1. //
  2. // Amical
  3. // France/Serbie (2-1)

Les Bleus et Matuidi régalent le Matmut Atlantique !

Un Blaise Matuidi des grands soirs n'aura mis que 25 minutes pour mettre la Serbie à terre (2-1). Une belle victoire que ne reflète pas vraiment le tableau d'affichage.

Modififié
5 100

France - Serbie
(2-1)

B. Matuidi (9'), B. Matuidi (25') pour France , A. Mitrović (40') pour Serbie.


Si Blaise Matuidi a pris la bonne habitude de marquer sous les couleurs du PSG, il a aussi pris le même pli avec le maillot des Bleus. Mieux encore, pour les honneurs nationaux, il y met la manière. Au rebond à l'entrée de la surface de réparation serbe, après un corner repoussé, le Parisien offre son meilleur équilibre et une volée d'une perfection rare, qui va beaucoup trop vite pour le portier serbe. 2-0 en 25 minutes de jeu et un doublé de Blaise, de plus en plus indispensable dans le onze de Didier Deschamps. Ce but de fou a donné le ton d'une partie placée sous le signe de l'envie, et du récital technique, même si les nombreux changements inhérents aux matchs amicaux ont brouillé la copie à mesure que la fin approche.

Des Serbes désorientés


Parce que oui, les Bleus ont régalé la chique, en première période. À tel point qu'au bout de quelques minutes, on s'est même demandé si l'addition n'allait pas être trop lourde pour des Serbes assez vite désorientés. Les joueurs de Didier Deschamps impriment d'emblée leur patte sur le jeu. Construire tranquille, proprement les actions, et favoriser le jeu court, dans des petits espaces, semblent être le leitmotiv de la bande à Lloris. Bon, il faut dire que la tête victorieuse et rageuse de Matuidi aide bien à se mettre dans les meilleures conditions, dès la 9e minute. Sur un centre de Sagna qui plus est. Tout semble réuni. Mais au-delà de ça, ce sont bien les combinaisons collectives et la maîtrise technique des Français qui enflamment le public bordelais. En même temps, après 21 ans de disette tricolore officielle en Gironde (France-République tchèque de 1994, à Lescure), il pouvait difficilement en être autrement. Mais le Matmut Atlantique, rempli à l'amiable (42 000 spectateurs), ne boude pas son plaisir de voir enfin du football sur sa pelouse. Parce qu'il y en a !

Les mobylettes, ça décoiffe !


Les mobylettes Trémoulinas-Valbuena à la baguette, sur l'aile gauche, et ça décoiffe sévère. Les régionaux de l'étape donnent du fil à retordre à Ivanović et consorts. Et du taf à Giroud, lequel ne saisit pas sa chance face à la cage de Rajković (24e et 45e). Trop c'est trop, le Gunner est sifflé par un public très capricieux. Mais l'essentiel est ailleurs. Les Serbes ne touchent quasiment pas le cuir. Hormis sur l'une de leurs rares contre-attaques, et le tir de Gudelj, que Lloris repousse avec détermination (18e). Pourtant, après un coup de billard Marković/Mitrović, Lloris ira bien chercher le ballon au fond (39e). Mais, à la ramasse complet, malgré ce sursaut de fierté, les Rouges subissent. Il faut dire que le trio Griezmann-Pogba-Matuidi fait tourner en bourrique Matić et ses collègues. Dès que les Bleus attaquent, ces derniers ont le frisson dans le dos…

Et si la deuxième période débute sur les mêmes bases théoriques, le rythme n'est pas vraiment identique. On constate qu'il y a moins de petits ponts pour Griezmann, moins de passements de jambe pour Pogba, et toujours autant de sifflets pour Giroud… bientôt remplacé par Benzema (62e). Les débats sont désormais plus équilibrés. Les Français lèvent le pied, les Serbes le mettent. Mais c'est dans l'esprit. Bon, Griezmann tente le petit ballon malin au sol, mais le poteau le lui renvoie (52e)… Avec super Blaise sur le banc et remplacé par Kondogbia à la pause, les transmissions sont moins fluides, les Serbes jouent plus haut dans le camp d'en face, et Radovan Ćurčić fait tourner son effectif. Il ne se passe plus grand-chose sur la pelouse et on s'endort en tribune… Petrović, nouvel entrant, tente bien de réveiller tout le monde, mais sa fusée termine dans la Garonne (86e). Bref, l'équipe de France, elle, termine sa semaine internationale en beauté. Elle a certes perdu Fekir, mais elle s'est définitivement trouvé un milieu pour marquer. Régulièrement. On prend.

À lire : les notes du match

Par Laurent Brun, au Matmut Atlantique de Bordeaux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Il est où Corée du Nord ?
read my mind Niveau : National
Note : 1
Griezmann fuoriclasse .

Par contre faudra m'expliquer comment noel tosic qui est corse peut jouer pour la serbie.
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
Bonsoir. C'est ici pour démonter Olivier Guivarch ?

Sinon, Matmut(e) c'est la touche "silence" de la télécommande ?

Ah oui, j'allais oublier : Matuidi pue le football
benzechevre Niveau : Loisir
Des années que je le dis, le crack de l'EDF, c'est Matuidi!
Il est moche, il a d'après certains les pieds carrés mais sans lui, c'est comme l'EDF 2002 sans zizou.
Ce mec est un monstre et je le dis pas par rapport à un match amical et une reprise de volée.
Grosse grosse première mi-temps des Bleus avec un très bon Griezmann et une activité intéressante du milieu. Par contre, mes pensées vont vers les supporters d'Arsenal qui vont devoir faire avec cette chèvre de Giroud cette saison...
Note : 7
Matuidi = football.
Griezmann > football.

Voilà, bonne nuit!
Note : 13
Obligé Kurt Zouma appelle son fils Blaise !
Pfiouuu, c'est mou les commentaires sur tf1 depuis le départ de Wenger
Marek Hamsik Niveau : National
Note : 15
J'ai parfois entendu dire que Bordeaux était le Paris du Sud (Ouest).

Pour la ville et les gens j'en sais rien, mais par contre niveau stade, rien à envier au SDF. Une putain de cathédrale, même les sons de trompette à la con étaient limite les bienvenus pour rompre le silence. Et rien de plus intelligent que siffler Giroud, soit l'un des joueurs les plus volontaires mais aussi semblant manquer le plus de confiance.
PhoenixLite Niveau : Loisir
Martial à 80M, Matuidi qui met des volées.
J'ai du atterrir dans une dimension parallèle depuis quelques semaines.
Kit Fisteur Niveau : Loisir
OH OUI BLAISE, OH OUI !!!!!!!!

Jouissance extrême putain... Dans le top 3 des plus beaux buts de l'histoire de l'EDF, au moins !!!

Radamel alias Coréedunod alias Coréedunordest alias Koraidunord alias Saintblaisedepyongyang, bon courage à toi, car Blaise est un PORC putain, quel pied, mais quel pied !! Qu'est ce que ce mec est KI-FFANT !

signé : un hater du PSG honnête.
motherfucker Niveau : CFA
Note : 8
griezmann et valbuena ça fonctionne très bien ensemble ! on était pas loin de l'équipe type ce soir je trouve.
Dan_Petrescu Niveau : CFA
Note : 3
Mine de rien, avec le but contre les pays-bas et sa bicyclette folle, et celui contre la Suisse "frappe ras de terre petit filet", le blaisou marque, mais en plus marque des jolis buts en EDF !

Oh putain ! après ça on peut mou... Non je m'emporte
J'ai eu honte en mettant la 1 de comprendre que la France jouait avec la Serbie en reconnaissant sur la première image de dos le tarpe d'Ivanovic filme depuis la ligne de touche qui avait le ballon avant même de lire en haut à gauche ...
Note : 8
Me faites pas croire que je suis le seul qui quand Martial touchait le ballon criait "Allez montre nous que tu les vaut les 80M gamin !"

Dan_Petrescu Niveau : CFA
Note : 29
Message posté par paul.la.poulpe
Pfiouuu, c'est mou les commentaires sur tf1 depuis le départ de Wenger


"oui"
benzechevre Niveau : Loisir
Les deux meilleurs matchs de l'EDF, c'est Serbie et Danemark avec des équipes B sans Benzema, à méditer..
joker7523 Niveau : CFA
Note : 3
Blaise, épouse moi!!! Je veux bien sacrifié mon hétérosexualité pour toi. Je suis même prêt a faire un "ffm" avec Pastore pour un plan a 3! ^^.
Va vraiment falloir faire quelque chose pour ce nom de stade, parce que le naming c'est bien mais le matmut atlantique...
C'est aussi triste que l'ambiance en 2ème mi-temps
Roger-le-routier Niveau : CFA2
"Matuidi ? Pdf, il est pas technique. Quelle souffrance d'elle voir balle au pied" radabrelle, pauvre troll de SO FOOT visionnaire, 2013. Il sévit depuis sous le pseudo de Coree du Nord. Mais il est toujours aussi bon.
vendredi 28 avril On a besoin de vous connaître ! 17
dimanche 30 avril La simulation folle de Strootman 9 dimanche 30 avril Čech s'inscruste dans la compo de Chelsea sur Twitter 3 dimanche 30 avril Lukaku entre sur le terrain avec un jeune handicapé 8 dimanche 30 avril Pirès recommande Arsenal à Mbappé 21 dimanche 30 avril Marquinhos veut des garanties 16 dimanche 30 avril Le cheikh Al Sabah démissionne de la FIFA 2
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
dimanche 30 avril Pachuca : le gardien égalise de la tête 1
samedi 29 avril La jolie chute de Neymar 6 samedi 29 avril Le Festival La Lucarne est de retour 4 vendredi 28 avril Ile de Guam : le président de la Fédération suspendu 7 vendredi 28 avril Domenech préfère Wenger à Guardiola 31 vendredi 28 avril Si les plus grands buts étaient publiés sur un site porno... 27 jeudi 27 avril Macron buteur sur penalty 46 jeudi 27 avril Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0) 158 jeudi 27 avril La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3 jeudi 27 avril Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 31 jeudi 27 avril Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 6 jeudi 27 avril Grosse baston en Uruguay 22 mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 7 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 50 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 96 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7
5 100