1. // Euro 2016
  2. // Finale
  3. // France-Portugal (0-1 ap)

Les Bleus doivent vite passer à autre chose

La défaite fait mal, au moral bien plus qu'aux jambes. Mais elle ne doit pas empêcher de voir ce qui a fonctionné pendant cet Euro de l'équipe de France. Une fois la gueule de bois passée, il va falloir envisager l'avenir, avec un Mondial 2018 en Russie pour lequel il faut aller chercher le billet.

1k 48
Il a la tête des mauvais jours. Pourtant, il vient chercher un trophée de meilleur buteur de l'Euro. Mais voilà, Antoine Griezmann a perdu sa seconde finale de la saison. Une nouvelle fois, il n'a pas raté son match, mais n'a pas su le faire basculer. Alors qu'il avait été décisif durant les trois précédentes rencontres. Il n'aura pas un mot pour la presse, aucune obligation. C'est donc Didier Deschamps, de corvée, qui met des mots sur les images quand on lui fait remarquer « qu'on n'a jamais vu un meilleur buteur aussi triste » . La réponse sonne comme une évidence. « Le sentiment qui domine, c'est une énorme déception. C'est cruel de perdre une finale comme ça, mais il faut l'accepter. » Quand on lui parle de son avenir, il ne botte pas en touche, mais répond blasé : « Cela avait déjà été décidé avant, on va réfléchir avec mon staff pour préparer cette équipe au mieux en vue des éliminatoires. » Car si DD a bien pris un coup derrière la tête, comme ses joueurs, il sait « qu'il y a des points positifs, même si c'est dur de les voir dans ces moments-là » . Parmi eux, le fait que ses joueurs n'aient pas raté leur match, mais plutôt succombé devant un Portugal « qui sait faire déjouer ses adversaires » . Mais même si la douleur est aujourd'hui trop forte pour relativiser un parcours jusqu'en finale, le sélectionneur a quand même réussi à trouver une touche positive : « Il y a des jeunes dans ce groupe, ils vont progresser. Je suis très fier de ce qu'ont réalisé ces joueurs. Je suis vraiment malheureux pour eux ce soir, mais cela ne s'arrête pas là. Cela laisse envisager des joueurs meilleurs et un avenir intéressant. » On fait le point.

Lloris, Koscielny, Pogba, Griezmann : une ossature sur laquelle bâtir


Cette équipe de France a réussi son Euro. Quoi que l'on dise des victoires poussives en phase de poules ou la déception immense de la finale perdue face au Portugal. Et dans une équipe qui atteint une finale, il y a donc forcément une ossature sur laquelle construire. Pour aller chercher un billet au Mondial 2018, Didier Deschamps pourra ainsi compter sur Hugo Lloris, excellent tout au long de la compétition, comme Laurent Koscielny qui, en l'absence de Raphaël Varane, a pris une nouvelle dimension. Au milieu de terrain, nul doute que Paul Pogba, Blaise Matuidi, Moussa Sissoko ou N'Golo Kanté en ont montré largement assez pour continuer, tout comme la ligne d'attaque avec Antoine Griezmann, Olivier Giroud ou Dmitri Payet. C'est plutôt dans les joueurs de complément que l'on devrait voir du changement prochainement. Invité de dernière minute, Samuel Umtiti a su saisir sa chance, a a priori délogé Eliaquim Mangala dans la hiérarchie, et ne devrait donc pas pâtir d'un éventuel retour de Varane et Mamadou Sakho, autrement que dans la perte de sa place de titulaire. Au milieu, il n'est pas impossible de voir Yohan Cabaye ou Morgan Schneiderlin, voire les deux, disparaître au profit d'une promotion d'Adrien Rabiot ou d'un retour de Lassana Diarra. Même si N'Golo Kanté a largement relativisé l'importance du Marseillais dans les onze de Deschamps. Enfin, pour l'attaque, difficile d'imaginer que l'avenir n'appartienne pas à Kingsley Coman et Anthony Martial, même si le second a traversé son Euro très discrètement. Le futur est plus incertain pour André-Pierre Gignac qui aurait pu faire basculer la finale, mais a finalement eu un impact très faible sur le parcours des Bleus. Or, à trente ans, il n'est pas indispensable et donc l'un des plus prédisposés à sauter si un nouveau goleador se révèle.

Trouver les successeurs d'Évra et Sagna


Cette équipe n'est pas en fin de cycle, mais plutôt au début d'une histoire que l'on espère longue et fructueuse. Malgré tout, aux postes de latéraux, il est certainement temps de trouver des successeurs à Patrice Évra et Bacary Sagna. Le Juventino devrait logiquement tirer sa révérence, le Citizen pourrait éventuellement lui emboîter le pas. Même si ce n'est le cas ni pour l'un ni pour l'autre, il est tout de même difficilement envisageable de voir les deux arriver en Russie à leur meilleur niveau. Le natif des Ulis a personnellement semblé au bord de la rupture physiquement sur plusieurs matchs, et a très peu apporté offensivement tout au long du tournoi. Qui peut à l'heure actuelle assurer la succession ? Lucas Digne a beau avoir été sa doublure, Layvin Kurzawa semble bien mieux armé pour prendre la relève sur le moyen terme. À condition qu'il s'impose d'abord à Paris, où Maxwell a prolongé, mais peut-être dans l'optique de l'encadrer plus que de le confiner au banc. À droite, Djibril Sidibé semble avoir un temps d'avance. Réserviste, capable également de jouer sur le flanc gauche, le néo-Monégasque a l'occasion de franchir un cap avec l'AS Monaco. Et ainsi de se construire l'étoffe d'un titulaire potentiel. À moins que Didier Deschamps ne tende la main à Sébastien Corchia, dans l'anti-chambre depuis de longues années, ou que Mathieu Debuchy ne retrouve son meilleur niveau, à Arsenal ou ailleurs.

Quelle équipe pour se qualifier en Coupe du monde ?


Au-delà d'une déception sur laquelle il va falloir s'appuyer pour gagner en combativité, cet Euro aura le mérite d'avoir révélé un nouveau système aux Bleus : un 4-2-3-1 avec Antoine Griezmann dans une position axiale derrière l'avant-centre, qui a permis au Matelassier d'enquiller les buts comme des perles à partir de la seconde période contre l'Irlande. En finale, c'est surtout un petit manque de réussite et la baraka de Rui Patrício qui l'ont empêché de poursuivre ses nouvelles bonnes habitudes. Dans ces deux schémas en 4-3-3 et en 4-2-3-1, Didier Deschamps a donc la majorité de ses hommes, et essentiellement deux latéraux à trouver. Et éventuellement du sang neuf à intégrer ? Au niveau défensif, Samuel Umtiti devrait prendre la place d'Eliaquim Mangala, voire de Mamadou Sakho. Mais on peut également envisager que l'heure d'Aymeric Laporte approche, surtout si le Basque signe dans une écurie de Ligue des champions et s'y impose. Au milieu, il peut y avoir deux places à prendre en joueur de complément, voire une de titulaire, Blaise Matuidi n'ayant pas toujours rayonné. Mais c'est bien en attaque que se posera la plus grande question avec le retour ou non d'un Karim Benzema, dont l'association ferait saliver nombre de clubs espagnols. Les premières réponses tomberont début septembre avec la première composition d'équipe pour affronter l'Italie.

Tous propos recueillis par Nicolas Jucha, au Stade de France
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

Le saigneur de l'anal Niveau : DHR
Bravo les bleus, vous avez donné beaucoup de joie à tout le pays. Bravo la Deche, belle compétition avec les joueurs disponibles du moment. Fier d'être français .
Félicitation au Portugal de CR7, enfin une compete internationale gagnée. C'est une très bonne chose pour ce peuple si chaleureux.
N empêche le pronostic de HBA avant la tencontre était juste ! 1-0/but de lloris..
Bilan de cet Euro

Meilleure équipe : Portugal
Equipes les plus surcôtées : Angleterre (pour changer) et Islande
Equipes les plus bandantes : Allemagne et Italie (pour changer)
Equipe "blague du siècle" : Autriche
Equipes à regrets : Belgique, Pologne, Croatie, France
Equipe la plus détestable : JOKER
Fantôme : Espagne
Plus beau but : Payet (Roumanie)
Meilleur joueur selon moi : Pepe
Meilleur gardien : Lloris
Plus gros bide : Müller
Plus grosse poisse : Khedira
Plus grande classe : Özil
Ballon d'Or : Eder (ou pas)
Belles surprises : Sanchez, Draxler, Sissoko + toute l'Italie
Opportuniste : Ronaldo.
Joueurs les plus détestables : voir ci-dessus + Evra + Gignac
Retraité : encore Evra !
Plus grande joie : QU'EVRA SE CASSE !
Stade le plus laid : Pierre Mauroy (une boite grise quoi)
Stade le plus chaud : le Vél' !
Meilleur public : Islande
Plus mauvais public : France
Commentateur le plus mauvais : Denis Balbir (on n'est pas sourd connard)
Plus gros footix : l'ensemble des gus' de L'Equipe 21
Plus gros beauf : Gilbert Bribois (RMC)
Plus bel homme : moi.
Plus grand comique : encore moi.

Voilà.
Base solide pour aborder les qualif pour 2018 dans un groupe relevé. Ca ne va pas etre simple mais cet euro peut nous donner confiance
Encore plus de regrets quand on voit que des joueurs comme Kurzawa, Ben Arfa et Lacazette n'ont pas été pris et auraient amené une vraie alternative aux joueurs déjà présents. Notamment quand on voit la finale le faible rendement apporté par les entrées de Martial et à un degré moindre Coman... Je passe sur le niveau global d'Evra et son apport offensif proche du néant.
milieu de terrain Niveau : DHR
c etait l euro 2016 avec coca cola continental hyuday et kia motor macdonald turkish airline .
c est fini on va passer en mode mercato et reprise du championnat maintenant .
Je suis pas d'accord avec l'idée de "vite passer à autre chose".

J'ai vibré avec cette équipe, mais on a fait une bonne finale de perdant, et je pense que les joueurs le savent. Beaucoup on parlé de retournement de veste pour ceux qui critiquaient le jeu avant le match contre l'allemagne, mais il ne faut pas oublier que depuis un mois on a joué le cameroun, l'écosse, l'albanie, la suisse, la roumanie, l'irelande, et l'islande. Donc pas un seul outsider, et que tout le monde se mettait plutôt d'accord pour se dire qu'il y avait encore beaucoup de chose à régler ( sauf contre l'islande, où on fait notre meilleure prestation collective). On a pas joué un outsider type croatie, angleterre, belgique voire même pologne...

On a une génération incroyablement talentueuse, et hier le pragmatisme de Deschamps m'a fait très très mal au coeur. Poste, pour poste, tactique à la rue, j'ai quand même la sensation de gâchis immense pour hier. Et si j'en veux pas aux joueurs, j'en veux quand même à Deschamps.
Note : 1
"Au milieu, il n'est pas impossible de voir Yohan Cabaye ou Morgan Schneiderlin, voire les deux, disparaître au profit d'une promotion d'Adrien Rabiot ou d'un retour de Lassana Diarra"

Retour d'un Diarra de plus de 30 ans pour laisser Schneiderlin et Cabaye? Vous avez fumé quoi?
phildag76 Niveau : DHR
Message posté par Sospao
Encore plus de regrets quand on voit que des joueurs comme Kurzawa, Ben Arfa et Lacazette n'ont pas été pris et auraient amené une vraie alternative aux joueurs déjà présents. Notamment quand on voit la finale le faible rendement apporté par les entrées de Martial et à un degré moindre Coman... Je passe sur le niveau global d'Evra et son apport offensif proche du néant.


Exact ce sont les 3 joueurs qui auraient du etre pris..
Coman et Martial devraient continuer a faire leurs classes en Espoirs
Je rajouterai Fekir aux 3 nommes et il faudra un autre pur milieu offensif (Valbuena, Gourcuff,..?) pour donner des ballons car on a bien vu qu'on peut pas se reposer sur Payet et Pogba.
Kingsley Coman sérieusement? On a pas mieux que lui? Il a perdu combien de ballons hier? en % il a du réussir 1% de ses dribbles et a du créer un nombre hallucinants de contres... pour Nani et Quaresma.... soit il progresse soit il dégage, même un Lucas naturalisé ferait mieux.
Et Martial pareil, 35 km/h certes mais quand le défenseur en face s'appelle Pepe et qu'il se coltine régulièrement Bale et CR7 à l'entraînement même Usain Bolt ne passe pas en vitesse - -'
phildag76 Niveau : DHR
Message posté par toof11
"Au milieu, il n'est pas impossible de voir Yohan Cabaye ou Morgan Schneiderlin, voire les deux, disparaître au profit d'une promotion d'Adrien Rabiot ou d'un retour de Lassana Diarra"

Retour d'un Diarra de plus de 30 ans pour laisser Schneiderlin et Cabaye? Vous avez fumé quoi?


C est toi qui a fume...
Diarra est 2 crans au-dessus....dans les meilleurs 6 au monde
Depuis quand on est crame a 30 ans ??
C'est tout ce que vous trouvez à dire ? Bon dieu, Sofoot est devenu aussi naze que l'Équipe !

La France a bénéficié d'un tirage truqué jusqu'en demi, d'un arbitrage ultra favorable contre l'Allemagne, et le jour où il fallait gagner un match (un seul !) pour être championnne, elle s'est chiée dessus.

Où est l'analyse, la vraie, sans chauvinisme, ni outrance ni complaisance ?

Deschamps le dopé, le loser pathétique est responsable de ce fiasco : sa tactique attentiste et son style peureux n’ont jamais pu enflammer cette finale au dénouement qui était pourtant promis à l'EDF (tirage truqué, arbitrage-maison, etc.)

Avoir un potentiel offensif pareil et préférer une tactique frileuse faite de combat physique et de contre-attaques, c’est quand même un crime…

LaPaillade91 Niveau : Loisir
on voit dans les commentaires à quel point c'est facile de faire gober n'importe quoi à des grands naïfs et de continuer à leur vendre des "grandes stars"

Un bon réflexe de consommateur gobeur de mouches, le coup des absents. Ca a pas marché, on jette et on remplace par ce qui a encore moins fait ses preuves
Pour moi, un des problèmes tactiques les plus aigus est l'incapacité à exploiter le potentiel de Pogba, assez décevant hier, pas à son poste et trop loin buts adverses - comme si il n'était pas possible de construire l'équipe autour de lui et Griezmann.
LouisCroixVBaton Niveau : Loisir
Message posté par phildag76
C est toi qui a fume...
Diarra est 2 crans au-dessus....dans les meilleurs 6 au monde
Depuis quand on est crame a 30 ans ??


Bonne blague
MOuahahahahahhahahahahahah que c'est bon!

J'ai toujours pas compris pourquoi Pogba avait joué demi défensif, mais bon, tant mieux j'ai envie de dire :-)
clement6628 Niveau : CFA2
C'est très difficile de se projeter dans deux ans. Il y a deux ans, les Grenier ou Cabella, voire Schneiderlin n'ont pas vraiment confirmé. Qui auraient imaginé Kanté à ce niveau, le retour de Diarra ou les arrivées de Coman ou Martial ?
Mais bon si on devait un peu imaginer, l'avenir se fera sans doute sans Rami, Jallet, Mathieu ou Gignac. La défense centrale il y a du monde : Koscielny, Umtiti, le retour de Sakho tout mince et des blessés Varane, Zouma, Laporte. Sur les côtés, il y a Sidibé, Kurzawa et d'autres mais surtout pour le départ, Evra et Sagna. Quant à l'attaque, ça ne devrait pas trop bouger. Ca va dépendre d'un éventuel retour de Benzema mais après ses récents propos, ce n'est pas certain. Lacazette, Dembélé, voire Ben Arfa s'il s'impose ? Il faudra voir aussi l'évolution de Coman et Martial. Au milieu, les joueurs sont déjà là. Et surtout, essayer de trouver un schéma permettant à nos meilleurs joueurs d'être le plus performant ensemble.
Pour l'avenir, je vois bien DD faire glisser Umtiti à gauche en remplacement d'Evra, ce qui permettrait de réintégrer Varane dans lequel il croit beaucoup sans pénaliser le néo-barcelonais qui a prouvé durant cet Euro qu'il faudrait compter avec lui à l'avenir.

Après, Evra prendra-t-il sa retraite internationale ou restera-t-il dans le groupe, comme leader de vestiaire, quitte à ne pas jouer ? Ça se décidera vraisemblablement dans les prochains jours.
A droite, par contre, je ne vois pas encore d'alternative viable à Sagna. Il appartient à Corchia ou Sidibe de passer un cap ces deux prochaines années.

Le reste de l'équipe vue à l'Euro devrait peu bouger, avec une intégration progressive des jeunes (retour de Fékir ? arrivée de Dembele ?). Je ne crois à un retour ni de Diarra, ni de Benzema.
LouisCroixVBaton Niveau : Loisir
Message posté par getzo
C'est tout ce que vous trouvez à dire ? Bon dieu, Sofoot est devenu aussi naze que l'Équipe !

La France a bénéficié d'un tirage truqué jusqu'en demi, d'un arbitrage ultra favorable contre l'Allemagne, et le jour où il fallait gagner un match (un seul !) pour être championnne, elle s'est chiée dessus.

Où est l'analyse, la vraie, sans chauvinisme, ni outrance ni complaisance ?

Deschamps le dopé, le loser pathétique est responsable de ce fiasco : sa tactique attentiste et son style peureux n’ont jamais pu enflammer cette finale au dénouement qui était pourtant promis à l'EDF (tirage truqué, arbitrage-maison, etc.)

Avoir un potentiel offensif pareil et préférer une tactique frileuse faite de combat physique et de contre-attaques, c’est quand même un crime…


Le seul tirage truqué c'est celui de ton slip abruti
Claude_Corti Niveau : DHR
Message posté par Sospao
Encore plus de regrets quand on voit que des joueurs comme Kurzawa, Ben Arfa et Lacazette n'ont pas été pris et auraient amené une vraie alternative aux joueurs déjà présents. Notamment quand on voit la finale le faible rendement apporté par les entrées de Martial et à un degré moindre Coman... Je passe sur le niveau global d'Evra et son apport offensif proche du néant.


Je suis d'accord avec toi.

Fier de cette équipe de France. Malgré tout, certains choix interpellent.

Alors oui si on avait gagné on aurait encensé les joueurs, mais le constat est que Didier Deschamps a fait l'impasse sur certains talents.

- Kingsley Coman était censé dynamiter le jeu par son physique : il n'a rien montré et a paru plus fatigué que les portugais.

- Martial a montré qu'il n'a pas encore le niveau international, avec deux actions de "poulet sans tête".

- Payet, fort avec les faibles, mais faible avec les forts.

- Avec tout l'amour que j'ai pour Gignac, il n'a pas non plus le niveau international. Sur toutes ses entrées en jeu, il sera apparu lent, emprunté, et techniquement faible. Quand on pense que Lacazette était à la maison, mais bon on a préféré le ballon d'or mexicain ;)

- Giroud est tout sauf un grand joueur. Il est plus Bafé Gomis que David Trezeguet quoi...

Hier soir j'aurais aimé voir Ben Arfa et Lacazette entrer en jeu. Des mecs non seulement capables d'aller très très vite avec le ballon mais également capables de trouver la solution dans des petits espaces (voire même de créer ces espaces..)

Ce qui nous fait perdre hier soir, c'est le manque de talent : on avait Griezmann (qui ne peut pas tout faire tout seul), mais il nous manquait un facteur X ... un Pires, Un Wiltord, Un Trezeguet.

J'ai hâte de voir la future équipe de France, en espérant qu'on lui rende bon nombre de joueurs de grand talent (Benzema, Lacazette, Ben Arfa, Varane, Kurzawa, Rabiot et ceux que j'oublie ...)
Hier à 22:27 Le missile en lucarne de Podolski 5 Hier à 21:02 Quand Kylian Mbappé va aux cages 14
Hier à 17:15 Une réforme de la réglementation des transferts ? 13 Hier à 16:35 SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France Hier à 15:22 Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 17
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:36 Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 85 Hier à 14:06 L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 40 Hier à 13:38 Madère baptise son aéroport en hommage à CR7 18 Hier à 12:03 Une vidéo anti-Wenger embarrassante 35 Hier à 11:23 Un lob soyeux au Chili 2 Hier à 10:43 Rooney de plus en plus proche d'Everton 42 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5
mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 27 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 40 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 17 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5 vendredi 3 mars D'après la CGT, ils étaient cinq à réclamer le départ d'Alexis Sánchez d'Arsenal 25 vendredi 3 mars Plus de 2000 arbitres amateurs anglais en grève ce week-end 1 vendredi 3 mars Exclu : 150€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari ! vendredi 3 mars 200€ à gagner avec Monaco & la Juventus jeudi 2 mars Les fans de deux clubs manifestent contre leur président Duchâtelet 1 jeudi 2 mars Freddy Adu vers la D2 polonaise ? 23
Article suivant
Le jardin d’Éder
1k 48