console de jeu , qui voit le foot a travers les jeux videos ,une vision totalement biaisée de ce qui se passe sur un terrain avec les innombrables subtilités du jeu sans ballon
Riolo, un maître à penser ?!
Giroud est un joueur sous estimé qui a clairement sa place dans le groupe France, en tout cas plus que Gameiro.
Le problème, c'est que quand il n'est pas au top c'est assez flagrant, je n'ai pas souvenir d'une remise ou combinaison réussit de sa part.
Heureusement qu'il met deux buts parce que dans le jeu il n'a pas beaucoup aidé ses partenaires.
Griezmann était souvent trop loin de Giroud, du coup la complémentarité entre eux aperçue à l'euro on ne l'a pas trop vue.

Sinon Arsanal, bien d'accord, que des numéros 10 dans leur team les mecs.

Mais bon, je suppose qu'en jouant à FIFA, c'est dur d'éliminer en 1 contre 1 avec Giroud, donc c'est une brèle.

Enfin bon y a 10 ans on avait les mêmes remarques pour des Koller, Trézeguet, Postiga et autres
Helmut Rahn Niveau : Ligue 2
Personnellement je déteste Giroud. Ce soir il ne fait pas spécialement un bon match, loin de là, il perd les ballons à la pelle, n'en a pris qu'un seul de la tête (son but), rate ses contrôles... Oui ok il a mis un doublé (face au Luxembourg) mais j'ai du mal à comprendre qu'on laisse des joueurs comme Benzema, Lacazette, Fekir, Roux et j'en passe pour le prendre lui
Je pense que les trois auraient fait au moins aussi bien ce soir. Après il est critiqué, mais faut pas oublier que hormis Griezmann qui a le totem d'immunité du public, Benzema a pris au moins aussi cher quand il jouait 9 (pas toujours à raison non plus, genre suite à l'élimination face à l'Allemagne ça avait été sa fête alors qu'il était clairement pas responsable). Je pense que ça vient du poste qui est ingrat.
Gunner's Dude Niveau : CFA
Note : 2
J'aime cette petite parenthèse censée dévaloriser sa performance "(face au Luxembourg)". Sauf qu'elle ne veut rien dire. L'important, c'est ça : la France prend un but, elle devait donc en marquer au moins deux pour l'emporter, elle en a finalement mis 3. Sur ces 3, il y en a deux de Giroud. Il a été décisif, point barre.
Contrôle Orienté Niveau : Loisir
Y'a pas un intrus qui se cache dans ta liste des possibilités de remplacement pour Giroud ?
Contrôle Orienté Niveau : Loisir
Genre un attaquant qui compte autant de buts en ligue 1 qu'un Diakhaby..?
Ce commentaire a été modifié.
Roux? Nolan Roux?? T'es sérieux?

Je trouve ce débat sur Giroud tellement stérile. Aucun attaquant français n'a son profil de "grand-pivot-balaise-bon-dos-au-but-et-dans-le-jeu-aérien". Ça justifie sa sélection, car ce type de profil est parfois utile contre certaines équipes. Je trouve ça fou que ce soit si dur à comprendre.

Il fait pas un match fabuleux, mais vu la qualité du terrain c'était pas facile d'être précis dans les transmissions. Et il a planté, donc bon...
Mais si, il nous reste Guillaume Hoarau. Sinon Tulio de Melo il a pas un passeport français?
Qu'on le trouve moins bon que d'autres, je peux facilement le comprendre. Chacun a sa sensibilité, ses goûts. Perso, moi aussi je préfère Lacazette ou Benzema à Giroud.
C'est juste que je ne comprends pas pourquoi c'est lui qui subit les critiques, alors que c'est Deschamps le responsable de sa sélection.

Après, pour le poste, je te rejoins. J'ai l'impression que chaque attaquant en EDF devrait, pour contenter le public, marquer 2 buts par match, dribbler 3 fois chaque joueur, sourire à la caméra, dire bonjour à la dame, aider les nécessiteux et résoudre le problème des retraites. Et si c'est pas le cas, il faut le virer car c'est une pipe.
Contrôle Orienté Niveau : Loisir
"Aucun attaquant français n'a son profil de "grand-pivot-balaise-bon-dos-au-but-et-dans-le-jeu-aérien""

Gomis ? ;)
C'est vrai je l'avais oublié celui là
De la mesure, merci Alex
Barney_Stinson Niveau : CFA
 //  10:42  //  Amoureux de Lyon
Gameiro en est quand même à 15 buts et 16 passes décisives toutes compets confondues cette saison...

Pour un mec qui n'était pas forcément titulaire en début de saison c'est pas mal.
Bah j'ai pas du avoir les mêmes chiffres, par ce que moi j'ai trouvé 14 buts et 7 passes en 39 matchs pour Gameiro, contre 12 buts et 6 passes en 28 matchs pour Giroud. D'où ma comparaison entre les deux.
17 réponses à ce commentaire.
J'aimerais bien ouvrir ma grande bouche pendant des plombes mais à chaque fois je me rappelle de qui est DD et de ce qu'il a fait.

On verra ce que ça donne à la fin du bal.

Bon, si, quand même, faudrait trouver une alternative à Matuidi.
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Guiguichelorraine Niveau : DHR
L'alternative on l'a, elle s'appelle Adrien.
Le babtou fragile ?
Guiguichelorraine Niveau : DHR
Tu confonds avec Thiago Silva.
3 réponses à ce commentaire.
Note : 3
Giroud ceci, Giroud cela. Un doublé, 23 buts en 61 matchs, régulier. Ce qui, au passage, lui permet d'entrer dans le Top 10 des meilleurs buteurs en Bleus.
On ne lui demande pas d'être Neymar, Suarez, Aguero, Messi, CR7... mais de marquer des buts.
Il se nomme Giroud, à 4 buts de Benzema qui est bloqué à 81 sélections, et pour Olivier, c'est déjà beaucoup, pour les Bleus et lui-même.
rp.bourque Niveau : DHR
Comprends pas... Que Deschamps se content que Giroud marque des buts, ok, mais pourquoi nous, spectateurs, nous devrions nous en contenter ? Avec Giroud le jeu est pas terrible, il est pas terrible, vive les buts si tu veux, mais le jeu reste pas terrible.
1 réponse à ce commentaire.
Je pense qu'après ce match et celui de l'Albanie on peut dire que l'EDF a du mal à faire du jeu sans Pogba, le véritable maitre à jouer.
Payet qui était sensé être le lieutenant n'a rien apporté ou presque, je me souviens que de deux bonnes actions de sa part.

Matuidi a parfois eu du mal à anticiper les mouvements et les transmissions des joueurs adverses, un comble quand on sait que c'est son point fort en temps normal. Si en plus on rajoute ses imprécisions techniques on peut se réjouir d'avoir eu un Kante au moins correct sur le terrain.

Giroud a raté la quasi totalité de ses remises. Heureusement qu'il marque seul devant le but sinon c'est 0.

Mendy a fait un bon match malgré un début difficile, j'aurais voulu voir Lemar à la place de Matuidi, histoire de voir de belles combinaisons.

Rabiot au top malgré le peu de temps qu'il a eu à se montrer. Koscielny m'a fait peur dans ses duels surtout les duels aériens, Umtiti avait l'air d'avoir peur de relancer comme au Barça.

Dembele homme du match malgré l'action qu'il gâche en 2ème mi temps.

Malgré le pénalty concédé, je crois que l'EDF n'a pas subit de tirs cadrés dans le jeu, c'est une bonne nouvelle.
Contrôle Orienté Niveau : Loisir
Rien de neuf sous le soleil : Giroud continue de faire taire les rageux, Kanté s'affirme comme un futur taulier de l'EDF, Matuidi et Payet doivent laisser leurs places de titulaires... etc.
Comme relevé plus haut, Deschamps a un vaisseau spatial entre les mains mais préfère la jouer pragmatique. Parfois ça suffit, parfois il pourrait essayer d'envoyer un peu plus de jeu ! Surtout contre le Luxembourg quoi... match de qualif ou pas...

Sinon j'ai pas envie de m'emballer, mais j'ai vraiment hâte de voir ce que va devenir Mbappé ! Il respire le foot et a la tête bien faite, ça sent bon...
Romansochaux Niveau : Ligue 2
Kanté n'est quand même pas très créatif mais il fait le boulot à la récup après c'est un mec qui brille dans des équipes de contre.

Les latéraux ont été brillants offensivement et médiocre défensivement.

Giroud parfait contre ce genre d'équipe, deux buts de 9 et de belles remises.

J'aurais aimé voir Gameiro n'empêche.
Nan mais presque toutes les sélections ont un attaquant avec plus ou moins ce profil dans leur effectif. Et souvent pas des foudres de guerre.

Du coup je trouve qu'on s'en tire plutôt pas mal avec un Giroud.

Quant à l'autre débat nul sur Matuidi, est ce que les italiens se plaignaient de la technique d'un Gattuso?
Guiguichelorraine Niveau : DHR
Les Italiens ils avaient Totti, De Rossi, Camoranesi et SURTOUT Pirlo qui jouait le rôle de deux joueurs créatifs à lui tout seul ; rien de comparable malheureusement.
Putain mais cette comparaison bidon...tu n'avais pas des crises de panique dès que Gennaro avait le ballon au pied.
Helmut Rahn Niveau : Ligue 2
Pas des foudres de guerre? Euh il y a eu Gomez en Allemagne (maintenant ils jouent pas vraiment avec un 9), Costa en Espagne (bien meilleur), Ibra en Suède (il vient de prendre sa retraite mais il est bien meilleur), le reste dans les sélections plus ou moins récentes hormis Peter Crouch qui a pas joué bien longtemps et Lucas Toni qui était plus efficace je vois pas trop
Ouais enfin y a d'autres sélections. Pinilla au Chili, Aduriz en Espagne, etc. Pas des foudres, mais utiles.

Sinon oui Matuidi a fait un match passable moins, mais de là à lui reprocher sa technique.

Si vos critiques portaient sur son manque de projections vers l'avant ou le trop peu de ballons qu'il a récupéré, ok.

Et sinon Gattuso t'avais pas peur qu'il perde le ballon, mais il a jamais fait une passe de plus de 10m (j'exagère à peine).

Donc voilà, ce sont vos arguments que je trouve mauvais
Gattuso c'était simple,il récupérait le ballon et laissait Pirlo faire le reste.
Sauf que Matuidi ça fait un bail qu'il ne branle plus rien défensivement.Au psg Rabiot et Verratti récupèrent plus de ballons que lui.Faudrait arreter avec le mythe de Matuidi roc défensif, il passe son temps devant avec les limites que l'on connait
Elle est où son utilité à ce mec au juste?

Voilà two-face, sur ce point je te rejoins. Le pire c'est quand il est associé à Pogba dnas un milieu à 2 centraux et qu'il lui laisse tout le sale boulot.

Bon je pense que les 6 avec le profil d'Alou Diarra sont révolus, mais effectivement un Rabiot se mouille plus à la récupération
Depuis l'avènement de Kante, Matuidi n'a plus aucun interet.
Dommage que le seul à ne pas le voir soit le selectionneur
La comparaison Gattuso-Matuidi, je dois bien avouer que je pensais pas que quelqu'un oserait la sortir celle la
Mais où tu as vue que je les comparais?
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Gattuso était pas un bon technicien mais c'était pas un bourrin non plus; il était donc meilleur que Matuidi.
10 réponses à ce commentaire.
Contrôle Orienté Niveau : Loisir
Gattuso... Matuidi...

C'est incomparable mec ! Autant le début de ton message était bien mais comparer Matuidi et Gattuso quoi...
Je ne les compare pas, je trouve juste abusé que tous les critiques envers Matuidi portent sur sa technique trop moyenne et pas sur ses réelle qualités qu'il n'a pas su exploiter.

Et donc je prenais en exemple un plus grand joueur que lui, avec lui aussi une technique correcte mais sans plus.
2 réponses à ce commentaire.
LeMagicienOz Niveau : CFA2
Giroud il rigole. Sans talent, il fait fermer tellement de bouche. Continuer de le critiquer les gars, le mec est Top 10 buteur de l'équipe de France faudrait a un moment ouvrir les yeux.
On est un peu dur avec l'équipe tellement son potentiel nous fait rêver mais clairement ce qu'il a manqué ce soir et ce qu'il faudra développer dans l'espoir de faire un gros parcours à la coupe du monde c'est un vrai milieu créateur et plus de combinaisons dans l'axe.
La première mi-temps on a eu droit à une équipe de poulets sans têtes qui se contentent de prendre la profondeur le long de la ligne de touche, évidemment ça passe car l'adversaire est d'un calibre assez faible mais contre des grosses équipes en phase d'éliminations je doute que ce jeu suffise. La deuxième mi-temps a été bien meilleure avec quelques combinaisons offensives mais bien en deçà de ce qu'on peut espérer.
Quitte à faire jouer Griezman en attaquant de soutien avec Giroud en pivot autant développer une relation entre un milieu créateur et Griezman pour que le jeu ne soit pas trop stéréotypé et prévisible, de plus ce dernier a plus ou moins été privé de ballons tout le match à cause de cette mise en place et contre une bonne équipe qui saura bloquer les ailes on n'aura aucune chance de passer.
Belle entrée de Mbappé et Rabiot, vivement que ce dernier sorte Matuidi du 11. L'équipe aurait tout à gagner avec Matuidi dans un rôle de remplaçant plutôt que de titulaire indiscutable afin de palier ses carences au milieu.
il y a 3 heures Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 19 il y a 5 heures Ronaldinho régale au beach soccer 15
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:55 Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 5 Hier à 09:16 Neymar claque un doublé contre la Juve 33
samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 31 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 24 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 14 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24